Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Monte classique...

+3
Galipette
Emmanuelle
Enya
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Monte classique... - Page 2 Empty Re: Monte classique...

Message  Enya Lun 17 Nov 2008 - 15:02

Hi hi une chienne qui fait de l'équitation, trop chou ! Razz
Moi j'aimerais bien faire ça avec mon petit Jack mais Enya aime pas les chiens... Sad
Tiens ça a l'air d'être un trait commun à beaucoup de mules, elles aiment sauter et en plus sont douées !
Enya aussi adore sauter !
Je suis sure que c'est les grandes oreilles qui font toute la différence, c'est plus aérodynamique ! lol!
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Monte classique... - Page 2 Empty Re: Monte classique...

Message  nidji Lun 17 Nov 2008 - 15:41

Oui j'suis sure que c'est les oreilles... Very Happy
C'est vrai que Mumule accepte très bien mes chiennes quand je suis là, mais je ne les laisseraient pas seule avec elle. Elle n'aime pas trop les chiens non plus, ni vraiment les autres animaux un peu petit qui traine dans sa pâture. Elle les charge et saute dessus. Je l'ai déjà vu traverser son pré à fond pour faire fuir un faisant lol!
nidji
nidji
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/11/2008

http://mumulenidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monte classique... - Page 2 Empty Re: Monte classique...

Message  Sandra Jeu 20 Nov 2008 - 13:34

Joli saut... dis-moi, elle enchaîne sans problème les obstacles ??? Parce que mon monstre lui au bout de 4-5 il en a marre... Rolling Eyes
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monte classique... - Page 2 Empty Re: Monte classique...

Message  nidji Jeu 20 Nov 2008 - 14:06

Oui elle enchaine bien
Mais c'est pas venu tout de suite
ça fait 7 ans que je la monte et tous les ans elle s'améliore que ce soit à l'obstacle que sur le plat.
Au début c'était un obstacle isolé de toutes tailles : d'abord petit puis au fil des ans on a monté, puis plusieurs petits, pour arriver à 10 ensuite on a monté les barres des 10 et voilà. Je l'ai beaucoup fait sauté en liberté aussi : c'était plus facile de lui demander une dixaine de fois le même obstacle.
Par contre elle ne travail au grand maximum que 4 fois par mois à l'obstacle, sur des séances courtes. Elle fait surtout des ballades actives et au moins deux fois par semaines des scéances courtes de dressage sur le plat. J'essaye de ne pas la blaser et la récompense beaucoup...
nidji
nidji
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/11/2008

http://mumulenidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monte classique... - Page 2 Empty Re: Monte classique...

Message  Sandra Ven 21 Nov 2008 - 18:15

j'avoue que j'ai pas beaucoup insisté... Embarassed mais c'est bon de savoir que si on insiste, on a une chance...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monte classique... - Page 2 Empty Re: Monte classique...

Message  nidji Sam 22 Nov 2008 - 13:32

Je me suis rendu compte vraiment cette année que les choses venaient petit à petit quasiment sans que je m'en apperçoive. Elle a vraiment fait un grand pas dans son apprentissage cette année. Je pense aussi que c'est le milieu qui a aidé les choses. Je suis dans un nouveau club où les gens ont bien accepté Mumule et m'on motivé pour lui apprendre de nouvelles choses et surtout pour persevérer sur des anciennes. Monter en même temps que d'autres personnes à cheval, moi à Mumule, et faire les même exercices qu'eux c'est sympa surtout quand on s'apperçoit que la Mumule est tout autant capable que les chevaux, si ce n'est parfois plus.
Je pense que Mumule avance doucement mais surement et n'a pas fini de m'étonner... Alors patience et le plus important c'est de s'accorder plus de moment de récréation que de travail que ce soit pour le cavalier ou la mumule... Wink
nidji
nidji
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 17/11/2008

http://mumulenidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monte classique... - Page 2 Empty Re: Monte classique...

Message  Enya Ven 5 Déc 2008 - 15:29

C'est sur que ces longues z'oreilles n'ont jamais fini de nous étonner, je vois avec Enya, ça fait 3ans que je l'ai et elle m'étonne toujours (bon aussi dans les conneries, hein, ça c'est moins chouette ! Laughing ).

Je suis du même avis que toi, des fois on est étonné de leurs performances comparés aux chevaux, même si il nous faut plus de temps et de patience pour obtenir la même chose elles ont tendances à battre les chevaux dés que la chose est acquise.... Very Happy

C'est sur qu'elles ont aussi plus besoin de moments de détente que les chevaux (en tous cas Enya après les autres je ne sais pas...) sinon elles se blasent vite... Mais quand on a trouvé le bon équilibre entre travail et détente c'est vraiment le top !

Hé hé hé bientôt on va battre tous les chevaux en concours... lol!
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Monte classique... - Page 2 Empty Re: Monte classique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum