Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kikou

+3
Roxi48
patrick
urane
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

kikou - Page 2 Empty Re: kikou

Message  Invité Jeu 7 Mai 2009 - 9:20

horsespirit a écrit:Heu judex je veux bien comprendre ta réserve sur ce que j'ai écrit et tes souvenirs de droit, mais vu comme cela a été présenté je pense que urane doit se présenter devant ce type avec notre appui et nos conseils.
Je rajouterais qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi ... et les margoulins dans le monde des marchands de chevaux, ils existent.

Je comprends bien, et peut-être même, sur le plan humain, aurais-je la même tendance. Je n'en pense pas moins qu'il faut éviter de mélanger affaires et sentiments. Si l'on juge qu'à 900 ou 1.000 €, le prix est correct, ce serait une erreur de refuser au seul motif que le vendeur n'inspire pas la sympathie, de même que de payer 1.500 € pour la raison inverse.

Cela dit, je sais bien qu'il y des margoulins chez les marchands de chevaux, je me souviens même d'un qui disait à qui voulait l'entendre que c'étaient les mauvais chevaux qui rapportaient le plus : quand l'acheteur déçu venait le supplier de le lui reprendre, il se montrait bon prince et acceptait moyennant un bon "coup de ciseaux" dans le prix, puis s'arrangeait pour revendre le cheval et recommencer l'opération. Et ça marchait...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  sandrine Jeu 7 Mai 2009 - 15:19

bon super kikou, tiens nous au jus pour ta belle urane, elle a une jolie robe en tout cas....
à plus
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !

Message  urane Jeu 7 Mai 2009 - 15:25

merci Sandrine et vous tous pour vos conseils et votre soutien.Si la belle chérie ne vient pas chez moi,je ne vous laisserais pas tomber et me mettrai à la recherche d'une autre mule mais avec un gros pincement au coeur.

urane
Mule au pré
Mule au pré

Message  horsespirit Jeu 7 Mai 2009 - 20:03

Il faut toujours aller voir une bête dans l'esprit qu'elle n'est pas unique, que l'on est pas pressé et qu'il y en a des meilleurs pour moins cher. C'est dans cet état d'esprit que l'on ne se laisse pas mettre la pression par le vendeur.
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

http://horsespirit.romandie.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2