Nouvelle mule en Bourgogne
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle mule en Bourgogne
Bonjour à tous,
je viens sur ce forum car je suis propriétaire depuis 6 mois d'une mule
Elle s'appelle Capucine, elle a 6 ans, elle est travaillée en western.
Elle est cependant très craintive, je crains qu'elle est été brutalisée.
et il y a aussi Bohème, anesse commune de 4 ans,
je travaille exclusivement à pied et ce au moins jusqu'à l'été prochain, mais ce n'est pas du luxe !
je viens sur ce forum car je suis propriétaire depuis 6 mois d'une mule
Elle s'appelle Capucine, elle a 6 ans, elle est travaillée en western.
Elle est cependant très craintive, je crains qu'elle est été brutalisée.
et il y a aussi Bohème, anesse commune de 4 ans,
je travaille exclusivement à pied et ce au moins jusqu'à l'été prochain, mais ce n'est pas du luxe !
Mulane- Mule au pré
Re: Nouvelle mule en Bourgogne
bonjour
elle a l'air bien jolie ta capucine
elle a l'air bien jolie ta capucine
perce neige- Mule au pré
Bienvenue,
l'alezan /cerise est décidemment très tendance chez les mules/ets !!!
Une spéciale dédicace à Bohème, bien assortie:cheers:
j'espère que tu en nous diras plus, ==> pourquoi une mule plus qu'un cheval, etc...
Sur les craintes, nous pourrons en reparler également car c'est parfois surprenant l'objet de leur peur ou l'apparition, encore un truc déroutant. Craintive envers l'homme, ou d'une manière générale?
l'alezan /cerise est décidemment très tendance chez les mules/ets !!!
Une spéciale dédicace à Bohème, bien assortie:cheers:
j'espère que tu en nous diras plus, ==> pourquoi une mule plus qu'un cheval, etc...
Sur les craintes, nous pourrons en reparler également car c'est parfois surprenant l'objet de leur peur ou l'apparition, encore un truc déroutant. Craintive envers l'homme, ou d'une manière générale?
Merci Danmaryse
J'ai oubliée de mentionner, je m'appelle Marine, j'ai 30 ans, bientot un petit bout (ça pousse ) Un mari, un trésor de chat, et trois poules !
pourquoi une mule, j'avais au départ une jument,
j'ai fait l'acquisition de Bohème pour lui tenir compagnie,
et j'ai découvert les anes, grosse révélation ! CALME REFLECHI POSES........du coup je me suis dit qu'une mule serait un bon compromis !
je souhaitais une monture calme, placide pour des ballades tranquilles et pourquoi pas avancer en western.
lorsque je suis allée voir Capi, elle était "faussement calme", elle prenait sur elle ++++++, ne s'exprimait pas sinon un peu des yeux.
je l'ai montée et me suis sentie en confiance pour sortir seule sur une mini boucle. Une louloutte très allante et à l'écoute
Depuis que je l'ai, a elle appris à s'exprimer, elle est d'ailleurs très expressive, à montrer ses peurs.
Concernant ses craintes :
alors Capucine n'est pas trop craintive vis à vis de son environnement,
elle craint un peu les objets que l'humain a dans les mains,
et finalement elle crains surtout l'humain......de part des expériences pas folichonne, (je ne dit pas qu'elle a été battue, mais peut etre une éducation très "ça passe ou ça casse"
J'ai oubliée de mentionner, je m'appelle Marine, j'ai 30 ans, bientot un petit bout (ça pousse ) Un mari, un trésor de chat, et trois poules !
pourquoi une mule, j'avais au départ une jument,
j'ai fait l'acquisition de Bohème pour lui tenir compagnie,
et j'ai découvert les anes, grosse révélation ! CALME REFLECHI POSES........du coup je me suis dit qu'une mule serait un bon compromis !
je souhaitais une monture calme, placide pour des ballades tranquilles et pourquoi pas avancer en western.
lorsque je suis allée voir Capi, elle était "faussement calme", elle prenait sur elle ++++++, ne s'exprimait pas sinon un peu des yeux.
je l'ai montée et me suis sentie en confiance pour sortir seule sur une mini boucle. Une louloutte très allante et à l'écoute
Depuis que je l'ai, a elle appris à s'exprimer, elle est d'ailleurs très expressive, à montrer ses peurs.
Concernant ses craintes :
alors Capucine n'est pas trop craintive vis à vis de son environnement,
elle craint un peu les objets que l'humain a dans les mains,
et finalement elle crains surtout l'humain......de part des expériences pas folichonne, (je ne dit pas qu'elle a été battue, mais peut etre une éducation très "ça passe ou ça casse"
Mulane- Mule au pré
Bienvenue à toi... et à ta mule toute jolie... je n'oublie pas ton ânesse évidemment !!!
patjac17- Mule au pré
Merci Patjac !
Mulane- Mule au pré
Je te comprends, moi qui vient du monde des ânes je suis plus en affinités avec mes mules qu'avec la plupart des chevaux que je côtoie. Les expressions sont effectivement différentes, l'aspect pelage hivernal épais participe au contact à mon sens, je retrouve cela avec les pottok ou fjord.
Page 1 sur 1