Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

des nouvelles photos d'UMA ...

4 participants

 :: Mulinette :: Galerie

Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty des nouvelles photos d'UMA ...

Message  sandrine Sam 10 Jan 2009 - 0:46

alors là vous allez tomber par terre , un pote qui fait de la photo est venu en vacances à la montagne ...admirer ...
à plus les grandes z'oreilles!
sandrine
des nouvelles photos d'UMA ... _al15510
des nouvelles photos d'UMA ... _al15511
des nouvelles photos d'UMA ... _al15512
des nouvelles photos d'UMA ... _al15513
des nouvelles photos d'UMA ... _al15514
des nouvelles photos d'UMA ... _al15515
des nouvelles photos d'UMA ... _al15516
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Louisa Sam 10 Jan 2009 - 12:39

Jolies photos!!!!! Elle a une sacrée fourrure ta belle Uma! Et l'ânesse est très mignonne aussi!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Emmanuelle Sam 10 Jan 2009 - 19:51

sunny sunny sunny sunny

Waouh !! les deux premières photos !!! bounce
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 20:50

Très réussies, tes photos, en particulier l'idée de saisir ton image dans l'oeil d'Uma comme dans un miroir convexe ne manque pas d'originalité ! A remarquer aussi que ton photographe ne craint pas les cadrages serrés.

Une remarque de détail, sans laquelle je ne serais pas fidèle à mon label de ronchon impénitent Evil or Very Mad : n'y aurait-il pas intérêt à séparer les images par un petit espace, certaines donnent l'impression de se mélanger un peu (à moins que ce ne soit un choix esthétique, auquel cas, je m'acoise)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Roxi48 Sam 10 Jan 2009 - 21:24

Franchement elles sont magnifiques. J'aime surtout la 1ère image, j'aime bien l'expression d'Uma
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 22:04

très belles photos, j'ai 2 préférées la 6ième, et l'oeil. excepté pour l'oeil qui est très technique
comme photo (j'essayerais pour voir si ça marche dans l'oeil de n'importe quel mulet)
je préfère voir les oreilles!! c'est important les oreilles chez le mulet Very Happy
peut etre que ton pote n'est pas un fana d'oreille....dans ce cas comme Judex, je m'.....vais
regarder dans le dictionnaire study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 0:07

ulotte a écrit:dans ce cas comme Judex, je m'.....vais
regarder dans le dictionnaire study

Je ne pense pas que tu trouves dans un dictionnaire le verbe "s'acoiser", probablement dérivé de "coi" (rester coi, se tenir coi...) et dont l'équivalent actuel est "se taire" ou, plus discutable "rester taisant". J'ai trouvé "s'acoiser" dans des livres de Robert Merle (la série Fortune de France) dont l'action se situe essentiellement dans la seconde moitié du XVIIe siècle, et j'avoue que ce verbe m'a plu. Si quelqu'un t'agace à force de trop parler, tu peux toujours essayer de lui dire "T'acoise !", mais tu seras sans doute mieux comprise en disant "La ferme !" Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 19:25

effectivement je ne trouvais pas dans mon dictionnaire, merci donc pour la précision,
y' a de quoi laisser quelqu'un bouche bée en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  sandrine Dim 11 Jan 2009 - 20:48

merci pour vos infos...on en apprend tous les jours...
et la prochaine fois je séparerais les photos , la précipitation sans doute...
bizzzzzzzz
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Effets photo...

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 21:21

Pour celles et ceux qui voudraient tenter le coup du reflet dans l'oeil :
J'ai regardé cela en rendant visite à Muguette, mais j'étais un peu limité car je n'avais pas mis mes lunettes (Eh oui, à votre âge, je n'en avais nul besoin !). Deux remarques cependant sur la manière d'opérer.
En premier lieu, il convient, je pense, de placer la tête de l'animal à contre-jour et le sujet dont on veut capter le reflet en plein soleil (attention à l'ombre portée de la mule). D'autre part, il doit falloir se mettre en contrebas, plus ou moins accroupi, car, si l'appareil est à la hauteur de l'oeil, celui-ci est en partie masqué par les cils, détail auquel je n'avais jamais prêté attention jusqu'ici. (Sur la fameuse photo, je suppose que c'est le photographe qu'on voit à droite, à côté de Sandrine ?)
Et puisqu'on parle technique, un détail encore : certaines photos d'Uma ne seraient-elles pas inversées latéralement ? Je me pose la question car il est peu courant de voir un licol bouclé sur le côté droit de la tête, et je n'ai pas pu tirer grand'chose du sens de fermeture des anoraks...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 21:31

à moins que le licol est été mis à l'envers, car forcement ça se retourne comme on veut les licols comme ça non??
je dis ça mais j'ai pas suivi le pourquoi du comment de l'inversion .
j'ai essayé tout à l'heure et c'était pas un succès! ok pour l'exposition, il faudra que tu nous expliques aussi
comment on fait pour mettre au point sur le reflet de l'oeil Rolling Eyes
voilà sur quoi je me suis heurté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  sandrine Lun 12 Jan 2009 - 1:05

bien vu cher lokholm... vous devriez trouver la bonne orthographe j'en suis sûr...c'est bien le photographe à côté de moi et il est bien accroupi..;bravo
allez je vais essayer de vous trouver une autre énigme hihihihi
biz à vous
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 1:18

sandrine a écrit:bien vu cher lokholm... vous devriez trouver la bonne orthographe j'en suis sûr...c'est bien le photographe à côté de moi et il est bien accroupi..;bravo
allez je vais essayer de vous trouver une autre énigme hihihihi
biz à vous
sandrine

Bises à vous, gente dame (non synonyme de demoiselle en ce cas, voir le sujet sur l'aménagement d'un paddock Laughing ). Pour la technique, j'y réfléchirai demain. Mais au fait, on ne tutoie plus, sur ce forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  sandrine Mer 21 Jan 2009 - 0:53

oups ...judex je te dirais tu, la prochaine fois que je t'écris...('Wink')

biz à plus

sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Invité Mer 21 Jan 2009 - 20:29

ulotte a écrit:à moins que le licol est été mis à l'envers, car forcement ça se retourne comme on veut les licols comme ça non??
je dis ça mais j'ai pas suivi le pourquoi du comment de l'inversion .
j'ai essayé tout à l'heure et c'était pas un succès! ok pour l'exposition, il faudra que tu nous expliques aussi
comment on fait pour mettre au point sur le reflet de l'oeil Rolling Eyes
voilà sur quoi je me suis heurté!

Pardon d'avoir été un peu long à te répondre, j'ai eu quelques autres préoccupations ces derniers jours...

Pour le licol, il est facile de remarquer qu'il est bouclé sur le côté droit de la tête, ça n'a pas grande importance, mais c'est un détail qui a attiré mon attention car il peut trahir une inversion de la photo. C'était relativement fréquent avec l'argentique, car il suffisait d'un instant d'inattention pour retourner le négatif au moment du tirage. Il y a quelques signes, parfois peu apparents au premier coup d'oeil, qui révèlent l'inversion, par exemple le boutonnage des vêtements (boutons à droite pour les hommes, à gauche pour les femmes). Bien entendu, c'est plus évident lorsqu'il y a une inscription (enseigne, plaque de voiture, etc.).

Quant à la mise au point pour saisir le reflet dans l'oeil, je pense que le principe est le même que quand on photographie une image renvoyée par un miroir : la distance de mise a point est égale à la somme des distances de l'objectif au miroir et du miroir au sujet. Ainsi, si l'appareil est à 1 m de l'oeil et l'oeil à 2 m du sujet qui s'y reflète, la distance de mise au point doit être de 3 m. Je vais tout de même faire quelques essais pour vérifier tout cela, et j'aurai l'occasion dès demain, car je vais enfin ramener Muguette à la maison, au terme de quatre mois d'absence tout juste !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles photos d'UMA ... Empty Re: des nouvelles photos d'UMA ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Mulinette :: Galerie

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum