Petit cowboy
+3
horsespirit
Galipette
Enya
7 participants
Page 1 sur 1
Petit cowboy
J'ai trouvé un site américain (pour changer, il y a qu'eux qui sont champions des mules) super bien et j'ai trop craqué devant cette photo, elle est trop mimi, non?
Il y en a d'autres, plus impressionantes, de mules qui font du reining!
Je suis de loin pas pro-américain mais il faut bien admettre que dans les mules ils ont tout compris !
http://www.westernmulemagazine.com
Il y en a d'autres, plus impressionantes, de mules qui font du reining!
Je suis de loin pas pro-américain mais il faut bien admettre que dans les mules ils ont tout compris !
http://www.westernmulemagazine.com
Re: Petit cowboy
Ah oui ! Le Western Mule Magazine.... j'ai même qq exemplaires du magazine. C'est une connaissance qui les reçoit (en Suisse) et qui me les file une fois qu'il les a lus !
Ce magazine semble être une bonne référence aux US ! En plus, les gens qui travaillent pour ce journal semblent très sympas. Je me souviens leur avoir écrit un e-mail pour demander un peu d'aide et ils m'avaient très gentiment répondu et indiqué les coordonnées d'autres personnes (aux US aussi).
Ce magazine semble être une bonne référence aux US ! En plus, les gens qui travaillent pour ce journal semblent très sympas. Je me souviens leur avoir écrit un e-mail pour demander un peu d'aide et ils m'avaient très gentiment répondu et indiqué les coordonnées d'autres personnes (aux US aussi).
Galipette- Super Mule !
Non c'est vrai t'as des exemplaires?!? La prochaine fois qu'on se voit je les lirais volontiers !
En tous cas il a l'air super bien fait ! Il nous en faudrait un en français !!
Aller après le forum on crée le magazine?!?
En tous cas il a l'air super bien fait ! Il nous en faudrait un en français !!
Aller après le forum on crée le magazine?!?
Et le dvd tourné aux états unis sur les rencontres de mules par Heinen vous connaissez?
horsespirit a écrit:Et le dvd tourné aux états unis sur les rencontres de mules par Heinen vous connaissez?
Non pas du tout! Il est bien?
dvd
Il est super je l'ai acheté à Ballenberg l'année passée il a filmé plusieurs rencontres de muletiers telles qu'elles sont mises en scène aux etats unis.
Ca s'appelle: Maultier studenreise 2004
par: Luzius Heinen
1. Heinen Luzius (-Gubler)
Masch'ing. HTL
Feldstr. 11
8320 Fehraltorf
Téléphone * 044 954 25 57Fax044 954 35 46E-Maill.heinen@bluewin.ch
Voilà ce que j'ai trouvé sur directories, j'espère que c'est le bon y en a pas d'autre.
Commandez le ça vaut la peine.
Ca s'appelle: Maultier studenreise 2004
par: Luzius Heinen
1. Heinen Luzius (-Gubler)
Masch'ing. HTL
Feldstr. 11
8320 Fehraltorf
Téléphone * 044 954 25 57Fax044 954 35 46E-Maill.heinen@bluewin.ch
Voilà ce que j'ai trouvé sur directories, j'espère que c'est le bon y en a pas d'autre.
Commandez le ça vaut la peine.
Sinon on peut s'organiser un petit voyage à Bishop pour le Mule Day
Emmanuelle- Super Mule !
Emmanuelle a écrit:Sinon on peut s'organiser un petit voyage à Bishop pour le Mule Day
Ce serait super mais vu le prix que dois coûter le billet d'avion on pourrait tous se payer une mule supplémentaire !
moi ossi j'irais bien à Bishop , plus de 2oo mules le reve !!!
lulu5911414- Mule au pré
Horse :
J'y pense maintenant, est-ce qu'Adrian Heinen de Visp est de la famille à Luzius ?
http://www.rosszahnarzt.ch/index2.html
(Visez-moi un peu ce magnifique mulet blanc, monté SANS bride !)
J'ai souvent hésité à le contacter (A. Heinen) mais la distance géographique et la possible appartenance à la "secte" Parelli me freine un peu...
J'y pense maintenant, est-ce qu'Adrian Heinen de Visp est de la famille à Luzius ?
http://www.rosszahnarzt.ch/index2.html
(Visez-moi un peu ce magnifique mulet blanc, monté SANS bride !)
J'ai souvent hésité à le contacter (A. Heinen) mais la distance géographique et la possible appartenance à la "secte" Parelli me freine un peu...
Galipette- Super Mule !
super photo
Il m'a l'air de faire de l'éthologie ce beau mulet...
J'en profite pour demander conseil : Je me pose plein de question. A force de parcourir les blog je me rends compte que l'éthologie est pas mal mais je n'ai pas d'infrastucture et suis attaché à l'équiation classique... vous voue en pensez quoi ? éthologie ou pas... ??
Il m'a l'air de faire de l'éthologie ce beau mulet...
J'en profite pour demander conseil : Je me pose plein de question. A force de parcourir les blog je me rends compte que l'éthologie est pas mal mais je n'ai pas d'infrastucture et suis attaché à l'équiation classique... vous voue en pensez quoi ? éthologie ou pas... ??
je pense que faire impeu d'éthologie c bien , surtout pour les mules !!!!
lulu5911414- Mule au pré
Je ne vois pas pourquoi on oppose éthologie avec équitation classique... si ce n'est par "méconnaissance" de l'éthologie. la femme de Pat parelli tourne en dressage tout ce qu'il y a de plus académique, la différence, elle fait sa reprise avec bride et éperons puisque c'est obligatoire, puis elle peut recommencer en remplaçant la bride par deux brins de laine...
L'éthologie c'est simplement la connaissance du fonctionnement et des codes du cheval, ça vaut pour toutes les disciplines.
Je suis pour à 100%. Après, je n'ai pas donné mon avis sur la dérive mercantile de la chose.
L'éthologie c'est simplement la connaissance du fonctionnement et des codes du cheval, ça vaut pour toutes les disciplines.
Je suis pour à 100%. Après, je n'ai pas donné mon avis sur la dérive mercantile de la chose.
Emmanuelle- Super Mule !
C'est bien ce qui m'étonne de ta part, pour ne pas dire que ça m'inquiète !Emmanuelle a écrit: Après, je n'ai pas donné mon avis sur la dérive mercantile de la chose.
Invité- Invité
Faut pas s'inquiéter, ça m'évite de dire des gros mots et ça vous oblige à les imaginer...
Emmanuelle- Super Mule !
Comme Manu je suis à 100% pour, à condition de ne pas s'attacher à une seul "méthode" car je pense qu'une méthode conviendra bien à un cheval et une autre pas du tout....
Personnellement je travaille avec Jean-Luc Mayor, un "chuchoteur", qui adapte sa "méthode" (ou plutôt sa façon de faire) à la bête et je dois dire que j'en suis enchantée!
Après c'est sûr que Parelli je pense qu'au début ça devait être pas si mal mais c'est devenu tellement commercial que ça donne pas envie...
Personnellement je travaille avec Jean-Luc Mayor, un "chuchoteur", qui adapte sa "méthode" (ou plutôt sa façon de faire) à la bête et je dois dire que j'en suis enchantée!
Après c'est sûr que Parelli je pense qu'au début ça devait être pas si mal mais c'est devenu tellement commercial que ça donne pas envie...
D'accord à 100 % ! Parelli n'est certainement pas né de la dernière pluie, il est très habile, mais aujourd'hui il est surtout doué pour le commerce, et pas à la portée de toutes les bourses ! Et puis, pour moi, même si je m'inspire largement de toutes ces méthodes dites "éthologiques", il me paraît évident qu'à chaque animal il faut s'adapter ... J'essaie, je me trompe, je recommence, et je change s'il le faut. C'est l'animal en face de soi qui dicte par ses réponses la conduite à tenir, et vouloir le passer à la moulinette (mulinette ???) d'une méthode, quelle qu'elle soit, c'est risquer de foncer dans un mur ...
carole- Mule au pré
Mais justement c'est le propre de l'éthologie de s'adapter à chaque animal...
Celui qui se dit "éthologue" et qui applique une recette de cuisine la même pour tous, hé bien... c'est un charlatan...
Celui qui se dit "éthologue" et qui applique une recette de cuisine la même pour tous, hé bien... c'est un charlatan...
Emmanuelle- Super Mule !
Page 1 sur 1