Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LES CHEMINS NOIRS, le livre.

Aller en bas

LES CHEMINS NOIRS, le livre. Empty LES CHEMINS NOIRS, le livre.

Message  danmaryse Sam 1 Avr 2017 - 20:17

"C'était l'ancienne piste muletière de Nice à Barcelonnette. Les mules n'y trottaient plus. »

Page 30



« Pouvais je me douter que ces talus  résonnaient autrefois des cris muletiers? »

Page 39.



Ces citations  du livre de Sylvain Tesson «  Sur les chemins noirs » nous concernent directement. Ce sont des réflexions parmi d'autres alimentées par pratiquement 80 jours de marche dans la France « hyper-rurale ». je vous laisse vous procurer l'ouvrage pour en savoir plus et rémunérer l'auteur....



J'ai l'habitude de lire les ouvrages de Sylvain Tesson, avec plus ou moins de bonheur, mais « sur les chemins noirs »  est celui qui m'a le plus fasciné.  Ce n'est pas un récit de voyage – quel intérêt à connaître le nombre de kilomètres ou le menu?  Le voyage ne vaut que par l'esprit -

Bonheur et sentiments lors du bivouac, déprise agricole et urbanisation galopante, ABANDON des territoires. Sylvain Tesson évoque des situations que j'ai vécues et se dévoile plus intiment. Les chemins noirs rejoignent l'actualité politique française. Fi de la nostalgie mais une société bouleversée brutalement perd ses repères et le sens commun. Parcourir les territoires et s'arrêter dans les cafés  pas branchés devrait être au programme des technocrates carriéristes qui oublient les hommes.

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Sur-les-chemins-noirs

Editions Gallimard, lu au bivouac d'hiver, relu ensuite.
Ces chemins, cartographiquement parlant, ne sont pas pour nous, leur oubli nécessite parfois la mobilité et l'agilité d'un homme seul pour se faufiler.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum