Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le licol pour UMA yes !!!!!!

3 participants

Aller en bas

le licol pour UMA yes !!!!!! Empty le licol pour UMA yes !!!!!!

Message  sandrine Sam 15 Nov 2008 - 9:49

salut à tout le monde !
alors pour les news pour UMA, hier j'y suis retournée, elle était plus calme , je lui ai donné tes granules en 200k manue....( il faut qu'on se voient pour le licol de travail en cordelette, tu te rappelles)
et j'ai même réussi à lui mettre son licol ,yes , j'étais trop contente, bon il est un tout p'tit peu grand j'ai pris la taille cheval , alors encore des questions : est ce qu'il faut que je lui laisse son licol tout le tps pour qu'elle s'habitue ?ou ?
est ce que je peux la sortie du coup avec le licol et lui mettre une longe , mais là elle a tjs été enfermée depuis mardi....javascript:emoticonp('Crying or Very sad')
à qu'elle âge on peut commencer à la mettre dans un rond de longe? je ne suis pas pressée, rassurez vous, c'est juste que mon chéri à un tracto de prêt alors on 'en profite pour commencer à le faire...mais il faut que les piquets soient trés haut ?si déjà elle saute 1.60 sans élan la sauteuse!javascript:emoticonp('Shocked')
ah oui et hier je l'ai brossée , bon elle bougeait pas mal mais aprés elle s'est couchée devant la porte comme si elle voulait pas que je parte, c'est peut être moi qui imagine mais ça ressemblait à ça , j'étais verte elle était tte belle tte propre et vlan elle elle se roule ds ses cacas!!!!! bravo vive la France 20 sur 20 !!!javascript:emoticonp('Suspect')
ah oui une autre question:quand est ce qu'on sait si elle met ses oreilles parce qu'on la touche ou si elle pas contente, là elle les mets à l'envers à chaque fois que je la touche , mais j'avais lu sur un bouquin que c'était pour sentir encore mieux le faites du toucher , alors la différence quand elle est pas contente c'est quoi ?
voilà encore des petits sujets...javascript:emoticonp('Rolling Eyes')
on se tient au jusjavascript:emoticonp('Very Happy')
à plus
sandrine
et merci pour vos réponses qui m'encouragent...
ah oui au faites UMA à 8 mois et la mère commençait à la repousser et elle quand on voulait la sortir elle n'a pas suivi sa moune, rien à faire...je dis ça juste pour rassurer ceux et celles qui pensait que son sevrage était trop tôt... tchao ! Crying or Very sad
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le licol pour UMA yes !!!!!! Empty Re: le licol pour UMA yes !!!!!!

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 12:59

suis bien d'accord avec Flo56 qui t'as répondu ailleurs.
j'ai dû sevrer les miens à 5 et 6 mois, le proprio voulait s'en débarassé au plus vite.
c'est vrai qu'on recommande de le faire plus tard, mais pour mon cas quel interet de le laisser avec une mère dont on voyait les côtes +++ et nourrit avec un peu de foin seulemnet.
par contre je pense que le problème n'est pas alimentaire, (aux états unis, ils ont fait des études en sevrant à 2 mois....pas de différence en croissance ....avec un protocole d'alimentation très précis cependant...)
mais c'est surtout vis -àvis des comportements sociaux.
...c'est pour ça aussi que j'en ai récupéré 2 (j'ai pas de prés à moi et si je dois partir d'ou j e suis ils seront toujours à deux), je précise que mon vieux poney est super sous la selle (un ange dèes qu'il a une cordelette autour du cou) mais dominant au pré et bagarreur, et donc j'avais pas envie de le mettre avec le mâle)

en bref, c'est tellement triste un cheval tout seul ...en tout cas, un jeune au sevrage, c'est pas très concevable pour moi.
si le projet est qu'elle soit toute seule chez toi, essaye de trouver un vieux cheval ou poney sympa que quelqu'un te confiera pour retraite par exemple. y'a des tas de gens qui cherche une place pour leurs chevaux.
à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le licol pour UMA yes !!!!!! Empty Re: le licol pour UMA yes !!!!!!

Message  sandrine Sam 15 Nov 2008 - 16:27

t'inquiète pas ulotte , UMA sera avec une annesse et des vaches .... dans un champs juste à côté de chez moi !!!!
et de toute façon, je vais aller la voire le plus régulièrement possible au moins une fois par jour si c'est pas plus
pour le licol alors t'en paense quoi je lui laisse ou pas ? et la longe j'essaye ?
à plus javascript:emoticonp('Wink')
sandrine !
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le licol pour UMA yes !!!!!! Empty Re: le licol pour UMA yes !!!!!!

Message  Emmanuelle Sam 15 Nov 2008 - 17:04

Pour le licol as-tu la cordelette ? Si oui tu peux essayer de passer un soir, sachant que je serai plus disponible début décembre. Pour ma part je ne lui laisserais pas le licol en permanence, et je commencerais à lui apprendre à suivre en milieu clos (dans le box par exemple, sinon tu risques des exploits en ski nautique et rien de bon pour Uma...) avec par exemple une personne qui suit de loin et l'incite à se déplacer avec toi.
Sinon toujours dans le box tu lui mets le licol et la longe, et tu te places à quelques mètres (mais pas en faisant face) et tu mets la longe en tension. Dès qu'elle a bougé un antérieur (même sur place) tu cèdes immédiatement, tu attends, tu remet en tension... et tu lui commenceras comme ça à lui apprendre à venir vers toi puis te suivre en longe.
Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le licol pour UMA yes !!!!!! Empty Re: le licol pour UMA yes !!!!!!

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 21:05

sandrine
oui rassurant pour Uma!

pas pour moi, qui n'aime pas trop les
vaches! sauf si ce sont des laitières
sympathiques!

licol ou pas licol au pré, moi je leur laisse encore
car ils étaient trop sauvages au début et en cloture
électrique donc pas trop le risque qu'il ss'accrochent
quelque part. et ça me gagne du temps, car malheureusement
pas beaucoup de temps. je devrais ces jours ci faire une
tentative de leur enlever

mais si on attend d'avoir le temps, on ne fait jamais rien
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le licol pour UMA yes !!!!!! Empty Re: le licol pour UMA yes !!!!!!

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 21:12

et pour la cloture de 1,6m,
t'es sure qu'elle n'a pas pu passer en dessous?
car c'est ce qu'ils ont fait les miens!
le premier jour, dans un rond de longe en bois,
hauteur en bas 50 cm à peine je pense pour une hauteur
de environ 1,50 m, et ils font 1,30.
et bien ils se sont mis à genoux et ils ont rampé
en dessous! et ouais!
les mules , première découverte pour moi, ça rampe!!

si elle est vraimeent passée au dessus et bien tu
pourras faire du cso!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le licol pour UMA yes !!!!!! Empty Clôture clôtures

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 21:26

Pour Sandrine :
Sans mettre ta parole en doute, j'avoue que, moi aussi, une mule sautant 1,60 m, surtout aussi jeune, ça me laisse un peu sceptique. En tout cas, avec une clôture électrique réglée, au besoin, assez fort au début, je doute qu'elle essaie dès lors qu'elle aura été "mise au courant" des effets d'un contact. Il me semble même qu'il n'est pas indispensable de mettre le fil supérieur aussi haut, mais je ne voudrais pas me sentir responsable en cas d'incident. En revanche, un deuxième fil à hauteur intermédiaire me semble nécessaire. Mais ce n'est qu'un avis, et pas celui d'un expert ès mules...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le licol pour UMA yes !!!!!! Empty Re: le licol pour UMA yes !!!!!!

Message  Roxi48 Mer 19 Nov 2008 - 19:35

Ramses aussi nous fait des prouesses en sauts. Il a sauté une barrière plus haute que son garrot mais elle était un peu cassée et il l'a encore plus ammochée. Sinon il n'a jamais essayer sur les fils électrique. On peut le garder dans un parc de 1m de haut mais par contre s'il n'y a pas d'électricité il défonce !! hum Neutral
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

le licol pour UMA yes !!!!!! Empty Re: le licol pour UMA yes !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum