Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bonjour du Sud Ouest

+4
Emmanuelle
Galipette
Enya
Pomme de Pin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  jm Mar 19 Juin 2007 - 23:55

un bon cheval pour atteler
jm
jm
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 95
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  DiegoMul Mer 20 Juin 2007 - 10:24

Pomme de Pin a écrit:-----

Ah, j'allais oublier, voici une photos du spécimen :
---on lui donnerait le bon Dieu sans confession, n'est-ce pas ? I love you

ck : moi pas !!!
J'aime pas du tout son oeil (comme ça à première vue hein !)...il a vraiment le regard type du délinquant, il semblerait que chez lui le côté buté de l'apaloose (à ce qu'on dit ?) l'aurait emporté sur la bravitude (pour imiter Ségolène) Laughing du trotteur.
On dirait le cheval de ma soeur qui lui fait encore des crasses à 22 ans passés !

Tu sais pas ce qui lui faudrait à ce biquet...c'est lui trouver un cow-boy (je preferre ça aux pseudos Nouveaux Maitres) un vrai, qui lui apprendrait les bonnes manières et qui en ferait un bon cheval de loisir. Tu es en Aquitaine, je vais voir ce qu'il y a de bien dans ton coin et si ça t'interesse je te donne les coordonnées. Tu es vers quelle grande ville ?

A part ça, le modèle est très beau....et je me dis que les trotteurs croisés font vraiment des sacrés morceaux de chevaux !!! I love you

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Mer 20 Juin 2007 - 17:18

Quelle perspicacité Diego... car vu de près c'est beaucoup plus flagrant avec un de ses yeux cerclés de blanc ! Ceci dit je ne savais pas que l'appaloosa était connu pour être buté... ne serait-ce pas justement à cause de ces yeux cerclés de blanc qui leur donnent un regard étrange et dont la réputation est négative (à tort il me semble...) ?

Des "cow-boys" il y en a peu par ici, mais ça vient petit à petit. Il y a en particulier un couple très sympa qui s'est installé depuis environ 2 ans dans notre secteur et dont le centre tourne de mieux en mieux ce qui est la récompense de leur sérieux. J'avais prévu de voir avec eux ce qu'ils en pensent ou s'ils ont des adresses compétentes à me proposer. Mais si tu as des contacts, pas de problème, je suis preneuse de tout ce qui est principalement en Gironde et d'une manière plus large dans les 100 km autour de Bordeaux environ.

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  DiegoMul Mer 20 Juin 2007 - 21:12

ck : hi hi, je voudrais pas te faire de la peine mais les mauvaise langues disent des apaloosas : une tâche, un problème....

Tu as compté les taches du tiens ? Laughing

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  jm Mer 20 Juin 2007 - 23:30

moi j'ai eu une jument comme cela une back blanket c'etait une perle et c'est toujours d'ailleurs, mais maintenant elle n'a plus de tache elle est devenu toute blanche
jm
jm
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 95
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Jeu 21 Juin 2007 - 14:28

Ah ah ! Très drôle Diego !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Chercherais-tu à me persuader que mon tâchu serait mieux en steack haché... ? confused Pas la peine, ça marchera pas de toutes façons, avec ou sans tâches je l'aime ce "délinquant" comme tu l'appelles si justement, et au boulot ou en préretraite, faudra bien que je le case quelque part et à quelqu'un qui saura quoi en faire.

Heureusement que jm vole à mon secours et me remonte le moral.

Enfin en tout cas, moi chais plus du tout quoi faire avec tout ça : quelle solution pour Kim, et quel remplaçant choisir : mule/mulet, cheval gentil à petit budget, cheval plus coûteux mais mis au bouton genre quarter horse... pfffff.... Du coup, j'ai tout mis sur "pause" en attendant d'avoir éclairci mes idées et mes motivations réelles. scratch

Et je sellerai le VTT pour accompagner mon homme et sa juju en balade, et je continuerai à bosser Kim à pied.

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  jm Jeu 21 Juin 2007 - 15:34

c'est son humour à corinne, elle st comme cela et en plus elle a pas la langue dans sa poche et le jour du bac épreuve "diplomatie" elle etait aux abonnées absent, et surtout sur le forums ne parles pas de steak car on risque de voir rappliquer notre ami D.labis à grandes enjambées, alors chut, tu le manges en silence
si t'as besoin d'un troupeau pour le mettre au plis je peut t'en pretter un , mais je ne suis pas sur du résultat
jm
jm
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 95
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Jeu 21 Juin 2007 - 22:00

Oui, j'avais bien saisi l'humour de Diego, mais j'avais pas trouvé les bons smileys pour agrémenter ma réponse !

Heu, jm c'est sérieux la proposition du troupeau ?? Parce que là ça pourrait m'intéresser ; enfin, si c'est un prêt de troupeau à mon domicile ça serait compliqué, mais si je peux te refiler mon délinquant moyennant un arrangement financier à convenir pour qu'il fasse un stage intensif en centre de redressement pour équidés mal dégrossis au milieu de congénères bien dans leurs sabots...

C'est que c'est pas facile à dégotter, un troupeau de bestiaux de rééducation ! scratch

Et c'est quoi l'histoire du Léo ???

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  jm Jeu 21 Juin 2007 - 23:59

Pomme de pin, je ne suis pas trés sur du bien fondé de cette méthode, mais pourquoi pas, l'invitation est lancée, tu viens, tu vois on discute et aprés tu fais ton choix, je ne peux pas te dire mieux
jm
jm
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 95
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Ven 22 Juin 2007 - 14:03

Une p'tite tisane, mes amis ??? Smile

Moi je ne veux pas intervenir dans tout ça en tout cas... et je suis un peu déconfite d'avoir été à l'origine de cette altercation, avec en plus un problème qui au départ est très personnel et n'a rien à voir avec les mules ou mulets... Embarassed

jm, je vais essayer de t'envoyer un mp pour prendre contact "concrètement".


Restons zen... flower

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Enya Ven 22 Juin 2007 - 20:42

Voilà Pomme de Pin j'ai expedié la polémique dans une autre rubrique afin de ne pas gâcher ton sujet ! Wink

Nous te laissons la parole !
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Sam 23 Juin 2007 - 14:39

Merci Enya (et c'est une bonne idée d'avoir créé un endroit pour les polémiques !) Very Happy

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Galipette Lun 25 Juin 2007 - 21:17

Emmanuelle a écrit:(...) PS : (...) et 2, moi aussi j'ai acheté une cheval que je croyais tellement gentil, puis je me suis aperçue de la petite lumière orange clignotante, nous avons travaillé dessus en kinésiologie et petite lumière éteinte. Pas trop de temps pour expliquer cela ce soir, mais Galipette peut témoigner... Wink

Ma petite lumière orange est devenue jaune... et je suis certaine qu'elle va carrément s'éteindre dans quelques temps ! bounce
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Mar 26 Juin 2007 - 18:37

Emmanuelle, quand tu auras le temps de détailler l'histoire à laquelle tu fais allusion (et surtout son solutionnement), je te lirai avec beaucoup d'intérêt ! Et Galipette de même...

Merci d'avance flower

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Emmanuelle Mar 26 Juin 2007 - 19:24

Alors voilà, c'est le même ami qui nous a éduquées Malika et moi qui nous a vendu le beau blond, je veux dire Ness. Ness qui était né au bord de la mer, avait a priori passé cinq ans dans les prés avant que Christian ne l'achète, donc histoire sans problème. Sauf que ces deux là ne se sont pas entendus. Alors un jour Christian m'appelle pour me demander si je voulais bien venir monter un peu régulièrement le beau blond histoire de le remettre un peu au travail. Ben oui, bien sûr, de suite ! Je découvre un cheval super gentil, parfaitement éduqué, parfaitement immobile au montoir, bref, la perle. Tellement bien éduqué d'ailleurs que j'ai mis six mois à comprendre que ça n'était quand même pas un cheval de débutant, car très réactif, et quelle foulée ! Je craque. Ness arrive à la maison et je commence à mieux le connaître : très calme, très gentil, et parfois la pression monte en un quart de seconde et ça peut déboucher sur une crise de panique violente, c'est dur à expliquer. Pourtant j'ai mis longtemps à comprendre ça, je l'ai fait monter à des amis et quand je pense au cheval et au niveau qu'ils avaient... affraid Un jour j'ai fait une erreur, Malika aidant -la fripouille !-, qui s'est terminée en accident, avec crash en solitaire du beau blond sur la route (et quelques pots de compote cassés mais la bouteille de rosé pour Noël a été épargnée Laughing ). Comme on dit un "bon accident" parce qu'on est mieux après qu'avant. Ness s'est troué les quatre boulets jusqu'à la capsule articulaire. J'étais verte, Paul arrive et dit "ah bon, il est blessé, on va le soigner". Ah ? Bon... scratch Ness n'a jamais boité, quand je l'ai récupéré il était tout zen, la crise de panique s'était évaporée. On a lavé les trous à la teinture mère de calendula, argile, miel, remède homéopathique de fond... et ostéopathe. Nous avions tous remarqué l'implantation non hasardeuse des blessures, et l'ostéo a fait en plus une séance de kinésiologie. Traduit en français ça donne :
- est-ce que les blessures sont dues au hasard ? non
Puis recherche su stress initial, qui correspondait à une peur l'année de ses quatre ans liée à l'eau, pluie et vent. On lui a aussi donné des fleurs de Bach, et moi, ni une ni deux le lendemain j'appelle son éleveuse car je suis dévorée par la curiosité ! bounce Je m'étais bien préparée psychologiquement à lui poser un certain nombre de questions dans l'ordre pour servir d'entrée en matière, et ma langue n'obéit pas, et ... "bonjour, je suis la nouvelle propriétaire d'Espoir, est-ce qu'il n'a pas eu une peur l'année de ses quatre ans liée à l'eau , au vent, en hiver ?" Vous imaginez la tête de la dame au téléphone ? Suspect Suspect Suspect
Et après une minute de blanc, elle me dit que les jeunes mâles de 4 ans sont mis en hiver dans un pré qu'on appelle chez eux une Roubine, qui par vent du midi et pluie se retrouve totalement innondé par la mer qui déborde. Pour éviter une panique il y a toujours un vieux hongre qui connaît son affaire avec les jeunes et qu'ils n'ont jamais trouvé le cheval blessé ou accidenté.
Bref, je ne saurai jamais ce qui s'est passé, mais une crise de panique de ce genre a très bien pu avoir lieu pour Ness qui est un grand sensible. Un autre ostéopathe m'a dit six mois plus tard qu'il avait dû se faire un claquage du tendon extenseur du boulet à l'antérieur droit à quatre ans mais que ça avait bien cicatrisé.... tiens tiens...
Bref, même si vous me prenez pour une folle j'ai des témoins, et de toute façon ce qui compte c'est que depuis cette séance, les crises de panique et leurs amorces ont totalement disparu !
Et que notre beau blond Malika et moi on l'aimeuuuh...
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Pomme de Pin Mer 27 Juin 2007 - 15:20

Je découvre un cheval super gentil, parfaitement éduqué, parfaitement immobile au montoir, bref, la perle. Tellement bien éduqué d'ailleurs que j'ai mis six mois à comprendre que ça n'était quand même pas un cheval de débutant, car très réactif, et quelle foulée ! Je craque. Ness arrive à la maison et je commence à mieux le connaître : très calme, très gentil, et parfois la pression monte en un quart de seconde et ça peut déboucher sur une crise de panique violente, c'est dur à expliquer
Ben voila..., c'est le même que Kim...



je l'ai fait monter à des amis et quand je pense au cheval et au niveau qu'ils avaient...
Moi pareil avec mon mari très inexpérimenté à cheval... !

Enfin bref, moi je ne te prends pas du tout pour une folle en tout cas ; et ça me fait du bien de savoir que l'état de Kim est peut-être réversible (et que je ne fais pas d'idées délirantes en craignant un accident grave tel que celui auquel tu as heureusement échappé).

Faut vraiment que j'approfondisse cette histoire de kinésio et/ou fleurs de Bach. En tout cas merci beaucoup de m'avoir suggéré cette piste ! Very Happy

Pomme de Pin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 27
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Sud Ouest - Page 2 Empty Re: Bonjour du Sud Ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum