Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

montée au mayens avec Quincy en attelage

3 participants

Aller en bas

montée au mayens avec Quincy en attelage Empty montée au mayens avec Quincy en attelage

Message  frédéric Mar 19 Juin 2007 - 9:29

le lendemain de festicheval, j'ai attelé mon quincy et je me suis élancé en direction des mayens, quelles magnifiques instants j'ai vécus.
C'est d'un pas décidé que le mulet à son papy (c'est pas vrai c'est le chouchou de ma femme mais bon) est parti en direction de Saxon pas de problème les 3 premiers km sont tout à plat.
Arrivé à saxon voilà la grimpée et bien quincy n'a pas bronché c'est toujours d'un pas alerte qu'il s'est attaqué à la pente. Plus on avançait et plus la pente se faisait raide.
allez un dernier effort et voilà un bout de route tout à plat, quincy en profite pour reprendre son souffle. Arrivé chez des amis ont profite de faire une petite pause bien méritée surtout pour quincy.
requinqué nous voilà à nouveau en route,zut une impasse impossible de passer, des ouvriers refont un troncon de route aller demi-tour et solution n°2 prendre une route avec un pourcentage de pente, je vous dis pas.
Pas de problème mon héros s'appuie sur son collier et avec ardeur grimpe cette côte comme un vétéran, il faut dire que j'étais descendu du char pour lui faciliter la tâche, on est pas des sauvages tout de même.
Enfin on rejoint une route forestière qui s'élance dans la forêt avec une pente très agréable.
quincy en profite pour chiper au passage quelques brins d'herbe et moi je chante à tue-tête de ma voix de fausset des chants appris à l'école du temps de ma jeunesse.
après 3heures d'effort voilà le chalet, je dételle quincy et le lâche dans le pré où il profite de rouler dans la poussière.
Pour sa première montée à l'alpage Quincy tu as été un vrai chef, je suis fier de toi. cheers
frédéric
frédéric
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 140
Age : 65
Localisation : riddes en valais
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

montée au mayens avec Quincy en attelage Empty Re: montée au mayens avec Quincy en attelage

Message  DiegoMul Mar 19 Juin 2007 - 10:06

ck : il a bien de la chance d'être en vacances le Quincy !!!
ton récit on s'y croirait....on peine à sa place le pauvre biquounet....et on se roule avec délice dans la poussière ! cheers

DiegoMul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montée au mayens avec Quincy en attelage Empty Re: montée au mayens avec Quincy en attelage

Message  Galipette Lun 25 Juin 2007 - 22:17

bounce les photos, les photos....
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

montée au mayens avec Quincy en attelage Empty Re: montée au mayens avec Quincy en attelage

Message  Emmanuelle Mar 3 Juil 2007 - 15:03

Vous croyez pas que Fred est resté au sommet du Mayens avec Quincy ? confused
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

montée au mayens avec Quincy en attelage Empty Re: montée au mayens avec Quincy en attelage

Message  frédéric Mer 4 Juil 2007 - 18:42

C'est vrai les filles je suis resté aux mayens avec quincy.

je n'ai pas de photos du périple, désolé
frédéric
frédéric
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 140
Age : 65
Localisation : riddes en valais
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

montée au mayens avec Quincy en attelage Empty Re: montée au mayens avec Quincy en attelage

Message  Emmanuelle Mer 4 Juil 2007 - 19:17

Et tu pourrais redescendre juste le soir du 10 juillet ? Rolling Eyes
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

montée au mayens avec Quincy en attelage Empty Re: montée au mayens avec Quincy en attelage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum