Equipement spécifiques du mulet
3 participants
Page 1 sur 1
Equipement spécifiques du mulet
Bon, je ne suis pas encore là, vu que je n'ai aucune idée de son age ni de sa taille adulte de mon mulet, mais je me posait la question des accessoires spécifiques du mulet a prévoir comme l'avaloire pour la selle ou le bridon avec boucles clincher (sur la nuque).
Je suis sellier autodidacte avec de nombreuses créations a mon palmarès. Je pense que mes "bidouillages" seront faits maisons et sur mesure.
A quel age je peux avoir une idée pour ses mensurations définitives a ma bête?
Je pense commencer par un bât leger pour l'éducation a la selle...
Je suis sellier autodidacte avec de nombreuses créations a mon palmarès. Je pense que mes "bidouillages" seront faits maisons et sur mesure.
A quel age je peux avoir une idée pour ses mensurations définitives a ma bête?
Je pense commencer par un bât leger pour l'éducation a la selle...
nevada83870- Mule au pré
Re: Equipement spécifiques du mulet
Selon mon expérience ce sera 5/6 ans. La partie âne entraine une croissance lente....
Bonnes réalisations, mais c'est vrai rien de tel que créer et personnaliser son matériel, quasi obligatoire en mulet où rien ne va...
Bonnes réalisations, mais c'est vrai rien de tel que créer et personnaliser son matériel, quasi obligatoire en mulet où rien ne va...
Merci de ta réponse.
Je vais déjà commençer par un licol solide! Ce ne sera pas du luxe....
Je vais déjà commençer par un licol solide! Ce ne sera pas du luxe....
nevada83870- Mule au pré
Voici le premier licol que je lui ai fait d'après un modèle US pour le bât...Il est très pratique car il empêche le mulet tirer en force.
Coté gauche avec attache rapide a mousqueton:
Coté droit, réglage par boucle:
Détail de la muserolle:
Le beau gosse!!!!
Coté gauche avec attache rapide a mousqueton:
Coté droit, réglage par boucle:
Détail de la muserolle:
Le beau gosse!!!!
nevada83870- Mule au pré
nevada83870- Mule au pré
De la belle ouvrage Je suis plutôt licol en corde mais Looping possède un licol d'apparat en cuir sur mesure avec un anneau de bâtage, dont le montant a déjà du être renforcé!!!
danmaryse a écrit: De la belle ouvrage Je suis plutôt licol en corde mais Looping possède un licol d'apparat en cuir sur mesure avec un anneau de bâtage, dont le montant a déjà du être renforcé!!!
Tout dépend de l'origine de ton licol. Le cuir n'est probablement pas de très bonne qualité.
Pour mon mulet, je n'utilise que du cuir chromé parce que quand je vois ce dont il est capable en tirant...Je n'ai pas envie de courir après en balade parce que son licol a cassé.
Et je ne me plaint pas,il ne tire jamais au renard!
nevada83870- Mule au pré
C'est pour cela que Nevada a un licol à chaine!
Je ne le dirai pas à la sellière sinon c'est toi qui va te faire tanner à coup d'alène et d'abaisse cuir!
Je ne le dirai pas à la sellière sinon c'est toi qui va te faire tanner à coup d'alène et d'abaisse cuir!
danmaryse a écrit: C'est pour cela que Nevada a un licol à chaine!
Ce n'est plus son licol!...Ca a fait le bonheur d'un autre mulet qui a ma la tête que lui, mais pas le même tour de ventre..
Il n'avait pas besoin d'un licol si sophistiqué...Le simple lui convient très bien!
Névada a une Cassane avec gourmette en chaine mais je vais tenter le licol étho la prochaine fois...Même si je n'en suis pas fan.
nevada83870- Mule au pré
Et bien sur le collier qui nous distingue vraiment de la masse des cavaliers! Pratiquement pas un mulet d'extérieur sans cet accessoire. Pas toujours simple à utiliser car il faut le réflexe d'y crocher la longe alors que la paresse commande de laisser au licol...
Bizarrement pour rédiger la réponse je me suis replongé dans mon "Brager" mais rien sur le collier de cou?
Bizarrement pour rédiger la réponse je me suis replongé dans mon "Brager" mais rien sur le collier de cou?
danmaryse a écrit: Et bien sur le collier qui nous distingue vraiment de la masse des cavaliers! Pratiquement pas un mulet d'extérieur sans cet accessoire. Pas toujours simple à utiliser car il faut le réflexe d'y crocher la longe alors que la paresse commande de laisser au licol...
Ce n'est pas un collier d'attache qu'il a autour du cou, mais ce sont des entraves, qui me rendent bien service lors des pauses broutage où je peux le laisser balader a son aise.
Le collier d'attache ne me sert que lorsque son pote part seul en balade et qu'il est attaché solidement a un arbre a attendre son retour...sans pouvoir s'échapper
Je préfère utiliser du solide dans ces cas là!...
nevada83870- Mule au pré
Page 1 sur 1