Beat et Pamino au boulot
+7
danmaryse
tornadette
Neyours26
kenobi
Roxi48
Louisa
Sandra
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Beat et Pamino au boulot
Ah oui, le pas mythique des longues oreilles... dur à suivre pour certaines petites!
C'est vraiment super que vous puissiez maintenant partir tous les quatre!
Des photos, des photos
C'est vraiment super que vous puissiez maintenant partir tous les quatre!
Des photos, des photos
Neyours26- Mule montée
ça doit être sympa à voir une ane, des mulets et un cheval ! manque plus qu'un bardot
Et c'est rop drole aussi que le seul qui soit considéré comme une "vrais" monture ai plus de mal que les autres
Et c'est rop drole aussi que le seul qui soit considéré comme une "vrais" monture ai plus de mal que les autres
tornadette- Super Mule !
Super ! ça devait être magnifique à voir ! C'est super de partir en famille comme ça ! Allez, faut que je motive mon papa à tester le Rami !! ihih
Hier, dernier dimanche des vacances pour nous les vaudois, après une première mini ballade en vélo pour voir passer le tour de romandie (des cyclistes), tout le monde est partant pour une ballade montée... (quand même moins fatiguant pour les bipèdes que le vélo ).
Hugo gère son ânesse, qui marche à ma botte, et Morgane et René suivent sur Pamino et la blonde. En milieu de ballade, les deux neurones de la juju se sont affolés et elle est partie au trot, Pamino a suivi, donc Beat et Praline devant ont bien dû avancer plus vite... Tout ça sur au moins trois foulées... Hugo a fait son premier démarrage intempestif. Il n'a pas aimé, mais comme tout est rentré dans l'ordre, il a bien profité du reste de la promenade.
On a même trotté un petit bout, tous aux ordres et retour tranquille dans notre joli jura... Par contre les mains toujours trop occupées pour prendre des photos .
Hugo gère son ânesse, qui marche à ma botte, et Morgane et René suivent sur Pamino et la blonde. En milieu de ballade, les deux neurones de la juju se sont affolés et elle est partie au trot, Pamino a suivi, donc Beat et Praline devant ont bien dû avancer plus vite... Tout ça sur au moins trois foulées... Hugo a fait son premier démarrage intempestif. Il n'a pas aimé, mais comme tout est rentré dans l'ordre, il a bien profité du reste de la promenade.
On a même trotté un petit bout, tous aux ordres et retour tranquille dans notre joli jura... Par contre les mains toujours trop occupées pour prendre des photos .
Sandra- Super Mule !
Génial !! C'est super de pouvoir faire ça progressivement et d'apprendre à Hugo à gérer des situations inattendues !
Bon je continue ce post... Mais je vois que définitivement je suis fâchée avec l'appareil photo, parce que je n'ai toujours pas d'images pour immortaliser tout ça .
Comme Pamino est toujours en convalescence, il nous manque une monture pour partir à 4 (ou un courageux doit prendre le mini poon, mais mystère, personne ne le veut ). Donc "Ma follie" reste au chaud au coin du feu et nous partons René sur la blonde, Hugo sur son âne et moi sur Beat pour une petite balade dominicale...
Hugo se débrouille bien seul (bon il aimerait un âne parfait qui n'essaye jamais de brouter, mais je lui ai bien expliqué que tout comme il n'est pas un cavalier parfait, il va devoir faire avec un âne tronchu et affamé) . On a trotté et l'âne a galopé pour suivre le rythme effrayant du Beat au petit trot...
Mais du coup, prochaine étape au printemps, c'est une mini rando, jusqu'à la Praz, où des amis ont un gîte à une demi-journée de clipiticlop de chez nous.
D'ici là, Pamino pourra retravailler (j'espère, parce que je vois mal René sur le poon )...
Comme Pamino est toujours en convalescence, il nous manque une monture pour partir à 4 (ou un courageux doit prendre le mini poon, mais mystère, personne ne le veut ). Donc "Ma follie" reste au chaud au coin du feu et nous partons René sur la blonde, Hugo sur son âne et moi sur Beat pour une petite balade dominicale...
Hugo se débrouille bien seul (bon il aimerait un âne parfait qui n'essaye jamais de brouter, mais je lui ai bien expliqué que tout comme il n'est pas un cavalier parfait, il va devoir faire avec un âne tronchu et affamé) . On a trotté et l'âne a galopé pour suivre le rythme effrayant du Beat au petit trot...
Mais du coup, prochaine étape au printemps, c'est une mini rando, jusqu'à la Praz, où des amis ont un gîte à une demi-journée de clipiticlop de chez nous.
D'ici là, Pamino pourra retravailler (j'espère, parce que je vois mal René sur le poon )...
Sandra- Super Mule !
Super ça !! Contente que vous puissiez enfin profiter !! ça devait être très sympa cette sortie !! Bravo à Hugo pour monter sur un âne affamé (je connais, c'est pas toujours drôle )
Vivement que Pamino revienne compléter la troupe !
Vivement que Pamino revienne compléter la troupe !
ça y est ... Pamino a repris le boulot.
On a commencé la semaine passé, avec des petites séances au pas. Durant la semaine, les enfants / ados qui viennent en thérapie ou en initiation ont fait quelques séances au pas et ce dimanche, jolie balade automnale cet après-midi.
Il a la forme et je pense que dans quelques semaines, on pourra reprendre les allures plus vives (quoique...)
On a commencé la semaine passé, avec des petites séances au pas. Durant la semaine, les enfants / ados qui viennent en thérapie ou en initiation ont fait quelques séances au pas et ce dimanche, jolie balade automnale cet après-midi.
Il a la forme et je pense que dans quelques semaines, on pourra reprendre les allures plus vives (quoique...)
Dernière édition par Sandra le Lun 21 Nov 2011 - 15:30, édité 1 fois
Sandra- Super Mule !
Bravo Pamino et à vous pour tout le temps passer à le cocoler !! L'insomnie des voisins du Tierspital en valait la peine ! Vivement qu'on puisse se faire une balade mulesque !!
Oui ce serait vraiment sympa...
Il a tellement envie d'avancer , il en est fatiguant !
Il a tellement envie d'avancer , il en est fatiguant !
Sandra- Super Mule !
Alors après notre balade dominicale (entre deux bouffes de Noël), la famille Massy hi-han souhaite à tous les bipèdes et à tous les quadrupèdes du forum un JOYEUX NOEL ...
Sandra- Super Mule !
Bon, je vous raconte la suite...
Avec Beat, comme évoqué dans d'autres posts, j'ai pas mal repris le boulot au sol, afin qu'il fasse les exercices qu'il connait, si possible avec bonne humeur...
Il vient vers moi sur suggestion du stick en pas de côté, il saute en liberté un cube, il se donne de la peine, c'était pas mal du tout.
Puis pendant les vacances de la semaine passée, René étant là, la prof aussi, le paddock nickel, donc on selle et cours monté (ça change les deux grands des balades rênes longues...).
A peine assise au fond de ma selle, la prof me dit d'être plus exigeante sur les trucs de base (arrêt clairs et rapides). Hem. Mise au point avec Beat qui trouvait cela de fort mauvais gôut. Puis au trot, en avant, et là j'ai eu droit au mulet saut de mouton . Quelle nouille ! Puis boulot normal. Je dois alléger mes jambes et exiger plus de précision sur l'embouchure.
On a remis ça samedi et Beat était bien plus conciliant...
Mais les deux ont 17 ans et encore bien du jus quand ça les arrange .
Hugo a fait quelques photos...
je les mettrai ce soir ou demain.
Avec Beat, comme évoqué dans d'autres posts, j'ai pas mal repris le boulot au sol, afin qu'il fasse les exercices qu'il connait, si possible avec bonne humeur...
Il vient vers moi sur suggestion du stick en pas de côté, il saute en liberté un cube, il se donne de la peine, c'était pas mal du tout.
Puis pendant les vacances de la semaine passée, René étant là, la prof aussi, le paddock nickel, donc on selle et cours monté (ça change les deux grands des balades rênes longues...).
A peine assise au fond de ma selle, la prof me dit d'être plus exigeante sur les trucs de base (arrêt clairs et rapides). Hem. Mise au point avec Beat qui trouvait cela de fort mauvais gôut. Puis au trot, en avant, et là j'ai eu droit au mulet saut de mouton . Quelle nouille ! Puis boulot normal. Je dois alléger mes jambes et exiger plus de précision sur l'embouchure.
On a remis ça samedi et Beat était bien plus conciliant...
Mais les deux ont 17 ans et encore bien du jus quand ça les arrange .
Hugo a fait quelques photos...
je les mettrai ce soir ou demain.
Sandra- Super Mule !
Ah oui, j'allais oublier, hier nous sommes allés chez deux amies en suisse allemande, qui nous ont donné un bât spécial mulet de l'armée suisse de 1914, en super état.
Donc cette semaine, photos et essayages sur les deux gros !!!
Donc cette semaine, photos et essayages sur les deux gros !!!
Sandra- Super Mule !
super , ce boulot!!
ces bat dont tu parles sont vraiment tres bien parait il , j'ai hate de voir les photos
ces bat dont tu parles sont vraiment tres bien parait il , j'ai hate de voir les photos
didier bargeme83- Mule montée
Sandra a écrit:[...]la prof me dit d'être plus exigeante sur les trucs de base (arrêt clairs et rapides). Hem. Mise au point avec Beat qui trouvait cela de fort mauvais gôut. Puis au trot, en avant, et là j'ai eu droit au mulet saut de mouton . Quelle nouille ! [...]
Eh bien quand j'ai eu mon cours avec Ken Poste il m'a dit pareil. On devait faire des exercices avec à la suite un arrêt net (genre MA et au bout du couloir arrêt, slalom suivi d'un arrêt,...) Et j'avais beaucoup de peine à l'arrêter.. Comme quoi, apparemment ça doit être une caractéristique de nos mulets de pas s'arrêter comme les chevaux. Je pense que c'est en partie du à leur morphologie, peut-être moins de facilité à mettre leur poids sur l'arrière pour un arrêt propre ..
Mais cela prouve encore une fois que rien n'est jamais vraiment acquis à 100% ... ça me rassure un peu
C'est d'accord , mais mes réponses en mp sont bloquées dans ma boite d'envoi?
(message codé pour les non initiés)
(message codé pour les non initiés)
C'est tout bon, j'étais coincée au paddock avec un troupeau d'enfants
Sandra- Super Mule !
Tes deux mulets sont impressionnants par la taille, y a rien à faire, ces animaux me fascinent
Ils ont été croisés avec quoi ?
Ils ont été croisés avec quoi ?
Ils ont pour mamans deux jujus de taille moyenne, une F-M pour Pamino et une trakkener pour Beat. Les deux pères font 1m40...
Et les deux ont été trop bien arrosés...
Et les deux ont été trop bien arrosés...
Sandra- Super Mule !
ça fait un moment que je dis que je vais poster des photos, donc au boulot !!!
Il y en a en vrac depuis le printemps jusqu'à fin juillet...
Il y en a en vrac depuis le printemps jusqu'à fin juillet...
Sandra- Super Mule !
Ils sont géants
De belles photos encore, ils ont l' air très chouettes !
De belles photos encore, ils ont l' air très chouettes !
Evidemment qu'ils sont chouettes, c'est les meilleurs
Juste une question : pourquoi je ne suis jamais sur les photos ? C'est qu'on dirait presque que je ne monte qu'à cheval, moi! (ce qui n'est pas loin d'être vrai, mais chut!)
Juste une question : pourquoi je ne suis jamais sur les photos ? C'est qu'on dirait presque que je ne monte qu'à cheval, moi! (ce qui n'est pas loin d'être vrai, mais chut!)
Mafollie- Mule au pré
Suite des photos de nos monstres au travail.
Beat (on entrevoit mini-poons sur sa droite):
Morgane et Pamino:
Une partie du troupeau:
Beat (on entrevoit mini-poons sur sa droite):
Morgane et Pamino:
Une partie du troupeau:
Dernière édition par PachouDuncoup le Sam 25 Aoû 2012 - 20:11, édité 1 fois
Morgane se plaignant de ne pas figurer sur les photos, voici des preuves qu'elle monte la jument et les mulets:
Les photos ont été prises par Hugo lors d'un cours où Sandra/Beat et Morgane/Désirée ont beaucoup transpiré:
Et les photos suivantes ont été prises lors d'une séance de voltige avec Pamino, à l'occasion d'un camp de vacances:
Les photos ont été prises par Hugo lors d'un cours où Sandra/Beat et Morgane/Désirée ont beaucoup transpiré:
Et les photos suivantes ont été prises lors d'une séance de voltige avec Pamino, à l'occasion d'un camp de vacances:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3