Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

les aventures de pil-poil et piccolo !

+3
Sandra
Roxi48
paniersoho
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Sandra Ven 25 Mar 2011 - 21:25

Super tes photos... il est vraiment mignon et il à l'air bien concentré Laughing
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Ven 25 Mar 2011 - 22:22

merci à tous , c'est vrai qu'il est trop !
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  danmaryse Ven 25 Mar 2011 - 23:44

Whaou! A vaillant mulet rien d'impossible.

1,20m Piccolo? ben moi aussi ma Looping fera pareil un jour...;
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Sam 26 Mar 2011 - 0:08

dammaryse il te parait pas de cette taille?
1m20 je crois!
j'avoue que je ne l'ai pas toisé , mais à vue de nez ça doit être sa taille.
mais je vais le mesurer demain plus précisément.

sinon vous pensez qu'il est trop petit pour tirer ma 2 roues + 2 personnes= 140kg ( la 2 roues) + 120 kg avec un petit groom...= 260 kg à lui seul?
j'attends vos avis!
scratch
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  danmaryse Sam 26 Mar 2011 - 0:36

Si Si, ce que je voulais dire c'est que ton récit donne bien les capacités de nos "bétes" et que ma Looping fait elle aussi 1,20m, donc elle sera capable de faire pareil. cheers

En concours d'attelage au haras de Lamballe j'ai vu de -trés -petits welsh rafler les premiéres places.

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Imgp0216

donc Piccolo est parfaitement capable. ( Ne serait ce pas 30% du poids au portage et 100% du poids au tirage?)
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Sam 26 Mar 2011 - 11:17

excuse moi je n'avais pas compris !
bon alors on a peut être nos chances Razz
en tout cas il est toujours volontaire pour tirer même aprés 20km à suivre la cadence de chevaux Laughing
( je vais à son rythme, je ne le pousse pas, je perd un peu de distance et je les rattrape quand ils ralentissent l'allure !)
je vous donnerai d'autre nouvelles régulièrement, le 1er trec c'est dimanche 3 avril aux haras des bréviaires à rambouillet 78.

à bientôt
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Neyours26 Sam 26 Mar 2011 - 11:28

Pour les pourcentages c'est à peu près ça, après tout dépend aussi du gabarit du petites ou grandes oreilles Razz et de combien de temps il tire ou porte..

On voulait partir en roulotte avec nos 3 chevaux de 350 kgs/400 kgs max pour chaque tête, Ce qui fait en prenant large 1,2 tonne.. On voulait construire cette roulotte à l'équivalent de ce poids, par contre, en montée ça fait lourd... (sur des grosses montées, en voyage je parle bien sur Very Happy) Mais sur des TRECs, des distances courtes, même en montée, Piccolo est largement capable de tirer tout ça ! Et sur le plat, ils peuvent tirer jusqu'à 3 fois leur poids je crois... et le top pour qu'ils ne forcent pas, des roues HAUTES Very Happy

En tout cas ton petit Piccolo est vraiment joli, et a beaucoup de classe attelé!
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  tornadette Sam 26 Mar 2011 - 14:02

Neyours26 a écrit:et le top pour qu'ils ne forcent pas, des roues HAUTES Very Happy


Oui, plus les roues sont grandes et fines et mieu c'est. C'est pour ça que les roues à bandages sont beaucoup mieu que les pneus.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Neyours26 Sam 26 Mar 2011 - 15:07

tornadette a écrit:
Neyours26 a écrit:et le top pour qu'ils ne forcent pas, des roues HAUTES Very Happy


Oui, plus les roues sont grandes et fines et mieu c'est. C'est pour ça que les roues à bandages sont beaucoup mieu que les pneus.

Et oui, seulement les roues à bandage sont désormais interdites sur la route Evil or Very Mad
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  tornadette Sam 26 Mar 2011 - 19:14

[quote="Neyours26

Et oui, seulement les roues à bandage sont désormais interdites sur la route Evil or Very Mad [/quote]

Shocked tu m'apprend quelque chose là ! je ne savais pas ! depuis quand ? pour quelle raison ?
C'est complètement ridicule car les pneus c'est vraiment pas le top surtout si on attèle souvent !
Quand j'ai acheté ma voiture j'ai pris des pneus car on trouve plus facilement à les changer et j'ai bien fait du coup parce que sinon j'aurrais du changer de roues.
Mais bon on peut toujours jouer sur la taille, c'est déjà ça.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Roxi48 Sam 26 Mar 2011 - 19:37

Neyours, tu parles de la France ? Je savais pas que c'était interdit ... Un char avec des roues à bandage est aussi plus facile à tirer pour les animaux dans un terrain en terre ou en herbe car elles ne crochent pas !

Paniersoho, je pense qu'il peut parfaitement te tirer mais par contre, peut-être que c'est du aux photos, mais je remonterais légèrement son poitrail d'un ou deux trous. J'ai l'impression qu'il est un peu bas par rapport à la pointe de l'épaule ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  tornadette Sam 26 Mar 2011 - 19:39

pareil, je trouve aussi la bricolle un peu basse mais avec la moumoute on ne voit pas bien.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  mulene16 Sam 26 Mar 2011 - 20:07

ça fait rêver .........................

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Dim 27 Mar 2011 - 0:51

alors oui vous avez raison aprés avoir vu les photos moi aussi j'ai trouvé qu'elle était un peu basse, j'ai remonté d'un trou ça à l'air mieux.
les traits étaient aussi un peu long, on voit les brancards partir en arrière quand il tire, je les ai raccourcis c'est mieux aussi.
oh la la! les réglages !
merci pour tous vos compliments Embarassed
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  tornadette Dim 27 Mar 2011 - 12:48

c'est ça qui est pratique avec les photos, tu y voit des choses que tu ne remarque pas en vrais !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Roxi48 Lun 28 Mar 2011 - 19:16

ah oui tu as raison pour les traits, j'avais même pas remarqué Embarassed

Les réglages, ça .. c'est jamais parfait ou comme on veut, il y a tjrs un petit quelque chose à réctifier !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Neyours26 Mar 29 Mar 2011 - 16:01

Roxi : Oui oui, je parle de la France, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays.. Par contre ici, effectivement, les roues à bandage sont interdites ... peut être parce que ça abime plus les routes... Enfin ils trouvent tous les prétextes! Evil or Very Mad
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Roxi48 Mar 29 Mar 2011 - 19:23

C'est vraiment stupide .. Toujours à chercher des règlementations pour embêter les cavaliers et atteleurs .. Déjà les chemins interdits aux chevaux Evil or Very Mad
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Lun 4 Avr 2011 - 21:35

coucou,
alors voila mon 1er trec de l'année avec piccolo c'était hier aux haras des bréviaires à rambouillet.
il n'a pas fait soleil, mais on a pas eu trop de pluie.
par contre les chemins étaient vraiment très boueux !
le loulou a penné avec ma 2 roues aux grosses roues crantées !
on est descendus plusieurs fois.
le paysage était superbe, on a traversé la foret de rambouillet c'était magnifique.
c'est ça que j'aime dans le trec, on voit pleins de belles régions!

bon les résultats :
on étaient 2 en série "ponam solo" c'est à dire 1 poney taille B, on a finit 1er,
avec 398 points sur 460, on a eu des points de pénalités de temps au por, mais vraiment je n'ai pas eu envie de le pousser plus, les chemins étaient très tirants, à 9km/h, ça l'a pas fait.

mais bon on a fait un super ptv, presque tout au galop, alors que le terrain glissait bien, et c'était en foret donc il y avait des arbres partout, j'ai été avantagé avec mon petit attelage et piccolo qui tourne bien,a un petit galop rassemblé, et le pied sur :il ne glisse pas!
par contre la calèche elle glissait !
le trèfle au galop, j'avais l'impression d'avoir des skis à la place des roues !
on a étaient les seuls à faire le trèfle au galop d'ailleurs !

c'était rigolo à coté des beaux attelage de frisons , percherons et autres, on leur a mis la pâtée !
on étaient 2eme au classement général, sur 14 attelages, les 1er sont les percherons de mes amis avec 434 points.
pal mal quand même pour des grandes z'oreilles.

par contre j'ai pas de photos, ni films car on a enchaîné ptv et por ensuite , on étaient les derniers donc tous mes amis étaient déjà partis sur le por, pas de paparazzi !

promis la prochaine fois.
dimanche 10 avril à moutier au perche on remet ça !
je vous tiens au courant.
à bientôt

paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Sandra Lun 4 Avr 2011 - 23:07

Super, BRAVO pour ce beau résultat Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Neyours26 Mar 5 Avr 2011 - 10:15

Dommage pour les photos/vidéos, et toutes mes félicitations pour ces résultats Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  tornadette Mar 5 Avr 2011 - 19:56

Very Happy bravo Very Happy comme quoi, les petit mulets peuvent battre les grands chevaux Twisted Evil
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 23:04

j'aurai pû venir t'encourager, j'habite à 30 mn des Bréviaires. je n'étais pas au courant, dommage.
félicitations pour cet excellent résultat en tous les cas. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Lun 11 Avr 2011 - 11:24

bonjour,
voici des nouvelles de mon 'tit attelage:
ce dimanche trec à moutiers au perche dans l'orne.
très beau temps, des chemins supers, sableux , un peu vallonné, mais POR court: 12 km, nickel!
on est partis à 9h20, donc il ne faisait pas encore super chaud.
mon groom était mon mari!
c'est la première fois que je part avec olivier et piccolo, on ne sait même pas disputés!
pas d'azimuts, un point de recoupement pas facile à trouver, des balises...
un POR pas trop rapide, la plus grande vitesse était 8.5km/h.
donc pas mal pour mon petit mulet.
il est arrivé frais comme un gardon.
aprés PTV à 14h, il avait eu 2h pour se reposer.
un grand PTV, de grandes distances entre les obstacles, fallait galoper pour être dans le temps.
le terrain vallonné, un slalom en montée, fallait motiver piccolo !
une vrai passerelle, ça fait peur!
une meneuse pas très habile, faut que je m'entraîne à faire de la trajectoire !
un remisé impossible, faut qu'on s'entraîne à reculer,

mais même avec tout ça nous avons été 1ers!
super contente!
c'est bien mon piccolo!

je vais avoir des films du PTV et quelques photos, je les mets dés que je les ai, promis.

avec tout ça, il me trotte dans ma petite tête de participer aux championnats de France de trec attelé.
c'est dans le cantal, au centre équestre du pays de maurs.
y'en a qui connaissent?
bon c'est juste pour voir, l'important c'est de participer!
qu'en pensez vous?
à bientôt


paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  paniersoho Lun 11 Avr 2011 - 11:35

ah oui au fait, comme ça me plaît bien l'attelage, j'aimerais trouver un autre mulet pour faire une paire avec piccolo.
je sais j'ai déjà mon pil-poil, mais il tient surtout compagnie à mon étalon, et il est beaucoup plus petit!

donc voici le casting:
sexe : mulet, pas de mule car il sera avec mon étalon,
taille: 1m20 , à quelques centimètres prés , mais pas trop d'écarts.
âge : l'idéal serait plus de 3 ans
travail: au moins manipulé
prix: cela dépend de " l'animal".
voila, je vais mettre un post dans les annonces, si vous connaissez la perle rare, dites le moi.
je suis prête à me déplacer loin.

merci beaucoup d'avance.
à bientôt
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de pil-poil et piccolo ! - Page 2 Empty Re: les aventures de pil-poil et piccolo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum