Mule de dressage aux USA
+2
Sandra
Roxi48
6 participants
Page 1 sur 1
Mule de dressage aux USA
Parce que je suis restée bouche bée ... juste wahou ce qu'elle fait cette mule. C'est pas du dressage de haute école mais c'est tellement bien executé que je dis Bravo !
et la suite, le galop
et la suite, le galop
Re: Mule de dressage aux USA
Effectivement c'est assez impressionnant, épaule en dedans au trot, galop sur une volte de 10m, puis arrêt, contre-galop, changement de pied sur la diagonale...
bon je vais m'entraîner avec beat, hein ...
bon je vais m'entraîner avec beat, hein ...
Sandra- Super Mule !
Le truc, c'est d'arriver à ce qu'en France et en Belgique, les mules soient reconnues comme équidés (dit cheval) et puissent participer entièrement à des épreuves de compétition. Car à l'exception des compétitions "intimes" ou du trec..... la mule ne peut pas participer à un concours chez nous
C'est comme monter en licol.... il faut le faire "hors concours" et signer une décharge
C'est comme monter en licol.... il faut le faire "hors concours" et signer une décharge
Il me semble qu'un mulet à le droit de participer à toutes les épeuves de toutes les disciplines du moment qu'il est plein papier, mais ce sont des mulets rares car il y à peu de croisement autorisés en plein papiers.
Pour la monte en licol elles est interdite en dressage mais le side pull et la bitless sont autorisés en CSO.
Sinon il y à le trec et l'endurence ou on peut mêttre à peut près n'importe quoi du moment que ça ne blesse pas et n'est pas trop méchant.
Aux pays bas le dressage et l'attelage sont autorisés sans mors pour les petites épreuves.
Et pour le hors concours, c'est une très bonne idée, je connais une personne qui souhaite le faire avec son cheval en dressage pied nu et sans mors.
C'est comme ça qu'on fait avancer les choses, pas en se contentant de rester chez sois parce que le règlement n'autorise pas le sans mors.
Moi le jour ou je peut, je me jète dans la fausse aux lions. Je m'en fiche du niveau de l'épreuve et de la discipline our de me présenter hors concours car mon but en plus de m'amuser, sera de fair de la pub au mulet, au pied nu et au sans mors et de montrer que c'est possible.
Pour la monte en licol elles est interdite en dressage mais le side pull et la bitless sont autorisés en CSO.
Sinon il y à le trec et l'endurence ou on peut mêttre à peut près n'importe quoi du moment que ça ne blesse pas et n'est pas trop méchant.
Aux pays bas le dressage et l'attelage sont autorisés sans mors pour les petites épreuves.
Et pour le hors concours, c'est une très bonne idée, je connais une personne qui souhaite le faire avec son cheval en dressage pied nu et sans mors.
C'est comme ça qu'on fait avancer les choses, pas en se contentant de rester chez sois parce que le règlement n'autorise pas le sans mors.
Moi le jour ou je peut, je me jète dans la fausse aux lions. Je m'en fiche du niveau de l'épreuve et de la discipline our de me présenter hors concours car mon but en plus de m'amuser, sera de fair de la pub au mulet, au pied nu et au sans mors et de montrer que c'est possible.
tornadette- Super Mule !
Oui en Suisse aussi les mules ne sont pas autorisées dans les épreuves officielles, que ce soit dressage ou obstacle et aussi surement complet. Sur le reglement c'est marqué cheval et poney. Il me semble même que quelqu'un était allé demandé pour passer le brevet (~galop4) avec sa mule et qu'on l'avait refusé .. il faudrait redemander. C'est ce qu'il y a de génial en TREC, on voudrait en faire un avec un zèbre on pourrait aussi
J'ai participé à des épreuves officiel CSO club 4 : https://mulinette-romandie.all-up.com/t712-concours-du-22-mars
Mumule est inscrite sur les listes club comme tout cheval d'origine non constaté
Mumule est inscrite sur les listes club comme tout cheval d'origine non constaté
oui j'avais vu les photos
c'est super de montrer ça, c'est un bon exemple, surtout sur les disciplines moins tolérantes que le trec.
c'est super de montrer ça, c'est un bon exemple, surtout sur les disciplines moins tolérantes que le trec.
tornadette- Super Mule !