Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Débardage

+8
Sandra
danmaryse
QUERI
didier bargeme83
frédéric
jm
Emmanuelle
Enya
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  tornadette Mar 6 Déc 2011 - 14:10

il faut que tu t'entraine, ça va finir par venir.
Par contre tu prend quoi comme licol pour ça ? si tu prend un licol en corde tu aura beaucoup de mal. il faut un licol plat bien ajusté pour qu'il ne tourne pas ou mieu encore un side pull ou un bitless (que tu peut fabriquer toi même si tu est bricoleur) selon les gouts de ton mulet.
Si il va très bien sans mors, il n'y à aucune raison que tu lui en mette un. Ca ne sert à rien et va le perturber plus qu'autre chose.

Aller hop, au boulo, tu va y arriver tongue
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Jeu 15 Déc 2011 - 16:21

, je suis a la bourre, pour les réponses.
j'avais essayé avec un licol "nylon" , mais vu que je suis en vacance en ce moment! je suis aller au 'salon du cheval' et lui est acheté un tres beau licol, en cuir et gravé a son nom Laughing !!
j'ai hate de reessayer Wink
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Lun 19 Déc 2011 - 10:42

je viens de recevoir son collier 'amish' et des traits plus fins.
je ferais des photos.

ces collier sont de type fermé, c'est un galere a enfiler, apres, quand il tire,il y a une nette différence Wink

personne ne connait la longueur de trait "ideale" (entre aplomb arriere et palonnier ) ??
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  kenobi Lun 19 Déc 2011 - 21:37

didier bargeme83 a écrit:

personne ne connait la longueur de trait "ideale" (entre aplomb arriere et palonnier ) ??


60 cms c'est le mieux et au maximum du maximum 80 cms..
plus la longueur des traits / palonnier est grande , plus l'effort de traction demandé est grand....
mais surtout si c'est trop long, lorsque tu mènes, en tournant , par le poids de l'arbre
y a un risque que les traits passent entre les posts qui peuvent s'emmêler dedans..
(se mélanger les crayons... les sabots dedans...) et ça c'est dangereux....
au début certains équidés ne sont pas à l'aise quand le palonnier est trop près,
faut progressivement les habituer et diminuer la distance postérieurs/ palonnier pour arriver à 60/80



on attend les photos : il va être tout beau et au top avec son nouveau matériel ton MO Very Happy
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Lun 19 Déc 2011 - 22:45

cool!!
c'est bien, ce qui me semblait, mais pas facile d'en etre sur!!
avec les nauveaux trait j'étais a 1.3m Rolling Eyes , sur les anciens trait (qui sont gros et lours) a 80cm
je viens de les reregler a 80cm, et pense diminuer vite a 60cm!
mes traits sont en corde, je viens de les tressé (car la corde me semble fine ) et les enfiler dans une chambre a air, afin que ca ne le "brule" pas!!
franchement, je me dis que j'aurais dut juste acheter 2 chaines de 1.80, les enfiler dans un tuyau d'arrosage et basta Rolling Eyes
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Dim 25 Déc 2011 - 12:45

j'ai des photos de son collier, faite avant hier!!
ce n'est pas facile a faire de belles photos, car j'étais seul, !!
il a tirer pendant 1h30, sans souci, puis on est rentré au trot (en fait je cours et il me suis lol! ) sur 1.5km en chemin ..
mon palonnier est encore trop loins, par contre, le traineau est un peu pres, il est limite de se taper les pieds lors de demi tour, court.

il en a , a sortir, ce sera des pins sec, mais en montée, faudrait que je lui bricole un truc a roue, car ca monte fort et sur presque 100m affraid
jusque la il a pas mal tirer en plat et petite descente .
Je pense je le faire bosser bien moins longtemps du coup!!
geek
et puis, j'ai repris le boulot Smile

son collier:
Débardage - Page 2 23_dec10

avec un "fagot" de branches, il a aussi tirer des billots, !!
la ou m'épate, c'est qu'avec cette traine, il comprend de plus en plus, qu'il faut manoeuvrer, large, comme nous avec une remorque ou poid lourd!!
intelligents ces moyennes Oreilles clown


Débardage - Page 2 23_dec11

en effort:

Dites moi, si vous voyez des choses qui cloches; en fait je fait partager ces photos, pour avoir vos avis et vos critiques, afin de continuer dans de bonnes conditons.

Débardage - Page 2 23_dec12

le porte trait est pour l'instand en corde, mais ca evite bien des "emmelage" de sabots.
avec son petit traineau. Sur les autres voyage, je l'avais beaucoup plus chargé quand meme.
il y a beaucoup moins de résistance que sur un billot.
apres je panache entre tirer a force faible et myenne, vu qu'il est jeune, je ne le met pas au max, car je veux ni l'abimer, ni le dégouter!!
(déja eut peur une fois de lui en avoir fait trop faire pale )

Débardage - Page 2 23_dec13

merci d'avoir eut la patience de lire mon roman silent
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Dim 25 Déc 2011 - 12:49

Débardage - Page 2 23_dec14
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  Sandra Dim 25 Déc 2011 - 17:21

Merci pour tes photos...
Je le trouve toujours aussi joli et appliqué au boulot Wink
Pas de conseils à te donner, je suis vraiment néophyte en attelage, mais je trouve que vous progressez super bien !
Bravo à vous cheers
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  tornadette Dim 25 Déc 2011 - 18:05

pour le préserver et lui faciliter la tache pendant les démérages ou gros efforts, tu peut ajouter des ressorts de traction. Il t'en remerciera Wink
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  danmaryse Lun 26 Déc 2011 - 23:14

l'art de resortir la luge!

je pense que tu as du visiter ces sites de débardage:

http://www.traitpourtrait.be/fr/accueil.html

http://www.debardage-cheval-environnement.com

qui donnent une idée des méthodes des professionnels. Souvent, le palonnier est proche mais le tronc ou fagot est chainé assez long, ce qui doit permettre de replacer sans dételer lors des demi tours ou virage à angle droit. Mon expérience est maigre, quelques troncs sortis avec l'âne Pompon, avec des traits trops longs également parce qu'en réalité nous croyons économiser quelques pas de reculer sur l'approche des troncs?
En montée il devrait pouvoir te tirer les troncs, quitte à débiter un peu? Il me semble avoir vu (??) une sorte de sabot de glissement sur lequel le pied du tronc se pose et glisse alors plus facilement, car le bazar ce sont les irrégularités du chemin qui bloquent la bille.

Niveau collier, quelle est la différence entre les 2? Vu sur les photos, à part la qualité je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grande différence? Sur l'avant derniére, j'ai presque l'impression qu'il est méme un peu grand et que Kikou pousse avec le sternum (effet d'optique?).

danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Mar 27 Déc 2011 - 23:30

oui, j'ai deja vu pas mal de site, et les débardeur du coins, en fait, il y en a qu'un lol!

Petit MERCI a Kenobi, qui m'a envoyé "Tete de Mule" en cadeau de Noel cheers

sinon, niveau collier, la finition, le cuir, les atelles,coutures...., ne sont pas comparable a celui que j'avais avant "le blanc"!!
honnetement, ce blanc, était un poil large pour Kikou, du coup, en devers il tire plus droit , pour ratraper le collier qui avait tendance a bouger!!
sans doute, ca aurait pu se bricoler, en reglant par le bas (comme le noir)
j'aurais pu aussi peut etre mettre une serviette autour, pour qu'il ne bouge moins!!
Rolling Eyes

par contre ce qui est sure, c'est que le balnc, n'a pas du tout abimer Kikou,il est rembourer, de meme densité, qu'il était plus simple a mettre, permet de bonnes tractions, il y a pas vraiment de grosses différence a ce niveau( a part dans les devers)mais ca doit se modifier.
se sera toujours mieux que la bricole pour tracter!! il coute aussi, 3 fois moins cher!!

maintenat, le noir, de par sa robustesse (cuir épais, grosses coutures,....plus de "rembourrage) me parait beaucoup plus solide sur du log terme, et a plus de chance de mieux se modeler a la morphologie de mon mulet!! il est aussi, un peu plus reglable, tout démontable, si l'on changer ou réparer une piece!!

je peux faire des tofs, plus précises si tu veux comparer!! mais honnetement; le blanc, va pas mal du tout, surtout si c'est ocasionnel, maintenant, j'ai preferé, mettre plus, sachant que Kikou, va; pas aml bosser en foret, j'ai choisi la qualité supérieur, Wink
pendant mes congé, 1 mois, il a quand meme sorti environ 35 stere de pins "vert"!!
et maintenant, on va faire environ 10a 20stere de "mort" mais en foret, bien sur, pas tous les jours, car ce n'ais pas mon job lol! (quoique ca me plairais, avec des "vrais" mulet I love you )
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  danmaryse Ven 30 Déc 2011 - 23:21

35 stéres, et il parait qu'il donne des signes de lassitude.... 700kg la stére? le Kikou a brassé plus de 20 t de bois, pour un djeune qui débute dans la vie active...
Si tu regardes "Tétes de Mules" ( oui avec une majuscule ) , les débits de chantier ne paraissent pas énorme ( c'est mon quart d'heure contremaitre clown ) et elles ne sont non plus à tirer de la grosse bille en permanence , mais elles arrachent!


merci pour les infos sur les colliers.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  kenobi Ven 30 Déc 2011 - 23:37

quelques précisions:

* la grume ou le fagot doit être chaîné aussi le plus court possible ... comme l'accepte l'équidé...
(pour ton fagot là.. Didier c'est cheers )
plus la chaîne est longue, plus les frottements sont augmentés, la force de traction nécessaire augmentée
et quand ce sont des fagots... dans la boue ça s'enfonce...
et pour tourner .. faut plus de dégagement.. ....
si c'est enchaîné long ,ç'est que l 'équidé n'est pas encore complètement à l'aise ou
fini d'être éduqué :il ne doit pas encore savoir doit se mettre parallèle à la grume pour tourner ou reculer....

* pour les ressorts de traction,effectivement ceux mis de chaque côté du palonnier peuvent être dangereux.....
et ne sont pas utilisés par un débardeur aguerri : une branche ou des branches pouvant se coincer dedans et
bloquer brutalement le "coup de collier " ou la progression de l'équidé... risques de traumatismes pour l'équidé....
il vaut mieux utiliser un palonnier avec un ressort central ... mais bon...
si on est en forêt très dense, le risque est moindre mais toujours là...


* pour monter tes troncs ( une bonne chose déjà le pin c'est un bois pas trop lourd... par rapport à d'autres).. )
- comme le dit Danamryse il y a le sabot de débardage (fait en métal), ya aussi le capuchon (en plastique et fibre)
ces deux techniques diminuent les frottements et favorise le glissement de la charge....
- ou tu peux faire un avant- train ='2roues avec un essieu et tu sangles
(sangle de parachute ou de l'armée c'est le mieux.. avec ces mêmes sangles on peut même fabriquer avants traits et traits...
c'est hyper costaud et pas de risques de frottements et de blessures pour l'équidé)

par contre sabot, capuchon, avant train à ne pas utiliser en descente...... affraid

si tu travailles en descente , zône très pentue , alors à la place de ton crochet étrangleur
tu peux utiliser un crochet déplantant qui permet le décrochage automatique du tronc ...


* pour ta luge / traîneau par contre tu peux le reculer en rallongeant les chaînes ... pour éviter de risquer
qu'il vienne" taper" ton Kikou....


quant à travailler avec des "vrais" mulets...

C..... te répond (avis de pro )
"ben ton kikou c'est un vrai de vrai.... même si c'est un mini....
il est top!!!!!! et bravo à vous deux!!! Very Happy "



kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Ven 30 Déc 2011 - 23:54

oui; il a sacrément bien bosser, je trouve Shocked
le traineau, l'aide pas mal, le terrain, est plutot en pente descendante, et le pin tourne a +de500kg la stere.
pareil que tete de Mule, je pense qu'il faut alterner les poids de charges!!!
j'ai du mal a évaluer le poid qu'il arrive a trainer sans se mettre dans le rouge, je pense que ca doit avoisiner 80-100kg, (bien sur pas sur 100m)mais sur 30m, il le fait!!

aujourd'hui, il était de repos, mais il a entendu la tronconneuse; il est venu me voir au galop rabbit
je lui est dit bonjour!! mais est vite reparti voir ses potos les anes !! il y a beaucoup de vent et un peuplier est tombé dans le parc.


je vais faire des photos, mais en ce moment il tire sur un mini charriot avec roues du pin sec , je viens de le rentrer, ca fait env 3steres, il, a passé env 3h !! ca fait 1h par stere. C'est que de la monté.
mon C15, est battu lol! car il ne remonte pas 1/2 stere( ca patine).

j'ai vu tete de Mules, je comprend pas pourquoi, il cri autant, scratch , ca doit trop les exiter quan d meme. Nous, avec Kikou, c'est bien plus silencieux, Smile
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Sam 31 Déc 2011 - 0:15



kenobi a écrit:
quelques précisions:

il ne doit pas encore savoir doit se mettre parallèle à la grume pour tourner ou reculer....


OUI, on est souvent un peu en flou, lors de l'acroche, je suis pas assez précis dans mes termes, ca lui parait confu, on dirait..

kenobi a écrit:
* pour les ressorts de traction,effectivement ceux mis de chaque côté du palonnier peuvent être dangereux.....
et ne sont pas utilisés par un débardeur aguerri : une branche ou des branches pouvant se coincer dedans et
bloquer brutalement le "coup de collier " ou la progression de l'équidé... risques de traumatismes pour l'équidé....
il vaut mieux utiliser un palonnier avec un ressort central ... mais bon...
si on est en forêt très dense, le risque est moindre mais toujours là...


je pensait que ca l'aidait a tracter...., malheureusemnt, il a déja eut ce "mauvais" coup de collier, et forcément s'engage moins fermement apres...
du coup j'apprend a regarder ou je lui fait mettre la charge. honnetement, il est plus doué que moi, car il n'a jamais "coincé plus de 2 fois, aux meme endroit (pierre, racines, trou...)


kenobi a écrit:

- ou tu peux faire un avant- train ='2roues avec un essieu et tu sangles
si tu travailles en descente , zône très pentue , alors à la place de ton crochet étrangleur
tu peux utiliser un crochet déplantant qui permet le décrochage automatique du tronc ...
Bien d'accord, j'ai déja des roues, il va falloir souder et adapter, un petit train avant !! en ce moment l monte, sur un charriot a roues, et moi je decend le charriot vide lol! dans la decente , c'est pas pratique, mais bon, ON, s'apprend !!!


kenobi a écrit:
quant à travailler avec des "vrais" mulets...

C..... te répond (avis de pro )
"ben ton kikou c'est un vrai de vrai.... même si c'est un mini....
il est top!!!!!! et bravo à vous deux!!! Very Happy "



; je lui dirais ce compliment, il sera tres fier, et le mérite bien!!
Merci a la pro,, I love you

didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  danmaryse Sam 31 Déc 2011 - 20:36

Merci à Kénobi pour ses explications argumentées.
La période du bois va recommencer et j'appliquerai les méthodes avec le Pompon, mais je ne participerai pas au concours du nombre de stéres sorties
Débardage - Page 2 Pompon11
à défaut de le faire avec Coquine qui est vraiment "taillée" pour tracter. Mais ça viendra sunny

Et les "faux mulets" What a Face te saluent bien, car les vrais, eux ils arrivent à marcher en chevauchant le tronc pour se placer... (toc).

Avec les amis nous plaisantons sur les cris des muletiers en parlant de méthode pyrénéenne!!! qui doit ressembler à la méthode valaisane de nos amis suisses, mais toujours est il que leurs mules arrachent et elles ont certainement besoin d'étre motivées vu le terrain, qu'elles sont proches des muletiers, et si on écoute bien chaque cri doit avoir une fonction frein/accélérateur/fais gaffe/ etc.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Dim 1 Jan 2012 - 19:01

bonne année!!

@DanMaryse
attention, je tiens juste a signaler , que si je marque le travail acompli par Kikou!! ce n'est pas du tout dans l'intention de faire un concours Evil or Very Mad ..... c'est plus pour faire partager , et montrer une progression., pas du tout esprit compet .


sinon, comme tu dis , la méethode pyrénénne"avec les cris" veut bien dire quelquechose!! et doit surement etre précise!! un peu comme par chez moi, les berger avec leur chiens. Et souvent les deux ont des coeur énorme, malgré la rusticité qu'ils dégagent.



C'est Ponpon qui tracte?? en Bretagne, les terrains doivent etre gras l'hiver ,pour sortir le bois??
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  danmaryse Dim 1 Jan 2012 - 19:28

J'avais bien compris, en réalité quand j'ai débité 3/4 stéres j'ai mon bois pour l'hiver et je fais en bord de chemin, donc Pompon c'est plus pour le fun. Une fois une voiture s'est arrété pour regarder--> " la Bretagne c'est tellement arriéré qu'ils z'ont méme pas de tracteur lol! "
Sinon dans la commune un débardeur utilise sa jument lorsqu'il doit intervenir sur des chantiers situés en zone fragile .


danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  danmaryse Lun 23 Jan 2012 - 23:23

Le tas de bois ramené par Pompon hier. Pas productifs les gars pensez vous!
Débardage - Page 2 22012010
Oui, mais pas tout facile le chantier!
Débardage - Page 2 Dsc02011Débardage - Page 2 Dsc02012
Il fallait sortir les troncs en fossé, Pompon a beau étre vaillant, il manque un peu de pratique dans ce genre d'exercice notamment sur le reculé en pente qui doit étre trés précis, et d'accord avec Didier les ordres qui vont avec doivent l'étre aussi. Pompon par exemple sort trés bien du van à reculons malgré la marche mais là dans les fossés il calait un peu. Ce qui fait que mon chainage était parfois long, voire doublé pour le 1er arrachage...

Les billes étaient bien assez lourdes par moment, le Pompon est un petit âne et en débardage il y a des frottements.
Débardage - Page 2 Instan13
Pas beaucoup de rapport avec les mules? vous avez raison, mais Looping était avec nous pour regarder, marcher à coté de Pompon pour se familiariser au bruit et au mouvement d'une bille en mouvement, traverser les abattis et accessoirement rester 2 h à l'attache longue au licol sous ma proximité.





danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Mar 24 Jan 2012 - 23:38

je trouve ca bien que Looping voit son copain faire !!

ca permet d'apprendre plus vite, pour la prochaine fois ce sera a tour de role!!!ou en paire

je confirme le recule en descente ca les fait beaucoup reflechir!! je trouche qu'il a bien bosser ton lou Wink .

Kikou continue son apprentissage, on a des jours ou, il y a rien qui va, j'essais de plus en plus de le faire travailler a la voix, mais ca cafouille pas mal.

du coup ma femme prend la longe et je demande a la voix. un "débardeur" va venir me filer un coup de main avec un comtois. faudra que je fasse des tofs,!!
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  danmaryse Jeu 26 Jan 2012 - 0:05

Oui, la voix aussi ça oblige à étre précis dans nos demandes et à éviter les ordres contradictoires ou pas clairs du style "viens" alors qu'on avance vers la béééte! ou les "marche" * suivi aussitot d'un grand "hooo " parce que ça part trop vite!

* ou équivalent
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  didier bargeme83 Jeu 2 Fév 2012 - 0:22

ouahh,

aujourd'hui, pas de bois a tirer, trop de neige!! par contre on a eut besoin des services de Kikou, mon poilu préféréLaughing

il y a pas mal de neige et le sol glisse pas mal, en ce moment par chez moi; du coup pour apporter du foin a des moutons, mon "mulet" a porter les voyages! au grand remerciement de la bergere !!

mais il tirait vraiment fort, en plus avrc la neige ca glisse bien.

Pas simple de le ralentir sur les premiers voyage.

allez images.......



la bergerie est en haut , a droite!!!



Débardage - Page 2 01_fev10



Débardage - Page 2 01_fev11

rigolottent les chevres!!



Débardage - Page 2 01_fev12



par contre, jai remarqué, que lorsqu il tracte, il met tres souvent les oreilles en arrieres, meme si je suis devant! mais apres il les remet plus facilement en avant, lorsque qu'il est a vide..

est ce que les votres aussi???
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  tornadette Jeu 2 Fév 2012 - 0:39

C'est pas un peu lourd tout ce foin? il à l'air de courber le dos et de drolement forcer ! Va y doucement quand même il est bien jeune pour tirer lourd.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  Sandra Jeu 2 Fév 2012 - 10:53

Je ne sais pas si c'est trop lourd, mais les oreilles en arrière ça peut vouloir dire soit concentration (il s'écoute) mais si elles sont couchées c'est plutôt je suis fâché...
A toi de savoir s'il le fait aussi avec des charges moindres, dans les autres boulots que tu lui demandes...
Merci pour ces belles photos...
Ici ce matin -8°C devant la maison. Un peu de neige, mais ça sent la sibérie...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  tornadette Jeu 2 Fév 2012 - 13:44

Ici -7 hier soir à l'abris du vent.
Au moins les poilues sont au sec et se font de bons pieds avec ce temps.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débardage - Page 2 Empty Re: Débardage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum