Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les aventures de pil-poil et piccolo !

+3
Sandra
Roxi48
paniersoho
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Mar 8 Fév 2011 - 13:07

bonjour,
alors voila je me décide à vous faire partager nos aventures avec nos mulets.
je ne vous promet pas de poster très régulièrement, mais je vous ferais part de mes aventures dés que je le peux.

petit recap':(hum !petit?)
nous sommes passionnées de chevaux tous les 2 mon mari et moi (nous nous sommes connus à cheval !)
parents de 2 enfants : robin 6 ans et manon 2 ans,
olivier est agriculteur, moi je suis infirmière dans un service d'urgence,

nous élevons des chevaux pour le loisirs, de race quarter horse et half quarter horse, nous avons notre étalon tippy quarter horse cremello, et 6 juments ( quarter horse, oi, psl) qui sont nos juments de rando avant tout, et qui nous offrent 1 poulain tous les 2 ans.

nous avons aussi une troupe de brebis ( 40 mères) , une cinquantaine de volaille d'ornement: poules, canards, paon, faisans, dindons..., autant vous dire que c'est pas facile de prendre du temps pour.... nos 2 mulets !

et oui, nous avons été mordus des mulets il y a 3 ans maintenant, enfin au début surtout moi..
je m'explique : un jour , j'ai dit à mon mari, tiens une mini mule ce serait chouette !
olivier: pour quoi faire ? ( ça commence bien)
nath: je sais pas, mais ce serai génial !
et comme j'arrive toujours à mes fins, voila que nenette , la ponette de robin, 1m10 au garrot,à rencontré juste quelques heures un bel âne du cotentin qui devait se faire castrer le lendemain !, c'est pour cela qu'on a appelé son bb, pil-poil car c'était vraiment ça !
pil-poil est né un beau matin du mois de mai 2008, le matin ou on partait en rando de 3 jours, donc pas touché pendant 3 jours!
je ne sais pas si c'est le fait de ne pas l'avoir manipulé très tôt qui le rend assez timide, mais aujourd'hui il n'est pas en totale confiance avec nous.
sa mère étant de plus pas facile à attraper au pré car peureuse de l'homme, ça n'a pas facilité les choses ensuite.

il est vrai que à part le renter au box l'hiver au licol et le brosser ou lui prendre les pieds les semaines des 4 jeudi, on a pas fait grand chose jusque là.
donc nous voila avec notre mulet, 1m au garrot, 3 ans au printemps, encore entier ( on le castre ce jeudi là),très timide envers nous, avec une force quand il est décidé à faire demi tour, à embarquer au bout de la longe mon mari.., je vous dis pas qu'il a faillit devenir du saucisson plusieurs fois !
mais bon il est pas méchant, n'a jamais mordu ni levé les postérieurs sur nous.
aujourd'hui IL FAUT que l'on s'occupe de lui sinon il va rester " sauvage" et à part etre dans un pré on ne pourra rien en faire.
il tient compagnie à notre étalon tippy, il sert quand même à quelque chose mais bon ! pour le bien être de mon mari ( si il m'entendait) je dois lui apprendre les bonnes manières et pourquoi pas l'atteler ...

car voila, je suis passionnée par le trec,je pratique du trec monté avec mes juments, et depuis peu avec mon 2eme mulet piccolo.
car comme avec pil-poil c'est pas facile, j'ai sauté sur l'occasion, un beau mulet déjà attelé , pas cher (350 euros), pas trop loin de chez moi.
au début c'était pour faire une paire, je me suis dit comme ça si piccolo va bien, ce sera plus facile pour mettre pil-poil à l'attelage, (ok après débourrage de pil-poil) mais en fait il est plus grand que lui.
bon , la tête à olivier quand je lui ai dit que j'allais chercher un autre mulet..
mais voila il est chez nous depuis 6 mois.
il a 8 ans, était chez des gens qui ont des ânes, a connu la carriole, pour faire des ballades avec leurs enfants.
1m20 au garrot, pas peureux, assez câlin, mais lève les fesses facilement, donc je me méfie un peu, ne mord pas.
j'ai participé au 1er trec avec lui,en septembre, on a finit 2eme , sur 10 attelages, pas mal !

promis les photos arrivent.
l'hiver je n'ai pas fais grand choses avec lui, il est renté au box tous les soirs comme pil-poil depuis octobre.

aujourd'hui, je vais reprendre le travail, je sors cet après midi avec un ami pour une ballade, et je vais sortir pil-poil aussi pour le manipuler.
je vous tiens au courant ce soir, pour savoir si je suis encore vivante ( je rigole !)

voila j'espère ne pas avoir été trop longue.
à bientôt





paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Mar 8 Fév 2011 - 18:28

alors voila je viens de renter de ma petite ballade avec piccolo, ma foi ça ne c'est pas trop mal passer pour un mulet qui n'a pas été attelé depuis ... octobre !

bon, mignon tout plein à l'attache et lors de la prépa harnais + carriole,bon on part, il avait un peu le feu au c.., mais j'ai réussi quand même à ce qu'il reste au pas le temps que je voulais.

quand soudain une magnifique réserve d'eau en plastique carré blanche se trouvait le long de la clôture de mon voisin, lui a fait peur, il s'arrête, je l'encourage, mais il essaye de faire demi-tour ce coquin, je tire sur les guides en sens inverse, mais rien, il se bloque , mon ami saute de la carriole , le prend au licol et le fait passer en douceur, on le félicite et on repart.
hum, bon je me suis dit ça va pas être si simple notre affaire !

ensuite les plaques d'égouts, les bornes, les tètes de ponts, y'a que les poubelles ou il n'avait pas trop peur !
c'est rigolo car avant il n'avait peur de rien ( à part les chiens), mais le fait de ne pas être attelé depuis longtemps on revient à zéro, ou presque.
à chaque fois je l'encourage à la voix, insiste un peu avec le fouet si vraiment il se bloque et une foi passer l'obstacle, je le félicite à la voix, je voyais bien ses grandes oreilles aller et venir quand je lui disait que c'était bien.

ensuite 2eme effet kiss-cool, les chiens, y'en a pleins par chez moi, heureusement tous derrière leur clôture, mais impressionnants quand même !

petit arrêt devant 2 gros molosses qui aboyaient le long de la clôture, il a hésité, mais il y est allé quand même.

ensuite le retour s'est fait dans le calme, on a bien trotté donc il était plus détendu au pas ensuite, je pouvais relâcher les guides.

on est bien sur repassé devant mon voisin à la citerne, il a bien regardé mais ne s'est pas arrêté du tout.
voila pour une 1ere sortie c'est pas mal, carottes et caresses en abondance et au pré avec les copains !!

avez vous le même problème que moi c'est à dire vraiment pas de freins en cas de panique, il s'encapuchonne, et il a tellement de force que j'ai du mal à l'arrêter, pourtant j'ai un mors" coup de poing", j'ose pas passer à plus dur, avez vous un remède ?

sinon pil-poil a eu le droit à sa séance manipulation :
brossage , gratouilles, les pieds, pas facile ceux de derrières, l'attache (hum!) si je m'éloignais il bougeait beaucoup, à la fin j'ai réussi à être loin de lui, sans qu'il ne bouge trop.
il marche bien en longe, s'arrête quand je m'arrête, recule à la demande.
je lui ai même mis un tapis sur le dos, au début en faisant doucement, à la fin je lui jetais sur le dos, la croupe, l'encolure des 2 cotés sans qu'il ne bouge.
pour lui je pense que il faut vraiment qu'il se dise qu'il ne faut pas avoir peur de nous, car une foi en confiance, je peux pratiquement tout faire ! je me met en appuis sur son dos, en lui parlant il s'en fou, mais si je fais un geste brusque :panique à bord.
mais il aime bien quand même baisser la tête et foncer comme un taureau tête en avant et là pas facile de l'arrêter avec la force qu'il a .

voila la suite de mes aventures avec mes mulets.
jeudi on castre pil-poil, lui qui déteste le veto, voir toutes autres personnes qu'il ne connaît pas, déjà pour les vaccins je vous raconte pas la bagarre, alors faire une iv, sans qu'il bouge ...
je vous raconterais tout ça jeudi
à bientôt








paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Mar 8 Fév 2011 - 18:56

ah oui j'ai oublié les photos, j'ai que piccolo car pil-poil bougeait trop.
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dscf4710
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dscf4711
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dscf4712
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dscf4713
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Roxi48 Mar 8 Fév 2011 - 19:33

Oui cheers encore un journal de bord !

Tu as une bien belle troupe à tes côtés .. de quoi occupé les dimanches mdr !

On va pouvoir causer TREC !! J'ai commencé l'année passée avec mon mulet monté. On a fait de bons classements et cette année on passe au niveau supérieur.

Pour l'attelage (on en fait aussi avec mon mulet Wink ), quand il part parce qu'il a eu peur de quelque chose il s'arrête très facilement. Peut-être deux-trois foulées de galop et il se stoppe .. Je pense que ton mors est assez dur (il est droit ? parce que des comme ça il y a en a des brisés aussi il me semble ?). Pour Ramses on a le même. La seule chose que j'ai en plus, comme il passait la langue dessus le mors et il la sortait, on lui a mis une muserolle croisée (tu dois trouvé des images sur mon journal de bord).
Un autre truc que je pourrais te conseiller, comme les mulets ont assez tendance à prendre appui sur le mors, c'est de travailler les incurvations, les flexions et la legerté. Souvent l'attelage leur donne des bouches durs( en tout cas pour Ramses c'est le cas), et des les travailler soit monté, soit en longues rênes je pense aussi, est très bénéfique pour eux.

En tout cas j'espère que tu trouveras une solution, peut-être qqun aura une meilleure solution ?
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Sandra Mer 9 Fév 2011 - 13:12

Merci de nous faire partager tes expériences...
Moi pour l'attelage, pas de conseils No .
Je penserai à toi pour l'IV... (voir le post sur les piqures... avec Roxy on connaît Razz )
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Neyours26 Jeu 10 Fév 2011 - 13:19

Superbe ton mulet ! Bon courage Smile
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Sandra Jeu 10 Fév 2011 - 21:43

On est jeudi --- Question
C'était Very Happy ou affraid cette castration...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Roxi48 Jeu 10 Fév 2011 - 23:57

oui, on veut les nouvelles !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Ven 11 Fév 2011 - 0:19

alors oui je manque à ma parole,
mais je suis tellement DEGOUTEE !
oh la la ! j'vous raconte pas cette castration !
en fait si j'vous raconte:
pil-poil à encore ses bijoux de famille !

on a voulu la faire couché car vraiment il très petit pour faire ça debout, ma veto préférait, bon d'accord, je me dis ce sera plus facile pour elle,
1ere étape un peu de vtranquile en granulé une heure avant --> ok
pil-poil zen et doux comme un agneau,
2eme étape pose du cathé ---> ok il a pas trop bougé,
3eme étape sedation à la ketamine et un autre truc ----> pil-poil couché --->ok,
4 eme étape on commence à attacher les postérieurs pour qu'elle puisse travailler ----->ok
puis quelques minutes plus tard genre 2mn, il commençait à se raidir, elle me dit que c'est normal c'est la ketamine qui contracte les muscles,
puis elle s'apprête à le raser , et là une vrai furie, il voulait se lever alors que ça faisait 10mn qu'elle l'avait sedaté, il donnait des coups de pieds, on était à 2 avec mon mari à le retenir au sol, ça déménageait !

elle lui refait une injection, il se calme, puis rebelote pareil, une vrai pile, avec une force +++

alors là on décide d'arrêter , d'abord parce qu'il allait finir par se faire mal, ensuite, la veto allait se prendre un coup de pieds.
on relâche la pression, et le voila direct debout aprés 20mn et 2 injections de ketamine!

ma veto m'a dit que certains chevaux pouvaient réagir à l'opposé de la sedation c'est à dire carrément exploser !
et que les mulets c'est comme les ânes ça réagit bizarrement aux médocs.

bon constat de la journée :
pil-poil un peu méfiant quand on l'approche car il se dit qu'est ce qu'on va me faire,
une note de veto pour rien, (c'est pas trés grave mais quand meme)
et pil-poil toujours entier ! affraid

qu'en pensez vous ?

je ne sais plus comment faire !
Evil or Very Mad
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Sandra Ven 11 Fév 2011 - 0:44

Arghhhhhh pale
Le pauvre...
et je sais que ce n'est pas drôle quand on est à côté (je raconterai une fois la castration de notre seul ânon...).
Pour la relation et qu'il ne vous associe pas au véto (mauvais plan), je te conseille d'investir dans les carottes et autres trucs comestibles qui font plaisir ces prochains jours...
Pour ce qui est de la sédation, mystère et boule de gomme, je ne suis pas véto !
Et je n'ai pas castré les miens, donc...
peut-être tu peux trouver sur internet ou ta véto faire des recherches sur les substances qui conviennent mieux aux ânes qu'aux chevaux (en france on était abonné un temps à 2 revues, l'âne bleu et l'anerie picarde, je crois, qui faisaient des articles véto...). Je pense qu'ils ne métabolisent pas tous la même chose.
En suisse on a le sedalin, en seringue, pour calmer... je ne sais pas quoi, mais pas mes mulets, même avec triple dose... Mais pour une IV et une opération, il va falloir trouver qqchose qui fonctionne scratch
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Roxi48 Ven 11 Fév 2011 - 19:39

Sandra : même le sedalin sur certains chevaux provoque l'effet inverse .. ma juju devient complètement dingup avec ça et une 'tite ponette que j'avais qui pesait 70-100kg maxi à eu pour une dose de 200kg de cheval et ... elle cabrait toujours !

Paniersoho : aïe .. c'est vraiment nul ça .. comme Sandra, je pense que les carottes ne seront pas à négliger.
Sinon, j'ai souvent entendu que pour les ânes, le mieux est de les castrer en clinique. Ils ont souvent de la peine à cicatriser après l'opération et peut-être aussi à cause de l'anésthésie ? En tout cas, j'espère que tu trouveras une solution .. on est de tout coeur avec le petit pil-poil !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Ven 11 Fév 2011 - 21:24

merci pour tous vos conseils !
pour l'instant pil-poil est bien le plus content dans l'affaire ! cheers
il se remet bien de sa journée d'hier,et je n'ai pas de mal à l'attraper au pré, mais je l'ai bien "carroté" hier (au sens récompensé)!
j'ai même l'impression qu'il est même moins timide qu'avant scratch

sinon la clinique on y avait pensé, mais déjà il n'y en a pas prés de chez nous, ensuite même si j'aime beaucoup mon pil-poil, j'ai peur du prix qu'il vont m'annoncer.
aujourd'hui on réfléchit, le garder entier c'est une erreur déjà qu'il est pas très facile, ensuite le vendre, ça m'embête vraiment car il est mignon et c'est quand même le compagnon de pré de notre étalon, je pense qu'il sera malheureux si il s'en va.
alors pour l'instant on va déjà essayer de le débourrer un peu: longé, longues rênes ce sera toujours ça.
aprés on se donne du temps.

j'ai un ami qui connaît quelqu'un qui castre debout, pourquoi pas, mais ça risque d'être un très mauvais souvenir pour lui ! Crying or Very sad

aprés bonjour le travail derrière !

bon je vous tiens au courant
merci encore à vous, et à bientôt
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Dim 20 Fév 2011 - 0:45

bonsoir,
quelques nouvelles:
je n'ai pas beaucoup attelé piccolo ces jours-ci avec le beau temps Shocked
pil-poil lui est super mignon , sa séance " castration" lui a fait un bien fou, il nous saute dans les bras au pré et il adore les câlins cheers
j'ai récupéré quelques photos du trec du mois de sept 2010 avec piccolo et ma petite coéquipière pour la journée .
à bientôt
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dh000010
bon alors on y va !
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dh000011
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dh000012
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dh000013
essai de "reculé"
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dh000014
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dh000111
le gué: y'a un truc qui fait peur à gauche !
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dh000112
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dh000114
les aventures de pil-poil et piccolo ! Dh000115
classé 2eme sur 10 attelages de chevaux
pas mal pour un "petit" grande z'oreilles.
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Roxi48 Dim 20 Fév 2011 - 11:59

Super les photos !!! et bravo pour votre classement ! C'est la classe !

ahah, c'est marrant comme réaction pour Pil-poil .. parfois on sait pas trop ce qui leur passe par la tête .. au moins, il ne t'a pas associé à "potentielement dangereux" ! ça c'est super bien !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Neyours26 Dim 20 Fév 2011 - 12:49

C'est cool que tout se soit bien passé avec Pil-poil pour sa castration ! Very Happy

Magnifique les photos, ton Piccolo est vraiment mignon What a Face

Et bravo pour le classement Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Sandra Lun 21 Fév 2011 - 15:26

bravo pour ce trec attelé cheers . La classe !!!

Bob l'éponge à l'entrée du gué c'est moyen, mais le brave mulet y est allé Razz .

Et bonne chance pour la suite de pil-poil (parce qu'on est bien d'accord qu'il n'est pas encore castré, mais du coup pas traumatisé Laughing , ce qui est en soi un exploit).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Neyours26 Lun 21 Fév 2011 - 16:20

Sandra a écrit:
Et bonne chance pour la suite de pil-poil (parce qu'on est bien d'accord qu'il n'est pas encore castré, mais du coup pas traumatisé Laughing

Ah j'avais cru comprendre qu'il était castré x) dixit " sa séance "castration" Question
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Sandra Lun 21 Fév 2011 - 16:31

Page 1, les aventures de pil-poil et du véto, qui n'a pas réussi à castrer... Sad
Il va falloir recommencer. Mais si après chaque séance, votre relation s'améliore, ça vaut le coup (mais pauvre pil-poil quand même No ).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Mar 22 Mar 2011 - 6:02

alors bonjour à tous et à toutes,
je sais cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles!!!
ouille! pas taper, pas taper !!Sad
bon je me rattrape:
pil-poil est castré ! cheers

on a finit par prendre l'option vieux marchand de chevaux qui s'y connaît, castré debout avec du vtranquille, ni vu ni connu, ça n'a même pas saigné, au bout de 2 jours ce n'était plus gonflé, et aujourd'hui il est comme avant !!

il n'a pas l'air traumatisé, notre relation s'améliore, il vient plus spontanément vers nous, se laisse toucher partout, tient à l'attache, donne bien les pieds de devant, derrière c'est plus tendu !
je vais vraiment passer aux choses sérieuses, le faire tourner en longe et le mettre aux longues rênes dans les semaines à venir, je vous tiendrai au courant.

piccolo lui se porte bien, il perd son gros poil d'hiver et d'âne, il est plus joli.
toutes les semaines on s'entraîne pour les prochains trec : 3 avril, 10 avril, 17 avril trec attelé, donc faut qu'on soit au top !
ça rigole plus, d'autant plus que je me suis payée une nouvelle 2 roues plus confort avec suspension et freins, c'est moins tape-cul dans les chemins.

y'a un ami qui m'a mis une idée dans la tête, comme pil-poil est plus petit que piccolo , je ne peux pas les mettre en paire ce serait pas beau, alors il m'a dit t'as qu'a les mettre en tandem ! affraid

bon au début j'ai dit What a Face
mais ça me trotte dans la tête depuis.
qu'en pensez vous?
y'en a qui ont essayé?
il parait que c'est assez pointu comme attelage,il faut vraiment que les chevaux soient nickel.

mais je tenterai bien le coup cheers

de toute façon cette année je vais déjà mettre pil-poil en simple, et les travailler séparément en solo, puis on verra si pil-poil se comporte bien, on tentera la chose l'année prochaine.
mais au pré ils sont déjà en tandem, pil-poil est toujours devant quand ils se déplacent ensembles !
je pense que je vais aussi prendre quelques cours de "menage" (ça se dit?) en tandem histoire de ne pas être perdue moi aussi.

voila pour les nouvelles,
si il y a des photos des trec , je les posterai.

merci pour vos conseils et à bientôt
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Sandra Mar 22 Mar 2011 - 15:43

Waouh Shocked , voilà de bonnes nouvelles !!!
Castré et de bonne humeur... Very Happy .
Bonne chance pour tes trecs, on te croise les sabots !
Concernant l'attelage, je suis très novice, mais je m'imagine bien qu'en tandem, celui devant sans rien pour le cadrer, il a intérêt à être aux ordres...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Roxi48 Mar 22 Mar 2011 - 22:26

Super nouvelles !!! C'est génial que tout se soit bien passé !
Trop la chance de pouvoir déjà commencé la saison de TREC .. chez nous dans toute la Suisse on peut les compter sur les doigts des deux mains ..

Pour le tandem alors oui, il faut être très très subtil et fin. Le cheval de tête n'est tenu que par le traits (il me semble?) et donc s'il veut venir te dire bonjour derrière, il le peut. Il faut avoir des chevaux aux ordres et qui sont assez réactifs aux ordres. ça demande de la part du meneur beaucoup de doigté (dans les tournants celui de devant doit tourner avant celui de derrière). En plus, on a 2 paires de guides, soit 4 guides dans les mains, faut pas s'emmêler dans les guides !! Mais par contre, j'aimerais beaucoup essayé, ça doit être magnifique .. (j'avais pensé essayer avec ma juju et ramses vu qu'elle n'aime pas tirer et que le cheval de tête ne tire pas .. mais bon, faisons déjà les choses simples bien et on verra après .. le temps nous manque tellement !). L'atteleur chez qui nous allons en vacances à Pâques attelle des comtois en tandem, peut-être aurais-je l'occasion de voir ça cette année ... ?
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Invité Mer 23 Mar 2011 - 1:33

alors ça y est, le problème de la castration est réglé. super ! cheers

pour l'attelage en tandem, je trouve que c'est une bonne idée mais n'y connaissant rien, je ne vais pas pouvoir t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  tornadette Mer 23 Mar 2011 - 14:51

Il vaut mieu mettre le plus fort derrière en tendem.
Le problème c'est que chez toi le moins costaud est aussi celui qui à le moins d'expérience donc il faudra dabord beaucoup travailler individuellement.

En effet le leader peut faire ce qu'il veut et c'est pour ça que c'est très peu pratiqué.
Une fois les 2 mulets bien attelés tu peut toujours essayer le tendem aux longeus rênes un petit moment pour voir commen ils réagissent. Et si tout va bien pourquoi pas.
J'ai déjà fait aux longues rênes mais avec une anesse de 1.30m derrière et mon étalon de 90 cm devan. Le problème c'est que l'anesse avait peur de suivre l'étalon et qu'elle me cachait le vu sur le poons. mais sinon j'ai pas trouvé ça si difficile vu que les 2 étaient déjà attelés séparément depuis un moment.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Ven 25 Mar 2011 - 17:35

merci pour vos réponses!
en effet c'est pas fait mon attelage en tandem !
le plus petit étant pil-poil, et donc celui qui sera devant, en effet doit être nickel avant de l'atteler avec son copain....
ça j'ai bien compris ..
donc il ne me reste plus qu'a travailler le "petit"..

en attendant de me lancer dans la "cage aux lions", je profite de mon autre mulet piccolo !

on s'entraîne pour nos trec, j'ai une gentille amie a fait des photos hier lors de "l'entraînement", avec mon "coach", ( ah! les anciens rien de mieux que leurs conseils ! Very Happy (si il m'entendait affraid Smile).
voila je vous fais partager ma séance, bon faut pas regarder la meneuse, elle est moins photogénique que piccolo, mais bon, il s'entraîne pas tout seul encore ! alors...
place aux photos ...
avec ma nouvelle 2 roues !
les aventures de pil-poil et piccolo ! 00311
les aventures de pil-poil et piccolo ! 00410
les aventures de pil-poil et piccolo ! 00510
les aventures de pil-poil et piccolo ! 00610
les aventures de pil-poil et piccolo ! 00710
les aventures de pil-poil et piccolo ! 00910
la montée ! y tire mon p'tit mulet cheers
les aventures de pil-poil et piccolo ! 01010
les aventures de pil-poil et piccolo ! 01910
les aventures de pil-poil et piccolo ! 03410
les aventures de pil-poil et piccolo ! 03510
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Roxi48 Ven 25 Mar 2011 - 20:09

wahhh il est trop beau ! Et ta deux roues aussi est super, elle a l'air bien confortable.

La photo en montée I love you
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum