Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

UMA se sauve ! ! !

2 participants

Aller en bas

UMA se sauve ! ! ! Empty UMA se sauve ! ! !

Message  sandrine Dim 4 Jan 2009 - 23:46

salut les fans de mules !!
en espérant que vous avez passer de bonnes fêtes ,
alors je vous raconte un peu, quand je commence à partir hors du champs avec l'ânesse pour qu' uma aille se balader sans elle , et là ça fait deux fois que je la sors sans princesse alors princesse l'appelle et vis versa ...mais là ça fait deux fois qu'elle se sauve alors que je la tiens, pour aller au triple galop rejoindre sa copine alors je sais pas comment réagir, je me dis que de monter le ton quand je la récupère pres de l'ânesse je sais pas si elle va faire le rapprochement !!!!mais quand elle se sauve je lui dit stop et ça marche pas alors qu'elle le comprend trés bien ... je sais pas trop quoi faire , elle part d'un coup sans prévenir , bon c'est vrai que pour partir elle met du temps avec la longe alors que quand tt se passe bien le retour se passe plus rapidement je n'ai pas besoin de lui dire allez viens 20 fois!!!!!!
si vous avec des conseils je suis preneuse
bises à tous et toutes
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UMA se sauve ! ! ! Empty Re: UMA se sauve ! ! !

Message  Sandra Lun 5 Jan 2009 - 14:49

je pense qu'il est temps que tu apprennes à Uma à plier son encolure et suite à cela, à désengager ses postérieurs. Quand il lui prendra l'envie de te quitter en ballade, flexion et désengager jusqu'à l'arrêt calme. C'est très irrespectueux de te fausser compagnie...
Mais si tu est en train de lui apprendre à quitter mme princesse, au début, ne va pas trop loin. Le but est qu'elle soit calme sans l'autre, du début à la fin de la ballade. Ensuite tu peux aller plus loin.
Commence à la plier dans le parc parce que les mules comme les ânes ont une encolure courte et raide !!! Entraîne déjà l'exercice puis quand il est maîtrisé, utilise-le en ballade.
Bonne chance Very Happy
P.S je pense que de la gronder ne sert à rien, elle a déjà gagné quand elle est vers sa copine, par contre, je ne la laisserais pas là-dessus, soit je repartirais, soit je ferais un autre exercice dans le parc (reculer, etc...) si possible un qu'elle n'aime pas, qu'elle comprenne que c'est toi qui décide quand elle bouge et non l'inverse....
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

UMA se sauve ! ! ! Empty Re: UMA se sauve ! ! !

Message  sandrine Mer 7 Jan 2009 - 16:41

merci sandra pour tes conseils....
tu peux développer pour plier l'encolure , je ne vois pas comment lui apprendre , n'oublie pas je débute en équidé....soit indulgente... merci bcp
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UMA se sauve ! ! ! Empty Re: UMA se sauve ! ! !

Message  Sandra Jeu 8 Jan 2009 - 10:55

Et bien je vais essayer d'expliquer, mais c'est pas facile si tu ne l'as jamais fait...
Tu te mets à la hauteur de l'épaule de la mule, tu prends ta corde dans la main, tu serres tes doigts gentiments mais fermement sur la corde jusqu'à la serrer assez fort, et tu attends qu'elle donne sa tête (qu'elle te regarde...). au début tu dois relâcher après qques milimètres, puis tu voudras toute la tête vraiment de côté... elle va sûrement bouger les pieds à la place de la tête, tu ne relâche pas tant qu'elle n'a pas tourné sa tête (au début tu te fiches des pieds). Après l'exercice est réussi si aucun pied ne bouge... mais je te conseille de te trouver soit un livre d'E. de corbigny (travail au sol) qui explique très bien tous les exercices au sol (elle les fait avec une bride et un mors, mais avec un licol tu peux faire exactement le même travail) ou les livres de la FFE sur l'équitation éthologique (savoirs 1 et 2 je suppose...pour le début). Parce qu'après tu va vouloir que ta mule bouge ses fesses si tu la maintiens dans cette position du nez sur l'épaule... d'ou l'idée d'avoir une vision globale de ce que tu veux... et je crois pas que je peux tout t'expliquer par post...
ce n'est pas simple d'apprendre la méthode avec un mulet tronchu (je sais, je l'ai fait...). Donc je te conseille, si les explication ou même le livre ne suffit pas, devoir avec qqun pour qu'il ou elle te montre, soit un pro de ta région, soit qqun du forum (un super pro:lol: ...).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

UMA se sauve ! ! ! Empty Re: UMA se sauve ! ! !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum