Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ali ......mon mulet !!!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  Sandra Jeu 29 Aoû 2013 - 9:13

Il a l'air bien attentif et pas apeuré Very Happy .
c'est chouette que tu aies bien du temps pour le faire travailler, il va vite progresser cheers 
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Jeu 29 Aoû 2013 - 13:53

je vais le voir tous les jours ..et j'en profite pour lui faire une petite séance courte ! et tant qu'il vient de son plein gré j'estime que cela lui fait plaisir ...et puis je profite du beau temps ....alien 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  danmaryse Dim 8 Sep 2013 - 23:21

Quelques news en cette période de rentrée scolaire?

Ali a-t-il sauté une classe? les mulets = les bons éléves des équidés: cheers
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Lun 9 Sep 2013 - 19:28

Ali va très bien et il n'aura pas de bonnet d'âne ! on avance bien ...je suis gaga avec !et puis je me rend compte que c'est bien avec moi qu'il progresse le plus ! Amélie lui apprends des nouvelles choses mais il les exécute plus volontiers avec moi ! quand elle le travaille il me jette toujours des coup d’œil l'air de dire "tu es là" !
aujourd'hui opération maréchal ferrant ..les antérieurs étaient tréééés longs ..je suis bien contente de mon MF!
il connait et il aime les LO! ouf ...Ali de par son comportement n'a pas du être beaucoup manipulé ...je commençe à obtenir les antérieur , la brosse il commence à aimer ça ...bref je ressent qu'il découvre beaucoup de choses ! donc on y va doucement et en confiance !
j’angoissai pour ses pieds ..mais je voulais moi le tenir car je sais qu'il me fait confiance !(il y avait un jeune aide avec mon MF) pour les antérieur franchement pour une première fois ! rien à dire ! bon les postérieurs ...je m'en doutais il a pas voulu ...donc le maréchal m'a dit on insiste pas trop ..on lui prend juste les deux côtés pour voir et stop ...c'est pas un cheval et je ne veux pas qu'il garde un mauvais souvenir ...il n'est pas vicieux mais il ne connait pas ! donc j'étais soulagée du comportement de mon MF ! et pour Ali on va y aller doucement ...il a vu Vicky se faire parer juste avant lui ! et il a bien regardé !!! et du coup le MF revient assez souvent car la pouliche a un problème d’aplomb qui nécessite un parage régulier toutes les 6 semaines ! on verra la prochaine fois ...bref bonne journée ! mon Ali c'est un super mulet !!!!I love you Embarassed 
Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 P1010220
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Dim 29 Sep 2013 - 19:49

voilà , quelques nouvelles d'Ali et de son éducation !!! et bien il progresse très bien c'est un super doudou! notre relation se renforce de jours en jours ! je l'adore ce petit !Embarassed :cheers:on lui a même mis une selle d'amazone ...juste pour voir si elle lui allait ! et bien il a pas bougé une oreille !et la selle lui va comme un gant ! faite pour lui ! incroyable !!! hier je lui ai un peu brossé la queue ..il était en liberté avec moi ...rien dit ...et aujourd'hui je l'ai emmené en licol ( on a une partie boisée dans le terrain)avec mes sacoches légères (nylon) sur le dos pareil alors que ça fait du bruit quand on frotte le tissus ! je ne l'embête pas longtemps car je veux qu'il soit content d’être avec moi et de faire des nouvelles choses! je ne l'ai pas séparé des jujus j'ai laissé faire et elles ont suivies mais pas tout de suite ! et après il a continué à me suivre en liberté ! Ali ramasseur de champignons !!! je sais qu'il n'aime pas être loin des jujus ..donc je ne le brusque pas !voilà! tout les jours un petit quelque chose en plus et puis il y a des jours c'est juste câlins !  
Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 55984710
Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 60207911
Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 13807811
Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 13763410
Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 13787310
voilà ! que du positif !!!
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  Sandra Lun 30 Sep 2013 - 9:15

Il a l'air cool et il fait tjs beau par chez toi Crying or Very sad 
je te conseille après de le faire sortir avec une juju, puis encore après seul. C'est dur de leur apprendre l'indépendance mais je pense que c'est important. Sinon on en fait des pots de colle à vie Laughing 
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  fricotin Mar 1 Oct 2013 - 20:49

pour le moment j'ai la possibilité de le prendre dans le petit bois qui fait parti de leur parc (6ha) donc il vient avec moi et les jujus peuvent nous rejoindre mais l'autre jour elles étaient occupées ailleurs et ne sont venues qu'un peu plus tard ...il est en terrain connu et je profite de l'éloigner un peu des autres sans qu'il n'angoisse ...un peu plus loin au fur et à mesure ..et j’essaie de le relâcher avant qu'il n'angoisse ..du coup il reste plus avec moi ! pour les "vraies sorties "..ce sera au début avec une copine! il y a une route passante à traverser pour rejoindre les chemins et s'il m'échappait ..je n'ose imaginer ... donc on est pas pressé ...quand il sera bien au point on verra ! mais là ça ne fait que 2 mois qu'il est arrivé et déjà je trouve qu'il fait de sacrés progrès ! pour le beau temps ...ben quoi ! il fait toujours beau en Bretagne !!!c'est bien connu !!!Laughing 
fricotin
fricotin
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 43
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ali ......mon mulet !!!! - Page 2 Empty Re: Ali ......mon mulet !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum