Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

petit problème en ballade.

3 participants

Aller en bas

petit problème en ballade. Empty petit problème en ballade.

Message  Diadème d'island Mer 25 Nov 2015 - 23:06

Hello tout le monde,
petite question: Je commence enfin à aller me promener avec Diadème. J'ai investi dans un filet shetland monté avec un mord droit dont j'ai viré les reines et mis une longe. Nickel, il ne me brise plus le bras en marchant. par contre nouveau problème; pépére s'appuie constamment sur mon avant bras. Au pas ça va encore, ça fait genre gros câlin en marchant mais dès qu'on court, sachant qu'on fait 100 kg de différence je suis vite déséquilibré.
Comment le dresser pour qu'il soit bien en ligne? Je me vois pas être épaule contre épaule pendant 25 km de trail!LOL!
Diadème d'island
Diadème d'island
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 34
Localisation : simandre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

petit problème en ballade. Empty Re: petit problème en ballade.

Message  danmaryse Dim 29 Nov 2015 - 20:36

C'est qui le boss? En s'appuyant sur toi ( l'avant bras parce que c'est à sa hauteur) il marque sa supériorité, comme lorsque dans les troupeaux un s'appuie sur l'encolure de l'autre. Chacun sa bulle, travail au rond de longe avec le stick ou la voix ou l'inconfort pour lui indiquer la limite, les câlins c'est pour après. La difficulté - que j'ai vécu-  comme Diadème est intelligent comme un mulet, c'est qu'il va assimiler la distance que tu lui auras inculqué comme une limite et qu'il ne voudra pas repasser devant!

Et sachant que tu auras certainement besoin d'être devant ou derrière dans certains passages étroits!

Il y aussi la technique ancestrale non expérimentée de remplacer provisoirement la longe par un morceau de manche à balai de façon à conserver l'écart.



( nb je pense que le post serait mieux dans "débourrage éducation" mais j'ignore si un admin peut le déplacer?)
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit problème en ballade. Empty Re: petit problème en ballade.

Message  Sandra Mer 2 Déc 2015 - 17:34

En voyant sa photo sur ton autre post, j'ai pensé trop mignon, puis en lisant celui là, mais comment peux tu laisser un si petit muli s'appuyer sur toi Razz ...
Mon conseil, parce que j'en ai 2 géants à la maison, de 1,70m au garrot, c'est de lui demander le même respect, la même distance que s'il était immense Very Happy
Souvent, parce que si petit, ils ne nous font pas peur, on est trop gentils. Le plus mal élevé chez nous c'est un âne rikiki, parce que je lui trouve toujours l'excuse d'être chou et que maintenant à presque 30 ans, je n'espère plus améliorer son éducation !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit problème en ballade. Empty Re: petit problème en ballade.

Message  Diadème d'island Mer 2 Déc 2015 - 21:11

Tu mets le doigt sur le problème, le syndrome du "t'es trop mignon" alors je suis pas assez ferme! Depuis quelques jours la donne a changé, monsieur a été castré et quand je vois le foin qu'il a fait pour les soins post op et pour les injections, je suis passé en mode on ne te passe plus rien...Il est petit, mais a du caractère le pépère ! Truc de fou, pour la castration, le veto a dû lui faire 4 doses d'anesthésie pour qu'il dorme!
Sinon, depuis l'opération nos rapports ne sont pas très cordiaux...Il fait la gueule...J'en ai pour combien de temps à votre avis?
Diadème d'island
Diadème d'island
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 34
Localisation : simandre
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

petit problème en ballade. Empty Re: petit problème en ballade.

Message  Sandra Ven 4 Déc 2015 - 21:16

Oups là tu touches au syndrome mulesque assez répandu de détester le véto Very Happy !!!
Pour les soins, je dirais que ça va dépendre de votre relation et des soins à faire. S'il est douillet, ça peut durer...
Ici, quand c'est moi qui fais les soins, en général ça se passe bien, mais le véto, avec un des deux mulis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid
C'est tout l'intérêt de bien les avoir avec nous avant les vétos-dentistes-et autres horreurs dont doivent parler les juments à leur mini mulets, parce qu'on reste le gentil Smile
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit problème en ballade. Empty Re: petit problème en ballade.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum