Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pfff quelle journée !!

5 participants

Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Pfff quelle journée !!

Message  Chellow Mar 15 Avr 2008 - 19:02

Aujourd'hui je viens de comprendre réellement la signification du mot "têtu" ...

Quinaï n'a fait que de s'arrêter pour un oui ou pour une non ( bon vaut mieux ça qu'il m'embarque au galop Smile ) pendant la balade.
Au début, il était super, à l'écoute mais vers la fin de la balade, "quand les piles ont commencé à se déchargés" la bête n'a pas arrêter .... de s'arrêter !

Une horreur , au début je pensais qu'il avait juste peur donc je le flattait mais après quand il est rester bloquer devant un arbre j'ai trouver ça plutôt louche.
Et après pour le faire repartir, faut s'accrocher, il me regarde avec un air " stoooop on fait une petite pause au soleil ".
C'est pas très pratique surtout quand monsieur décide de s'arrêter en plein milieu d'une route ( certes pas passante mais bon ) et là il ferme les yeux et savoure un petit rayon de soleil.

Est ce que je suis la seule a qui ça arrive ?
Comment lui faire perdre cette vilaine habitude ?

Merci d'avance

Un peu comme ça !
Pfff quelle journée !! Img-1801254pge1
Chellow
Chellow
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 33
Localisation : 22 côtes d'amor
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Roxi48 Mar 15 Avr 2008 - 21:43

Avec Ramses ça m'arrive pas souvent, il est assez chaud. Mais quand il en a marre(ça m'est arrivé une fois) il s'arrête. En faite j'ai fait une très longue balade et il a pas compris qu'on faisait qu'un aller alors il se demandé quand est-ce qu'on revenait en arrière.. !! lol
Par contre avec mes ânes c'est plus fréquent. Alors la moi j'utilise un peu la cravache(mmhh bonne idée ??).. En tout cas moi ça marche mais éducatif ?? Je sais pas.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Chellow Mer 16 Avr 2008 - 10:15

C'est la première fois qu'il me le fait, d'habitude lui aussi est assez chaud mais bon faut dire que la balade était sportive : beaucoup de trot et de galop pendant 2h30 !!
Chellow
Chellow
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 33
Localisation : 22 côtes d'amor
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Roxi48 Mer 16 Avr 2008 - 13:44

Je pense qu'il en avait marre peut-être...Enfin réessaie d'en faire une et regarde q'il a la même réaction, peut-être qu'il était dans un mauvais jour... Wink
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Chellow Mer 16 Avr 2008 - 13:58

ouai je vais essayer cette aprem, en tout cas merci de m'avoir répondu Smile
Chellow
Chellow
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 33
Localisation : 22 côtes d'amor
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 15:02

Chellow a écrit:C'est la première fois qu'il me le fait, d'habitude lui aussi est assez chaud mais bon faut dire que la balade était sportive : beaucoup de trot et de galop pendant 2h30 !!
"Beaucoup de trot et de galop pendant 2h30", ça doit faire largement 20 km (ce qui correspond à 8 km/heure), peut-être plus. Est-tu sûre que ton mulet avait un entraînement suffisant pour rester en forme jusqu'au bout ? Tu notes toi-même que les "pannes" sont survenues vers la fin de la balade...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Chellow Mer 16 Avr 2008 - 16:36

Bon peut être j'exagère un peu je n'ai pas fait que du trot et du galop mais il avait une bonne allure quand même.
Par contre pour l'entrainement il n'y a pas de problème, c'était pas la première balade "sportive" que nous faisions, loin de là et ça faisait 3 jours qu'il n'avait pas été monté.
C'est vrai qu'il était un peu fatigué ( ce qui est normal ) à la fin mais pas au point de s'arrêter !
Voilà, aujourd'hui, on a fait une petite balade et il était parfait à un détail près : il s'est juste arrêter une fois mais ce n'était pas du cinéma y'avait juste un horriiible tracteur mangeur de mulet Razz
Chellow
Chellow
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 33
Localisation : 22 côtes d'amor
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Roxi48 Mer 16 Avr 2008 - 21:29

un tracteur mulivore ?? Quelle horreur !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Invité Mer 16 Avr 2008 - 22:03

Je n'ai jamais écrit ou pensé que tu n'avais fait que du trot ou du galop, sinon, en 2h30, ça aurait fait au bas mot 25 km, plutôt 30. Il reste que, même à une vitesse moyenne de 8 km/h, un parcours de 20 km commence à se rapprocher d'une épreuve d'endurance, ce qui requiert un animal adulte (5 ans au minimum) et entraîné. Je crois me souvenir que ton mulet n'a que 4 ans, c'était donc, peut-être, un peu dur pour lui, et il est possible qu'il ait éprouvé le besoin de s'arrêter pour récupérer. Qu'il n'ait pas été monté au cours des trois jours précédents n'augmentait probablement pas ses capacités. En tout cas, s'il a fait aujourd'hui une petite balade sans s'arrêter, c'est qu'il n'y avait pas de sa part une volonté d'opposition systématique, donc tout va bien.
Je ne cherche pas à te donner des leçons, je n'ai pas la compétence nécessaire, mais seulement à comprendre.


Dernière édition par judex le Sam 19 Avr 2008 - 9:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Chellow Jeu 17 Avr 2008 - 0:18

C'est vrai que j'aurais pu préciser qu'on n'a pas fait du "non-stop" mais quinaï a eut le droit à plusieurs pause "broutage".
Enfin pour conclure je pense que ce n'était pas bien grave, il en avait juste marre de cette balade qui n'en finissait pas Smile
Chellow
Chellow
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 33
Localisation : 22 côtes d'amor
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Sandra Jeu 17 Avr 2008 - 22:36

Mon expérience me dit que si un mulet s'arrête, en général c'est qu'il en a besoin... les notres, en trec par exemple, quand moi j'aimerais tenir ma vitesse, et bien quand ils sont fatigués, pas moyen d'aller plus vite... moi je trouve ça plutôt bien, car tu ne peux pas les pousser hors de leurs limites, ils te font savoir que ça suffit !!!
Les ânes, eux, ont plutôt tendance à s'arrêter avant d'avoir atteint leurs limites... Razz
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Emmanuelle Ven 18 Avr 2008 - 15:02

D'ac' avec toi Sandra, et j'ajouterai qu'il y a plusieurs types d'arrêts... ceux pour ne pas monter le compteur dans le rouge, les sketches au passage de tracteurs mulivores... et les tests, et là la tête de la bête ressemble fortement à la photo, style moitié mourant What a Face Malika me l'a fait aussi, et certains chevaux... et le meilleur moyen que j'ai trouvé pour leur faire passer ça (sauf au milieu d'une nationale bien sûr !) c'est de rester posés dessus sans rien faire sauf les empêcher de manger et d'être plus patients qu'eux : utiliser le principe associatif du plus mal à l'aise devant le silence après la question "qui fait le compte-rendu" qui prend sur lui de le faire...
Laughing
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty truc du tracteur mulivore

Message  OUZO Mar 22 Avr 2008 - 21:32

je tente le truc du tracteur mulivore sur le quad satanique avaleur tout cru de poulain sans défense.

Mais le poulain y n'attends pas y fuit y fuit et moi je fait du ski nautique derrière peut-être que le quad satanique et plus fort que le trateur mulivore ??

OUZO
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 16
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Emmanuelle Mer 23 Avr 2008 - 14:40

déjà à son âge ! ça promet... Twisted Evil
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pfff quelle journée !! Empty Re: Pfff quelle journée !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum