Vos mules, l'herbe et le bois
+2
Sandra
flo56
6 participants
:: Soins&Divers :: Soins et santé
Page 1 sur 1
Vos mules, l'herbe et le bois
Salut à tou(te)s,
J'ai une question : es-ce que vos mule(t)s mangent des branches ou des arbustes, par exemple ceux qui se trouve en bordure de pré, et es-ce qu'elles font des dégats aux arbres ?
Comme les ânes sont des champions du débroussaillage (un bocage est facilement traversé dans la journée) et du grignotage de tronc, et que je connais une histoire de mules ayant mangé le chariot auquel elles étaient attachées (OK, elles n'avait rien d'autre à manger dans ce cas), je me posait la question pour les mules...
Et aussi pour ceux qui peuvent faire la comparaison, mangent-elles la même herbe qu'un cheval ou es-ce qu'elles mangent également les refus des chevaux...?
Merci et A+
J'ai une question : es-ce que vos mule(t)s mangent des branches ou des arbustes, par exemple ceux qui se trouve en bordure de pré, et es-ce qu'elles font des dégats aux arbres ?
Comme les ânes sont des champions du débroussaillage (un bocage est facilement traversé dans la journée) et du grignotage de tronc, et que je connais une histoire de mules ayant mangé le chariot auquel elles étaient attachées (OK, elles n'avait rien d'autre à manger dans ce cas), je me posait la question pour les mules...
Et aussi pour ceux qui peuvent faire la comparaison, mangent-elles la même herbe qu'un cheval ou es-ce qu'elles mangent également les refus des chevaux...?
Merci et A+
Re: Vos mules, l'herbe et le bois
comme nous on a chevaux, ânes et mulets in the même parc, difficile à dire... Le résultat est tout de même 4 pommiers morts, rongés... un cerisier qui commence à avoir des trous dans l'écorce...
Il y a par contre toujours des refus dans les parcs ...
Il y a par contre toujours des refus dans les parcs ...
Sandra- Super Mule !
Idem pour moi... Sauf les arbres ils les laissent assez tranquilles!
Louisa- Super Mule !
Nos ânes sont fans des arbres et de la grannge du voisin Ramses aime bien ronger les arbres aussi
Malika semble avoir la dent plus leste sur les ligneux que les autres asticots. Par contre je ne pense pas qu'on puisse parler de complémentarité dans les refus, les refus des chevaux et des mules seront les mêmes ; sur ce point là il vaut mieux adopter une vache ou des brebis...
Emmanuelle- Super Mule !
Olee mange facilement aussi des branches d'arbres et pas des toutes petites! Elle peut aller jusqu'à écorcer les arbres si vraiment il n'y a plus rien d'autre à manger...Finalement, elle se nourrit pratiquement de la même façon que les ânes, elle herborise pas mal...Chez nous, même le cheval s'est mis aux orties, aux chardons et parfois même une petite branche, mais c'est rare!
Françoise- Mule au pré
cc
Kikou!
Oui les mulets sa mange tout!!, l'herbe, les feuilles, les arbres, bref tout!!
t'inquite surtout pas!
Oui les mulets sa mange tout!!, l'herbe, les feuilles, les arbres, bref tout!!
t'inquite surtout pas!
Invité- Invité