Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rallye d'automne

4 participants

Aller en bas

Rallye d'automne Empty Rallye d'automne

Message  Roxi48 Mar 28 Oct 2008 - 15:59

Ce week-end j'ai eu le rallye d'automne à Domdidier organisé par le syndicat chevalin de la Broye. Ce rallye était essentiellement monté et donc j'y ai participé avec Ramses ... monté !!

On était un groupe sympa de 5 personnes. Ramses était le seul mulet de tous les partants.

On a commencé par le gymkana. La file d'attente était assez longue mais le Ram's bouge pas et reste calme. Le premier exercice c'était une barrière à ouvrir, j'avais jamais essayé avec Rami mais ça se passe bien, un peu des problème pour ouvrir mais d'une fois qu'il a pigé le truc ça passe. Deuxième exo mettre des petits poissons sur une ficelle, là aucun problème. J'ai un lou très à l'écoute qui bouge pas !! 3ème c'est la bâche ... ouïe ouïe ouïe, pourvu que ça passe. J'avance l'air sûr de moi, Rami s'arrête, je bouge pas et le laisse réfléchir. Puis après il passe comme de rien !! Trop fière ! 4ème exo lancé des balles dans un panier, ma faute .. aucune balle ne rentre ..(prochain point à travailler lol) !! le dernier exercice, des quilles à mettre d'une table à l'autre pour ça aucun soucis !!

Après on est parti sur la balade. J'avais un peu peur de voir comment le lou allez réagir avec tous ces chevaux et je suis trop fière de lui. Il en avait rien à battre !! Adorable, un cheval pouvait piaffer à côté de lui le lou marchait à côté tranquillement !!! A toutes les allures il les suivaient vraiment bien, même au galop parfois je devait repasser au trot pour pas rentrer dans le cul de celui de devant. Quelque coups durs quand même surtout lors de très grand galop au mes cooéquipiés "lachaient" leur chevaux ... mais bon j'étais assez fière de son endurance et de sa vitesse !!

Le premier post c'était des arbres a nommé... heureusement ceux de mon équipe était géniaux et j'ai fait tous les points : ). Le deuxième post c'était un jeu de fléchettes ... 0 point lol !! Au troisième post on devait faire un parc avec une corde. Encore le lou m'impressionne par son calme et je fais tous les points. Au dernier post on devait mettre une balle de tennis dans un tuyau et la récupérer de l'autre côté. j'en réussi deux mais le dernier Ramses s'est pas arrété lol !!

Voilà une super journée bien fatigante autant pour lui que pour moi, bilan très bon car un lou calme lorsqu'il s'agit d'attendre et bien en avant lorsqu'il faut se donner !! Je finis 24ème/62 !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye d'automne Empty Re: Rallye d'automne

Message  Louisa Mar 28 Oct 2008 - 20:02

flower BrAvO flower

ça devait être vraiment cool! C'est vraiment bien que ton Rami soit comme ça calme pour son âge!!!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye d'automne Empty Re: Rallye d'automne

Message  Roxi48 Jeu 27 Nov 2008 - 21:36

Petit photo du groupe du Rallye ...

Rallye d'automne 26210
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye d'automne Empty Rallye d'automne 2009

Message  Roxi48 Jeu 29 Oct 2009 - 13:41

Hello tout le monde !! Voilà le résumé du rallye :

Dimanche 18 octobre je suis donc allée au rallye de la broye avec Raminou et Sati (ma jument) monté par Sabrina. Debout 5h30, comme d'abb lol, Ramses est dans un état .. pfiou courage quoi ! Alors on embarque les gros .. sympa ils montent sans problèmes ! Ensuite on embarque Sabrina et départ. On est les premiers à arriver et on prend le dossard numéro 1 pour moi et 2 pour Sabrina. Une fois le noir brossé et sellé (pas de la tarte) et la ju' aussi on part.

On commence par le gymkana. 3 minutes pour ouvrir un portail, toucher une cloche, prendre 5 roses faire un slalom et poser les 5 roses dans des bouteilles, passer une paserelle, tirer 3 boules dans un panier et faire des passage dans un système en bois avec des boules sans faire tomber les boules. Bon autant vous dire que j'ai pas été plus loin que la passerelle que mr. n'a pas voulu passer .. grrr en plus seulement 1 rose .. bon tempis, temps bcp trop court.

Ensuite départ sur le rallye .. grr le gros a maintenant peur des voitures et essaie de les shooter avec sauts de moutons en prime .. j'ai eu bien peur j'avoue !! En plus, imaginez, des chevaux qui dépassent que ça fait peur !! Une fois qu'on trouve une bonne place on gère plus ou moins .. puis premier endroit où l'on peut galoper. Tout d'abord je voulais partir au trot mais sati part au galop et taïo on part en coup de cul .. on récupère et on continue en marchant. Puis 1er post, prendre de l'eau dans une louche, faire un aller retour à travers des cônes et vidé ce qu'on a pu garder dans un bol sur une balance. Plutôt fier du lou qui tourne rênes longues. Ensuite on voit 2 cow-boys et coup de chance y a mon cooéquipier de la dernière fois .. ça veut dire que le rallye va être expresse car avec eux, ça galope .. tiens ça tombe bien, Rami veut galoper alors taïo taïo !! Et puis après à peine 10m sauts de mouton et coup de cul .. aller on corrige et en avant .. au début quelques essai mais pour finir il assure (et ce fatigue yes!!). Les posts se suivent .. les galops aussi .. que du bonheur !!

Sur le parcours il y a des bottes de pailles qu'on peut sauter . .alors cette année je me les fais !! Bon Rami se foule pas il saute-enjambe .. mais plutôt de bonne sensations (et ouais j'ai plutôt les bons reflex). En plus les sauts se présentent sous forme de double et loulou passe les deux sans soucis. Enfin merci le gros.

Je finis 81ème (MDR Razz ) mais notre autre cooéquipier qui finit 59ème nous offre son prix (super j'avais plus de bonbons !!) notre cow-boy finit 10ème et Sab 93ème .. c'était son 1er rallye. Enfin seul point négatif .. le photographe à pas pris de photo de Ramses et moi au galop Sad .. quelle poisse, il était super !!

A l'attente du gymkana

Rallye d'automne Rallye10

Au dernier post

Rallye d'automne Rallye11

A l'arrivée avec les deux champions !

Rallye d'automne Rallye12
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye d'automne Empty RE : Rallye d'automne 2009

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009 - 16:10

Tes photos font rêver ! Et merci à toi de continuer à représenter la gent muletière, avec la manière en plus ! Very Happy Le seul regret, c'est que ce rallye nous ait peut-être privés de te voir aux Contamines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rallye d'automne Empty Re: Rallye d'automne

Message  baileys Jeu 29 Oct 2009 - 21:39

exellent ces rallys. Bravo roxi et rami
baileys
baileys
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rallye d'automne Empty Re: Rallye d'automne

Message  horsespirit Lun 2 Nov 2009 - 1:36

Oui bravo à vous deux vous faites plaisir à voir! cheers
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye d'automne Empty Re: Rallye d'automne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum