Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

+2
Louisa
Rigolotte
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 19:56

ulotte a écrit:effectivement sans le ton, je me rend compte que c'est ambigu, enfin tout en sachant que tu as du bien comprendre.
c'est parce que j'ai ressenti ton intérêt pour l'éducation donc, citons, les des muletons

Very Happy

si tu en veux un , j'en ai deux, ça peut se négocier !

Tu as très bien vu, j'ai toujours eu un faible pour les jeunes animaux. D'ailleurs, il y a un an, j'étais sur le point de prendre une jeune mule à peine débourrée et, en prime, un muleton d'environ un an et demi (ça pouvait faire un lot). Mais, comme je ne connaissais rien à cette espèce, j'ai finalement saisi l'occasion d'en prendre une adulte et je pense que c'était plus sage. Quant à y ajouter un jeune maintenant, j'y songerais peut-être si j'avais des certitudes sur mon avenir de cavalier, mais on ne remonte pas le temps... malgré certains titres de magazines ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 21:15

non c'est sûr c'est mieux d'être sage, mais moi j'arrive pas!
parce que quand on pars voir une vieille juju de rando et qu'on
revient avec 2 muletons, c'est pas sage du tout ça!
j'entrevois pourtant tout doucement, mais surement...ce qui m'attend...
Evil or Very Mad
tout en gardant le moral ! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Rigolotte Mer 4 Fév 2009 - 22:02

Gana et Mucho sont sauvés grace à notre reseaux avec nos amis les anglais,il rejoindrons au plus vite l'Angleterre pour une nouvelle vie
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 23:42

ulotte a écrit:non c'est sûr c'est mieux d'être sage, mais moi j'arrive pas!
(...)

Ne perds pas espoir, il te reste un peu plus de trente ans pour devenir aussi sage (ou pas plus folle) que moi... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Roxi48 Jeu 5 Fév 2009 - 22:15

C'est vraiment génial pour Mucho et Gana !! J'espère que les deux autres vont s'en sortir aussi
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Rigolotte Ven 6 Fév 2009 - 2:04

pour repondre a Ulotte et Judex,Darkrose est un particulier du 71,proche du marchands,qui elle propose des chevaux rachetés a la boucherie,qu'elle a valoriser,afin de devenir des montures.Elle a également mis,dans la partie urgence boucherie,des chevaux du marchand du 71,pour leur donner une chance...
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 10:06

Rigolotte a écrit:pour repondre a Ulotte et Judex,Darkrose est un particulier du 71,proche du marchands,qui elle propose des chevaux rachetés a la boucherie,qu'elle a valoriser,afin de devenir des montures.Elle a également mis,dans la partie urgence boucherie,des chevaux du marchand du 71,pour leur donner une chance...

Merci pour cette précision. Mais y aurait-il un lien avec Charlotte Gherardi, dont le nom figure en tant que vendeur dans les annonces de acheval.net relatives aux mêmes mules, et qui se localise aussi à Louhans ? Simple curiosité, ne te casse pas la tête à chercher la réponse si tu ne l'as pas sous la main...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Rigolotte Ven 6 Fév 2009 - 10:58

Charlotte EST Darkrose Wink,elle entraine également quelques trotteurs pour la course..
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 14:04

Rigolotte a écrit:Charlotte EST Darkrose Wink,elle entraine également quelques trotteurs pour la course..

Re-merci pour cette nouvelle précision, décidément, tu connais bien ce monde ! Mais il faut reconnaître qu'il y a des gens qui ont l'art de brouiller les pistes. C'est sans importance pour moi car je ne m'intéressais pas à ces mules, mais ça va un peu à l'encontre de ma manière de fonctionner. Déformation professionnelle, sans doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Rigolotte Ven 6 Fév 2009 - 16:10

si tu veux Judex,quand tu "bosse" un peu dans le sauvetage,tu es amené a travailler avec d'autres forums,de part la localisation de certains chevaux (personnes d'une asso plus pres pour passer voir le cheval,verifier les infos,etc..) et afin de leur donner le maximium de chance d'etre sauvé,on essaye de diffuser le plus largement,espérant que qqun tombe dessus et sous la charme..apres a force,on a une belle liste de gens pas recomandable du tout...les genre qui achete des chevaux PP par cher...monte une fois dessus,et que l'on retrouve a vendre les 3 le lendemain..voir qques semaines plus tard chez un marchands car pas rentable..la notion de sauvetage est compliquée..je sais que la je me calme..car quand je replace (quand j'arrive a m'en separer..hein misse Golotte..)c'est a perte ..et si les gens on des soucis,je m'engage a les racheter (sitpulé par contrat) donc sa freine pour en reprendre d'autres,car pas a l"abri qu'un est besoin de revenir a la maison...sauver un cheval,c'est pour moi s'assurer qu'il ne retournera JAMAIS ds le mauvais camion,héla beaucoup sont sauvés puis revendu sans protection..
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 19:14

fais la démarche d'exclure de la consommation tes protégés,
en renvoyant le formulaire aux haras.
(meme
si on en a déjà parlé, y'a les faux papiers...)
les gens qui te les prendront seront au courant qu'ils ne peuvent pas
les envoyer en boucherie...ça peut leur faire un peu peur ..s'ils
ne sont pas sûrs d'eux...
et ça pourrait permettre un petit barrage de plus avant la boucherie.
je suis sûre que si un max de propriétaire qui ne souhaitent pas cette fin
pour leur animal le faisait et bien ça changerait peut etre
aussi à l'abattoir, aussi pour les marchands qui récupèrent tout et
n'importe quoi, il leur faudrait etre quand même plus vigilants.
même s'il n'est pas parfait, il y a quand meme un contrôle aux abattoirs!
faut arrêter de croire le contraire!
d'autre part,
moi , j'ai toujours dans l'idée de piéger un jour un marchand et/ou
un abattoir! si on considère que les contrôles ne sont pas suffisants,
je voudrais bien le prouver.

il faut informer les gens qu'ils mangent de la m....!

quant à darkrose (c'est le nom de sa société) et je sais plus son nom et oui ,
elle entraine pour les courses
alors c'est bien de sauver des chevaux de la boucherie comme elle le dit.
mais moi, les courses...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

obliger un trotteur à ...trotter...alors qu'un
cheval et bien ça galope...
faire travailler des poulains qui n'ont pas finis leur croissance....
ben je trouve ça plus que stupide et déteste ce milieu...
alors tous ne font pas de claquages comme elle le dit sur son site,
mais y'a quand même beaucoup de casse....
Twisted Evil


voilà, mais je vais pas m'étaler sur les courses, c'est le sauvetage
des mules par ici!
contente pour les deux qui partent en angleterre,

j'espère que lola trouvera aussi une famille,
mikado , étant entier, ça risque d'être plus chaud...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Rigolotte Ven 6 Fév 2009 - 19:29

je suis pas une admiratrice des courses loin de la,puisque je desaprouve le fait de se faire de l'argent sur l'exploitation d'animaux...mais connaissant des eleveurs de trotteurs,le trot est plus naturel chez certains specimen que le galop,j'ai pu le constater sur des poulains d'1 an,qui ds leur pré,on plus tendance a allonger le trot que de declencher le galop..
pour les marchands je suis bien d'accord,et tout les miens ont la case cochée,en plus d'un contrat pour les "suivre" au changement de famille,ça limite deja les guignols...
et pour info Ulotte,la viande de cheval que l'on mange viens d'argentine et EU,la française partant en Italie,et dans les aliments pour animaux (le "autres",dans la composition des viandes...) et a savoir qu'un cheval gris est exclu de la conso humaine,donc pour animaux obligatoirement,donc viande peu cher,alors la ya un soucis du coté des eleveurs de traits gris (percheron et boulonnais) qui disent elevés pour la viande,car elle doit pas etre revendu bien chere vu le prix des boites a chat...en conclusion,la consomation du cheval est hyper complexe...
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 0:36

j'ai trouvé ces sources un peu en désaccord avec ce que tu dis sur l'origine de la viande car la plus grosse par reste donc française (14 000 sur 20000), l'argentine ne représentant que 800 chevaux , mais bon, le final est le même....:

en france, plus de 20 000 chevaux sont tués, dépecés et placés sur les étals des 1035 boucheries chevalines ainsi que dans les rayons boucherie de la grande distribution. Au menu : rôti de poulains et steak de chevaux méritants !!! En France, ce sont les chevaux de trait et les trotteurs qui payent le plus lourd tribut à cette consommation traditionnaliste.

la France consommerait quand même localement 14 000 chevaux.

Au-delà de cet approvisionnement local, la France importe également des chevaux vivants. En 2006, la France a permis à plus de 7000 chevaux de passer ses frontières pour y être abattus. Les principaux pays exportateurs étant, en 2006 :

- La Pologne (2100 chevaux)

- La Belgique (1525 chevaux)

- L’Espagne (1080 chevaux)

- L’Argentine (800 chevaux)

- L’Allemagne (520 chevaux)

- La Suisse (280 chevaux)

et la france exporte :

en 2006, notre pays a envoyé près de 14000 chevaux hors de ses frontières. Les principales destinations étant, en 2006 :

- L’Italie (11030 chevaux)

- L’Espagne (2580 chevaux)

- La Suisse (280)


pour la suisse, ça fait donc un chassé- croisé apparemment!!!!!!!!!!!là si quelqu'un peut l'expliquer!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 0:38

enfin, si on calcul plus précisement ça fait plutot pour l'abattage en france :

13000 chevaux francais
7000 chevaux importés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 0:40

d'ailleurs pour l'espagne aussi on se demande ce qui se passe, mais bon, surement
des préférences pour les pays de certains types de viande qui seraient différentes et expliqueraient ces échanges. si quelqu'un à la réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty bêtes de boucherie

Message  kety Dim 8 Fév 2009 - 9:24

bonjour nous ne pouvons pas grand chose pour les chevaux de boucherie tu regardes les chevaux mais il y a d'autre bêtes qui passent a la boucherie qui ne sont pas moins a mes yeux moi je ne mange que ma production et il n'y a pas de mort gratuite ex j'ai plus faim poubelle..... regardons la destination de cette viande il y aura toujours des boucheries et des consommateurs mais respectueux a voir!!!!
kety
kety
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 20
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Emmanuelle Dim 8 Fév 2009 - 14:40

Rigolotte a écrit:et a savoir qu'un cheval gris est exclu de la conso humaine,donc pour animaux obligatoirement,donc viande peu cher
Tiens, je ne savais pas ? Pourquoi donc ?

Sinon comme Kety je ne pense pas qu'on puisse faire la différence entre un cheval ou un autre animal qui part pour l'abattage. Alors à moins d'être végétarien, ce que je ne suis pas, je me garderai bien de critiquer la filière viande équine... En revanche je prend soin de n'acheter que de la viande provenant d'animaux ayant eu un élevage décent, et non pas concentrationnaire, puisque à mon sens la vraie infamie est là.
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 16:02

Emmanuelle a écrit:
Rigolotte a écrit:et a savoir qu'un cheval gris est exclu de la conso humaine,donc pour animaux obligatoirement,donc viande peu cher
Tiens, je ne savais pas ? Pourquoi donc ?

A cause du risque de mélanose, phénomène dû au pigment qui donne la couleur noire de leur peau et dont l'accumulation peut former des tumeurs (notamment dans les régions anale et génitale) qui entraînent la saisie à l'abattoir. Je ne suis pas sûr que, comme l'écrit Rigolotte, les chevaux gris soient systématiquement exclus de la consommation humaine, mais il est vrai que le risque de découverte de tumeurs réduit beaucoup leur prix à la boucherie.

Ce risque serait, selon des auteurs sérieux, la cause de la relative rareté des chevaux gris dans l'élevage français, particulièrement chez les Selle français, autrefois appelés demi-sang. Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, l'Armée était, en effet, le principal client des éleveurs de ces chevaux et, comme les animaux réformés étaient vendus à la boucherie, elle refusait les gris, plus difficiles à écouler. De ce fait, les éleveurs ont fait en sorte de ne pas produire de chevaux gris, et cette préoccupation se traduit, aujourd'hui encore, par la nette prédominance des robes alezanes ou baies.


Dernière édition par Judex le Dim 8 Fév 2009 - 21:10, édité 1 fois (Raison : oubli de l'accent circonflexe à "dû"...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 20:13

Emmanuelle a écrit: faire la différence entre un cheval ou un autre animal qui part pour l'abattage.

moi je fais quand même la différence entre des bestiaux pas manipulés, veau, vaches, cochons, chevaux
(ça ne me gène pas du tout qu'ils soient élevés pour leur viande.)
...et des chevaux de club...!
pour ce qui est du bien-être animal dans les élevages, je pense qu'on ne peut être que d'accord.

sinon Kety, tu as bien de la chance d'avoir ton petit élevage! moi je rêve de ça!
on verra si j'aurais le courage d'abattre mon propre cochon et mes propres poulets Very Happy !

pour la viande rouge, c'est différent , j'aime pas!..c'est donc un "choix"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Rigolotte Dim 8 Fév 2009 - 22:20

idem Ulotte,un animal qui a été elevé pour,no soucis,il est elevé sans contact avec l'Homme..mais un cheval qui a mis en route des centaines de cavaliers,parcouru bravement des kilometres sous sa selle..je n'accepte pas qu'on en ire profit jusqu'au bout en le vendant pour la boucherie..
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Roxi48 Mer 3 Juin 2009 - 19:32

Je ne retrouve plus le sujet sur les 4 mules espagnoles à vendre d'urgence avant leur départ à la boucherie mais je tiens à vous informer qu'il devrait il y en avoir en tout cas 1 de sauvée.

Je reçois le journal d'une association Suisse (Darwyn) qui récupère des chevaux maltraités, abandonnés, .. Et ce mois-ci il parlait d'une mule qui était laissée à l'abandon dans un petit box entassée avec d'autres et dans un bâtiment pour l'engraissage .. ça m'avait rappelé cette histoire donc pour cette mule de 25ans (Valentine) tout est bien qui finit bien !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lola et Mikado grandes mules avant boucherie - Page 2 Empty Re: Lola et Mikado grandes mules avant boucherie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum