Equipement spécifiques du mulet
3 participants
Page 1 sur 1
Equipement spécifiques du mulet
Bon, je ne suis pas encore là, vu que je n'ai aucune idée de son age ni de sa taille adulte de mon mulet, mais je me posait la question des accessoires spécifiques du mulet a prévoir comme l'avaloire pour la selle ou le bridon avec boucles clincher (sur la nuque).
Je suis sellier autodidacte avec de nombreuses créations a mon palmarès. Je pense que mes "bidouillages" seront faits maisons et sur mesure.
A quel age je peux avoir une idée pour ses mensurations définitives a ma bête?
Je pense commencer par un bât leger pour l'éducation a la selle...
Je suis sellier autodidacte avec de nombreuses créations a mon palmarès. Je pense que mes "bidouillages" seront faits maisons et sur mesure.
A quel age je peux avoir une idée pour ses mensurations définitives a ma bête?
Je pense commencer par un bât leger pour l'éducation a la selle...
nevada83870- Mule au pré
Re: Equipement spécifiques du mulet
Selon mon expérience ce sera 5/6 ans. La partie âne entraine une croissance lente....
Bonnes réalisations, mais c'est vrai rien de tel que créer et personnaliser son matériel, quasi obligatoire en mulet où rien ne va...
Bonnes réalisations, mais c'est vrai rien de tel que créer et personnaliser son matériel, quasi obligatoire en mulet où rien ne va...
Merci de ta réponse.
Je vais déjà commençer par un licol solide! Ce ne sera pas du luxe....
Je vais déjà commençer par un licol solide! Ce ne sera pas du luxe....
nevada83870- Mule au pré
Voici le premier licol que je lui ai fait d'après un modèle US pour le bât...Il est très pratique car il empêche le mulet tirer en force.
Coté gauche avec attache rapide a mousqueton:
Coté droit, réglage par boucle:
Détail de la muserolle:
Le beau gosse!!!!
Coté gauche avec attache rapide a mousqueton:
Coté droit, réglage par boucle:
Détail de la muserolle:
Le beau gosse!!!!
nevada83870- Mule au pré
nevada83870- Mule au pré