Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Débourrage Ramses ( L'autre :P )

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Jeu 10 Fév 2011 - 13:08

J'accepte et revois toutes idées, parce que ca peut toujours être utile, on n'en sait jamais assez Wink Je disais juste que ce que tu m'expliquais était fort difficile lorsque tu as un labs de temps assez réduit, 4 mulets "en même temps", et surtout à leur âge et avec leur force.
Je ne me base pas sur une seule méthode, toutes sont bonnes à prendre et à apprendre ! En revanche, pour débourrer des mulets jamais touchés de 4 ans, je pense que si tu n'as pas un minimum de méthodes, et SURTOUT de remise en question de soi permanente, tu y arrrives difficilement. Après, je suis totalement d'accord sur le fait de leur montrer le plus de choses possibles, de tout leur faire accepter etc.
La différence que j'ai pu voir sur des mulets, et nombre de chevaux et poneys.. Tout d'abord un mulet se vexe vite. Si tu lui en demandes trop, il va vite te le faire comprendre. C'est bien pour ça que je parle de remise en question, et comme je disais sur un autre post, le mulet remet les choses à leur place par rapport à la place que l'homme a avec le cheval. Par exemple, cet été lors du temps de voyage, nous nous sommes arrêtés deux semaines et demi chez un maquignon pour du débourrage. On a débourré 6 chevaux de deux ans et demi jamais touchés, j'entends montés et sorti en extérieur dans ce labs de temps, et remis un poney espagnol qui avait une réelle peur de l'homme, et qui se jetait dans les murs dès qu'il ne comprenait pas. ( il a du déjà d'ailleurs arriver jusqu'au bout, il lui manquait presque toutes ses dents devant...). Et pour ce poney, c'est pareil, si tu n'as pas un minimum de méthodes, tu galères! inapprochable au box, il montait au plafond dès que tu bougeais, si tu y vas sans savoir du tout comment tu vas t'y prendre, tu risques d'y passer un bon bout de temps.. Par contre il est certain que parfois, tu y vas en te disant "je vais faire comme ça", et tu te rends comptes que avant "de faire comme ça" il va falloir travailer un autre point, tu changes alors de méthodes, d'exercices pour ce faire. (Je préfère 1000 fois un poney/âne/cheval/mulet jamais touché, quelque soit son âge, plutôt qu'un bricolé qui a été "loupé".) En revanche, les mulets, nous n'aurions pas pu les débourrer dans un labs de temps si court... en y étant H24 avec eux? Le mulet est l'image du "demander souvent, se contenter de peu, et récompenser beaucoup". Si tu leur en demandes trop, il te le font vite savoir, et si tu ne leur en demandes pas assez également.

Je travailles beaucoup avec la méthode de Pat Parelli, en revanche il n'y a pas QUE cette méthode. (En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que lorsque tu as appris quelque chose, tu ne te rappelles pas comment tu as fait. Si tu ne te rappelles pas, tu ne pourras pas réappliquer ce que tu as réussi à obtenir sur un poney, mais ça, ce n'est que mon point de vue Wink) Beaucoup d'autres nous ont été utiles avec les mulets. Je rejoins là également ce que disais Sandra dans un autre post, par exemple pour le fait que le mulet tire à l'extérieur, bloque l'encolure et arrache la longe lorsque tu veux le mettre sur le cercle (il use de sa force, il apprend là qu'il en a, alors tu imagines sur des mulets de 1m60 de 4ans ...) au début, on a du les pousser fort. On a d'ailleurs beaucoup trop tendance à croire que lorsque un cheval ne se laisse pas approcher, il faut essayer doucement de venir à la tête etc. Pour qu'un mulet/cheval/poney avance sur le cercle, tu pousses à l'épaule, pour qu'il revienne vers toi tu pousses à la croupe. Et au parc, c'est pareil, il ne veut pas venir te voir, il faut qu'il courre ! et après comme par magie, il n'attends qu'une seule chose, c'est de venir. Tout bête, mais trop souvent oublié.
Donc c'est sur que la méthode que tu m'expliquais plus haut, fonctionne sur des poneys/ânes et surement mulets sur lesquels tu mets un an de travail. Quelle tailles faisaient l'âne et les deux poneys que tu as débourré?
Après ta mule est quand même jeune, et pas grosse, je pense effectivement qu'elle n'use pas de sa force à cause de son âge et de son gabarit, et si elle a essayé tu as certainement pu lui ramener la tête vers toi, et il faut savoir aussi que les mules n'ont pas exactement les même réactions et défenses qu'un mulet Smile
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  tornadette Jeu 10 Fév 2011 - 20:16

j'ai mal pour l'espagnol que tu décrit, ils n'ont pas du être dou avec lui avant.

L'anesse fait environ 1.30, la ponette la plus "spéciale" 1.25 au garrot mais avec des jambes très courtes donc avec une morphologie d'un poney assez lourd et plus grand (taille de tête et de sangle d'un poney de 1.35 environ), l'autre entre poney et cheval avec un modèle très solide (islandaise avec la carrure d'un fjord).

Et je confirme que j'ai beaucoup moins d'expérience que toi.
Je suis désolé si tu à mal pris quoi que ce soit, c'était juste pour donner des idées, moi j'aime bien qu'on m'en donne alors je me suis dit que peut être...

Perso, je ne débourrerais pas en si peu de temps, car j'ai besoin de bien connaitre ma "monture" avant de faire quoi que ce soit ne seraisse qu'une simple balade .c'est pour ça que je ne monte plus depuis que mon vieu cheval ne pouvait plus me porter, et la dernière fois que j'ai monté un autre équidé non éduqué par moi (Il y à 2.5 ans) ca à fini par un accident qui me handicape tout les jours et qui à réèlement gâché ma vie. Donc je ne fait plus les choses que pour moi et personne d'autre et du coup pas d'impératif de temps ni de faire dans les rêgles établies...
Quand on fait pour les autre ou pour vendre on à pas le choix, on est obligé d'aller plus vite et de faire en sorte que le cheval comprenne d'autres personnes, je le comprend bien.

Pour attirer l'animal à soit ou lui apprendre à venir au près c'est ce que je fait et ça marche très bien.

Tu à raison Lolita n'est pas un mastodonte mais je suis sure qu'elle peut avoir plus de force que ce qu'elle montre si elle veut et surtout plus que moi qui tient à peine debout. Mon poulain miniature de même pas 60kg montrait plus de force qu'elle. Pourtant si la miss à dessidé qu'une branche la dérange, j'aimerais pas être à la place du bout de bois.
C'est surtout qu'elle est sympas et plus gazelle volante que buldosère. Par contre je confirme le coté "je me vexe vite", je me suis fait avoir au début et maintenant je fait gaffe à tout plus que pour un cheval qui pardonne à la seconde ou tu change de comportement. Pour ça elle est plus comme les anes.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Ven 11 Fév 2011 - 11:10

Effectivement je pense qu'il a du en voir ce petit espagnol ! C'est ça les chevaux que tu trouves chez les maquignons souvent... du très bon, du loupé, du pas touché... de tout Razz

Je n'ai rien pris mal Tornadette ne t'inquiète pas! Je te disais juste que tes méthodes, comme j'ai pu te le dire avant, sont beaucoup basés sur une confiance aveugle entre l'animal et l'humain, et surtout qu'il faut du temps pour pouvoir procéder comme ça Wink c'est pour ça que lorsque un a un temps réduit, on se sert de méthodes apprises, sinon on y passe beaucoup plus de temps.
Et ce qui est sûr, c'est que plus tu apprends des méthodes, tu vois passer des poneys, moins tu met de temps. Avec de la méthode, un cheval facile pas touché de deux ans et demi, il ne faut que quelques heures de travail pour qu'il soit monté en extérieur. Je pense que sur des poneys ou chevaux faciles, si tu n'as pas de méthodes précises mais un temps illimité tu peux y arriver, tu en es d'ailleurs la preuve ! Smile
Et comme j'ai dit j'accepte et revois TOUTES idées, toutes sont bonnes à prendre ! On en connait jamais assez dans les chevaux et plus particulièrement dans le débourrage Smile

Oh oui, ta mule en a de la force, si tu la met à l'attelage, elle te le prouvera. Tu lui apprends à te respecter, et je pense qu'elle comprend qu'elle n'a pas à utiliser sa force pour te contraindre toi, et je pense également qu'elle ne doit pas avoir ce "vice" (si on peut appeler ça comme ça) dans le sang ! Et oui, les grandes oreilles se vexent vite! Et le font bien savoir lol!
En tout cas bon courage avec elle, tu as raison de prendre ton temps si tu le peux, elle est encore jeune ! Smile
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Mar 22 Fév 2011 - 23:54

Désolée pour le manque de nouvelles, je n'en ai pas donné pour la bonne raison qu'il n'y en a pas... Le loulou n'a pas travaillé, juste été brossé de temps en temps et manipulé tous les jours, depuis notre dernière séance. On a eu beaucoup de pluie et le rond de longe qui situé un peu comme une cuve, est totalement inondé.
Et de toute façon je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer depuis le temps où il recommence à faire beau, mon copain étant parti pour une semaine, tout le boulot et ce petit monde à gérer ici.
Ramsès recommencera à travailler la semaine prochaine, quand mon copain sera là, et le rond de longe praticable!
Sinon pour les nouvelles, c'est vraiment devenu un amour... lui qui tapait, et vraiment alignait au grain ou foin, ou même lorsqu'on rentrait dans sa stalle, est devenu un petit ange ! Il attends désormais, oreilles en avant qu'on vienne le voir.. enfin on, les gens qu'il connait ! Il respecte toujours, mais a peur des personnes qu'il ne connait pas.
Voilà pour les nouvelles, j'espère rapidement pouvoir en donner sur l'avancement de son travail ! Smile

Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  tornadette Mer 23 Fév 2011 - 14:58

ils comprennent vite ce qu'ils ne faut pas faire ces petites bêtes !
Une séance de natation ça te tente pas ? Laughing
Ca me manque aussi les instalations. Quand je voit que certains ont une super carrière bien au sec, manège... et que moi je galère pour trouver une petite zone à peu près plate pour travailler, ça me donne envi de m'incruster chez eux !
Une petite pause ça fait pas de mal. Il sera en forme pour recommencer.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Mer 23 Fév 2011 - 19:13

lol! oui et savent aussi bien avec qui ils ont le droit de faire certaines choses et avec qui non ! What a Face Quels bouilles d'anges..

Euh, Ramsès n'aime pas l'eau... dommage, c'est un de mes rêves de nager avec un mulet, et avec lui... Mais le rond de longe, apparement il n'a pas envie de nager ! Pas assez d'eau pour pouvoir le faire, mais trop pour pouvoir travailler xD Mais si c'est tentant Very Happy

C'est clair qu'un manège serait bienvenu (un peu moins pour le porte feuille ... Laughing)..
J'avoue qu'ici il y a une belle carrière et rond de longe, mais par contre le rond de longe, quand il pleut c'est la misère! mdr

Oui, puis il est manipulé tous les jours, je ne "l'abandonne" pas, donc pas de soucis, il reste content d'être avec moi x)
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 20:57

moi j'ai un manège pour travailler ! geek
la contre-partie: il est pris tous les jours en ce moment par les stages......
dehors les gosses !!! clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Mer 23 Fév 2011 - 20:59

LA CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE

Enfin à moitié ... lol!
Tu m'invites, je t'aide à chasser les enfants, et en contrepartie tu m'offre une partie de ton manège ? What a Face
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 21:42

quand tu veux ! cheers
mais méfie-toi... Suspect ils sont vicieux ces p'tits humains..... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Sandra Mer 23 Fév 2011 - 22:02

Ici mini manège rien qu'à moi... mais de dimension modeste Sad .
M'enfin on peut travailler au sec, au presque chaud et sécher les sabots de tout ce petit monde... donc pas trop mal. Ici paddock praticable (j'y ai passé mon après-midi Laughing ), mais les températures ont baissé Evil or Very Mad .
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  tornadette Mer 23 Fév 2011 - 22:07

un manège même tout petit ça reste très appréciable pour les exercices qui ne demandent pas trop de place. Ca permet de travailler quand même quand il pleut pendant des jours. Tu as de la chance.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Roxi48 Mer 23 Fév 2011 - 22:19

chez moi, de la pente partout ! Je peux aller dans un manège à 10min en van de chez moi, mais les petites oreilles ne sont pas toujours heureuses de me voir alien (Pour Rami et moi c'est toujours très drôle !)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Jeu 24 Fév 2011 - 11:21

despigoule a écrit:quand tu veux ! cheers
mais méfie-toi... Suspect ils sont vicieux ces p'tits humains..... What a Face
Merci !! What a Face
lol! ! Et oui .... Mais le " Laissez le terrain, vous aurez des bonbons, ça marche toujours Very Happy

La chance quand même Sandra... Enfin après, ça dépend la taille, parce que avec tes deux monstres, il faut quand même pouvoir bouger! lol Razz Et pareil ici... Enfin, paddocks pas praticables, mais maintenant qu'il ne pleut plus, les températures baissent Crying or Very sad

Mdr roxi !! Ton Ramsès doit bien rire, il doit avoir l'impression de dominer tout le monde, du haut de ses oreilles, et avec son cri de guerre lol!
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Roxi48 Ven 25 Fév 2011 - 19:21

effectivement, Rami est toujours en mode "Tu veux être mon ami ?"
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Ven 25 Fév 2011 - 20:16

Mdr ! et les autres n'en ont pas une grande envie? lol!
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Roxi48 Ven 25 Fév 2011 - 22:39

C'est ça ... ! Alors Ramses tente de les apporcher et les autres le regarde avec les yeux exhorbités .. je pourrais presque dire que Rami a un sourire !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Ven 25 Fév 2011 - 23:15

Mdr ! Oui je vois bien il doit avoir des yeux qui cache un sourire immense lol!
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  tornadette Sam 26 Fév 2011 - 17:56

Ca doit être drole à voir un mulet face à des chevaux dde manèges.
Pour l'instant j'ai pas eu le dorit à ce genre de rigolade Crying or Very sad J'ai croisé que des chevaux de rande qui on certainement l'abitude de voir des choses bizares. Ils regardent à peine Lolita. Pas juste moi aussi j'ai envi de rire. Même quand je l'ai mise avec les poons ils n'ont pas fait la différence. Pas drôle.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Roxi48 Sam 26 Fév 2011 - 21:06

ahah alors par chez moi on en croise souvent des terrorisés ! Un jour on était en rallye en attelage. Un ibérique à voulu nous dévancer, et il a fait un détour d'au moins 10m au milieu d'un champs tout semé !!! C'était très drôle pour nous surtout que Ramses le regardait l'air de dire "Nous n'avons pas les mêmes valeurs".
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Mer 2 Mar 2011 - 14:40

Mdr trop fort !
Des fois c'est vrai qu'ils nous donne l'impression de dire ce genre de phrase lol!
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Mar 15 Mar 2011 - 11:18

Excusez le manque de nouvelles, nous sommes en pleines recherches d'un logement, qui devient assez urgent pour des raisons personnelles, et je n'ai donc pas beaucoup de temps... Nous sommes sur quelques "coups", et les mulets vont donc rattaquer à travailler cette semaine !

Pour ce qui est d'eux, ils sont maintenant dehors jour et nuit (sauf Tyti qui est avec un de nos chevaux) et continuent à être très familiers! Ramsès vient quand je l'appelle, ce qui est un progrès énorme comparé au début Smile Voilà pour les PETITES nouvelles, j'en mettrais plus quand j'en aurais plus... ! Smile
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  danmaryse Mar 15 Mar 2011 - 23:00

Bon courage pour le logement,

Loopsi 2 qui voulait notre bonheur à tous et empécher entre autre de vivre sa vie en yourte, roulotte, chalet, etc..;a été retoqué en partie, -seulement- ....
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Sandra Mer 16 Mar 2011 - 10:27

oui on vous tient les sabots pour trouver écurie et accessoirement appart' à votre convenance...
Et on se réjouit de voir les progrès de tes mulets pour le temps qu'il te reste à t'occuper d'eux Wink
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Mer 16 Mar 2011 - 12:37

Oui, on voulait partir en roulotte, sauf qu'avec les chevaux, ne pas pouvoir s'arrêter plus de 7 jours... Bien sympathique cette loi en tout cas, elle devient de plus en plus belle notre France, rien que d'en parler c'est... déprimant, et rageant Evil or Very Mad

Merci beaucoup Sandra! Nous avons quelques propositions, on va aller voir, en espérant que ça marche... On rattaque cette semaine les mulets (Si le temps se veut clément), et on compte bien profiter à fond des derniers moments qu'il nous reste avec eux, la confiance qu'ils nous ont accordé est quelque chose de vraiment magique, et je crois que les quitter ne va pas être une chose facile... quand on débourre des chevaux et que l'on a les loulous deux semaines est totalement différent de lorsqu'on vit avec eux durant 6 mois... mais bon Razz On va profiter !
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Neyours26 Ven 25 Mar 2011 - 12:02

Ca y est on a rattaqué !
Enfin Ramses.. ce matin Very Happy

Début de semaine, mon ami a remonté Tyti, un peu tiraillé au début, on croirait vraiment que sa mère est une pur sang.. lol! Mais ça c'est très bien passé Very Happy Le lendemain encore mieux, il a même pris les barres au sol au trot, Tyti au passage ! lol!
Hier j'ai pris Bonaparte, 3 exercices, et hop ! dessus, nickel ! Il tourne, s'arrête, comprend doucement ce que c'est que les jambes... n'a peur de rien, enfin super quoi Smile

Et ce matin, c'est au tour de Ramses ! Je suis allée le chercher au parc, (Sauf Tyti, ils sont maintenant au parc jour et nuit) le loulou s'est bien laissé mettre le licol, comme quoi, l'heure que j'avais pris à lui faire arrêter de le refuser, de secouer la tête dans tous les sens a servi... En stalle, un peu de foin, un peu de grain, et on va y aller.. je vous tiendrais au courant Very Happy Mais je n'aurai normalement pas de photos Sad
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débourrage Ramses ( L'autre :P )  - Page 2 Empty Re: Débourrage Ramses ( L'autre :P )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum