kikou
+3
Roxi48
patrick
urane
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kikou
je m'appelle Marie et peut etre future proprietaire d'une mule.Pour cela j'ai besoin de vos lumières.
On me propose donc une mule,la belle a 2 ans elle est issue d'un ane (forcement )et d'une jument espagnole.elle toise 1,48 à ce jour,elles marquée de la croix de StAndré et son proprio me dit qu'elle va devenir grise pâle(elle est actuellement gris foncé).Elle est docile,n'a pas peur du monde et du bruit,voyage bien,donne les pieds (sont propres).Elle m'est proposée à 1000 euros.
j'aimerai savoir:
à quoi dois-je faire attention pour son achat?
le prix est-t-il raisonnable?
à quel age va-t-elle etre adulte?
merci pour tous vos commentaires et conseils (precieux pour moi),je dois me décider mais n'y connaissant rien,ce n'est pas facile.
On me propose donc une mule,la belle a 2 ans elle est issue d'un ane (forcement )et d'une jument espagnole.elle toise 1,48 à ce jour,elles marquée de la croix de StAndré et son proprio me dit qu'elle va devenir grise pâle(elle est actuellement gris foncé).Elle est docile,n'a pas peur du monde et du bruit,voyage bien,donne les pieds (sont propres).Elle m'est proposée à 1000 euros.
j'aimerai savoir:
à quoi dois-je faire attention pour son achat?
le prix est-t-il raisonnable?
à quel age va-t-elle etre adulte?
merci pour tous vos commentaires et conseils (precieux pour moi),je dois me décider mais n'y connaissant rien,ce n'est pas facile.
urane- Mule au pré
Re: kikou
Depuis plusieurs années, chaque équidé doit être identifié. L'identification consiste en un puçage (puce électronique posée en sous-cutanée dans l'encolure à gauche) et un document d'accompagnement délivré par les haras nationaux.
Le prix est un peu élevé si elle n'a pas d'origine. Comme tous les équidés, il est admis que les mules sont adultes à 5 ans. Mais j'ai entendu qu'une mule pouvait grandir jusqu'à 8 ans !
Qu'en au reste, état de santé, âge réel ... fait toi aider d'un véto.
Le prix est un peu élevé si elle n'a pas d'origine. Comme tous les équidés, il est admis que les mules sont adultes à 5 ans. Mais j'ai entendu qu'une mule pouvait grandir jusqu'à 8 ans !
Qu'en au reste, état de santé, âge réel ... fait toi aider d'un véto.
Bienvenue !
Perso j'ai payé mon mulet bcp trop cher, à 18 mois juste licolé. Mais je ne regrette rien car maintenant il en vaut le prix. Je trouve que 1000euros c'est assez correct car elle a l'air d'être très bien entretenue et en plus elle est grande donc il y a bcp de possibilité.
Sais-tu si elle a déjà travaillé (promenade en main, connaissance d'une selle sur son dos (sans poids), ...) ?
Perso j'ai payé mon mulet bcp trop cher, à 18 mois juste licolé. Mais je ne regrette rien car maintenant il en vaut le prix. Je trouve que 1000euros c'est assez correct car elle a l'air d'être très bien entretenue et en plus elle est grande donc il y a bcp de possibilité.
Sais-tu si elle a déjà travaillé (promenade en main, connaissance d'une selle sur son dos (sans poids), ...) ?
merci pour vos réponses,
la demoiselle est pucée et est licolée.Elle suit bien à la longe et je l'ai vu embarquer et debarquer sans soucis dans le camion.
Elle n'a pas d'origines car sa venue est un accident,son éleveur et proprietaire ne me l'a pas caché.Il élève des chevaux (hispaniques pour la majorité)et des ânes et apparamment,ils vivent tous ensemble.
elle suit son éleveur comme un toutou dans les prés et vient quand il l'appelle.Il se hisse de temps en temps sur son dos sans la monter(experience devant moi)elle ne bouge pas d'un poil.Elle n'a jamais eu de selle sur le dos ni de poids.j'ai pu la caresser dans sa globalité,lui prendre les pieds ,elle s'est pliée à tout cela sans sourciller.
je dois appeler ce monsieur dans ces prochains jours pour aller la revoir et prendre une décision.Mais je vous avoue que j'ai eu le coup de foudre et que la miss ma flairée de près.C'est pour ça que je suis si indécise,1000 € est quand meme un investissement,mais si la miss est en pleine forme,je suis prete et ma petite famille aussi.Voilà mon dilemme.
Avant de la montrer au véto,je souhaiterai savoir ce qu'il faut que je regarde pour savoir si Mademoiselle va bien.
la demoiselle est pucée et est licolée.Elle suit bien à la longe et je l'ai vu embarquer et debarquer sans soucis dans le camion.
Elle n'a pas d'origines car sa venue est un accident,son éleveur et proprietaire ne me l'a pas caché.Il élève des chevaux (hispaniques pour la majorité)et des ânes et apparamment,ils vivent tous ensemble.
elle suit son éleveur comme un toutou dans les prés et vient quand il l'appelle.Il se hisse de temps en temps sur son dos sans la monter(experience devant moi)elle ne bouge pas d'un poil.Elle n'a jamais eu de selle sur le dos ni de poids.j'ai pu la caresser dans sa globalité,lui prendre les pieds ,elle s'est pliée à tout cela sans sourciller.
je dois appeler ce monsieur dans ces prochains jours pour aller la revoir et prendre une décision.Mais je vous avoue que j'ai eu le coup de foudre et que la miss ma flairée de près.C'est pour ça que je suis si indécise,1000 € est quand meme un investissement,mais si la miss est en pleine forme,je suis prete et ma petite famille aussi.Voilà mon dilemme.
Avant de la montrer au véto,je souhaiterai savoir ce qu'il faut que je regarde pour savoir si Mademoiselle va bien.
urane- Mule au pré
Compte tenu des tes dires et que cette mule a été bien apprivoisée le prix est correct. Pourquoi payer 2 ou 300 eur de moins et faire tout ce travail toit même?
ça va donner une mule des selle très intelligente et surement un bonheur à monter.
ça va donner une mule des selle très intelligente et surement un bonheur à monter.
merci pour vos réponses,j'ai craqué et j'ai appelé le monsieur ce matin au sortir de ma garde.J'ai RV cet am,je vous tiens au courant et si je peux je vous mets une photo (si on me permet de la prendre)
Marie
Marie
urane- Mule au pré
Je suis allée voir la Miss hier j'ai pu prendre des photos et en savoir un peu plus.
le proprietaire s'avère être un "marchand de viande" j'en suis restée sans voix car sur sa carte il mentionne éleveur de chevaux et de poneys,vente aux particuliers.
Elle s'est laissée toucher partout(sauf à l'interieur des cuisses) et m'a donné ses pieds(juste les anterieurs,les posterieurs elle a pas voulu),elle m'a flairée dans tous les sens.je crois que je lui ai plu.Je suis restée plus d'une heure et j'ai pu me rendre compte qu'elle était très maigre on lui voit les cotes et les os du bassin sont saillants,qu'elle etait pleine de tiques.
Quand j'ai demandé pour la nourriture,elle reste au pré toute l'année et mange de l'herbe l'été ,l'hiver aussi +un poil de foin jete à meme le sol.
elle n'est pas vermifugée ni vaccinée.
Par contre,elle n'a pas été identifiée et quand j'ai demandé pour la puce ;il est resté plus évasif que la veille,moralité je ne sais pas si oui ou non elle l'a.
La belle me plait malgré tout toujours autant,mais le proprio me presse,si je ne la prends pas avant mercredi soir chez moi,il l'emmene à une foire.Autant dire que quand je lui ai dit que mon VT n'aurait pas le temps de passer cette semaine,ça l'a fait bien rire,et "si elle est encore là en fin de semaine vous aurez de la chance,car je suis sur de la vendre à cette foire,alors c'est avant mercredi "
Quand au tarif,il reste le meme,elle ne sera identifiée, pucee,vaccinée ,vermifugée,parée et deparasitée que par mes soins et en plus des 1000 euros demandés.Une amie (proprietaire d'un centre équestre) me dit qu'il en demande trop par rapport à l'etat de la Mademoiselle.
qu'en pensez vous,je suis desemparée .J'ai vraiment besoin de vous qui connaissez les mules et mulets.
le proprietaire s'avère être un "marchand de viande" j'en suis restée sans voix car sur sa carte il mentionne éleveur de chevaux et de poneys,vente aux particuliers.
Elle s'est laissée toucher partout(sauf à l'interieur des cuisses) et m'a donné ses pieds(juste les anterieurs,les posterieurs elle a pas voulu),elle m'a flairée dans tous les sens.je crois que je lui ai plu.Je suis restée plus d'une heure et j'ai pu me rendre compte qu'elle était très maigre on lui voit les cotes et les os du bassin sont saillants,qu'elle etait pleine de tiques.
Quand j'ai demandé pour la nourriture,elle reste au pré toute l'année et mange de l'herbe l'été ,l'hiver aussi +un poil de foin jete à meme le sol.
elle n'est pas vermifugée ni vaccinée.
Par contre,elle n'a pas été identifiée et quand j'ai demandé pour la puce ;il est resté plus évasif que la veille,moralité je ne sais pas si oui ou non elle l'a.
La belle me plait malgré tout toujours autant,mais le proprio me presse,si je ne la prends pas avant mercredi soir chez moi,il l'emmene à une foire.Autant dire que quand je lui ai dit que mon VT n'aurait pas le temps de passer cette semaine,ça l'a fait bien rire,et "si elle est encore là en fin de semaine vous aurez de la chance,car je suis sur de la vendre à cette foire,alors c'est avant mercredi "
Quand au tarif,il reste le meme,elle ne sera identifiée, pucee,vaccinée ,vermifugée,parée et deparasitée que par mes soins et en plus des 1000 euros demandés.Une amie (proprietaire d'un centre équestre) me dit qu'il en demande trop par rapport à l'etat de la Mademoiselle.
qu'en pensez vous,je suis desemparée .J'ai vraiment besoin de vous qui connaissez les mules et mulets.
urane- Mule au pré
ça c'est un truc des marchands le coup de je vais bientôt la vendre alors dépèche toi ! ça était pareil pour nous. Mon avis est que tu ne trouveras pas souvent une mule qui te plait, plus ou moins bien manipulée, et qui t'aime bien. Si tu as de la place et l'envie franchement je aurais bien envoe de te dire vas-y ! Mais bon après c'est vrai que si tu rajoute au 1000euros le parage, le pucage, les vaccins, le vermifuge, ...
Mais oublie pas, de ce que tu en dis ça à l'air de marcher entre vous !
Mais oublie pas, de ce que tu en dis ça à l'air de marcher entre vous !
Je pense que le marchand est un marchand et qu'il espère te la vendre vite... et au prix souhaité...
En Suisse, 1000 euros est un prix correct pour un jeune animal pas sauvage. Le vaccin + vermifuge c'est des frais que tu vas retrouver chaque année, donc ... pas vraiment un frein à l'achat.
Si tu as vraiment un doute, je lui ferais une proposition en dessous en amenant le fric cash et en lui disant que sinon tu prends le risque qu'il la vende à la foire !
En Suisse, 1000 euros est un prix correct pour un jeune animal pas sauvage. Le vaccin + vermifuge c'est des frais que tu vas retrouver chaque année, donc ... pas vraiment un frein à l'achat.
Si tu as vraiment un doute, je lui ferais une proposition en dessous en amenant le fric cash et en lui disant que sinon tu prends le risque qu'il la vende à la foire !
Sandra- Super Mule !
En france ,d'apres mon amie et ce que je vois dans les annonces, 1000 euros pour une demoiselle dans cet état et non debourrée c'est cher.Ce qui m'inquiete c'est que je veux absolument faire passer mon VTO avant de la prendre et j'ai la vilaine impression qu'il fait son maximum pour que je ne puisse pas,j'ai l'impression qu'il souhaite cacher autre chose.Je commence meme à douter de l'age de la Miss puisque je n'ai aucune identification,aucun papier,rien du tout,elle n'a meme pas de nom la pauvre petite...
le reste comme tu le dis sont des frais normaux .
avec toute ma petite famille nous sommes dégoutés de son etat d'esprit.Je me donne jusqu'à mardi pour reflechir et faire passer qq pour la voir mais les vto equins sont surboockés ici
le reste comme tu le dis sont des frais normaux .
avec toute ma petite famille nous sommes dégoutés de son etat d'esprit.Je me donne jusqu'à mardi pour reflechir et faire passer qq pour la voir mais les vto equins sont surboockés ici
urane- Mule au pré
C'est vrai que les mules sont résistantes ! A défaut de la faire voir par un véto, amène avec toi quelqu'un qui connait les équidés, mais négocie absolument le prix. Attention toutefois, tu prends un risque, exige au moins une facture.
ok merci pour ces conseils qui sont avisés et me remettent les idées en place.je vais faire comme ça,je vais demander à ma cops qui s'y connait de venir avec moi et 500€ .Je vous tiens au courant.
Pour la facture je vais insister lourdement .je souhaite qu'elle mentionne les caracteristiques de la jolie miss ainsi que son âge,puis le vto passera quand il aura le temps pour le reste.
Pour la facture je vais insister lourdement .je souhaite qu'elle mentionne les caracteristiques de la jolie miss ainsi que son âge,puis le vto passera quand il aura le temps pour le reste.
urane- Mule au pré
et pense à nous mettre des photos de la miss....
bises et caresses à elle quand tu l'as revoie!
sandrine
bises et caresses à elle quand tu l'as revoie!
sandrine
sandrine- Super Mule !
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
voilà 2 photos de la belle
Mon mari appelle demain,il est en vacances ,moi pas. je serai donc fixée.Je vous dit qq chose demain soir.
encore merci pour vos conseils avisés.à demain.
Mon mari appelle demain,il est en vacances ,moi pas. je serai donc fixée.Je vous dit qq chose demain soir.
encore merci pour vos conseils avisés.à demain.
urane- Mule au pré
Elle est superbe ! J'adore sa robe .. Sur ces photos (même si elles sont petites) il semble qu'elle n'est pas super maigre, peut-être de proche !
On ne peut pas dire qu'elle soit en très bon état, mais enfin, comme Roxi, je ne la trouve pas vraiment maigre. L'état de sa queue semble indiquer qu'elle a été un peu négligée depuis quelque temps, mais ce n'est pas grave en soi. En tout cas, le modèle, à première vue, n'est pas déplaisant. Bien sûr, il faut voir de plus près.
Au sujet de la remarque de Roxi sur la dimension des photos : il suffit de cliquer dessus pour les avoir au format carte postale ou approchant, on peut ensuite agrandir avec le zoom ou simplement en faisant plusieurs fois la combinaison Ctrl+, la qualité reste acceptable.
Au sujet de la remarque de Roxi sur la dimension des photos : il suffit de cliquer dessus pour les avoir au format carte postale ou approchant, on peut ensuite agrandir avec le zoom ou simplement en faisant plusieurs fois la combinaison Ctrl+, la qualité reste acceptable.
Invité- Invité
alors voilà les dernieres news,nous avons appelé le marchand,et soumis la proposition,il a tiqué ralé et enfin admis qu'elle n'etait pas née chez lui mais qu'il l'avait achetée en espagne,moralité il n'est pas sur du tout qu'elle n'ait que 2ans (il ne sait pas) pas pucée pas identifiée et le reste encore moins.
Il l'a prise en meme temps qu'un lot de chevaux,sans qu'elle soit déclarée.pauvre petite puce.
nous attendons sa réponse pour la fin de semaine,car curieusement,il ne nous parle plus de foire ....du coup,je garde espoir
sur les photos,elle est sous son meilleur jour car je peux vous assurer qu'on peut compter les cotes quand on la voit.
Je vous tiens au courant pour la suite,encore merci pour vos conseils ô combien precieux.
Il l'a prise en meme temps qu'un lot de chevaux,sans qu'elle soit déclarée.pauvre petite puce.
nous attendons sa réponse pour la fin de semaine,car curieusement,il ne nous parle plus de foire ....du coup,je garde espoir
sur les photos,elle est sous son meilleur jour car je peux vous assurer qu'on peut compter les cotes quand on la voit.
Je vous tiens au courant pour la suite,encore merci pour vos conseils ô combien precieux.
urane- Mule au pré
Bonjour et bienvenue !
Effectivement sur photos le modèle n'est pas déplaisant, elle est à retaper bien sûr mais prometteuse... si c'est une jeune : vérifie les dents, et négocie ferme, pas plus de 500€, je pense comme Horse, ce margoulin ne mérite pas mieux.
Bonne chance, j'aurai des nouvelles la semaine prochaine... je repars....
Effectivement sur photos le modèle n'est pas déplaisant, elle est à retaper bien sûr mais prometteuse... si c'est une jeune : vérifie les dents, et négocie ferme, pas plus de 500€, je pense comme Horse, ce margoulin ne mérite pas mieux.
Bonne chance, j'aurai des nouvelles la semaine prochaine... je repars....
Emmanuelle- Super Mule !
La mule n'est pas en mauvais état, même si tu apperçoit légèrement les côtes. Je serai surpris quelle soit agée, à vue de nez, je pense qu'elle est jeune. comme l'écrit Emmanuelle, vérifie avec les dents (cela demande un minimum de connaissance). La taille que tu avais annoncé me surprend (1.48), ne serait elle pas plus petite ?
Emmanuelle a écrit:
(...) pas plus de 500€, je pense comme Horse, ce margoulin ne mérite pas mieux.(...)
Je n'ai pas ton expérience en matière d'évaluation de mules, mais, si je n'ai pas complètement oublié mes cours de droit civil de 3e année, le prix dépend de la valeur du bien vendu, non des sentiments qu'inspire le vendeur.
Que veux-tu, à mon âge, on ne se refait pas...
Invité- Invité
Redonne nous vite des nouvelles mais c'est super que t'ai pu le coincer ... Les dents ça peut bien t'aider pour savoir son âge ..
Heu judex je veux bien comprendre ta réserve sur ce que j'ai écrit et tes souvenirs de droit, mais vu comme cela a été présenté je pense que urane doit se présenter devant ce type avec notre appui et nos conseils.
Je rajouterais qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi ... et les margoulins dans le monde des marchands de chevaux, ils existent.
Je rajouterais qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi ... et les margoulins dans le monde des marchands de chevaux, ils existent.
ne vous inquietez pas,je vous donnerai des news des que j'en aurai.
Tu as raison horsespirit,ce monsieur est un sacré margoulin,il n'arrete pas de me mener en bateau(origine de la belle demoiselle,la puce qui n'existe plus....)Pour la taille,je pense que c'est bon,c'est moi qui suis petite,je mesure 1,57m
pour les dents,on m'a expliqué:
si la surface de la dent est lisse,la miss est <5ans
si presence d'un collet>5 ans
si taches noires>10 ans
j'ai regardé mais j'avoue,je ne me souviens pas trop,il me semble bien que c'etait lisse et sans collet mais je ne mettrais pas ma main au feu.Par contre sur et certain,pas de traces noires.
voili voilà j'attends avec impatience la fin de la semaine qu'il rappelle.
Tu as raison horsespirit,ce monsieur est un sacré margoulin,il n'arrete pas de me mener en bateau(origine de la belle demoiselle,la puce qui n'existe plus....)Pour la taille,je pense que c'est bon,c'est moi qui suis petite,je mesure 1,57m
pour les dents,on m'a expliqué:
si la surface de la dent est lisse,la miss est <5ans
si presence d'un collet>5 ans
si taches noires>10 ans
j'ai regardé mais j'avoue,je ne me souviens pas trop,il me semble bien que c'etait lisse et sans collet mais je ne mettrais pas ma main au feu.Par contre sur et certain,pas de traces noires.
voili voilà j'attends avec impatience la fin de la semaine qu'il rappelle.
urane- Mule au pré
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2