balade sous le soleil hivernal avec Champion..
3 participants
balade sous le soleil hivernal avec Champion..
bon d'accord,Champion n'est pas une mule,mais j'avais envie de partager avec vous cette balade..
avant brossage
apres,une fois preparé
en route direction le bois,on arrive a l"entrée
puis on prends un petit chemin a droite
une descente...
petit ruisseau..
puis on remonte de l'autre coté
on arrive a un "carrefour"
Champion reflechit au chemin qu'il va prendre
et opte pour celui ci...idéal pour galoper sur un magnifique tapis de feuille...(la vidéo arrive..)
on arrive au bout du bois
notre marque de passage ds les feuilles..
une fois dehors on aperçoit notre pature au loin
on rededescent le long du bois
puis on rerentre dedans se mettre a l'abri du vent
mais qu'est ce que c'est ça??ah c'est un panneau!!
on arrive au meme carrefour que tout a l'heure,Champion hesite..
et reprend finalement celui d'ou on et arrivé tout a l'heure
le ruisseau de l'autre coté..
celle ci j'aime beaucoup le jeu des couleur..
petit detail
notre ombre ds les brouissaille
jeu de lumiere ds sa criniere
z"avez vu mes grandes pattes!!
petit portrait
tiens voila qqun qu'on connait...
mais eux aussi!!
géométrie des cultures..
arrivé a la maison,petite photo de couple,une des rares de moi a cheval!!
portrait-jeu de lumiere..
je descent
et laisse la place a une autre cavaliere
encore un jeu de lumiere
hey laissez moi entrer!!
je dessangle..mmm sa gratte..
j'adore la courbe de son encolure..
puis je l'ai brossé,recouvert et remis au pré
avant brossage
apres,une fois preparé
en route direction le bois,on arrive a l"entrée
puis on prends un petit chemin a droite
une descente...
petit ruisseau..
puis on remonte de l'autre coté
on arrive a un "carrefour"
Champion reflechit au chemin qu'il va prendre
et opte pour celui ci...idéal pour galoper sur un magnifique tapis de feuille...(la vidéo arrive..)
on arrive au bout du bois
notre marque de passage ds les feuilles..
une fois dehors on aperçoit notre pature au loin
on rededescent le long du bois
puis on rerentre dedans se mettre a l'abri du vent
mais qu'est ce que c'est ça??ah c'est un panneau!!
on arrive au meme carrefour que tout a l'heure,Champion hesite..
et reprend finalement celui d'ou on et arrivé tout a l'heure
le ruisseau de l'autre coté..
celle ci j'aime beaucoup le jeu des couleur..
petit detail
notre ombre ds les brouissaille
jeu de lumiere ds sa criniere
z"avez vu mes grandes pattes!!
petit portrait
tiens voila qqun qu'on connait...
mais eux aussi!!
géométrie des cultures..
arrivé a la maison,petite photo de couple,une des rares de moi a cheval!!
portrait-jeu de lumiere..
je descent
et laisse la place a une autre cavaliere
encore un jeu de lumiere
hey laissez moi entrer!!
je dessangle..mmm sa gratte..
j'adore la courbe de son encolure..
puis je l'ai brossé,recouvert et remis au pré
Rigolotte- Mule attelée
Re: balade sous le soleil hivernal avec Champion..
JoLieeeees tes photos!!!!
En parlant de crinière au vent.....de mule...
Tites remarques: tu n'as jamais eu de problèmes avec les barbelés?
En parlant de crinière au vent.....de mule...
Tites remarques: tu n'as jamais eu de problèmes avec les barbelés?
Louisa- Super Mule !
cette pature n'es pas a moi,il n'y sont que pdt 3 mois l'hiver ou on me la prete,mes patures à moi sont soit en grillage,soit en electrique,j'aime pas spécialement les barbelés,mais perso j'ai jamais eu de probleme,le danger c'est quand ils sont entre 2 parcs contenant des chevaux,mais cette pature la elle seule au milieu des culture
Rigolotte- Mule attelée
Champion a sa couverture tout l'hiver ? Il a une pathologie spéciale ?
Emmanuelle- Super Mule !
Très intéressantes, tes photos ! Il est assez peu courant d'en voir prises par le cavalier lui-même du haut de son cheval. J'avoue n'avoir jamais tenté l'expérience, il est vrai que j'ai un réflex assez volumineux et lourd (et assez cher, aussi), ce qui ne m'incite pas à m'en encombrer quand je suis en selle, mais il est sûr que je me prive ainsi d'occasions rares (je pense au jour où j'ai presque "survolé" un faon couché au bord de mon chemin, j'en ai parlé dans un message il y a quelque temps). C'est sans doute plus facile avec un appareil plus compact et plus léger, il faudra peut-être que j'y songe un jour. En tout cas, merci pour tes images !
Invité- Invité
oui Emmanuelle,il fait de l'arthrose ds l'épaule,si je le couvre pas l'hiver,il est boiteux..il n'est couvert que pour la 2eme année et c'est le seul du troupeau XD
Judex,il n'y a qu'avec mon Champion que je n'amene un appareil,car c'est le seul en qui j'ai une réelle confiance et figure toi que j 'ai commençé a l"amené le jour ou je me sui retrouvé au milieu de 4 chevreuils couchés,qui n'ont pas bougés lors de notre passage,comme personne n'a jamais voulut me croire,j'ai esperé les revoir,mais je les ai jamais recroisés
je suis en train de sourire derriere mon PC en voyant la coupe de cheveux de mon loulou..qui ressemble plus a grand chose..sa coupe en brosse de l'été a bien repoussée,il va etre au chaud pour cet hiver..
Judex,il n'y a qu'avec mon Champion que je n'amene un appareil,car c'est le seul en qui j'ai une réelle confiance et figure toi que j 'ai commençé a l"amené le jour ou je me sui retrouvé au milieu de 4 chevreuils couchés,qui n'ont pas bougés lors de notre passage,comme personne n'a jamais voulut me croire,j'ai esperé les revoir,mais je les ai jamais recroisés
je suis en train de sourire derriere mon PC en voyant la coupe de cheveux de mon loulou..qui ressemble plus a grand chose..sa coupe en brosse de l'été a bien repoussée,il va etre au chaud pour cet hiver..
Rigolotte- Mule attelée
Merci pour ces précisions au sujet des photos "en selle". L'idée me tente car je pense que, une fois bien remise au travail, Muguette sera aussi assez sûre pour permettre l'expérience, mais avec un appareil léger et peu encombrant.
Pour le comportement des chevreuils, je te crois, j'ai souvent observé que les animaux sauvages se méfiaient moins d'un cheval que d'un piéton, et je me demande même s'ils remarquent vraiment la présence du cavalier, pour peu que celui-ci soit discret et surtout silencieux, son odeur pouvant être couverte par celle du cheval.
J'ai bien lu ce que tu disais de Champion et de sa coupe en brosse d'il y a six mois, Mumu a été rasée le jour où je l'ai emmenée à l'essai (il y a 7 mois 1/2) et sa crinière, que je n'ai pas touchée depuis, commence à bien retomber. La question a été abordée dans un autre sujet (par Rechercher, "crins crinière"), il y a d'intéressantes comparaisons à faire.
Pour le comportement des chevreuils, je te crois, j'ai souvent observé que les animaux sauvages se méfiaient moins d'un cheval que d'un piéton, et je me demande même s'ils remarquent vraiment la présence du cavalier, pour peu que celui-ci soit discret et surtout silencieux, son odeur pouvant être couverte par celle du cheval.
J'ai bien lu ce que tu disais de Champion et de sa coupe en brosse d'il y a six mois, Mumu a été rasée le jour où je l'ai emmenée à l'essai (il y a 7 mois 1/2) et sa crinière, que je n'ai pas touchée depuis, commence à bien retomber. La question a été abordée dans un autre sujet (par Rechercher, "crins crinière"), il y a d'intéressantes comparaisons à faire.
Invité- Invité
pour la criniere de Champion je le coupe chaque année vers fin juin-debut juillet,car une fois longue elle devient moche (il à le meme crins reche que les shetland) et il m'a fait souvent des pbl de peau dut au fait qu'il transpirait beaucoup sous sa grosse criniere et que ça ne respirait plus,donc depuis 3 ans,chaque été,petite coupe courte et on laisse repousser pour l'hiver..
Rigolotte- Mule attelée
merci pour la balade c'est super sympa
Invité- Invité