Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Deux mini mules à sauver.......

3 participants

Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Jeu 24 Mai 2007 - 8:36

ck : voilà, l'éternelle histoire qui recommence et des pauvres bêtes orphelines, chevaux, anes et dans le lot deux mules dont personnes ne sait que faire.
Issus de shetland il et elle font environ 120 cm, sont parait il débourrés et gentils.
il faut se mobiliser pour leur trouver une bonne famille.
Elles sont à donner je crois ?
Melodie et pepito...on va vous aider, je vous le promet !!!

Deux mini mules à sauver....... CococbZTI2D2405200773113475392

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Jeu 24 Mai 2007 - 8:36

ck : zut, j'ai loupé mélodie !!!

Deux mini mules à sauver....... CococbZTI2D2405200773114581976

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Enya Jeu 24 Mai 2007 - 10:44

Rhaaaa tu n'aurais jamais dû mettre cette annonce...je craque littéralement pour ces deux bout'de mule !

Elles sont dans quel canton? Et sais tu si elles sont en bonne santé?
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Jeu 24 Mai 2007 - 10:51

Enya a écrit:Rhaaaa tu n'aurais jamais dû mettre cette annonce...je craque littéralement pour ces deux bout'de mule !

Elles sont dans quel canton? Et sais tu si elles sont en bonne santé?

ck : elles sont en région parisienne,
je te fais un copier coller du mail de mon contact.
Ces petiotes il faut les tirer de là et leur trouver une gâche.... Crying or Very sad

Merci beaucoup de votre proposition d'aide que j'accepterai avec plaisir si elles peuvent vous intéresser et si vous pouvez me garantir une vie sympa pour elles.

En tout état de cause, on a 1 mois devant nous, je suis en contact avec les propriétaires et la voisine qui surveille.

Je vous raconte l'histoire : je suis une amoureuse des chevaux et j'en ai récupéré quelques uns quand je peux notamment des chevaux qui n'ont plus rien à faire dans des clubs ou destinés à la boucherie.
Suite à une annonce pour trouver une ponette afin de tenir compagnie à mon vieux cheval de 23 ans qui a malheureusement perdue sa copine cet hiver (mais elle avait plus de 30 ans alors...), j'ai reçu un mail de la voisine des propriétaires des mules : ces mules ainsi que 2 ponettes shetland, un âne et 2 chevaux sont parqués sur 20 ares et la femme du propriétaire est tombée gravement malade, leur fils est parti en apprentissage et plus personne n'a trop le temps de s'en occuper.
Concernant les ponettes shetland, je me débrouillerai mais par contre je n'y connais rien en mules et mulets et je ne peux pas garder tout le monde.
Contact pris avec le propriétaire, il a admis que ce n'était plus possible pour personne et me donne les mules, les ponettes, 1 des chevaux et souhaite vendre sa jument car elle a quand même de la valeur.
Ils ont tous été débourés, vivent en famille, même si les soins et la nourriture laisse à désirer. Les mules sont les moins touchées car elles mangent dans les gamelles des autres. Ils n'ont pas un brin d'herbe sauf quand la voisine les prend quelques jours sur son parc.
Il a donc raisonnablement décidé de s'en séparer mais souhaite s'assurer qu'ils ne finiront pas avec une vie encore pire.
Je me suis engagée à cela.

Concernant les mules, il y a un mulet dénommé Pépito et une mule dénomée Mélodie. Ce sont des mules dites naines issues d'un croisement entre une shetland et l'âne. Elles font donc environ 1.20m. Elles sont débourrées, le mulet est un peu plus coquin mais gentil. Ils ont l'habitude, malheureusement d'être enfermés et sont, contrairement aux ponettes, à un poid raisonnable.
Je vous joins les premières photos que j'ai en fichier joint.

Maintenant, je souhaiterais savoir si ces mules peuvent vous interesser, où vous vous situez, pour en faire quoi, ce que vous proposer si elles vous intéressent. Je ne veux en aucun cas les vendre, mon seul but est qu'elles aient une vie paisible voire même si elles travaillent un peu, je sais qu'elles sont très utiles dans les balades.

Voila ce que je peux vous dire. Je dois aller récupérer tout ce petit monde courant juin. Comme je n'ai qu'un van 2 places je devrai faire plusieurs voyages car ils sont situés en région parisienne. Il est clair que je ne pourrai sortir les mules de leur situation que si je trouve à les placer. Sinon, je ne pourrai pas assumer tout le monde.
Je vous avoue que je serais soulagée si des personnes pouvaient me donner un coup de main sur cette affaire.
Pour le cheval, si vous connaissez des gens qui peuvent être intéressés mais là le cas est plus limite : le cheval à 10 ans, croisement barbe/apaloosa, il est très beau, débourré à la monte américaine mais 2 choses à savoir : il a un abcès au nez qui a priori lui pose des problèmes de respiration s'il fait trop d'effort, mais il part quand même en balade. J'ai demandé à la voisine de me faire des photos en gros plan du nez afin que je puisse voir avec mon véto si on peut faire quelque chose. Par contre comme cheval de compagnie pas de problème.
2ème chose sur ce cheval gris : il a besoin d'être un peu recadré car ils ne sortent que très peu (pour l'instant tout le monde est enfermé d'après la voisine depuis 3 jours) et quand il sort c'est le cirque car ce sont des enfants qui en ont peur qui ouvrent les portes en grand et se sauvent. Il a besoin donc qu'on lui rafraichisse gentillement la mémoire sur les règles de vie avec les humains.
Leur voisine l'avait pris chez elle et en moins d'une semaine c'était réglé mais je préfère prévenir.
L'autre cheval est une jument que le propriétaire veut vendre : elle est demi trait, débourrée en monte western, n'a pas de problème de santé et est plus calme et il parait super bien dressée. Malheureusement il n'a pas dit combien il en veut, d'ailleurs, dans la situation où il se trouve, je pense qu'il attend des propositions. Tout ce qu'il ne veut pas c'est que ses chevaux finissent malheureux même si chez eux c'est quand même pas là qu'ils sont le mieux.

Voilà en gros l'histoire.
Maintenant à vous de me dire si vous pouvez m'aider, j'en serais ravie. Autrement vous avez des ânes ou des chevaux ? du terrain ? enfin bref

S'il vous est possible de me donner un coup de main, j'attends de vos nouvelles.

Cordialement

Delphine PIOT
Delphinepiot@aol.com

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Enya Jeu 24 Mai 2007 - 10:55

Damned c'est un peu loin quand même la région parisienne..... Evil or Very Mad Rhaaaa mais pourquoi elles ne sont pas en Suisse?!? Je les prendrai dans l'heure qui suit !
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Jeu 24 Mai 2007 - 10:57

Enya a écrit:Damned c'est un peu loin quand même la région parisienne..... Evil or Very Mad Rhaaaa mais pourquoi elles ne sont pas en Suisse?!? Je les prendrai dans l'heure qui suit !



ck : si c'est que ça on peut faire un co voiturage hein !!!

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Enya Jeu 24 Mai 2007 - 11:01

Ouais mais le hic c'est que je n'ai pas de van et pas de 4x4 !!!!
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Jeu 24 Mai 2007 - 11:06

Enya a écrit:Ouais mais le hic c'est que je n'ai pas de van et pas de 4x4 !!!!

ck : oui mais la dame elle en a un et moi j'ai une camionette et on peut se retrouver à la frontière ou....
enfin on se débrouillel si c'est que ça !

à toi de voir si elles t'interessent ou si tu connais quelqu'un ?

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Enya Jeu 24 Mai 2007 - 11:09

Elles m'interessent ça ne fait pas un pli ! Very Happy Je vais voir si ce serait possible que je les prennent et si non je vais voir si je trouve quelqu'un...
Il faut vraiment les sauver ces tites petiotes !
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Ven 25 Mai 2007 - 14:17

Enya a écrit:Elles m'interessent ça ne fait pas un pli ! Very Happy Je vais voir si ce serait possible que je les prennent et si non je vais voir si je trouve quelqu'un...
Il faut vraiment les sauver ces tites petiotes !


ck : merci !!!

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Mar 29 Mai 2007 - 13:15

ck : POUR INFO ! la personne qui fait l'intermédiaire pour sauver les deux minimules se trouve à la frontière suisse prés de Pontarlier.
Elle peut y amener les deux mulettes.
Réponse svp, merci

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Galipette Mar 29 Mai 2007 - 22:42

Qui a effacé ma réponse ? (ou alors c'est moi qui gagatte complètement ?!)

Je disais : "Moi j'ai un 4x4 et un van. Deux mini mules à sauver....... MDR54 Reste à savoir comment les importer en Suisse sans que ça coûte un max (taxe douanières)"
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Mer 30 Mai 2007 - 9:21

ck : reste à savoir si ENYA est toujours interessée.
Sur un autre forum j'ai eu un contact de quelqu'un dans le midi ????

Je ne voudrais pas que tout le monde mette des "fausses" options sur ces petites bêtes et qu'elles finissent par se retrouver chez un maquignon faute d'avoir pu leur trouver une bonne famille.
Les maquignons on sait ce qu'ils en font de ces bêtes "étranges" !!!
L'Italie et la Hollande ne sont pas loin ! No

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Enya Mer 30 Mai 2007 - 11:12

DiegoMulot a écrit:ck : reste à savoir si ENYA est toujours interessée.
Sur un autre forum j'ai eu un contact de quelqu'un dans le midi ????

Je ne voudrais pas que tout le monde mette des "fausses" options sur ces petites bêtes et qu'elles finissent par se retrouver chez un maquignon faute d'avoir pu leur trouver une bonne famille.
Les maquignons on sait ce qu'ils en font de ces bêtes "étranges" !!!
L'Italie et la Hollande ne sont pas loin ! No

Je suis interessée mais le problème c'est que chez moi il faudrait faire des boxes pour les acceuillir et ça prend du temps, donc si tu arrive à trouver quelqu'un d'autre n'hésite pas ! Et si par contre il n'y a personne d'interessé, redis moi et j'essayerai de me débrouiller pour les acceuillir !

Ou troisième solution, j'en prend une (ce qui est plus facile pour agrandir mes infrastructures) et Galipette prend l'autre? Laughing Laughing
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Jeu 31 Mai 2007 - 8:42

Enya a écrit:

Je suis interessée mais le problème c'est que chez moi il faudrait faire des boxes pour les acceuillir et ça prend du temps, donc si tu arrive à trouver quelqu'un d'autre n'hésite pas ! Et si par contre il n'y a personne d'interessé, redis moi et j'essayerai de me débrouiller pour les acceuillir !

Ou troisième solution, j'en prend une (ce qui est plus facile pour agrandir mes infrastructures) et Galipette prend l'autre? Laughing Laughing

ck : reflechis et descides toi Enya !
Adopter des animaux ne se fait pas à la légère, c'est un engagement pour au moins 30 ans.... Sleep
Il y a bien sur des propositions pour avoir ces deux mules gratuites ....mais bon, on ne les connait pas ces gens et va savoir ce que les mules vont devenir (une des personne interessée ressemble beaucoup à un maquignon ! scratch )
Avec toi on est sures d'avoir un suivi, Galipette sera nommée "marraine en chef" des petiotes.
De plus, nul besoin de fabriquer des boxs pour accueuillir deux mini mules, et d'une elles ne sont pas habituées à être enfermées et de deux si tu leur fais juste un abri en stabulation libre où elles pourront continuer à vivre à deux, ça sera vraiment l'idéal pour elles.
Tu as tout l'été pour construire ton abri, c'est pas compliqué à faire pour deux shets !

Je ne veux pas du tout te mettre la pression, bien au contraire, mais juste avoir une réponse sure et dans pas trop longtemps pour pouvoir trouver une solution pour les pitchounes.
merci

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Enya Jeu 31 Mai 2007 - 10:36

Ca j'en suis tout à fait consciente, et ça ne me dérange pas vu que les animaux c'est toute ma vie! Very Happy
J'aime m'en occuper et les dorloter alors no soucis chez moi ils seront bien !

Non c'est clair, les miens aussi sont en stabulation mais on leur a quand même fait des boxes en dur (jamais fermé mais comme ça ils sont vraiment bien à l'abri!).

Enfin le plus dur c'est de négocier avec mes parents, car je suis encore chez eux et ils comment à se dire que je suis dingue avec toute mes bêbête et c'est vrai qu'on commence à être juste niveau place car elles sont chez moi et j'ai une maison familiale avec 2000m2 de terrain, ce qui ne fait pas assez de parcs et la plupart du temps on les amènent dans des parcs plus loin...
Et ça fait quand même plus de logistique si on en a 5 que 3 !

Mais vais voir avec le proprio de l'écurie ou j'ai mon cheval si il aurai pas une petite place pour elles, comme ça je m'en occuperai à 100%, donc pas de soucis pour mes parents, et elles seraient avec mon coco !
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Jeu 31 Mai 2007 - 13:15

Enya a écrit:Ca j'en suis tout à fait consciente, et ça ne me dérange pas vu que les animaux c'est toute ma vie! Very Happy
J'aime m'en occuper et les dorloter alors no soucis chez moi ils seront bien !

Non c'est clair, les miens aussi sont en stabulation mais on leur a quand même fait des boxes en dur (jamais fermé mais comme ça ils sont vraiment bien à l'abri!).

Enfin le plus dur c'est de négocier avec mes parents, car je suis encore chez eux et ils comment à se dire que je suis dingue avec toute mes bêbête et c'est vrai qu'on commence à être juste niveau place car elles sont chez moi et j'ai une maison familiale avec 2000m2 de terrain, ce qui ne fait pas assez de parcs et la plupart du temps on les amènent dans des parcs plus loin...
Et ça fait quand même plus de logistique si on en a 5 que 3 !

Mais vais voir avec le proprio de l'écurie ou j'ai mon cheval si il aurai pas une petite place pour elles, comme ça je m'en occuperai à 100%, donc pas de soucis pour mes parents, et elles seraient avec mon coco !

ck :ha je savais pas que tu avais déjà 3 bestioles...!
pardon je suis étourdie, j'ai du louper un épisode dans ta présentation.
Tiens pour motiver tes parents et d'éventuels acquéreurs, voici les dernières photos ....

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Jeu 31 Mai 2007 - 13:17

Deux mini mules à sauver....... CococbZTI2D31052007120337470387

Deux mini mules à sauver....... CococbZTI2D3105200712025073895

Deux mini mules à sauver....... CococbZTI2D31052007120249440836


sont pas trognons ces petites mulettes ??? sunny

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Jeu 31 Mai 2007 - 13:19

ck : par contre pour passer la frontière on fait comment ?
on demande à Raf de nous les jouer contrebandier et passer les zalpes à pied par des chemins secrets dont elle seule a connaissance ?

Kes t'en penses Raf ?

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Sandra Jeu 7 Juin 2007 - 11:04

Si jamais moi aussi j'ai un van et un 4x4... mais concernant les papiers éventuels, c'est assez compliqué d'importer définitivement en Suisse, légalement. Et ça coûte... Depuis que je l'ai fait il y a eu pas mal de changements.
Les ptits chemins, ben, je l'ai jamais fait, mais je connais asseu bien la région autours de Divonne et le côté suisse...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Sandra Jeu 7 Juin 2007 - 11:06

Mais oui elles sont très trognons, mais assez petites Wink pour la thérapie. Et ce serait pas raisonnable Sad Sad Sad
Mais si elles viennent chez enya, j'irai les voir...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Enya Jeu 7 Juin 2007 - 22:10

Ben les enfants je les prends mais vous m'acheter une ferme? Embarassed

Parce que c'est genre complet chez moi, et dans l'écrurie à mon coco il y aurait un boxe de libre quand le proprio aura vendu sa pouliche...mais bon c'est dans un moment... Rolling Eyes
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  DiegoMul Ven 8 Juin 2007 - 9:20

ck : bon on essaye quand meme de leur trouver une famille a ces petiots ?

Cherchez dans vos relations....oui je sais, c'est dur de caser des minimules.....

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Sandra Mer 27 Juin 2007 - 11:11

Bon, pis ces minis-mules, elles en sont où`????
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux mini mules à sauver....... Empty Re: Deux mini mules à sauver.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum