Rando aux Crosets
+3
Emmanuelle
Enya
Roxi48
7 participants
Page 1 sur 1
Où allez vous vous promenez ??
Rando aux Crosets
Puisque ce sujet n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'adepte je m'y met(à croire que nos mules préfèrent les vertes praires à la place de chemin forestion ou montagnard... ) Bref donc nous sommes parti ce week-end avec notre Rami, Napoléon et la mule de nos amis Cannelle.
Arrivé au Croset on dépose nos affaires et on équipe nos animaux. Direction Porte du Soleil .. on prend une route et la première difficulté arrive.... un CAMION !?! Mon Rami avait une peur bleu des camions, on avait même fini sur la route à cause de ça et le grose bolide qui arrive... Je prend mon courage à 2 mains, je lui montre l'engin, et vous ne devinerez jamais il n'a pas bouger !!!! on prend une route de montagne et après une longue descente escarpé on arrive à l'alpage où nous allons nous régaler avec une croûte au fromage !!! Puis on prend un petit chemin dans la montagne... Les gens du bistro était en train de lancer les paris, ils passent ou ils passent pas...?? et ils passent !! Bon de justesse mais nos mulets sont tellement habile dans les pierres qu'ils passent presque les doigt dans le nez. On redescant vers les croset et on met nos amis au pré !! Une belle journée pour commencer. La nuit c'est passer pour certain dans le grenier puis d'autre(dont moi) dans l'écurie... et dans l'étable parallèle. au millieu de la nuit des bruit de sabots et de cloche viennent troubler notre sommeil mais c'est sûr ma selle western que je me rendore sans problème.
Le lendemain rebelotte mais cette fois moins de déniveller. quand on arrive à 17h on rentre dans nos domiciles respectifes. Ramsès un peu fatigué et aussi notre petit âne.
LES PHOTOS
$
voilà !!!
+++ petit sondage +++
Arrivé au Croset on dépose nos affaires et on équipe nos animaux. Direction Porte du Soleil .. on prend une route et la première difficulté arrive.... un CAMION !?! Mon Rami avait une peur bleu des camions, on avait même fini sur la route à cause de ça et le grose bolide qui arrive... Je prend mon courage à 2 mains, je lui montre l'engin, et vous ne devinerez jamais il n'a pas bouger !!!! on prend une route de montagne et après une longue descente escarpé on arrive à l'alpage où nous allons nous régaler avec une croûte au fromage !!! Puis on prend un petit chemin dans la montagne... Les gens du bistro était en train de lancer les paris, ils passent ou ils passent pas...?? et ils passent !! Bon de justesse mais nos mulets sont tellement habile dans les pierres qu'ils passent presque les doigt dans le nez. On redescant vers les croset et on met nos amis au pré !! Une belle journée pour commencer. La nuit c'est passer pour certain dans le grenier puis d'autre(dont moi) dans l'écurie... et dans l'étable parallèle. au millieu de la nuit des bruit de sabots et de cloche viennent troubler notre sommeil mais c'est sûr ma selle western que je me rendore sans problème.
Le lendemain rebelotte mais cette fois moins de déniveller. quand on arrive à 17h on rentre dans nos domiciles respectifes. Ramsès un peu fatigué et aussi notre petit âne.
LES PHOTOS
$
voilà !!!
+++ petit sondage +++
Re: Rando aux Crosets
Trop jolies les photos !
Dis moi Cannelle est croisée avec une Fjord?!?
Elle est vraiment chou, ça me plairait d'en avoir une comme ça...
Dis moi Cannelle est croisée avec une Fjord?!?
Elle est vraiment chou, ça me plairait d'en avoir une comme ça...
Quelles belles bêtes, je ne me lasse pas de regarder ces photos. J'adore la robe de Cannelle
Emmanuelle- Super Mule !
cannelle est le fruit d'une escapade de sa mère... hum on ne connaît pas son père et sa mère est une ponnette sans papier !!!! faut croire que le père était beau !!
Ben en tous cas pour un fruit du hasard elle est vachement jolie ! Elle a quoi comme caractère?
Houarrrghhhhhh mon Enya est moins originale mais je crois que je préfère son caractère !
ouais c'est vrai parce que Canelle va pas être simple à débourrer d'ailleurs c'est moi qui vait devoir le faire mais on va d'abord voir ce que ça donne avec une selle sur le dos et on va pas trop prendre de risque
Super photos ! Ca devait être bien sympa !
Cannelle est très mignonne et Ramsès... MAGNIFIQUE ! J'adore !
Cannelle est très mignonne et Ramsès... MAGNIFIQUE ! J'adore !
Inzemoon- Mule au pré
Elles sont vraiment belles tes photos!
Manue- Mule au pré
il a quel age
Est-il castré
En tout cas il est beau ton loulou
Est-il castré
En tout cas il est beau ton loulou
lulu5911414- Mule au pré
Et bien il a trois ans et oui il est castré.
Merci(je dois bien avouer j'en suis assez fière de mon loulou mais sincérement tes mulettes sont superbes elles aussi !!)
Merci(je dois bien avouer j'en suis assez fière de mon loulou mais sincérement tes mulettes sont superbes elles aussi !!)
Roxi48 a écrit:Et bien il a trois ans
J'avoue avoir du mal à réaliser qu'à l'époque des photos, il avait à peine 2 ans 1/2...
Invité- Invité
Et alors, t'as commencé à débourrer Canelle ?
Galipette- Super Mule !
Pour Judex
Oui il avait 2 ans et demi. Je sais c'est tôt mais à mon avis il n'en a pas soufert car je ne le montais que très peu. Je ne lui demandais pas d'effort exessif. J'ai toujours fait attention à ne pas le dégouter.
Pour Galipette
Non et ça ne va pas se faire. J'aime bien cette mule mais c'est un vrai tonneau sur patte(donc la selle glisse, si je monte à cru je glisse) et je ne la connais pas assez.
Oui il avait 2 ans et demi. Je sais c'est tôt mais à mon avis il n'en a pas soufert car je ne le montais que très peu. Je ne lui demandais pas d'effort exessif. J'ai toujours fait attention à ne pas le dégouter.
Pour Galipette
Non et ça ne va pas se faire. J'aime bien cette mule mais c'est un vrai tonneau sur patte(donc la selle glisse, si je monte à cru je glisse) et je ne la connais pas assez.
Roxi48 a écrit:Pour Judex
Merci pour la confirmation. Ma question n'était pas du tout une critique, moins encore un reproche, simplement ça bousculait un peu ce que je pensais acquis. Il faudra aussi que j'en tire les conséquences pour mon usage, mais en adaptant. Ton expérience semble en tout cas montrer qu'à partir de trois ans, on peut commencer à travailler, en douceur et progressivement bien sûr.
Invité- Invité
d'accord j'avais aussi mal compris. C'est vrai que des jours je me dis que j'ai été bête que je n'aurais pas du mais mes parents étaient toujours là pour me rappeler que je l'ai fais progessivement.
Roxi48 a écrit: J'aime bien cette mule mais c'est un vrai tonneau sur patte(donc la selle glisse, si je monte à cru je glisse) et je ne la connais pas assez.
Dis donc aurais-tu quelque chose contre les tonneaux?!?!?
Enya se sent visée.... Quoique elle s'approche plus de la barrique....
J'adore les tonneaux à patte !! lol tu m'excuseras auprès d'Enya (même si je pense pas qu'elle soit trop tonneau !!)
Oui je lui dirai!
Enya pas trop tonneau??? C'est que tu l'a jamais vue en vrai !
Enya pas trop tonneau??? C'est que tu l'a jamais vue en vrai !