Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

un superbe livre sur le mulet valaisan.

+2
PachouDuncoup
frédéric
6 participants

Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  frédéric Jeu 21 Juin 2007 - 21:39

Very Happy amies et amis du mulet,

je voudrai vous recommander un superbe livre sur le mulet valaisan écrit par une valaisanne éxilée en terre vaudoise édité au Editions Ketty & Alexandre à chapelle sur moudon.

LE MULET VALAISAN par simone Collet

Ce magnifique livre raconte plein d'anectodes qui se sont passées en Valais au temps ou celui-ci faisait partie intégrante de la vie de tout les jours jusqu'à aujourd'hui.
Il contient de superbes photos en noir et blanc.
je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre.

amitié
frédéric
frédéric
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 140
Age : 65
Localisation : riddes en valais
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  PachouDuncoup Jeu 21 Juin 2007 - 21:51

On a ce livre, il est effectivement magnifique.

Ils ont vraiment fait un gros effort pour les photos d'archive, souvent magnifiques.

Malheureusement, je ne suis pas sûr qu'il soit facile à trouver, en tout cas sur Internet, Amazon.fr, Fnac.fr et ellipse.ch ne l'ont pas....

Il est peut-être plus facile à trouver dans une librairie non virtuelle en Valais.
PachouDuncoup
PachouDuncoup
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : Montricher, Vaud, Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

http://www.ptitcoton.ch

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  Mano Jeu 21 Juin 2007 - 22:11

tu a p'tre le ISBN No. ou je peu le commander chez toi svp ?
Mano
Mano
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Flüh, Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  DiegoMul Ven 22 Juin 2007 - 12:33

ck :oui moi aussi ça m'interesse !
merci

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty où trouver le livre sur le mulet valaisan

Message  frédéric Ven 22 Juin 2007 - 12:46

pour répondre à votre demande vous pouvez l'emprunter à

Bulle bibliothèque publique

lausanne BCU à la riponne

médiathèque valais de sion martigny st-maurice

le numéro ISBN est 2-88114-059-9

j'espère avoir répondu à vos demandes

amitié
frédéric
frédéric
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 140
Age : 65
Localisation : riddes en valais
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  Enya Sam 23 Juin 2007 - 23:03

J'ai trouvé un endroit ou le commander: http://librarius.ch/libri/books.php?Kennung=fb148668923ff7342d6315f1d41833ac

Il faut entrer le numéro ISBN dans "Suchen" et ils l'ont !

Ils disent que les livres arrivent dans les 2 jours ouvrables, je vous dirai si je le reçois dans les délais ! Wink
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  Mano Dim 24 Juin 2007 - 11:58

Super, j'ai justement commander, merci bien Very Happy
Mano
Mano
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Flüh, Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  Mano Lun 25 Juin 2007 - 11:19

tiens Diego, tu a ete plus vite que moi Shocked le derniere livre est partie le samedi un superbe livre sur le mulet valaisan. 1
Mano
Mano
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Flüh, Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  Enya Lun 25 Juin 2007 - 13:20

Hé non c'est pas Diego, c'est moi ! Embarassed Je scannerais les photos et les mettrais sur le forum pour me faire pardonner ! Embarassed


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 18:10, édité 1 fois
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  Mano Lun 25 Juin 2007 - 15:33

tztztzt.........incroyable....un superbe livre sur le mulet valaisan. 28
Mano
Mano
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 69
Localisation : Flüh, Suisse
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  danmaryse Jeu 14 Nov 2013 - 13:21

Je relance un post déjà daté mais le sujet en est bien le mulet valaisan, le livre!

Je pense à mes cadeaux de Noél, et je lance un appel à nos amis d'outre Jura: trouve-t-on cet ouvrage encore facilement dans les librairies de la confédération, si oui quel est son tarif?

Il semblerait qu'il puisse se trouver en France ( site cab'âne) , c'est l'histoire des frais de port qui m'inquiéte et je me dis:" puisque je dois faire venir le calendrier IGM, pourquoi pas un seul colis...?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  Sandra Ven 15 Nov 2013 - 10:01

je n'en ai aucune idée, on l'a depuis longtemps. je ne le trouve pas sur les sites suisses en ligne, donc il semble être rare...
tu aimerais que je cherche ?
p.s : on a un bât de l'armée, inutilisable sur nos bêtes, on ne veux pas le garder, il est à donner... tu serais intéressé pour bricoler ? parce qu'en l'état tes pauvres mini mules crouleraient !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  danmaryse Ven 15 Nov 2013 - 23:49

Merci, mais si c'est compliqué en Suisse, j'ai commandé chez cab'Âne, le gérant m' a fait une proposition.

Il en reste un     http://www.cab-ane.fr/     , avis aux amateurs.

Pour le bât c'est sympa, mais je crois me souvenir que c'est un modèle 1907 comme celui ci:?

un superbe livre sur le mulet valaisan. Dsc03910 le meilleur du monde, mais effectivement inadapté aux mini et ânes, trop lourd pour de la rando et non modifiable contrairement aux métalliques "1956" ou "1974".  Ils peuvent faire d'originales tables de salon ou porte revue....

 Si c'est un métallique, on en reparle...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  Sandra Ven 22 Nov 2013 - 12:34

il date de 1914... donc pas métallique !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  danmaryse Sam 23 Nov 2013 - 22:34

J'ai reçu le livre, parcouru en diagonale, vu les très expressives photos d'archives.
 Que nul ne dise que les mulets sont impossibles après cela, y compris les mulets valaisans qui sont souvent menés par des femmes, portent des enfants ou de la dynamite !

Et je suis ravi de découvrir qu'en maintenant la queue les muletiers arrivaient à les équilibrer dans les descentes.  

Ce serait dommage que cet ouvrage  soit épuisé? C'est une édition de 2000, mais à part une poignée d'irréductibles qui cela peut intéresser?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  danmaryse Sam 7 Déc 2013 - 21:50

[quote="danmaryse"].
 Que nul ne dise que les mulets sont impossibles après cela, y compris les mulets valaisans qui sont souvent menés par des femmes, portent des enfants ou de la dynamite ![quote]

Hou là là quel politiquement incorrect! Et ce n'est ni le reflet de ma pensée ni celui des photos. Ce que je voulais exprimer c'est que ces grands mulets valaisans sont souvent montés au licol à chainette par des femmes qui visiblement ne sont pas des cavaliéres mais des paysannes en jupe et sabots, et toutes ne sont pas en amazone.

L'anecdocte des mulets partagés et donc parfois mal traités est expliquée, les mulets des photos ont l'air cependant de mulets heureux et surtout j'ai remarqué que les entrepreneurs de transport montagnard nés avec l'émergence du tourisme et des grands travaux d'altitude ont une vision très proche de la nôtre sur l'éducation et le dressage des mulets.
...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  Sandra Lun 9 Déc 2013 - 11:23

Ce qui est drôle c'est que quand on regarde les photos, on se dit "ça a l'air de marcher leurs transports à dos de mulet" et quand tu parles avec des valaisans qui avaient lesdits mulets, c'est un peu une autre paire de manche.
Souvent, les gens (plusieurs familles) achetaient les mulets que l'armée ne voulait pas (donc ils avaient un problème...) et ils avaient la réputation d'être des sales bêtes (on s'en méfiait pas mal)...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  danmaryse Jeu 12 Déc 2013 - 22:51

Donc tous nos mulets ne seraient le fruit que d'une illusion!

La mémoire est parfois sélective, mais dans le livre il y a des témoignages dans tons sens mais également des agriculteurs qui refusaient le partage et des transporteurs qui éduquaient correctement de bons mulets, achetaient ceux les réformés de l'armée bon marché mais effectivement s'en méfiaient.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

un superbe livre sur le mulet valaisan. Empty Re: un superbe livre sur le mulet valaisan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum