Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Solution pour détendre en van

5 participants

Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Solution pour détendre en van

Message  Roxi48 Sam 18 Juin 2011 - 17:17

Voilà mon problème: quand on part sur les TRECs avec Ramses il est toujours seul dans le van. Il monte sans aucune difficultés et à l'aller il ne bouge pas du tout. Cependant, au retour, c'est l'enfer. Il s'agite et s'exite beaucoup. Il pousse le van et la voiture (on se sent projeté vers l'avant dans la voiture). Pour l'instant, il ne fait "que" se projetter vers l'avant et pas encore sur les côtés. Arrivé à la maison, la première chose qu'il fait c'est se rouler. On a essayé la musique, le produit anti-démangeaison, ...

Il faut savoir que quand il voyage avec sa jument il ne bouge quasiment pas. Seulement, prendre la jument avec nous toute la journée pour que Mr. arrête son cirque non merci ...

Donc on a déjà pas mal d'hypothèse sur la raison de ce problème : ça le gratte horriblement et il n'arrive pas à supporter (mais bon, à la fin des TRECs il peut se rouler comme il veut pendant 2h en tout cas et il a une douche et un produit rafraichissant), il en a marre d'attendre et pense que plus il pousse, plus vite ça va finir, ou alors qu'il s'embête ...

On s'est demandé avec mes parents s'il n'existait pas de produit qui détende, genre homéopathie ou autre ... Alors si quelqu'un à quelque chose à proposer, on est prêt à tenter !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  Roxi48 Sam 2 Juil 2011 - 19:51

Donc personne n'a de conseils à me donner ? Ou une vague idée de solution ? Je suis ouverte à toutes les propositions !!!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  danmaryse Sam 2 Juil 2011 - 21:10

Désolé.
Se rouler dés l'arrivée, ici aussi ils font. A les voir je pense qu'ils/elles font ça histoire de dire "me revoilà les copains, je suis chez moi"?

Ramsés est il content de rentrer si rapidement, peut étre voudrait il encore se dépenser? Moi je rencontre quelques problémes de remontée en van si les sorties sont courtes , style 2/3 heures, sur des sorties journées no problem.

C'est vrai que si la cause est trouvée, le reméde le sera aussi. Pompon et Looping n'aime pas étre à l'arrét (feux, station service) et savent le faire savoir avec seulement leur 460 kg cumulés, mais en route no problem également..


En homéopathie c'est souvent des cures à faire, sur du long terme (homéocalm) et ça va le calmer pour le trec aussi...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  Roxi48 Dim 3 Juil 2011 - 16:46

Je ne sais pas si il a réellement envie de se dépenser encore ... les compétitions de TREC sont assez éprouvantes physiquement. Et il remonte toujours très facilement.

Pour l'homéopathie si ça risque de le calmer aussi pour les TRECs alors ce n'est peut-être pas la bonne solution. On lui donne déjà un peu d'avoine une semaine avant la compétition pour qu'il puisse tenir le coup le journée ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  Sandra Dim 3 Juil 2011 - 19:09

Personnellement je ne pense pas qu'il ait réellement envie de bouger...(du style trop plein d'energie...).
Par contre le stress de la compétititon peut faire qu'il ait envie de rentrer et se sente mal physiquement. Beat parfois a tendance à se rouler à la fin d'une sortie, mais j'ai plus l'impression que c'est nerveux (et pas parce que ça le gratte).
Du coup tu pourrais demander à ton véto ce qu'il en pense...
Pour les trucs plutôt homéo ou petites graines, je pense que tu peux essayer les gouttes rescue de Bach, sur un truc à manger ou direct dans la bouche s'il prend (il y en a sans alcool pour les nenfants et les mulets...). En homéo, il y a le gelsemium qui marche bien, tu peux donner avant de rentrer seulement (c'est pour gérer le stress pour nous aussi, ça ne va pas le shooter, même si tu donnes pendant le trec).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  Roxi48 Dim 3 Juil 2011 - 21:43

Super ! Merci Sandra. On va essayer ça alors. J'ai aussi vu sur le catalogue Hauptner des "éléctrolytes" pour après la compétition. C'est des sortes de tubes comme le vermifuge qui sont sensé détendre ou un autre qui donne un peu d'énergie .. qqun à déjà essayé ?
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  Sandra Dim 3 Juil 2011 - 22:49

Pour les notres non, mais une copine donnait ça à sa juju pour qu'elle récupère mieux. Je ne suis pas sûre que ça aie bcp plus d'effet que les gouttes de bach ou le gelsemium. Si c'est vraiment "médical", le véto a sûrement un truc plus efficace.... Mais tu peux toujours essayer (si le prix n'est pas affraid ).
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  QUERI Jeu 7 Juil 2011 - 18:21

Les electrolytes n'ont aucunes fonctions de calmant. elles servent simplement à éliminer les toxines du corps et aide ainsi le cheval à mieux récupérer en évitant les courbatures. il y du sel et des oligo elements. j'en donnais à mon cheval lors de grosses compétitions. Pour ton problème, tu peux effectivement essayer les fleurs de bach : rescue car les plantes calmantes qui sont à donner en cure vont aussi le calmer pour la compet. Sinon, tu peux le chooter légèrement avec du Vtranquil en granul pour l'aider à dédramatiser le retour. Tu peux aussi t'arrêter plusieurs fois sur le trajet en lui demandant d'arrêter son cinéma !!
QUERI
QUERI
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 74
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  Roxi48 Ven 8 Juil 2011 - 11:27

Ok merci !! On va esayer les fleurs de bach alors ..

Pour l'arrêt sur le trajet on a déjà essayé, mais c'est pire .. la dernière fois il s'est exité tout seul dans son van .. Je pense que comme dit Sandra ça doit être nerveux.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  Caro72 Sam 9 Juil 2011 - 16:00

J'ai exactement le même problème avec mon cheval. A l'aller il est adorable, rentre gentiment, ne bouge pas. Au retour, il monte bien dans le van mais pendant qu'on ferme les porte il devient dingue, se met debout et panique complètement jusqu'à ce qu'on se mette à rouler et là au bout de 5 secondes on ne l'entend plus et reste calme jusqu'à l'arrivée. C'est vraiment embettant car dans mon cas ca pourrait tourner au drame, il pourrait se blesser et il me fait de très grosses frayeurs. J'ai la boule au ventre à chaque fois que je dois l'embarquer, au point parfois de me gâcher complètement mes balades. Seulement je ne sais plus quoi faire. Cela fait 3 ans que j'essaie de régler le problème en vain. J'ai essayé le gelsemium, ca ne lui fait rien. Je lui ai mis un miroir aussi mais ca n'a pas changé grand chose. Il a du foin et même des granulés, carottes, pommes mais au retour il n'y touche pas car trop stréssé. Au début je partais toujours le plus vite possible pour qu'il ait moins de temps pour s'énerver. Mais dernièrement j'ai aussi éssayé de l'embarquer très doucement, j'ai cru que ca marchait jusqu'à ce qu'il me repète encore un gros cable. Et je ne sais plus quoi faire. Crying or Very sad
Je pense qu'il faut qu'il soit calme déjà avant de le faire monter, qu'il puisse voir les autres et le faire brouter tranquillement, mais sinon je ne sais pas.
Caro72
Caro72
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : 72
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  Roxi48 Dim 10 Juil 2011 - 13:59

Je pense que ton cheval doit, comme Ramses, s'exiter toutseul. Ils doivent monter dans les tours et quand un cheval commence à se faire peur tout seul c'est dur à arrêter .. Quand il est avec un autre ça va quand même ou c'est pareil ?
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  Caro72 Lun 11 Juil 2011 - 15:29

Je n'ai malheusement qu'un seul cheval, je n'ai donc jamais pu essayer de le mettre dans le van avec un autre. Mais je pense que ça résoudrait le problème qu'il soit avec un autre cheval calme car il est très grégaire et dès qu'il se retrouve tout seul il est très stréssé.
Si tu essayes les fleurs de bach tiens moi au courant des effets Wink
Caro72
Caro72
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : 72
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour détendre en van Empty Re: Solution pour détendre en van

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum