Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

recherche de livre sur ledressage ethologique ....

3 participants

Aller en bas

recherche de livre sur ledressage ethologique .... Empty recherche de livre sur ledressage ethologique ....

Message  sandrine Jeu 16 Oct 2008 - 22:24

bonjour les fans de mules !
connaissez vous des livres sur le dressage éthologique ? j'aimerai le pratiquer sur ma p'tite mule "UMA"
si vous avez des infos je suis preneuse !!Wink
merci à toutes et tous à plus
tcho
sandrine Very Happy
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de livre sur ledressage ethologique .... Empty Re: recherche de livre sur ledressage ethologique ....

Message  Pépée Jeu 16 Oct 2008 - 22:40

Bonsoir !

Je ne connais pas de livres mais perso j'aime beaucoup la méthode du haras de la Cense. J'ai découvert cette méthode grâce au skyblog de Naiade et Pauline qui est absolument merveilleux ^^ ( http://naiade29.skyrock.com/ )

Sur leur site internet tu peux accéder 15 jours gratuitement aux leçons avec commentaires , vidéos ... après tu peux acheter les DVD : http://www.lacense.com/education/htdocs/

Bonne soirée ! geek

Pépée
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 7
Localisation : Lille-Nord
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de livre sur ledressage ethologique .... Empty Re: recherche de livre sur ledressage ethologique ....

Message  flo56 Ven 17 Oct 2008 - 14:34

Bonjour,
Je n'ai pas encore acheter ces livres mais dans ma liste de ceux prévus pour Noël il y a :

2 livres sur l'éthologie pure, parcequ'il faut d'abord connaitre le language d'un animal avant d'essayer une quelconque méthode :

-Communiquer avec son cheval
de Véronique de Saint Vaulry (Auteur)

-Quand le cheval a peur ... : Prévention, éducation, solutions
de Véronique de Saint Vaulry (Auteur)
Ce bouquin est une mine d'info sur les causes réelles et les remèdes en cas de conflits et de peur (du cheval... ou du cavalier)


1 livre pour la théorie officielle :
-Equitation éthologique : Tout pour réussir les savoirs fédéraux, 1 à 5
de Ecole Blondeau (Auteur), et al.

J'ai acheté "Je parle aux chevaux...ils me répondent" de Henry Blake mais ça ne m'a pas plu du tout, beaucoup trop d'anecdotes et de théories personnelles mais pas de trucs pratiques...
"Les secrets des chuchoteurs américains" est pas mal pour faire un tour (rapide) des différents chef de fil et de leurs théories, par contre pas assez d'exemples pratiques non plus.

Les vidéos de La Cense sont très bien faites et impressionnantes mais les chevaux sont souvent déjà dressés ou au moins déjà désensibilisés, donc pas facile à transposer dans la vraie vie, encore moins avec une vraie mule.
flo56
flo56
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2008

http://parlerchien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche de livre sur ledressage ethologique .... Empty Re: recherche de livre sur ledressage ethologique ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum