Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ali ......mon mulet !!!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Mar 13 Aoû 2013 - 18:20

alors ...Ali est maintenant parmi nous depuis une semaine...c'est donc un jeune mulet du Cotentin de 3 ans ...manipulé (à quel point ...on va bientôt le savoir!)
en une semaine je peux dire qu'il est très zen, pas craintif sans être dans les pieds constamment (contrairement à notre jeune jument de 4 ans qui en est pénible) il vient vers moi de mieux en mieux se laisse caresser et s'en va quand il en a assez ..pour le moment je me contente d'aller le voir tous les jours..je ne lui demande rien qu'un peu d'attention et se laisser papouiller...aujourd'hui je l'ai appelé et il a laissé les jujus (il n'est pas totalement intégré) pour venir me voir , ensuite il s'est un peu éloigné a été boire ...j'en ai profité pour aller remettre de l'eau ...il m'a regardé faire .. et je n'ai rien dit et je suis allée vers la partie boisée du terrain ...j'ai appelé comme on le ferai avec son chien ! et bien il est venu avec moi en me suivant très gentiment ..il est d'un calme ...par rapport aux juments c'est vraiment marrant ! après il est reparti les voir tranquillement ...moi je suis repartie dans un autre sens ..et quand je l'ai vu je l'ai appelé et là il est à nouveau venu me voir et on a mangé des mûres avec moi et je lui ai donné son petit sucre ! adorable ce petit! les jujus ont fini par nous rejoindre et là le bazar !!!Mad Very Happy Laughing mais on a passé un super moment ensemble ! demain je pense qu'on va mettre le licol et brosser un peu il a plein de cochonneries (j'appelle ça des teigneux) dans le crin et pour le moment je n'ai pas voulu l'embêter vu qu'il a été pas mal trimbalé ! voilà !cheers 
Ali ......mon mulet !!!! P1010013
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Jeu 15 Aoû 2013 - 13:07

Ali a eu sa première leçon hier ...c'est un amour de bébé ..respectueux, attentif..il ne demande qu'à apprendre ! on a commencé un peu de désensibilisation...il apprend vite et a confiance ! et puis après il a suivi la leçon de sa copine appaloosa qui elle aussi est "à l'école" ! il n'en a pas perdu un miette ...surtout la leçon au clicker avec du pain en récompense !!! il a très hâte d'en faire autant !!!cheers c'est un amour de mulinou !I love you I love you I love you 
Ali ......mon mulet !!!! Ali-et10
Ali ......mon mulet !!!! P1010211
Ali ......mon mulet !!!! P1010211
Ali ......mon mulet !!!! P1010212
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  tornadette Jeu 15 Aoû 2013 - 23:24

Adorable ton mulet, Je vous souhaite tout plein de découvertes ensemble. Par contre c'est vrais qu'il est grand !

Par contre si je peut me permettre Embarassed Les équidés supportent très mal le blé et en particulier le pain, c'est limite un poison pour eux, surtout pour ta jument qui m'à l'air très grasse (mais bien jolie quand même).
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  danmaryse Ven 16 Aoû 2013 - 9:34

Cool:Very Happy  cheers
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Ven 16 Aoû 2013 - 10:49

ne t'inquiète pas le pain j'en donne juste quelques petits morceaux en récompense genre bonbons ! Vicky est grassouillette elle ne travaille pas encore et même si à cette époque on est pas submergés d'herbe verte un rien leur profite !!! Ali adore le pain plus que le sucre ..mais en quantité c'est vraiment très peu (genre une tranche glissée dans ma poche )!Smile 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Lun 19 Aoû 2013 - 18:27

deuxième leçon d'Ali avec moi seule aujourd'hui ! il a été adorable ! il m'a suivi tout seul dans le rond de longe ! tout juste si il a pas mis son licol tout seul (licol étho extra léger) et puis on a refait une séance de désensibilisation ..je l'ai caressé avec la chambrière sur tout le corps et même au dessus de sa tête impeccable je l'ai félicité (il adore ça) j'en ai même rajouté des tonnes ! je l'ai fait marcher un peu en longe il me suis pas trop mal ! et puis il commence à bien comprendre l'arrêt ! sinon quand je rajoute un chiffon à la chambrière il a encore peur ! donc on y va trééés doucement et comme Vicky était là à nous regarder je lui ai passé le chiffon attaché au bout de la chambrière sur la tête et comme elle rien ni personne ne lui fait peur (dommage parfois!!!) Ali a regardé ça avec attention et après j'ai approché le chiffon de lui sans bouger et il est venu le sentir !!! on a fait de grosses caresse petit susucre et fin de séance ! une fois lâché et bien il est revenu chercher un câlin ! ce sera (c'est déjà) un merveilleux compagnon ...
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  danmaryse Lun 19 Aoû 2013 - 23:06

Bonne nouvelle! Tu es en train de découvrir l'extraordinaire capacité de compréhension et d'apprentissage des mules z'et mulets.

J'espére que bientôt tu expérimenteras leur capacité d'opposition: lol! : sinon tu serais bien la seule ! Et tu nous donneras la recette:cheers   Mais je pense ces mulets de trait - car nul doute que Ali est un mulet de trait vu son gabarit- savent être plus placides que nos mules de poon...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Mar 20 Aoû 2013 - 0:11

Ali est très calme pour le moment dans ses réactions ! mais je me doute bien qu'un jour ou l'autre il ne sera pas d'accord avec moi !!!! à moins qu'il soit parfait !!!I love you lol! 
c'est un grand gabarit mais je ne le trouve pas si lourd que ça ! le cob normand est plus alerte qu'un lourd lourd ! donc je pense que ça sera un bon compromis pour la selle ! mais il a vraiment l'air d'avoir un bon mental ! et peut-être que comme il a des papiers les parents sont sélectionnés aussi sur le caractère ??? bah en tout cas pour le moment on s'entend très bien ! mais je ne l'ai pas trop embêté !!!cheers Twisted Evil 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  chamarel Mar 20 Aoû 2013 - 9:10

mais oui pourquoi pas? Tu as tellement de plaisir qu'on croise les doigts pour que ton loulou reste sage Razz dans tous les cas fais gaffe, au début sont tous choux tant qu'ils n'ont pas pris leurs marques...
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Mar 20 Aoû 2013 - 10:40

tu me rassures !!! pale lol! bon de tout façon je vais doucement afin de gagner sa confiance! et puis j'ai pas une âme de kamikaze !
on est en phase d'approche tous les deux ! et puis on s'adaptera avec le temps ! petite question il a la queue pleine de ces cochonneries de teigneux ..il va bien falloir lui enlever je pense faire ça avec l'aide d'Amélie ...j'ai fait le toupet et la crinière seule ..mais j'ai tellement entendu dire qu'un mulet "frappe" en vache affraid et moi mes jujus ne tapent pas ...quelle est la méthode la plus sécuritaire !!!! (il va falloir huiler et démêler ...drunken d'après son ancien propriétaire il ne tape pas ..mais bon moi je ne le connais pas encore assez pour dire ! c’est vrai qu'avec les jujus il ne se fâche pas ...même quand elles le pousse il reste quand même cool ses répliques ne sont pas violentes !
ça fait quand même15 jours qu'il est arrivé ..à mon avis il doit commencer à se sentir "chez lui" non ?
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  Sandra Mar 20 Aoû 2013 - 16:57

Pour la queue, je ne me ferais pas de soucis si tu ne le scalpes pas... Les mulets savent taper partout, mais en général c'est après une erreur de notre part (ou avec le véto...).
Pour le fait de se poser, compte deux mois... pour qu'il soit vraiment là, avec toi ! après ma prof disait 2 ans pour le faire à ton goût Arrow 
Mais ça commence bien, te prends pas trop la tête !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  tornadette Mar 20 Aoû 2013 - 17:04

Contente qu'il soit si gentil.
La mienne n'à pas trop changés dans les temps qui ont suivit son arrivée. Ca doit dépendre des carractères.
Par contre pour taper en vache, j'en ai fait les frais, c'est pas passé loin. Pas sur que tu sois plus en sécurité à coté d'un mulet que derrière Laughing 
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  danmaryse Mar 20 Aoû 2013 - 23:09

fricotin a écrit: teigneux ..il va bien falloir lui enlever je pense faire ça avec l'aide d'Amélie ...j'ai fait le toupet et la crinière seule ..mais j'ai tellement entendu dire qu'un mulet "frappe" en vache affraid et moi mes jujus ne tapent pas ...quelle est la méthode la plus sécuritaire !!!! ?
 Ben moi je vais être plus catégorique: Une mule ne tape que ceux qui le méritent, et face à une mule il est vrai que certains praticiens devraient changer de métier... Avec effectivement le fameux coup de pied latéral de l'âne.
Coquine n'a jamais tapé, Looping se défendait un peu au début, elle a éloigné des curieux un peu trop vifs, d'un coup d'une précision de karatéka ( le premier détermine la distance, le second touche).
par contre il est vrai que si par hasard tu es à proximité lorsqu'une  mouche plate attaque: affraid la possibilité d'un dommage collatéral existe.
Peigner la queue, toucher les mamelles ou les bourses font partie du job=>si tu veux prévenir les coups, utilise la méthode décrite par Emile Brager, une longe reliant les postérieurs au licol. Je crois plutôt qu'une bonne présentation , une approche progressive et des sens aiguisés te mettront à l'abri d'un hypothétique coup.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Mar 20 Aoû 2013 - 23:43

merci des conseils ..je pense effectivement qu'en y allant doucement on devrait y arriver ...peut-être pas en une fois car il y en a un paquet ! c'était en cadeau avec lui No bon il va pas falloir en semer partout hummmm..je vous dirai ça demain ..si je peux encore !!!cheers non mais je crois pas qu'il fera ça mon loulou !Rolling Eyes Very Happy 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  danmaryse Mer 21 Aoû 2013 - 9:52

Et pourquoi voudrais tu qu'il te tape?

Attention mulet= pensée positive obligatoire = si tu visualises un hypothétique coup,  tu risques effectivement  de le prendre.....puisque c'est ce que tu lui demande inconsciemment...

Mais une autre question -qui ne me regarde pas- Ali avait un propriétaire avec lequel tu es en contact et il s'est quand même retrouvé en sauvetage?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  tornadette Mer 21 Aoû 2013 - 14:44

Je me suis faite avoir une fois avec Lolita et croit moi que je ne pense pas l'avoir méritée. Je lui demandais de chasser les hanches en douceur et PAF sans prévenir, en vache et bien tendu. C'est arrivé à ras de mon genou opéré. Heureusement que j'ai des réflexes et que je ne lais pas reçue fort.
Elle testait beaucoup à cette période malgré ma fermeté. Par contre je peut te dire que sur ce coup elle l'à sentie passer. je ne suis pas pour la violence, mais dans un cas comme ça j'ai du mal à garder mon calme et c'est trop grave pour laisser passer. Elle n'à plus jamais recommencée depuis, n'à pas peur de moi pour autant et est devenue plus respectueuse.
Je ne lui fait toujours pas confiance depuis (4 ans ont passés), alors que Qualia (ponette) qui avait le pied leste à son arrivé, ne me pose aucun problèmes, je lui fait entièrement confiance car je sais qu'aucun coup ne partira sans être mérité.

Heureusement le beau Ali n'à pas l'air d'être aussi forte tête que la mienne. A mon avis l'origine maternelle joue certainement.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Mer 21 Aoû 2013 - 17:44

ce matin nouvelle leçon avec Amélie (notre professeur à tous les deux!) et Ali encore une fois s'est bien comporté! on l'a travaillé en liberté dans le cercle pour voir un peu ses réactions en le poussant ! il à galopé trotté regardé les clôtures ...pas de coup de cul ni aucune réaction de violence ..et dès qu'on arrête ..il s'arrête ..regarde et   viens ! cheers 
sinon quelques petits exercices simples ..reculer ...suivre s'arrêter ...quand il ne veux pas il montre mais il prend sur lui !..bon on a pire avec Vicky ! elle travaille très bien comprend vite ..mais si elle n'est pas d'accord ..c'est oreilles plus bas que terre et les dents en avant , les yeux blancs qui roulent ! et les yeux d'un appaloosa en colère !!!Mad mais  ensuite comme si de rien n'était !
on a attaqué les teigneux de la queue! bon il ne dit rien mais c'est long et avec les mouches (il faisait très chaud) il s'impatientait au bout d'un petit moment ...donc on a mis de huile d'olive directement dans le crin ..il a pas bougé et début de démêlage avec les doigts et une brosse ! on en a eu un peu mais on a pas voulu le dégouter donc de toute façon on fera ça en plusieurs séances ! mais ..bon début ! décidément je l'adore mon mulet ! et puis il est venu cherche un câlin pendant que je regardais Vicky au travail !I love you Embarassed Very Happy
pour tornadette ! il faut être doux et patient...mais mordre (le pire) ou taper ...il faut aller très vite et réagir violemment comme si tu voulais tuer ton cheval (ou mulet) sans frapper à des endroit sensibles (tête) mais corriger et après retour au calme et on fait comme si tout allait bien ! logiquement ça marche ! donc tu as eu le bon réflexe ...mais à garder seulement en cas de réactions "dangereuse" pour nous ...Shocked 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Jeu 22 Aoû 2013 - 11:40

danmaryse a écrit:Et pourquoi voudrais tu qu'il te tape?

Attention mulet= pensée positive obligatoire = si tu visualises un hypothétique coup,  tu risques effectivement  de le prendre.....puisque c'est ce que tu lui demande inconsciemment...

Mais une autre question -qui ne me regarde pas- Ali avait un propriétaire avec lequel tu es en contact et il s'est quand même retrouvé en sauvetage?
je n'ai aucune pensée négative avec Ali ..bien au contraire c'est vraiment drôle à quel point je me sent bien avec lui ! Very Happy 
ce qui n'empêche pas d'être prudent et de se renseigner car je n'ai eu que des chevaux avant ...
Ali avait un propriétaire avant qui l'a échangé contre deux juments plus âgées et (ou une carriole...pale =).. pour faire de l'attelage "pépére" en fait il n'est pas jeune d'après ce qu’il m'a dit et il n'avait finalement plus envie de débourrer un jeune ..le naisseur d'Ali est sympa aussi d'après l'association qui l'avait contacté  et était tout retourné de savoir qu'il avait échappé de justesse au mauvais camion ! d'ailleurs il était en train d'essayer d'avoir de ses nouvelles ..comme s'il présentait quelque chose !! bref   il a eu un premier  prorio chez qui ça n'allait pas ...il se barrait tout le temps (pas encore castré..) et voilà donc d'après son dernier proprio il ne pensait pas une seconde que le marchant le mettrait pour la boucherie !!!!!!!( mouais.......qui ne le sait pas !) voilà en gros l'histoire d'Ali qui est franchement un amour de mulet !sunny

pour la queue j'ai remarqué qu'il se laisse mieux faire si c'est moi qui le teins et lui parle et Amélie qui s'occupe de la queue que l'inverse ...Rolling Eyes 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  danmaryse Jeu 22 Aoû 2013 - 13:30

Bien sur qu'on est bien avec un mulet! Et Ali  ne t' a rien fait de mal! Justice et respect MUTUEL.

Sandra nous avait donné en son temps l'explication valaisanne des mulets tapeurs, Alphons Daudet a livré la sienne dans ses lettres. Je reconnais que lorsqu'il tape c'est vite, très vite et bien mais je dis aussi que le véto qui s'est précipité, à peine descendu de voiture, vers Looping la seringue à la main et l'imper au vent en disant "il faut un tord nez" parce que la miss manifestait son inquiétude méritait mon pied à moi dans les c....  Même si nous ne sommes que 10 000, il est inadmissible qu'il faille expliquer à des gens dont le métier est l'animal et le cheval comment on approche une mule .

Pour Tornadette, nos mules de shet sont certainement beaucoup plus réactives que les mules de trait=> il y aussi beaucoup d'échec en éducation de shetland, de comportements qualifiés "caractériels". Looping se défendait, je lui ai appris à me respecter, mais je souhaite qu'en bonne mule de rando bivouac elle puisse continuer à  frapper avec discernement=> ça peut servir quand des  avinés de village t'emmerdent...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  tornadette Jeu 22 Aoû 2013 - 22:23

danmaryse a écrit: ça peut servir quand des  avinés de village t'emmerdent...
Laughing 

Ouai, les shet connais bien. Ils sont pas difficiles les bestiaux et ils ont bon fond, mais ils sont pour la plupart traités comme des peluches et très très mal élevé.

Et encore un shet c'est calme et ça sait garder son sans froid mais Lolita à une mère welsh X arabe (le welsh étant déjà à moutier arabe) alors beau résultat mais c'est pas une bête de débutant et quand ça tape ...
Imprévisible à souhait la bestiole et d'une souplesse de chat !
Je prendrais bien une Poitou moi pour changer Laughing 
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Sam 24 Aoû 2013 - 10:47

Ali ......mon mulet !!!! P1010212
Ali ......mon mulet !!!! P1010213
Ali ......mon mulet !!!! P1010214
Ali ......mon mulet !!!! P1010215
Ali ......mon mulet !!!! P1010216
Ali ......mon mulet !!!! P1010217
c'est très marrant quand je met de l'eau il vent systématiquement boire !

voilà quelques photos de sa leçon d'hier !
il y a pas mal de boulot au niveau désensibilisation ..mais il évolue vite d'une leçon à l'autre ! le chiffon maintenant c'est pratiquement bon...il nous a donné les antérieurs sans trop de difficulté..le pansage à mon avis il ne connais pas ..ou alors il est très sensible ..visiblement il n'aime pas trop ..il n'est pas rassuré et la queue hier on a pas pu ..il nous a montré qu'il savait taper !!!Laughing le mouvement était au ralenti juste pour nous dire qu'il n'appréciait pas ..il n'avait vraiment pas l'envie de toucher ..mais bon on l'a "remis à sa place" et ensuite pour finir sur du positif brossé en douceur sur le corps vers la queue ..mais à sa décharge ..il avait déjà bien travaillé, il faisait bien chaud et les mouches étaient au rendez-vous ...donc on reprendra tout ça doucement ...je crois qu'il ne faut pas aller trop vite ! mais je suis fière de lui ! et puis Amélie a été le chercher pour l'emmener dans le rond de longe ...il s'est bien laissé faire ..sauf que  il n'avait pas envie d'avancer ..alors je suis venue à la rescousse  et je lui ai parlé et j'ai avancé devant en lui parlant et il m'a suivi dans le rond de longe ! c'est Amélie qui le tenait ...mais moi qu'il suivait ! serait-ce qu'il commence à me connaitre mon loulou !cheers  voilà!
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  danmaryse Sam 24 Aoû 2013 - 21:18

Bien!cheers 

Tu vois, il tape pas! Il prévient mais en agissant comme tu fais tu auras son respect.

Pansage: Coquine adore tant qu'elle n'a pas de licol, Looping très moyen, voire pas du tout=> il faut tout un rituel, ce n'est pas son plaisir, elle préfère être à coté et donner simplement sa tête ou être gratté à la façon "cheval" sur la croupe. Ca tombe bien ! je ne brosse que lorsque je dois sangler et poser un tapis, sinon je laisse boue et poussiére faire leur office de protection.
pieds no problem.

Eau: est ce un souvenir des temps difficiles et des terres arides, lorsqu'il fallait faire des réserves? Looping boit quasi systématiquement lorsqu'elle passe devant un point d'eau ( plus que l'âne) mais sur une rando, elle s'est abstenue de boire 24 h - car nous n'avions pas de point d'eau sur l'itinéraire-,

Il y a des similitudes de comportement, effet du hasard ou trait de l'espèce?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Dim 25 Aoû 2013 - 10:48

hier je lui ai fait une petite séance juste lui et moi ...courte car il avait bien bossé la veille ! tout s'est super bien passé il me suit comme un chien heureusement car j'avais les 4 dans le rond de longe Mad Laughing  donc j'ai réussi à faire sortir Ali discrètement en l'appelant et en reculant un peu et à refermer vite avant que les 3 "gonzesses"ne ressortent !Twisted Evil  du coup on a travaillé à côté ..il met pratiquement son licol tout seul !!! il marche pas trop mal en longe bon ..on fait pas des kms ! hein mais normal on débute ! et s'il s'arrête il cède assez vite (plus que les jujus) il s'arrête pil poil quand je demande incroyable ! il cède à la pression et baisse la tête sans effort ...la flexion d'encolure est à travailler il ne comprend pas bien et recule ..Amélie va revoir ça avec lui ...et moi ! et commence à bien comprendre le reculé ...bref un amour ce loulou ! Embarassed I love you I love you I love you 
Ali ......mon mulet !!!! Portra10
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Dim 25 Aoû 2013 - 18:54

encore une petite séance juste lui et moi tout à l'heure ! ce coup-ci il m'a suivi dans le rond de longe et comme les filles étaient à la traine j'ai pu fermer avant qu'elles n'arrivent !Twisted Evil  du coup petite séance de join-up mais gentiment..sans forcer ! il tourne bien dans le rond sans chercher à sortir donc je commence à bien capter son attention et quand je me mets au centre accroupie..il s'arrête et vient à moi ! puis commence à suivre comme il faut ..bon j'ai fait ça deux fois puis je lui ai mis son licol ! bientôt:lol!:  je n'aurai plus qu'à lui apprendre à faire le noeud ! mais c'est vrai que je n'ai pas eu à aller vers lui ! il est venu et attendait que je lui mette !drunken I love you 
marche en longe/arrêts! ça commence à bien rentrer ! puis on a été interrompu par les voisins qui se promenaient et cueillaient des mûres dans le bois qui touche le rond (le bois des chevaux) il a regardé intrigué car au début on ne les voyaient pas ! et mais pas de panique ! super , il ma même écoutée quand je lui ai demandé d'avancer pour aller les voir ! on a papoté et j'ai continué la leçon ...on a terminé par un petit brossage avec une brosse très douce ! et susucre et hop un coup à boire !!!cheers 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Mer 28 Aoû 2013 - 18:07

Ali ......mon mulet !!!! P1010219

j'apprends même à jouer au ballon !!!!!!
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum