Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Encore une mule à débourrer !!

5 participants

Aller en bas

Encore une mule à débourrer !! Empty Encore une mule à débourrer !!

Message  Roxi48 Dim 20 Avr 2008 - 19:57

Comme le dit le titre, j'ai encore une mule à "débourrer".

Aujourd'hui on a été attelé Ramses chez un ami(comme chaque dimanche). Il a une mule (Cannelle dont je vous ai déjà parlé) qui est attelé. Et là je me suis dit pourquoi pas la monté aujourd'hui, au lieu de prendre mon âne Zafiro qui avait déjà les 25km de la veille dans les jambes. Alors je demande au proprio et il me dit pas de problème. En faite si il y a un problème c'est que Canelle a été monté maximum 2fois dans sa vie !!(hum). Bon ben je prends mon courage à deux main. Le gros défaut de la miss c'est pour lui monter dessus. Elle bouge et essaie de partir. Aujourd'hui ça a pas si mal été.

Quand on part du garage elle marche super vite et là je me dit, dans quoi je me suis fourée ?? Shocked ... après une minute elle se calme et le reste de la balade se passe nikel. Elle est adorable. Seuld éfaut c'est le galop. Elle lève le cul et fait la co***. Tempis je vaiis la travailer et on verra le résultat.

Affaire à suivre !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mule à débourrer !! Empty Re: Encore une mule à débourrer !!

Message  Chellow Dim 20 Avr 2008 - 21:19

Si tu dis qu'elle a été monté deux fois dans sa vie, elle s'en sort pas trop mal la miss ( merci le travail au sol Smile ).
Sinon elle ressemble a quoi ? elle est grande. Bref t'as pas des photos ? ( A moins que j'ai raté un épisode Shocked "Cannelle dont je vous ai déjà parlé")
Chellow
Chellow
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 33
Localisation : 22 côtes d'amor
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mule à débourrer !! Empty Re: Encore une mule à débourrer !!

Message  Chellow Lun 21 Avr 2008 - 12:53

C'est bon j'ai trouvé sur la galerie !
Chellow
Chellow
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 33
Localisation : 22 côtes d'amor
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mule à débourrer !! Empty Re: Encore une mule à débourrer !!

Message  Emmanuelle Mar 22 Avr 2008 - 14:09

cheers
Roxi va bientôt nous faire des clinics pour mules flower
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mule à débourrer !! Empty Re: Encore une mule à débourrer !!

Message  Roxi48 Mer 30 Avr 2008 - 14:22

Petite question, cette mule à une sale manie, elle deteste qu'on lui monte dessus donc il faut soit l'attacher et que qqun la tienne devant soit lui gratter le ventre et monter dessus en même temps avec qqun qui la tien devant, soit la bloquer contre le char avec 2 personnes qui tiennent devant... scratch ... Je sais pas comment faire pour l'habituer, j'ai penser à des séances en faisant: monter, descendre, monter, descendre, monter ... C'est une solution ? ou alors rendre ça agréable je monte, je descend et friandise ??

Et un autre problème c'est le galop, déjà c'est très très très dur de la faire partir et quand elle part c'est vive la vie et départ en coup de cul... tongue !! Je pensais la llongeait et à chaque départ en coups de cul transition au trot et on redemande..(encore faut-il que j'arrive à avoir l'option frein)...

Et en parlant de frein ben y en a pas sur elle. J'arrive pas à l'arréter( Pas -> arrêt; trot -> pas )... Faut-il que je persévère ?? Parce que en main elle s'arrête nikel.

Enfin je rencontre beaucoup plus de problème avec elle qu'avec Ramses et je suis pérsuadée que c'est à cause du temps passé avec chaqun d'eux. Comme quoi les progrets se font à petit pas !! Wink
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mule à débourrer !! Empty Re: Encore une mule à débourrer !!

Message  horsespirit Mer 30 Avr 2008 - 14:42

Cette mule n'est tout simplement pas débourrée.
Débourrer c'est pas accepter un cavalier un moment au pas, c'est beaucoup plus que ça, c'est un vrai travail qui demande de s'investir en temps, en savoir et en amour.


Citation: cette mule à une sale manie, elle deteste qu'on lui monte dessus donc il faut soit l'attacher et que qqun la tienne devant soit lui gratter le ventre et monter dessus en même temps avec qqun qui la tien devant, soit la bloquer contre le char avec 2 personnes qui tiennent devant... scratch

Les mules n'ont pas de manies, c'est les humains qui en ont!

Cet animal essaye de te dire qu'il ne peut pas supporter que tu lui montes dessus et de la coincer c'est lui répondre " tais toi et reste tranquille"

Le vrai travail de débourrage c'est lui dire:" je te comprends, la nature ne t'as pas faite pour me porter, je suis aller trop vite"...

Ensuite à toi de faire un vrai travail ou de continuer comme ça.
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mule à débourrer !! Empty Re: Encore une mule à débourrer !!

Message  Sandra Ven 2 Mai 2008 - 16:08

Je pense aussi que tu as intérêt à prendre les choses une par une et à ne pas brûler les étapes...sinon ça risque de devenir dangereux.
Il y a un chouette livre de E. de Corbigny sur le débourrage, avec photos à l'appui si tu persévères et que tu veux le faire toi-même.
Elle y explique bien les étapes à ne pas brûler (du genre pas de galop tant que tu n'as pas un équidé calme en flexion au trot...).
Bonne chance
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore une mule à débourrer !! Empty Re: Encore une mule à débourrer !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum