Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Rollkur ou hyperflexion

+2
Roxi48
Enya
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Louisa Jeu 9 Oct 2008 - 19:27

Shocked Moi aussi Enya!!!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 20:22

Enya a écrit:Je suis d'accord avec Sandra, ce qui me gênes aussi c'est que cette position est loin d'être naturelle !
Et je trouve nul Après personnellement je trouve bien plus beau les gens qui arrivent à faire de belles choses sans tout ces artifices mais ce n'est que mon avis personnel.... Mon rêve serait de pouvoir faire du dressage avec juste une corde autour du cou du cheval.... Un peu comme lui: https://www.youtube.com/watch?v=eHaEzGz0HeE

Oui... mais j'aimerais quand même savoir comment ils s'y prennent pour en arriver là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Louisa Ven 10 Oct 2008 - 20:49

En parlant de dressage: Laughing
http://fr.youtube.com/watch?v=Sxisops1s-8&feature=related
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 22:17

Tordant ! Même j'ai attendu en vain qu'ils fassent la croupade Very Happy Very Happy Very Happy Le rire reste toujours le meilleur des remèdes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Enya Sam 11 Oct 2008 - 15:33

Judex a écrit:
Oui... mais j'aimerais quand même savoir comment ils s'y prennent pour en arriver là.

Ha ça c'est sur... C'est pour ça que j'ai précisé "un peu comme lui" parce que justement je ne connais pas sa méthode pour arriver là ou il en est....
Après si moi je fais ça (ce qui ne risque pas d'arriver vu que je suis une pive en dressage), ce serait qu'avec de la patience, de la douceur et du temps.... Ce qui est. à mon avis. le mieux pour le cheval....

lol! Trop drôle la vidéo de Louisa....
Dans le même optique en voici une autre: http://fr.youtube.com/watch?v=W9wh3kyMKJU&feature=related

Laughing Laughing Laughing
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Louisa Sam 11 Oct 2008 - 18:19

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 11:19

Pas mal non plus, celle-là... même si l'incertitude subsiste quant à la méthode !

http://fr.youtube.com/watch?v=fQsNJc4VIp4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Louisa Dim 12 Oct 2008 - 12:02

Waaah beau travail!!!!

sunny sunny sunny
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 20:29

La période actuelle étant, pour moi, propice à la réflexion (un peu trop, même), voici, en vrac, quelques remarques qui ont récemment traversé ce qui me sert de tête :
Tout d'abord, certaines vidéos me semblent mélanger hyperflexion et actions brutales sur la bouche. Les images de bouches saignantes ou démesurément ouvertes, comme pour crier leur souffrance, ne sont pas toutes liées à un "ramené outré", certaines montrent aussi des encolures braquées vers le haut avec chanfrein très oblique, voire proche de l'horizontale. Donc, gardons-nous de l'association systématique hyperflexion-brutalité sur la bouche.
Ensuite, on reproche à l'hyperflexion d'exagérer la flexion de la nuque. Mais si on regarde les photos des grands maîtres de la première moitié du XXe siècle (Wattel, Decarpentry, Danloux, Lesage, Jousseaume, Beudant etc.), on constate que la nuque de leurs chevaux était aussi fléchie que ce qu'on voit sur la plupart des images critiquées dans ce sujet. La différence, c'est que, pour les écuyers précités, cette flexion allait de pair avec une direction d'encolure nettement plus haute (disons très approximativement 45° au-dessus de l'horizontale, parfois plus), alors que l'hyperflexion associe une forte flexion de la nuque à une encolure en position beaucoup plus basse, parfois proche de l'horizontale. La position de la tête résulte donc autant de l'orientation de l'encolure, particulièrement à sa base, que de la flexion de la nuque.
Enfin, il faut sans doute se rappeler que la position très rassemblée qu'exigent les airs de haute école tels que le passage, le piaffer ou la pirouette au galop n'est pas destinée à être maintenue très longtemps. On pourrait se demander si le tavail intensif imposé par la compétition de haut niveau n'aboutit pas, pour les chevaux, aux mêmes effets pervers que pour les athlètes humains. Mais on aborde ici un débat qui nous dépasse !
Cela dit, je n'aime toujours pas l'hyperflexion, mais ce c'est pas une raison pour ne pas essayer de comprendre... d'où mon trop long bavardage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Galipette Mar 21 Oct 2008 - 21:30

Judex a écrit:La période actuelle étant, pour moi, propice à la réflexion (un peu trop, même), voici, en vrac, quelques remarques qui ont récemment traversé ce qui me sert de tête :
Tout d'abord, certaines vidéos me semblent mélanger hyperflexion et actions brutales sur la bouche. Les images de bouches saignantes ou démesurément ouvertes, comme pour crier leur souffrance, (...)

Ca me fait penser à un problème que je rencontre avec Galipette:

A chaque action de rênes que j'entrenprend sur Galipette, elle ouvre grand la bouche. Même si je ne mets que quelques grammes de pression. On dirait un peu qu'au lieu de céder à la rêne, elle maintient sans chanfrein immobile et n'ouvre que la partie inférieure de sa mâchoire. Puis, elle fait une sorte de cisaillement en la déplaçant une fois à gauche, une fois à droite...

J'ai essayé 5 mors différents, toujours la même chose. Je me demande si simplement, elle n'a pas compris quoi faire de son mors. Lorsque j'aurais trouvé le courage d'aller faire un peu de manège, je pense que je lui mettrai une petite muserolle. P-être comprendra-t-elle comment apprivoiser son mors ?!

Est-ce que qqn s'est déjà trouvé confronté à ce genre d'attitude ?
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Roxi48 Mar 21 Oct 2008 - 21:44

Tous les jours avec Rami !! Il grince des dents, c'est trop ennuyeux. J'ai essayé la muserolle croisée et il s'est bléssé avec donc j'ai arrêté. Tu lui mets quoi comme mors (les 5 que t'as essayé) ?? Moi j'ai un filet verdun.
A vrai dire j'ai l'impression que ça se dissipe un peu mais il continue.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Louisa Mar 21 Oct 2008 - 21:47

J'ai eu un peu le même problème avec Malika. Elle s'appuyait dans le mors quand je lui demandais une flexions et ne cédait pas... aussi en ouvrant la bouche quelquefois...
Moi j'ai fait beaucoup de flexions tout en étant au sol jusqu'à ce qu'elle cède pour ensuite recommencé à cheval. Maintenant ça va mieux... (J'utilise un filet aiguilles)
Dis-nous des nouvelles!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Roxi48 Mar 21 Oct 2008 - 21:50

J'ai jamais essayé le filet à aiguilles mais je devrai peut-être ... J'ai déjà entendu que c'était bien pour les jeunes chevaux !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rollkur ou hyperflexion - Page 2 Empty Re: Rollkur ou hyperflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum