Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

a mon tour

5 participants

Aller en bas

a mon tour Empty a mon tour

Message  horsespirit Mar 15 Mai 2007 - 20:06

Super idée de faire un forum pour les muletiers.
Je n'ai plus de mulet parce que je l'ai vendu l'année passée. C'est un mulet de sang presque noir avec 4 balzanes blanches. Il toise 1,60m.
Je l'avais acheté en rapportant un poney qui n'allait pas chez un marchand de chvx du Seeland. Il était attaché au fond d'unE écurie et semblait s'em. à cent sous l'heure. Je dois dire que j'ai complètement craqué pour cette bête. Le marchand en voulait cher mais il me le laissait tant que je voulais pour l'essayer. Trois semaines après je le rappelais pour l'acheter et je ne l'ai pas regretter.
Je l'ai travailler, débourrer et j'ai beaucoup appris avec lui. Mais on ne peux pas tout garder et je pense avoir fait ma part pour lui offrir une vie meilleure.
J'ai mis pas mal de temps pour pouvoir le vendre à un bon prix et à une bonne place. Son nom? JULIUS.
Quant à moi c'est horsespirit, j'ai un petit centre équestre ds le Jura oû je donne des cours de travail au sol et d'équitation.
Je préfère la monte western sans en faire la seule valable.
Je suis aussi guide d'hippothérapie-K.
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

a mon tour Empty Bienvenue à toi horsespirit !

Message  Enya Mar 15 Mai 2007 - 20:34

Bienvenue parmi nous horsespirit et bon surf sur le forum des accros aux mules ! Wink

Merci, j'ai pensé que c'était une bonne idée de faire ce forum car on ne trouve pas souvent d'info sur les mules et encore moins des endoits pour en parler et poser nos questions !

Ton histoires est vraiment jolie, comme quoi des fois on craque sur des animaux qu'on aurait jamais pensé avoir (genre une mule !).

Est-ce que tu aurais des photos de Julius par hasard? Qu'on puisse admirer sa beauté ! Smile

Tu fait de l'hippothérapie? Ca doit vraiment être super enrichissant comme job, moi mon rêve serait d'en faire mais avec des mules !
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

a mon tour Empty Re: a mon tour

Message  horsespirit Mar 15 Mai 2007 - 23:59

en effet il y a peu d'endroit oû parler des mules qui ne sont pas des chaussures ou de mulets qui ne sont pas pêchés. Smile
Les fois oû je suis sorti dans "le monde " avec JULIUS je dois dire que j'ai eu un certain succès parce que c'était different, nouveau et que mon mulet allait pas si mal. Il faut dire que l'arrivée sur le site ce faisait à grd coups de braiments bounce sonores. Pas question d'arriver discretement.
Oui j'ai qlq photos de JULIUS je vais essayer de vous en montrer qlq unes.
Ouais ben y faudra me donner la marche à suivre.
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

a mon tour Empty super ce site

Message  frédéric Mer 16 Mai 2007 - 11:49

Very Happy je suis un propriétaire de 2 mulets enfin d'un mulet et d'une mule et je suis tout heureux de trouver un site consacré à ce superbe équidé.

Quincy est un mulet de 3 ans que j'ai acheté en france en haute-savoie tout près de Mégève. C'est un mulet type haute-savoie c'est à dire un père baudet du poitou et une mère comtoise.
c'est une vrai perle il est éduqué pour la monte et pour l'attelage et même le débardage.

Lolita est une petite mule issue d'un croisement entre un âne commun et une shetland, elle a quatre ans.
Je l'ai sauvée de la boucherie car son ancien propriétaire ne pouvait rien en faire, une vraie sauvage.
actuellement elle est encore un peu beaucoup sauvageonne mais je vais m'appliquer à lui donner confiance dans l'être humain.

j'ai également un double poney et des shetlands.

voilà pour les présentations.

au plaisir de vous retrouver sur ce site et encore mille mercis de l'avoir créer

frédéric
frédéric
frédéric
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 140
Age : 65
Localisation : riddes en valais
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

a mon tour Empty Re: a mon tour

Message  Enya Mer 16 Mai 2007 - 12:46

Merci, je crois que ce forum est nécessaire pour rendre hommage à nos cher mules et mulets !

Est-ce que tu pourrais me donner plus d'informations sur les mulets type haute-savoie que je puisse faire une fiche dans la rubrique "race" ? Car moi je ne connais pas beaucoup ce croisement !

C'est très noble à toi d'avoir sauvé Lolita de la boucherie et de prendre du temps pour elle car trop de gens ne manipulent pas ou très peu leur mulets et après s'étonne qu'ils soient des sauvages ! Wink

En tous cas bienvenue parmi nous et bon surf !
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

a mon tour Empty Bonjour à Horsespirit !

Message  Galipette Mer 16 Mai 2007 - 23:36

...nous nous étions croisés à Ballenberg en 2005 et je me souviens très bien du beau Julius.

J'ai même quelques photos sur mon pc au bureau. Je les posterai quand j'aurai un moment !

As-tu eu des nouvelles de Julius depuis que tu l'as vendu ?
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

a mon tour Empty Re: a mon tour

Message  horsespirit Jeu 17 Mai 2007 - 11:11

oui je me souviens de toi, de ta soeur et de ta mule un peu réservée avec les étrangers.
Julius est dans la Broye en stabulation et sa propriétaire l'aime beaucoup.
Je me réjouis de voir tes photos de lui.
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

a mon tour Empty Broye ?

Message  Galipette Jeu 17 Mai 2007 - 12:50

Dans la Broye ?

Mais c'est tout près de chez moi ça... bounce est-ce que tu penses que le/la propriétaire viendrait nous faire un coucou sur le forum ?

Ca serait vraiment chouette de constituer un groupe de "fan de mules" parlant français !

Galipette fait des progrès... elle est tjs réservée avec les étrangers mais son regard commence à changer. Au lieu de les regarder avec des yeux révolvers elle les regarde avec un peu de curiosité. sunny
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

a mon tour Empty Re: a mon tour

Message  Emmanuelle Mar 29 Mai 2007 - 18:59

Et au fait, est-ce que tu nous expliquerais un peu mieux ce que c'est que l'hippothérapie-K ? study
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

a mon tour Empty Re: a mon tour

Message  horsespirit Mer 30 Mai 2007 - 1:15

Oui oui je vous prépare un sujet là dessus

Galipette a écrit:

Mais c'est tout près de chez moi ça... est-ce que tu penses que le/la propriétaire viendrait nous faire un coucou sur le forum ?

Je vais lui donner le lien du site.
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

a mon tour Empty Re: a mon tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum