Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les aventures de Ramses

+13
paniersoho
Neyours26
Louisa
tornadette
Fan-fan
Boris
Enya
karamel 45
kenobi
baileys
Jolirêve
Sandra
Roxi48
17 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Les aventures de Ramses - Page 8 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Ven 13 Mai 2011 - 13:54

Sympa ces balades au soleil...
Bravo ami de te préférer à sa juju ! Et bravo pour avoir mis tes parents à l'attelage ! (ma mère reste assez tétanisée en face des équidés...).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Roxi48 Ven 13 Mai 2011 - 20:17

Je suis en train de la travailler pour qu'elle se mette en selle !! Mais comme elle a pas beaucoup d'équilibre ... Par contre mon papa montait très très bien mais il ne veut plus ... et comme en attelage ça va bien Very Happy C'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir faire ça avec mes parents !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Message  Roxi48 Sam 14 Mai 2011 - 20:39

Mise au char

Retour à la maison, 1er jour

Arrivée à la maison

Le dernier effort

Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Sandra Dim 15 Mai 2011 - 21:42

Merci pour les vidéos...
j'avais oublié comme c'est long de préparer l'animal entre les brancarts... il est brave !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Lun 16 Mai 2011 - 18:45

Oui, ça a été du travail mais maintenant ça paie, très pénible pour lui, surtout que d'un côté c'est très dur à mettre et il faut bien tirer (vous voyez ma maman avoir des petits soucis). Lui ne bouge pas !

Ce dimanche j'ai eu mon 1er TREC en série 2 ... et bien le mulet a été génial. Je vous raconterai en détail mais juste vous dire, on a fait 5ème !!!!! J'y croyais pas !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Sandra Lun 16 Mai 2011 - 22:46

Trop bien cheers
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Mer 18 Mai 2011 - 20:21

Voilà alors petit résumé de mon TREC du 15 mai.

Pour le POR (orientation), on a eu 30minutes en salle des cartes pour tracer le parcours et les balises. J'explique : les balises, on te donne des coordonées ou des indications sur l'endroit où se trouve la balise et à un moment sur le POR on nous dit "parcours aux balises" et on a un certain temps pour aller les chercher.

Là le parcours était pas dur dur sauf 3-4 endroit sans chemin. Cependant il y avait pas mal de forêt et ça c'est pas le plus facile. Avec ma coéquipière on a bien tout gérer, avec les vitesses imposées +ou- respectées. Quand on est arrivée aux balises, ouille ouille ouille ... on avait que 40min pour aller en chercher 4 ... C'était short. La première on l'a pas eu mais les 3 autres oui :-)
Par contre, on a du bien pousser les loulous. Ils étaient crevé à la fin. On a presque que trotter.

Ensuite, pause de midi. On avait pas beaucoup de temps pour manger et en plus mémoriser le parcours de l'après-midi ... le stress montait, montait ...

Pour le PTV je vous laisse regarder la vidéo. J'ai vraiment pas été assez vite, ça je sais, mais le terrain était légèrement en pente et Ramses mourrait d'envie de partir rejoindre les copains ! Donc il est plus maitrisable au pas. Vous voyez d'ailleurs juste après les branches basses il essaie de partir sur l'épaule Evil or Very Mad ! La descente était horrible ... un truc de malade. Et puis, il était un peu plus mou que d'habitude, la cause est surement le POR plus sportif et moins de temps à midi pour se reposer.

Et résultat une belle 5ème place ... j'étais trop heureuse !

Les aventures de Ramses - Page 8 Bern_o10

Notre coéquipière

Les aventures de Ramses - Page 8 Bern_o11

Trop heureuse !

La vidéo dans un petit moment ... elle sera longue mais je peux pas la modifier ... Crying or Very sad
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Sandra Mer 18 Mai 2011 - 21:56

Tu as meilleur temps d'assurer ton ptv, malgré un dépassement de temps, que d'avoir un mulet qui ressort au trot ou au galop...
pis sinon t'aurais gagné... il faut commencer profil bas... Razz
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Jeu 19 Mai 2011 - 15:07

ihihih ! T'as raison Sandra, ne faisons pas trop parler du mulet au début !

Il faut dire que dimanche, je n'ai quasiment pas eu de remarque sur le fait que je montais un mulet ... il commence à faire parti du décor !!

La vidéo comme promis !! (pouvez passer le temps entre les obstacles .. c'est un peu longuet)

Il manque seulement les deux premiers obstacles, l'allée maraichère et le passage de sentier (un double en fait). L'allée maraichère au galop sans problème, et le passage de sentier (vous voyez un cheval les sauter à 5:40 ) Il a pas refusé mais à fait un saut de malade !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Sandra Jeu 19 Mai 2011 - 20:58

Super... il est à l'écoute et pas trop distrait, je toruve !!!
dis j'ai deux trois questions (le règlement a peut-être changé). Quand tu fais la montée au pas en main, il ne doit pas être derrière toi ? auquel cas tu as meilleur temps de passer les rênes par dessus l'encolure. La montée en selle (tu as le droit au galop ? ou tu dois faire au pas ?). Là dommage il s'est arrêté avant les piquets, 1 rupture. Ca je fais moi tjs au pas, les mulets prennent rarement d'eux-même le trot ou le galop. Et à l'immobilité, les rênes, tu arrives pas à les coincer ? Nous on a mis des mousquetons et on peut les enlever en 2 secondes ou faire comme une corde en décrochant 1 coté seulement pour les exercices en main.
c'est cool que tu t'entraines, on voit que ça porte ses fruits (le portail, le slalom...). Bravo Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Jeu 19 Mai 2011 - 23:01

Oui alors tes questions sont très justifiées, après visionnage de la vidéo je me suis faite les même et vais changé deux trois détails pour les prochains PTV.

La montée effectivement c'est le cheval derrière-soi. Comme souvent il me ratrappe je me suis dit que j'allais perdre 1 point de style mais que au moins il y avait la montée régulière. Mais je vais travailler ça !

La montée en selle oui on a le droit au galop, il ne faut juste pas de rupture. Là j'ai mal évaluer la situation car elle était vraiment grande la montée, j'ai un peu sur-estimé ses capacités. Je le fais au galop car lui prend plus facilement le galop pour les montées. Mais dans les prochains PTV, s'il y a une montée dans le genre, j'essaierai de le tenir au pas. Je l'ai faite au galop aussi niveau temps, j'en gagne un peu !

Alors l'immobilité ... il y a eu une grande discussion là-bas pour savoir comment faire. D'ailleurs plusieurs chevaux se sont pris les pieds dedans .. pas joli joli. Le soucis c'est que les rênes doivent rester libres sur l'encolure, donc pas du tout attachée par un endroit. J'ai les mousquetons sur les rênes donc la prochaine fois je testerai en les enlevant. Là je me suis complètement emmêlée les pinceaux, Rami voulait sentir un crottin mais il s'est arrêté en étant pas dans le cercle. J'ai eu beaucoup de chance qu'il ne marche pas sur les rênes.

Pour les exercices en main je varie. Si il y a un saut alors oui je tiens comme une corde (à Mont-faucon par exemple le tronc en main je l'ai fait comme ça). Par contre, je perd en précision avec une seule rêne attachée : la tension ne se fait que sur 1 côté du mors et Ramses ne comprend pas toujours mes demandes. Donc les exercices types maniabilité, reculer, .. je le fait avec les deux rênes attachées.

Pour le portail cheers Je suis toujours trop heureuse. En plus, je gagne beaucoup de point car c'est un exercice que pas tout le monde arrive. ça me permet de me faire 10 points bonus. Là Ramses était trop, il a fait ça parfaitement. J'ai eu un peu peur avec la balle de foin blanche à côté mais il a pas trop regardé. Et le slalom ... bon rien d'exceptionnel .. je vise de réussir à le faire au galop mais il y a encore du travail, c'est dur pour nos longues oreilles de se rassembler ..

En tout cas merci pour tes messages, ça me fait toujours plaisir de te lire. Je passerai le bravo à Ramses !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Sandra Ven 20 Mai 2011 - 15:19

Il est nul leur règlement, c'est dangereux... Suspect
Sans rênes c'est pas dangereux... mais il faut voir si c'est ok ! ou plutôt c'est dangereux peur ceux dont l'animal se taille et sort du "rond de longe" (le cheval d'une copine fait ça, c'est rigolo et dangereux à la fois...).

Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Ven 20 Mai 2011 - 18:36

Oui c'est assez dangereux mais je pense que c'est pour éviter que les gens "coince" le cheval (comme si on tenait les rênes). Ils devraient changer un peu la formulation ... je vais réfléchir à la question pour rester en règle et en même temps prévenir l'accident !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 19:41

merci pour le partage de la vidéo.
je n'ai pas encore pris le temps de la regarder en entier, mais c'est toujours agréable de vous voir au travail Ramsès et toi Very Happy

Invité
Invité

Message  Roxi48 Lun 23 Mai 2011 - 18:33

Merci beaucoup despigoule ! C'est surtout Ramses qui a la classe. Parfois je me tiens dans certaine position affraid Et ma prof qui viendra surement regarder mon PTV à un TREC en juillet ... j'ai interêt à bien me tenir ! Twisted Evil
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Dim 29 Mai 2011 - 18:43

Aujourd'hui, on commence la remise en forme de Ramses. On arrête un peu le travail sur les obstacles du PTV car maintenant, il connaît. On travaille plutôt le physique maintenant. Donc aujourd'hui, petite balade de 8km. Au programme : travail avec phase de 2min trot/1min galop
On commence tranquille l'échauffement au pas et au trot. Rami est très très curieux, c'est un peu pénible. Au premier pont il me fait un demi-tour sur l'épaule ... je suis obligée de me fâcher fort pour le faire passer ... et il n'a jamais eu peur de ce pont Evil or Very Mad
Ensuite il est toujours sur l'oeil, à tout regarder. A un endroit il me refait le coup. Là je me fâche tout à fait et je commence l'entrainement. Donc on fait 2min de trot, 1min de galop. Il va plutôt bien. Il fatigue assez vite au galop mais au trot il récupère bien.

Puis on revient par le même chemin. J'avais un peu peur qu'il embarque alors je décide de faire un petit trot. Comme il va bien je le laisse un peu rênes longues pour qu'il détende et abaisse son encolure (il faut qu'il travaille un peu son dos). Puis comme il va plutôt bien on fait la 2ème phase du travail, c'est-à-dire trot sur de longues durées. Je me fait 10min trot, 5min pas .. Il tient vraiment bien. A la deuxième phase de trot il voulait même galoper alors j'ai laissé.

Au final j'ai fait le tour en 1h -1h15 ... très contente !! Place aux photos

Les aventures de Ramses - Page 8 Rhone10

Les aventures de Ramses - Page 8 Rhone210

Les aventures de Ramses - Page 8 Rhone310
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Sandra Lun 30 Mai 2011 - 9:34

Même si je pense que tu aimerais parfois voire autre chose, le bord du rhone m'a l'air pas mal pour bosser... l'endurance.
ça fait tout bizarre sur ta vidéo, on a l'impression d'être dessus et c'est bien différent du Beat Very Happy
Ce week-end, rando avec une copine, j'essayerai de filmer avec mon natel Twisted Evil
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Lun 30 Mai 2011 - 20:31

C'est vrai que souvent j'irai bien un peu en forêt ou autre mais j'ai pas à me plaindre. Entre mon terrain pour le TREC et le bord du Rhône ... le seul soucis c'est qu'il y a souvent des trous donc le galop à fond il faut faire gaffe pas qu'ils se prennent un trou. Et puis, il y a des endroits où il y a pas d'herbe alors ils aiment moins marcher car ils s'enfoncent ... mais bon Wink

Oh oui une vidéo sur Beat !!! ahah la prochaine fois j'essaie le trot et le galop !!! On verra se que ça va donner !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Ven 3 Juin 2011 - 21:05

Hier je suis sortie avec les deux loulous et une amie. On est retourné au bord du Rhône et j'ai fait la vidéo !!!!

Donc coupez le son, c'est pas des plus interessant et la 1ère minute c'est du trot, ensuite du galop !!!!!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Jeu 9 Juin 2011 - 16:42

DImanche passé je suis encore sortie seule avec lui ... et c'était magique. Il était parfait, à l'écoute et tout !! On a fait 12km environ en 1h20 ... donc on a pas trainer. Il avait juste envie de galoper ... Donc comme la semaine d'avant, on a fait du travail sur des phases de trot puis alternance trot et galop et aussi galop et pas. Il avait trop la pêche. J'ai voulu lui demandé un petit trot donc je me suis assise et j'ai reculé mes épaules et là il est parti au galop .. c'est beau quand ils nous offrent des choses comme ça.

Aucun coup de cul ou saut de mouton ce qui est très très très bien ... et samedi je pars pour mon 2ème TREC de la saison. Il est à Sergey un commune du nord vaudois. Les heures de départ sont cool, pas trop tôt comme la dernière fois. Alors on verra tout ça !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  QUERI Jeu 9 Juin 2011 - 17:39

Bonjour, je voulais te féliciter car c'est super ce que tu fais. j'ai regarder ta video du TREC, c'est très propre. J'ai moi-même un mulet avec lequel j'ai fait un TREC en mai (son 1er) ça c'est super bien passé. J'ai fait de la compet jusqu'au niveau national pendant 10 ans avec mon cheval qui a maintenant 21 ans. depuis je suis passé aux mulets et je me suis dit que cela pouvais être amusant de les emmener en compet. D'ailleurs mon petit Query est à vendre, il a 7 ans, 1.45m parfaitement dréssé (bât, monte, attellage, petits travaux de débardage, passage de herse), il est gentil, gentil !!! Idéal en montagne, nous avons fait le Queyras monté, on reconnait le pas sûr des mules. J'ai une autre mule apaloosa d1.55m en dressage. Enfin, bravo à mes amis suisse et à toi pour ce parcours et essaye de faire des émules !!
QUERI
QUERI
Mule au pré
Mule au pré

Message  Roxi48 Sam 18 Juin 2011 - 16:43

Merci Queri ! ça me fait trop plaisir ce que tu me dis là !! J'essaie au maximum de donner mes aides discrètement et de faire ça en harmonie avec lui (parfois pas si évident car si il veut aller à droite et moi à gauche ça pose souvent des problèmes Twisted Evil )

Samedi passé je suis sortie avec Ramses pour le 2ème TREC de la saison. De son côté, rien à redire, il était parfait. Par contre moi, je sais pas ce que j'avais mais j'en ai pas fait une de bonne sur le POR .. Je n'ai pris que les mauvaises portes aux postes, j'en ai même loupé un .... bref, la cata. Il n'y avait que de la forêt avec beaucoup beaucoup de chemin non-traçé sur la carte ! (Sandra, j'aime pas la région du Pied du Jura Laughing ). Cependant, le paysage et les chemins ... wahouuu c'était le pied, on s'est fait de magnifiques galops !

Donc pour le POR, on a fait 41 points ... hum hum, moins que ceux qui sont arrivés avec 3 heures de retard ... Suspect

Par contre, au PTV, c'était le pied total !!! Il a été superbe. Le parcours était très long, avec beaucoup de galop entre les obstacles. J'ai jamais autant adoré un PTV ! Et du coup on a fait 122points et bien bien remonté dans le classement vu qu'on finit 32/44 ...

Au final, je suis déçue de ma performance sur le POR, j'ai pas du tout compris ce qui ce passait, par contre très contente de mon lou l'après-midi.

place à la vidéo ! (désolée pour la haie, je suis autant frustrée que vous lol! ), pour les photos c'est ici, là et finalement encore là (avec la haie 2 pages plus loin) !!

Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Sandra Dim 19 Juin 2011 - 19:48

AH le pied du jura... Wink je ne connais pas la forêt vers Sergey, mais je connais l'organisatrice...
Bah, tant pis pour le POR, et il a été bien sur le PTV.
Les photos sont sympas... mais je peux pas voir la vidéo Mad
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Dim 19 Juin 2011 - 21:30

oh zut .. même si tu vas directement sur le site ici :https://www.youtube.com/watch?v=e55KRiBiCBU ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Sandra Lun 20 Juin 2011 - 10:16

Là ça joue. Il est rigolo le ramsès, les oreilles en avant, mais pas stressé pour autant. un bel arrêt au carré pour l'immobilité montée (nouvel exercice Suspect ...). Finalement les mulets sont sympas sur ces PTV, comparés à des chevaux stressés, je trouve !
Bravo à vous et bonne chance pour le suivant !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant