tania se sauve....
5 participants
Page 1 sur 1
tania se sauve....
bonjour tout le monde,
je vous donne des nouvelles de tania : il se greffe de nouveau le même probléme depuis 2 semaines, une mauvaise habitude qu'elle avait l'an dernier et qui lui était passé depuis un an .Elle ne bloque plus pour rentrer par contre , tania est trés curieuse de nouveauté autour d'elle, mais au lieu de se rester tranquille á côté de moi,elle m'arrache la longe des mains pour aller voir par ex le poulain qui rentre dans son pré, ...Au début j' arrive à résister, mais que faire avec 500 ou 600 kg au bout de la longe. Le probléme est que cela se renouvelle à chaque fois pour autre chose. Cette situation est vraiment démoralisante aprés tout le travail que je fais depuis bientôt 3 ans ,moi qui m'apprêtais à la débourrer, je n'ai pas confiance....Avec une amie ,on travaille davantage la cession au niveau de la tête et l'encolure pour qu'elle céde avec plus de légereté, mais je me demande si cela va sufir pour effacer ce comportement. Peut être que le mieux est le filet , Malgré que ce soit contraire aux avis des ethologues . Avez vous eu vous aussi ce genre de probléme avec vos mulets et comment vous les sortez ou montez en licol etho ou filet. ? Je suis vraiment déçue et démotivée car je la travaille régulièrement je fais tout pour qu'elle soit une mule respecteuse, vous connaissez le parcours...
Merci encore .