Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

d'un petit coin de la Bretagne ....

+2
chamarel
fricotin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  fricotin Ven 12 Juil 2013 - 12:01

je m'appelle Dominique , mon compagnon Serge et nous sommes amoureux des chevaux ...hummmm depuis plus de 35 ans ! Serge a eu un mulet dans sa jeunesse !intelligent m'a-t-il dit ...mais pas facile !
nous avons 3 juments ..Shokapi jument née à la maison 20 ans déjà ! ma mérens Naomi 12 ans ...un peu mule à ce que je vois en me renseignant sur les mules ! et la petite dernière Vicky ! adorable croisée appaloosa X sf /Espagnole ...intelligente , vive et trééééés pot de colle ! je ne pourrai jamais la monter vu mes soucis de hanches ! trop speed..mais j'ai trouvé une jeune cavalière pour elle et elles s'adorent!Very Happy  alors quel rapport avec les mules me direz-vous ! ben aucun sauf que ce sont des équidés ! mais voilà ...j'ai eu un coup de cœur pour un mulet à sauver de la boucherie que je n'ai hélas pas pu prendre faute de finances en ce moment (mais rassurez -vous il est sauvé) et la distance était bien grande et le transport trop cher également pour moi actuellement ... et ce mulet me trotte dans la tête ! et depuis je pense à lui et je me met à me documenter sur les mules ...je ne suis pas adepte des ânes (j'ai eu pas mal de déboires avec les ânes d'un voisin à une époque) mais je trouve les mules magnifiques et plus je lis sur leur caractère ...entier ! et plus je me dit que quand on trouver "la sienne" c'est magique et cela correspond tout à fait au genre de relation que j'aime ..respect mutuelle lié à la confiance et un vrai couple humain /animal !
j'ai un problème d'arthrose et dysplasie des hanches qui fait que je ne peux plus monter à cheval "à califourchon" donc je vais me "recycler" à la monte en amazone ! ma mérens est assez facile mais pas très confortable ...et ...trés large et ronde et trouver une selle d'amazone pour elle ....à moins de faire du sur mesure ...mais bon pas le budget !
je ne cherche plus qu'à faire des balades tranquilles avec un compagnon fiable et sûr qui ne me fasse pas des bonds de 10 m au moindre truc ! car je n'ai plus la souplesse d'avant ! bref pour ne pas m'étendre davantage (j'ai déjà bien papoté) j'ai une petite mule qui me trotte dans la tête !
les conseils et avis sont les bienvenus ! et puis j'aimerai rencontrer des amoureux des mules s'il y en a vers chez moi ... (pas loin des monts d'arrèe)Very Happy 
voilà vous savez déjà pas mal de choses !cheers 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  chamarel Dim 14 Juil 2013 - 17:59

Bienvenue, dans ta région il n'y a pas de mules à aller visiter et ainsi discuter avec son propriétaire/éleveur afin de poser les questions qui te taquinent?
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  danmaryse Dim 14 Juil 2013 - 23:28

Bienvenue bretonne! les monts d'Arrée, un incontournable de la rando en Bretagne.

Il y a pas mal de mules en Bretagne, des éduquées, des pas trop, des grandes, des petites, un naisseur éleveur utilisateur dans les Côtes d'Armor;
La mule était la monture préférée des prélats et je crois aussi des femmes. Je ne suis pas certain que pour des ballades tranquilles ce soit le meilleur animal car elles ont du jus mais là aussi tout est question de doigté! Mais je laisse le soin à ceux qui montent de te confirmer ou pas.
Sinon, pas facile => c'est vrai,
magique => c'est vrai,
amoureux => quand on tombe dedans , normalement le virus est inoculé, ...normalement...la mienne à 4 ans est encore trop surprenante pour beaucoup.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  fricotin Lun 15 Juil 2013 - 10:20

merci pour vos réponses ... j'ai vu Danmaryse que tu avais des abeilles ! et bien nous aussi ! Serge a fait de l'apiculture pendant plus de 40 ans dans les Cévennes ...et maintenant c'est la retraite en Bretagne ...et quelques ruches ! on ne peux pas s'en passer ! en fait, quand je dit tranquille ...ça dépend comment je serais en Amazone ... ce que j'aimerai surtout c’est "une tête froide" et un mulet confortable dans ses allures...ma Mérens a un sang froid ...quoique ...l'autre jour un petit cabré à cause d'un tracteur remorque ...mais bon rien de méchant ! mon problème c'est mes hanches sinon je tenais (tiens...!!!) encore bien à cheval ! mais je fatigue plus vite ..en tout cas à califourchon c'est devenu hyper dur ...(la position) et il est vrai qu'une bonne mérens bien ronde !
d'un petit coin de la Bretagne .... Naomi10
et pour ce qui est du caractère ....Razz  pas grand chose à envier aux mules !!! mais le fond est bon !cheers 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  tornadette Mar 16 Juil 2013 - 19:09

Bienvenue !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  danmaryse Mer 17 Juil 2013 - 21:08

Une Mérens avec son "étoile".cheers 

Abeilles et mules, qu'est ce qui nous pousse vers des animaux aussi invraisemblables? Il n'est pas certain que les deuxièmes soient plus domestiques que les premiéres:lol!

Niveau selle, j'ignore comment sont conçues les selles d'amazones mais je pense qu'elles possèdent des arçons: peut être y a-t-il simplement la possibilité de modifier l' arcade et les matelassures pour un meilleur ajustage au dos de la Mérens?

Monter en amazone n'est d'ailleurs pas l'apanage des dames: sur d'anciennes gravures ou photos, parfois on voit des servants d'artillerie ou des laboureurs revenir ainsi assis sur le coté de leurs traits ventrus...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  fricotin Mer 17 Juil 2013 - 23:22

héhéhé! j'aime le Mérens car il a du caractère et ne se laisse pas mener par tout le monde ...lui non plus il ne faut pas jouer au plus malin !!! ..capable du meilleur comme du pire si on ne les comprend pas ...c'est limite dangereux ! sinon on va au bout du monde et ils sont très sûres !moi j'adore ce genre de caractère ! je n'aime pas si ça ne s'exprime pas ! mais sans vice !cheers  mais niveau confort ...il y a mieux !(enfin il y a 20 ans je m'en foutait mais maintenant avec mes problèmes...je suis obligée d'aller vers le confort) pour les selles d'amazone c'est bien un arçon ...mais difficilement modifiable ...hélas ! et c'est un arçon large !!! elle allait sur un gros selle français d'1,75m !!!
plus facile d'adapter une selle un peu grande que l'inverse ....faut dire que ma noiraude elle est costaude !et très courte !!!Laughing 
d'un petit coin de la Bretagne .... P1000610
d'un petit coin de la Bretagne .... P1000611
la selle n'est pas bien mise car ...elle ne trouve pas sa place ! ma juju fait 1,45 au garrot et je me demandais si un(e) mule(t) plus petit pourrait aller ...vu que je j'arrive plus à grimper si haut !!!Twisted Evil ...mais en même temps je cherche des allures confortables (ça c'est pas dur !!!) et en même temps en amazone si j'ai bien compris (j'ai encore pas pu essayer) il faut de l'impulsion ! (la jument de Serge est un vrai fauteuil mais elle mesure 1,57 et elle n'a pas le dos court...mais elle n'a pas assez de personnalité pour moi ce qui ne l'empêche pas de perdre les pédales si quelque chose lui fait peur!) elle est gentille ...mais "fade" Crying or Very sad  bon le principal pour moi est un animal qui a du sang froid ...j'ai peur ...je m'arrête mais je ne perd pas les pédales ...mais j'ai vraiment trèèèèèèès envie de "goûter" aux joies de la mule ! je le ressent bien cet étrange animal !cyclops
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  tornadette Jeu 18 Juil 2013 - 17:31

Juste une tite question : pourquoi tu veut un cheval à dos court ? C'est plus solide certes mais plus le dos est court et plus il est inconfortable en général. Pareil pour les paturons. C'est peut être pas trop ton truc et ça fait un peu haut mais j'ai eue un pur sang et j'en ai montée d'autre et franchement c'est le pieux que j'ai pu tester au niveau des allures.
Sinon il y à l'islandais qui correspond exactement à la définition du cheval que tu cherche : petit, rustique, passe partout, calme, zen et fiable mais avec du caractère, allure trèèèèèèèèèèèès confortables (tolt et ambles), même pas dit que tu soit obliger de monter en amazone avec un bon islandais.

Pour la mule tu risque de vite déchanter. Déjà si tu veut une petite ça risque d'être juste. Je voit bien avec la mienne, un poney de même taille me porterais plus facilement (problème d'équilibre, mule très étroite). Et surtout à moins d'en trouver une bien dressé et au caractère stable que tu pourra tester, faut pas croire qu'une mule se plante comme un âne sans danger. C'est plutôt le contraire. Tu n'a pas le temps de t'en rendre compte qu'elle à grimpé le talus quasi vertical qu'une chèvre aurais contourné, ou qu'elle à sauté un grillage de sa hauteur et de pied ferme en faisant un quart de tour.
Niveau caractère c'est sur que la bête n'en manque pas !
C'est que mon avis mais je pense que pour avoir une mule il faut aimer l'imprévus.
Mais il y à de tout dans les mule et rien ne ressemble moins à une mule qu'une autre mule.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  fricotin Jeu 18 Juil 2013 - 18:40

héhééhé ! vive l'imprévu !!!! bon en fait la mule m'attire ...elle semblent trééés attachantes ! le dos cort je ne recherche pas vraiment c'est plus porteur ! mais c'est ce qui fait que ma juju est un peu raide dans ses allures ! et je ne cherche pas un autre cheval ! une mule ou rien !!!!Razz  la juju la plus confortable que j'ai eu était une newforest d'environ 1,45cm incroyable de confort ...mais elle aussi imprévisible selon les jours ..embarquement garanti ou siège éjectable pour ne pas manger une haie !!!!! dommage car c'était une adorable juju !
en ce moment il y a des mules à vendre ...entre 2 et 5 ans ..pas débourrées mais pas sauvages mère connémara (j'adore) envrion 1,35/1,40m au garrot ! je me demande si cela ne va pas sentir le craquage !!!cheers  (je mesure 1,58 pour environ 54 kg) vous pensez que ça peux le faire ? ma première juju était une petite appaloosa 1,41 et j'était bien dessus ! mais elle ne supportait aucune selle ! du coup j'ai appris à monter à cru !!!(dans les cévennes ...le ravin d'un côté et le rocher de l'autre !!!!)pale alors je suis assez blindée ! mais je n'ai plus 20 ans et ce fichu problème de hanches ! je ne remonterai plus à califourchon mais on tiens mieux en amazone sur un cheval qui bouge !!! et ouiii!Smile 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  tornadette Ven 19 Juil 2013 - 0:17

Tu n'est pas lourde donc pourquoi pas pour la taille. Je te comprend, Je suis à peine plus grande que toi (mais plus lourde Rolling Eyes ) et je me sent vraiment bien sur un poney de 1.30 à 1.40 m. Au dessus j'ai les jambes qui dépassent à peine le quartier de la selle:lol: 

Pour les mules que tu as vue, si je compare à la mienne, fait attention qu'elle aient un poitrail suffisamment ouvert, c'est le gros problème des mules, et un garrot bien sortit aussi (ça c'est juste un rêve). Le connemara normalement c'est solide mais une mule peut avoir le physique de papa !

Par contre la selle d'amazone risque de poser problème. Les autres t’aideront peut être mais une mule quand tu trouve une selle qui tient dessus t'est déjà bien content et tu regarde pas si c'est une clasique, un western... Y à pas de garrot et les selles pour chevaux ne sont pas adaptées aux dos droits des mules. A voir maintenant si celle que tu convoite à pris le dos de la mère ou de son père.

Pour l'age, ça dépend si tu veut monter de suite. Pour moi un débourrage à 2 ou 3 ans est une aberration.
à 5 ans on peut envisager de ne pas nuire à l'animal qui termine sa croissance à 6/7 ans. En sachant aussi qu'n âne à un dos très fragile avant l'ossification complète de sa colonne vertébrale et que la mule prend souvent le dos de son père.
Donc si elle te plait plutôt celle de 5 ans.

Après c'est que mon avis hein !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  fricotin Ven 19 Juil 2013 - 10:11

tout à fait d'accord avec toi ! de toute façon ce ne peut-être que la 4 ou la 5 ans ! ne t'inquiète pas ici on de débourre pas des bébés ! et de toute façon après un débourrage c'est balade courte et tranquillou ! en plus j'ai une pouliche de 4 ans qui va être débourrée cet été par une amie qui en fera son métier méthode doooouce! chez moi pas de mors dans la bouche ! par expérience je sais que ça ne sert pas à grand choses si un cheval veux embarquer ...il le fera ...et en fait très souvent ils sont plus facile sans mors !
et bien entendu il n'est pas question de prendre un animal pas suffisamment solide pour moi ! il n'y a pas urgence ! mais c'est tout près de chez moi !Laughing donc je vais aller les voir ...à 5 ans, la croissance (en hauteur) doit être pratiquement terminée ... mais si je m'en réfère à mes jujus en puissance s'est loin d'être fini ! mais on voit la conformation! c'est le principal ! et puis là comme il y a tous les âges des mêmes parents ...ça donne une idée !
pour la selle je sais bien que c'est compliqué et pas qu'avec les mules ! la mérens n'a pas de garrot, est trés ronde et un dos extra court donc ce qui lui convenait le mieux c'était la barefoot ! et puis en selle d'amazone il y a toutes les tailles (en dessous de la mienne:lol: ) et même des selle américaine ! et il existe aussi des "faux garrot" qui évitent qu'une selle avance !
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  tornadette Ven 19 Juil 2013 - 10:52

Oui à 5 an ça bouge encore.
C'est l’age de la mienne et un coup elle me parait frêle comme un poulain, un coup elle me parais adulte et solide. J'ai l’impression qu'elle change encore régulièrement.
pour le physique, la mienne est très jolie mais j'aurais préféré un croisement avec un poney plus fort. Sa mère est welsh/arabe. Pas bien large et pleine d'os. C'est pas l'idéal même si niveau énergie ça manque pas.

Pour la selle j'envisage d'acheter celle là le jour ou je peut parce que je pense que c'est la seule qui puisse facilement aller http://www.fabienne-creations-cuir.com/achat-selle-trekker-luxus-pony-342905.html C'est vraiment reglable de partout même la longueur de siège.
A savoir que malgrès mes grosses fesses je trouve ma place sur une selle anglaise 14". Je comprend pas comment Razz 
La Barrefoot me parait énorme pour Lolita, les selles anglaises pas la peine, les western j'aime bien mais toutes trop large/longue/lourde et pas possibilité d'essayer (pas les moyen d'en acheter 50 non plus).
on échange mule contre mérens Laughing 

Le sans mors pareil, Lolita n'est pas destinée à en porter un.
Ici c'est pied nu aussi.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  fricotin Ven 19 Juil 2013 - 11:11

oui la selle que tu regardes à l'air très bien ! les barefoot sont assez "grosses" mais sur ma "barrique " ça allait bien ! elle me regardait toujours d'un air de dire au secours qu'est-ce qu tu me mets sur le dos quand je lui mettais !! mais après vu le poids plume elle était vraiment , vraiment à l'aise (moi aussi) et ça bougeait pas d'un poil alors qu'à l'époque on était dans les Cévennes !
d'un petit coin de la Bretagne .... Img_4810
mais là j'ai l'impression qu'elle s'est encore "étoffée" elle devait avoir environ 6 ans sur la photo ! maintenant elle en a 13 !Rolling Eyes 
chez nous aussi pieds nus de rigueur !Smile 
la monte en amazone convient mieux au dos d'un cheval (mule aussi je pense) car en fait le poids est un peu plus en arrière et donc mieux placé sur la colonne du cheval ...après il faut aussi trouver la selle adaptée ! et vu le prix des selles d'amazone ....hummmmm... mais je n'ai pas le choix ! après avoir travaillé 1 an 1/2 dans une champignonnière... l'humidité constante et le portage et le piétinement ont eu raison de moi ! avant je trottais comme un lapin ! Twisted Evil  donc amazone ou rien ! mais on va s'adapter ! j'aime trop me retrouver avec mon cheval dans la nature ..des instants merveilleux et puis en groupe aussi c'est sympa ! et par chez nous des chemins ont en a !sunny 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  danmaryse Dim 21 Juil 2013 - 19:39

Je ne doute pas que tu trouve mulet ...à ta selle.  
De toutes façons un mulet ne se met jamais en danger - mais est ce qu'il le sait lui?-, même lorsqu'il avance sur une dalle rocheuse ou grimpe le talus des chemins creux, façon half pipe des snowboarders. Et en Bretagne des chemins creux il y en a!
C'est cet aspect surprenant qui peut dérouter. Assez souvent la Looping - qui est en bât pédestre je rappelle donc avec encolure libre  et longe longue- monte  brusquement sur le haut du chemin=> pas envie de marcher dans la boue, envie de dominer les autres... Lorsque je suis avec des copains  cavaliers, c'est cela qui les surprend. Les chevaux sont capables techniquement de le faire mais n'y pensent pas ou ne prennent pas l'initiative . Elle n'est jamais retombée, mais j'imagine un cavalier dessus surpris par la manoeuvre:affraid
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  fricotin Dim 21 Juil 2013 - 19:54

je vais demain voir les jeunes mulinettes près de chez moi !!! je vous raconterai !!!!!

tornadette ...des selles américaines j'en ai et même une jolie qui vient du canada et qui date des années 40 ... si tu veux je te mets des photos ! en fait elles répartissent mieux le poids sur le cheval (mulet) que les selles anglaises et même si elles paraissent plus imposantes elles sont plus sympa pour lui !Surprised 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  chamarel Lun 22 Juil 2013 - 0:07

sans forcément répondre à fricotin (tu nous détailleras tes visites), Danmaryse: je ne sais pas Question Hôtesse c'est cassé une fois la gueule en sautant son parc, un beau soleil en fait ça l'a pas empêché de recommencer en se prenant les postérieurs dans la clôture cette fois...

http://www.fabienne-creations-cuir.com
bride personnalisée de super qualité sur commande et vraiment sur mesure

d'un petit coin de la Bretagne .... 01411

d'un petit coin de la Bretagne .... 01511
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  Sandra Lun 22 Juil 2013 - 13:14

Salut à toi et bienvenue ici...
Pour entrer dans le vif du sujet, maintenant que j'ai une petite mule (1m50 pour moi c'est petit) et bien je pense que Beat et Pamino étaient simples à habiller...
Elle a le dos rond, pas de garrot et pas d'épaule. Résultat, une bricole et un avaloir, comme sur les bâts.
Donc on peut toujours faire ça si la selle bouge en avant et en arrière MAIS l'arçon devra tout de même convenir à ta future monture.
Pour le fait d'être confortable on non, j'ai trois modèles de mules et trois degrés: un fauteuil, une normale sautillante et un carrément inconfortable Very Happy ... alors bonne chasse à la perle rare...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  fricotin Lun 22 Juil 2013 - 22:44

bon visite des "mulinettes" ....deux très jolies mules sur les 4 (enfin ... à mon goût) une de 4 ou 5 ans fine , élégante, bien faite ...mais pas manipulée ....et une dermite estivale Suspect pale Evil or Very Mad  en fait seuls la plus jeune des mules (2 ans) jolie petite et moins sauvage ! et un poulain d'au moins 2 ans voir 3...(noir avec les deux yeux bleu❤ ) un gros gabarit ! bref seul ces deux là n'avaient pas de dermite ...la mule sable en avait moins ... mais bon j'ai pas insisté ! je lui ai dit de manipuler la jeune pour la vendre car elle sera mimi !  voilà...donc toujours à la recherche de la perle rare! j’attends des photos d'une petite de 3 ans qui semble pas mal et manipulée ....mais c'est plus loin de chez moi (200km) et je n'ai pas quoi faire le transport . à suivre âne du Berry et ponette ....elle semblerai faire environ 1,30 m (combien encore va-t-elle prendre à 3 ans ?)...mais comme sa fille fait presque ma taille il va la prendre en photo à côté ! voilà, voilà !bounce

à propos de confort ...est-ce lié à leur taille ???? car ma mérens est moins confortable que la juju de Serge (dos moins court) et plus grande ...
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  Sandra Lun 22 Juil 2013 - 23:09

Non le confort n'est pas lié à la taille, les deux grands sont les plus et le moins confortable... Rolling Eyes 
Je pense que c'est plus lié à la morphologie du dos, à la souplesse (pas gagné chez les mulets Razz ) et la conformation des jambes.
La mini, courte et compact, elle est élastique, mais pas hyper confortable !!!
Après je pense qu'il va te falloir essayer Twisted Evil 
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  tornadette Lun 22 Juil 2013 - 23:24

La dermite, si ils sont nombreux à en avoir au même endroit c'est que ça n'en est pas et donc que ça peut éventuellement se soigner : intoxication aux engrais mis sur les prés ou sur l'herbe pour le foin ou autres choses dans ce genre.

1.30m à 3 ans fera peut être 1.35m. Mais bon vue ton gabarit c'est pas franchement gênant.
Un petit poney secoue plus qu'un grand cheval mais à taille égale un cheval avec encolure/dos/paturon long sera beaucoup plus confortable qu'un court.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  danmaryse Mar 23 Juil 2013 - 8:12

Hé oui, le commerce des chevaux étant ce qu'il est, que dire de celui des mulets!!! Entre les pas manipulés "faute de temps" et "peur des coups", les "manque de place", les motifs pour trouver un gogo ne manquent pas.

As tu contacté Unique par le forum? Je pense qu'elle a toujours son joli mulet pie que tu pourrais finir d'éduquer.
Tu peux aussi essayer de joindre Patrick, absent depuis un moment, un naisseur éleveur dont les animaux - certainement hors budget- sont vendus prêts à partir.
Niveau transport, si tu n'as pas de solution locale,  si tu as la voiture qui va, le permis E ou B96, au prix d'un détour et d'une extension provisoire de garantie de ton assurance je peux  t'arranger le coup - que ne ferais je pas pour augmenter le nombre de muletiers utiles bretons!-

Niveau taille, plus le mulet sera bas et plus il sera issu de poney, plus le dos sera court, donc pas facile à habiller=> à animaux atypiques sellier atypique, je dois avoir mis un lien vers André Bubéar sur mon journal de bord?  Voire construire tes arçons, rechercher le matériel US grands spécialistes des mules?

Sur mon journal, je relate une sortie avec une jeune femme fort bien qui monte un mulet d'environ 1,35.
Mais niveau confort, je ne comprends plus: je croyais les mulets ambleurs donc très confortables et spéciaux amazones?
Je vais faire une vidéo de ma Looping au trot pour en être sur!

Bonne continuation.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  fricotin Mar 23 Juil 2013 - 9:42

merci danmaryse ! pour le transport ...si jamais je me décide ...(j'attends encore des précisons) j'espère avoir une possibilité avec une amie .. pour la taille je pense qu'un peu plus grand c'est pas mal ...sauf que ....vu mon soucis je serai mieux avec une taille maxi 1,40 et je pense mini,mini 1,30 m ...sachant qu'un 3 ans grandit encore de quelques cm .... l'important sera le mental ! sinon pour l'habillage ...ça peux pas être pire qu'avec ma mérens !!!! mais je doute qu'il existe des selles "spéciales mule d'amazone !!!) par.contre des selles américaine d'amazone oui et des super belles ..et on a des contacts aux  USA vu que Serge est un collectionneur de selles Américaines anciennes ... pour ce qui serait de l'amble ce serait effectivement génial ...mais je ne pense pas que toutes les mules en ait hérité ....c'est plutôt pas sélection non ? bon je vous dirai pour la mulinette qui me fait de l’œil !Razz quand j'aurai les autres photos ! elle semble être plus "cheval" de conformation ... à confirmer ..donc peut-être plus simple à habiller ...drunken 
pour le mulet pie ...je l'ai vu mais ça me fait loin et un peu cher avec le transport ...et puis les pieds blancs ça me gêne (bien que ce ne soit pas toujours un soucis) ma pouliche appaloosa a quand même une corne moins bonne que la mérens !
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  tornadette Mar 23 Juil 2013 - 11:03

Si ça peut te rassurer, les pieds blanc ne jouent pas du tout. Même après les mois dans la boue, ça fait le cabri dans les caillasses du jour au lendemain sans préparation. J'en ai un bon exemple à la maison. Rien à voir avec les chevaux aux niveau de la fragilité des pieds.
Et puis c'est vrais qu'il est magnifique ce mulet I love you  Ah si je pouvait:roll: 
SI tu peut avoir une selle américaine tant mieux, eux ils ont tout ce qu'il faut pour les mules dans toutes les disciplines.
Pour l'amble c'est une allure naturelle du cheval et de l'âne mais on c'est tellement entête à enlever le dynamisme de l’âne pour avoir un animal calme (les ânes sauvages sont très différents) et l'amble du cheval depuis des siècles, que maintenant pour trouver un mulet ambleur en Europe à mon il te faudra vraiment un coup de chance.
On voit souvent les photos de mulet américains (nord et sud) chez qui on garde l'amble et le tolt.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  clementine Mer 24 Juil 2013 - 17:48

ma mule de 6 ans arabe-pyrénéen est extrêmement confortable et tölte !
clementine
clementine
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  fricotin Ven 26 Juil 2013 - 19:17

tu en as de la chance ! bon et bien on verra ! là j'ai vu une annonce pour une petite de 3 ans âne du BerryXponette ...elle ferait environ 1,30 et serait déjà bien manipulée (elle accepte sois disant quelqu'un sur son dos ) ce n'est pas trop loin (200km) et dans mon minusculebudget !!! j’attends plus de photos pour voir sa corpulence ...sachant qu'à 3 ans elle devrait prendre encore quelques cm ....enfin à suivre ...
http://www.leboncoin.fr/animaux/460976480.htm?ca=6_s
si vous avez des idées ou un avis !!! je prends !Laughing 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

d'un petit coin de la Bretagne .... Empty Re: d'un petit coin de la Bretagne ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum