Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

rando hiver en Bretagne.

3 participants

Aller en bas

rando hiver en Bretagne. Empty rando hiver en Bretagne.

Message  danmaryse Mer 7 Jan 2015 - 10:01

La rigole d'Hilvern  ( 22 et 56 Bretagne) est un long serpentin qui fait 64 km en suivant quasi scrupuleusement la courbe de niveau pour alimenter le canal de Nantes à Brest en son point haut. Elle a été réhabilité en sentier de randonnée multi modal.
Avantage en hiver: c'est toujours praticable et tranquille, piste sablée,   abrité et peu fatiguant .
Inconvénient : cela finit par être monotone..., donc je coupe certains méandres par un peu de goudron.

  Partis du Quilio nous allons passè la nuit  à St Caradec, commune qui a installé un relais rando.

rando hiver en Bretagne. Hilver10
 Passage à l'épicerie VIVECO car fidèle à mes principes j'essaie d'acheter au maximum en local, quitte parfois à manger maigre lorsque l'épicerie est fermée!
 mais ce n'était pas le cas et guidés par un caradocéen nous trouvons l'épicerie.
                rando hiver en Bretagne. Hilver11
 Looping stationnée comme il faut je vais aux achats.
Comme toujours les randos avec cheval ou ânes suscitent la discussion, les échanges, les visites, c'est moins anonyme qu'un simple marcheur ou cycliste. Les gérants offrent à Looping plusieurs pommes et carottes - je lui donnerai plus tard-. cheers
Le lendemain retour presque en aller retour, avec des variantes différentes de la veille, ce qui donne lieu à dialogue:
L= " où qutuvas? c'est tout droit je te dis"
moi= " non, nous changeons un peu, c'est par ici".
     rando hiver en Bretagne. Hilver12
J'ai modifié ma façon de bâter et maintenant je solidarise bagages et Looping avec une sangle ( qui remplace le nœud as de carreau!).
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rando hiver en Bretagne. Empty Re: rando hiver en Bretagne.

Message  danmaryse Mer 7 Jan 2015 - 10:44

Après la pause dominicale à la maison, départ pour 2 jours 1 nuit sur 1 tracé méconnu et technique,
rando hiver en Bretagne. Dsc07514
sur lequel une amie m'accompagnera le 1er jour. Nous cheminerons parmi le patrimoine bati
rando hiver en Bretagne. Dsc07515  
 comme cette étonnante sculpture découverte récemment lors du défrichement du secteur.
rando hiver en Bretagne. Dsc07516
parcours technique si il en est car le gué est plein!

   rando hiver en Bretagne. 2015-012
Bivouac tip top, avec vue sur la miss  à l'attache paturon qui régulièrement s'approche de la tente au cas où les loups attaquent ( mais nous n'avons entendu que les chouettes) ou plus surement que le sac de grain s'enfuierait!
 rando hiver en Bretagne. Dsc07517
Car je nourris - et porte donc- maintenant les matins de rando, 1 kg d'orge aplatie qui apporte un supplément d'énergie, bien utile en cette période.
Est-ce- cela? Toujours est il que Looping s'est comporté brillament  lors de ces 2 randos,  notamment celle aux longues rênes où elle s'exprime complétement, allant en tête, répondant bien à la voie, prouvant sa science de l'itinéraire; me faisant la g... lorsque je me suis trompé sur le chemin du retour No  affraid . Se tromper ce n'est rien, c'est faire demi tour qui est terrible et l'aveu de notre impuissance. Confrontée à de l'inconnu, elle réfléchit longuement ou me laisse aller voir...

 Et Bretagne oblige nous n'avons pu échapper à la pluie....rando hiver en Bretagne. Dsc07518
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rando hiver en Bretagne. Empty Re: rando hiver en Bretagne.

Message  Sandra Mer 7 Jan 2015 - 11:49

C'est là que l'on reconnaît les vrais randonneurs, ceux qui partent sous la pluie, la neige, Shocked !

Le sentier un peu technique, j'aurais adoré avec mes gros, genre Suspect No confused

Et pour le gué, elle est super brave lol! (je crois pas que moi j'aurais traversé geek ).

Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rando hiver en Bretagne. Empty Re: rando hiver en Bretagne.

Message  clementine Mer 7 Jan 2015 - 15:23

Voilà des photos qui font rêver et qui permettent de quitter ses petites habitudes... Comme quoi il n' y a pas besoin d'aller loin pour voyager. Tout est question de regard.
Quel magnifique lézard !
Tu prévois une combinaison de plongée pour passer les gués ?
clementine
clementine
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rando hiver en Bretagne. Empty Re: rando hiver en Bretagne.

Message  danmaryse Ven 9 Jan 2015 - 9:11

"Comme quoi il n' y a pas besoin d'aller loin pour voyager. Tout est question de regard. "

Exactement!

Pour les gués, si la copine qui n'avait qu'une 1 h de vélo pour rentrer chez elle est restée habillée, moi je quitte pantalon, chaussures et chaussettes pour passer. La serviette reste accessible dans le sac en prévision de tels passages. En temps normal il y a des pierres qui permettent de passer à peu prés à sec.
Le lendemain nous avons emprunté la passerelle au prix d'un léger détour...





rando hiver en Bretagne. B6wg7e10
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rando hiver en Bretagne. Empty Re: rando hiver en Bretagne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum