Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bouche béton comment y remédier?

3 participants

bouche béton comment y remédier? Empty bouche béton comment y remédier?

Message  chamarel Ven 21 Sep 2012 - 12:56

Hello!

Hôtesse a une bouche en béton, genre nez incurvé qui touche ta botte et la gamine qui marche tout droit malgré la jambe, j'ai opté pour un mors western brisé à branches, certainement pas l'idéal mais au moins j'ai un minimum de contrôle. Là je vous parle d'un lieu sécurisé (carré) mais on n'a pas encore testé les balades et tant qu'elle ne comprend pas qu'il faut céder je n'ai pas l'intention de tester dehors, elle utilise sa force et sait comment s'appuyer de tout son poids. Peut-on obtenir une fine bouche ou pas et comment? Minus a une bouche très fine (sans travail particulier) et pourtant c'est un âne...
Loin de moi d'obtenir des cessions à la nuque, on travaille l'arrêt d'urgence (qui conduit à des incurvations) en main sans mors. Mon but est de pouvoir aller dehors avec des bases d'incurvations au cas òu j'aie tout de même des manettes si rencontre de quelconque situation périlleuse. Le problème c'est qu'elle n'a jamais appris à céder aux pressions et dès qu'il y en a un peu (physique et mentale) elle s'énerve et le montre assez clairement. Je ne veux pas me battre juste lui montrer que collaboreer c'est mieux que puis-je améliorer?
Merci Laughing biz chamarel
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Revenir en haut Aller en bas

bouche béton comment y remédier? Empty Re: bouche béton comment y remédier?

Message  Sandra Sam 22 Sep 2012 - 15:01

et bien, tu as du boulot en perspective... Laughing (on est tous passés par là Embarassed ).
Moi je commencerais à pied, avec un licol + une bride si elle abuse de son encolure de zâne, et je la ferait céder à la pression (tête pour reculer, flanc pour avancer ou bouger l'arrière main), puis quand tu as une réponse probante, je commencerais les flexions. dessus si ça ne passe pas au sol, oublie !!!
Si tu as l'impression que ça ne progresse pas, je te file volontiers en MP l'adresse d'une prof experte es mulet tronchu... elle vient par chez nous volontiers et elle a fait de nous et de nos deux monstres des cavaliers et montures acceptables... (dernièrement, c'était début d'épaule de dedans au trot pour Beat).
Bonne suite et sois plus têtue qu'elle tongue
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Enya Dim 23 Sep 2012 - 18:00

Ha oui ça c'est vrai on est tous passé par là ! Razz

La mienne était aussi un trax, après plusieurs essais avec divers mors ça ne s'améliorait pas... Une copine m'a fait essayer le hackamore et ce fut la révélation !

Je dis pas qu'elle a été tout de suite aussi légère qu'une plume mais elle a beaucoup plus accepté de collaborer car c'était plus confortable pour elle !
Après pas mal de travail je la monte aussi au licol en ballade et ça va super.

Par contre les mules restent fidèles à elles-mêmes, si des fois une envie subite de brouter la prend ça lui arrive de refaire le tank mais avec les années je la connais bien, j'anticipe et nooooon pas d'herbe ma vieille ! lol

C'est aussi une bonne clé avec les char d'assaut du style, les connaître par coeur et pouvoir anticiper leurs futurs coup d'accélérateur afin de mieux les freiner Wink
Enya
Enya
Admin
Admin

https://mulinette-romandie.all-up.com

Message  chamarel Dim 14 Oct 2012 - 18:59

Hello!

Oui, oui je me bats déjà avec l'herbe, bon pour l'instant sortie à deux donc testé mon licol-hackamore, trouvé en France jamais vu en Suisse je ne sais pas le nom exact, juste idéal pour la rando c'est un licol en corde avec deux tiges qui passent sur le nez. Pas fan si on tire toujours dessus, mais ayant monté pendant des années avec un cheval ayant compris le truc c'est top. On fait d'énormes progrès et j'espère qu'on arrivera à faire pleins de belles choses ensemble.
biz chamarel
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Message  chamarel Lun 22 Oct 2012 - 20:45

Hello!

Bon retour en arrière, remis le mors western mais qui monte en hackamore? Je pensais un assez sévère, bien qu'ayant monté des années avec, je me demande si c'est pas un peu trop... trash qu'en pensez-vous? biz chamarel
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Message  Sandra Lun 22 Oct 2012 - 23:20

je ne connais pas vraiment ces mors à branche mais ce qui me gêne, c'est que tu as un frein (là c'est plutôt cheers ) mais pas de flexion Evil or Very Mad ...
je préfere donc un mors à aiguille pour avoir une flexion, ou alors si tu as vraiment besoin de frein dur, tu peux essayer un pelham, avec 2 rênes...
le hackamore sur Beat = aucun effet.
je monte en filet simple... sans aiguille now. Jamais eu besoin de plus sèvère. Pamino et les ânes pareil. Ai testé un side pull sur l'âne mais pas très efficace non plus (elle avait appris à tirer Rolling Eyes ). Sur un filet à aiguille, parfait.
je pense que c'est vraiment important d'arriver à les plier, alors il faut que tu trouves ce qui marche avec la tienne tongue ...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé