Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

"dressage" avec Ramses

+7
x-zyra-x
Emmanuelle
Enya
Galipette
Sandra
horsespirit
Roxi48
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Roxi48 Dim 20 Avr 2008 - 18:48

OK merci beaucoup pour les infos
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Roxi48 Lun 4 Aoû 2008 - 19:02

Ramses a été tout simplement fantastique dimanche 3 août au matin ! J'explique :



On est parti à Fully dans l'idée que je le monte un peu dans un pré mit à notre disposition et après 30-45min on l'attelerait. Arrivé en bas je brosse le lou, le selle et le bride, enfile guêtre et autres et je pars sur le pré. Je fais mon exercice habituel au montoir et comme d'abb je suis obligée de demander à qqun de le tenir (ra c'que c'est chiant les mulets avec la bougeotte). Une fois dessus je le marche rênes mi-longues, il a déjà compris à se décontracter en étandant son encolure (1 point pour moi !). J'improvise les limites du "manège" car le pré est immense.


Une fois le lou détendu je reprend mes rênes, sans chercher à le placer mais en essayant de lui faire machouiller son mors. Je lui fais faire des doubler, diagonales, ... super (2 points pour moi ). Puis je le mets au trot de nouveau volte, doubler, diagonale, ... toujours nikel sauf une au 2 échappées vers la sortie presque toujours controlées ( allez 2,5 point pour moi !).


Après environ 1/2 heure je le mets au galop et c'est là que ça se complique, non pas pour le faire partir mais pour tourner !! Monsieur ne veut pas continuer le travail et profite de la vitesse pour "partir". Je suis bien obligée de continuer le galop plus en arrière du pré. Vers la fin il essayait moins c'est déja pas mal. Le 2 ème problème c'est qu'il part presque tjrs du faux pied à main droite. Mais il commence à comprendre le mot "galope" et donc il repart plus facilement.


Je me fait pas trop de soucis pour le problème de direction car j'ai réussi à faire une volte au galop ! La prochaine fois je le travaillerais sur des cercles au galop pour le garder plus facilement.
En tout cas bravo le lou je suis super fière !! Cette fois Rami a tellement transpiré qu'on a pas pu faire d'attelage mais on a préféré être prudent plutôt que de risquer une maladie !!

Samedi on part en Lorraine pendant 1 semaine avec le lou (comme l'année passé) !! ça va être génial !! Donc du 9 août au 16 je serais pas là !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Roxi48 Lun 4 Aoû 2008 - 21:43

v'là la vidéo ! http://fr.youtube.com/watch?v=wvQKrA8ZYys&feature=user
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Chéribi-bis Lun 4 Aoû 2008 - 21:58

c'est super se que tu fais !!! cheers Je ne sais plus si tu as déjà écrit ça quelque part (désolée Embarassed ) mais je voulais savoir depuis combien de temps tu avais Ramsès et depuis combien de temps tu faisais de l'équitation ?
Chéribi-bis
Chéribi-bis
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Louisa Lun 4 Aoû 2008 - 23:03

Super ce que tu fais avec ton Rami, il galope vraiment bien!!!
Pour les échappée je connais pleins de mulets qui font la même choses!!!
Un montait toujours tous les talus qu'ils trouvait sur son chemin Laughing
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Roxi48 Lun 4 Aoû 2008 - 23:11

Pour Chéribi-bis: J'ai Ramses depuis 2 ans et je fais de l'équitation depuis 10 ans !
Merci bcp pour vos msg
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Chéribi-bis Mar 5 Aoû 2008 - 11:18

Ok merci !!! Je me disais aussi que tu montais vraiment bien à cheval (ou mulet !!!). Pour les échappés, Pirate fait pareil : impossible de faire un tour de terrain au trot sans qu'elle ne m'emmène dans les coins Crying or Very sad Mais ma prof d'équitation m'a fait prendre une cravache que je tiens dans la main extérieure et à chaque fois qu'elle essaye de m'enlever les rênes ou qu'elle part là où il ne faut pas, je lui donne un coup sur l'épaule. Tu fais 2 tours, 3 tours comme ça et après, elle obéit !!!!
Chéribi-bis
Chéribi-bis
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re : cravache direction

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 13:08

A propos de la cravache (désormais mot-clé sur ce sujet) faire le lien avec, notamment, "Encore et toujours ce problème de direction"

A noter cependant que, selon Chéribi-bis, la cravache agit sur l'épaule extérieure, contrairement à la méthode de Sandra (que j'ai copiée), où elle se place sur les côtés de la tête. La comparaison est intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Roxi48 Mar 5 Aoû 2008 - 20:15

Je pense qu'avec un mulet qui a vraiment décidé de "s'échapper" la cravache sur l'épaule n'est pas d'une grande aide. Par contre vers la tête ça marchera surement mieux. Lors de balade je monte parfois avec la cravache vers la tête et il va mieux, au bout d'un moment le simple fait d'avoir la cravache vers la tête lui fait comprendre qu'il a interêt à rester droit !
Sinon lors d'un de mes cours d'équitation ma prof m'a fait la remarque : " Lorsque qu'on est à vélo et que le gidon commence à partir dans tous les sens on donne un coup de pédale", et bien dans l'équitation c'est pareil, lors d'un problème de direction on pousse son cheval vers l'avant !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 22:11

Roxi48 a écrit:Je pense qu'avec un mulet qui a vraiment décidé de "s'échapper" la cravache sur l'épaule n'est pas d'une grande aide. Par contre vers la tête ça marchera surement mieux. Lors de balade je monte parfois avec la cravache vers la tête et il va mieux, au bout d'un moment le simple fait d'avoir la cravache vers la tête lui fait comprendre qu'il a interêt à rester droit !
Sinon lors d'un de mes cours d'équitation ma prof m'a fait la remarque : " Lorsque qu'on est à vélo et que le gidon commence à partir dans tous les sens on donne un coup de pédale", et bien dans l'équitation c'est pareil, lors d'un problème de direction on pousse son cheval vers l'avant !
Je partage sans réserve ton avis, chère "Super Mule" ! (Je viens justement de m'apercevoir que je partageais désormais avec toi -et quelques autres - ce titre prestigieux, puisqu'il n'y a pas de "Super Mulet" !)
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Roxi48 Mer 29 Juil 2009 - 22:38

Je continue sur ce post, tombé depuis presque 1 année à l'oubli, pour le dressage de monsieur Ramses !! Cette fois on se la fait sérieux, cours privé dans le manège où je monte avec ma prof !! Le premier cours c'était hier, le deuxième demain et ensuite on verra pour la semaine prochaine, c'est mon cadeau d'anniversaire fait par mes parents ! On a pris 1/2 heure car mentalement le lou n'est pas encore fait .. il a que 4 ans !!

Donc mardi j'ai été faire "the first" cours .. je savais pas trop comment il allait réagir .. et bien plutôt pas mal pour dire que la dernière fois qu'il a vu un manège c'était pour le Test en terrain il y a 1 année ..

Après pour le travail on a beaucoup été sur les grands cercles. Je m'agrippe trop aux rênes et crispe mes doigts, donc il s'alourdit. On a bien travaillé sur le mouvement en avant quand il échappait du cercle .. oui oui toujours sa sale manie de pas vouloir tourner .. Mais dès que je dirigeais avec mes jambes il allait bien !! Ensuite on a travaillé les petites voltes, le départ il le fait très bien, juste la fin il me coupe la volte. Donc on a décidé de commencé part jouer sur la main interieure pour entammer le cercle, puis vers la fin jouer sur la main exterieur pour qu'il finisse proprement .. il s'incurve bien !!
Par contre il ne tient pas la piste, bon elle m'a dit que la plupart des jeunes chevaux c'est comme ça. Puis on a commencé le galop à main droite, nikel sur le bon pied. Donc elle me dit de bien le pousser vers l'avant, pour qu'il engage ses postérieurs .. wahh les belles foulées !! Par contre il tient pas la piste, mais elle me dit que la direction ça vient après ... on verra tout ça !! Après on est parti à main gauche .. mais là soucis, il partait pas sur le bon pied .. bon ça c'est ma faute, lorsqu'il part je me penche à l'interieur .. à travailler .. Mais heureusement ma prof est super et elle a pas insisté, on a juste re-galoper sur l'autre main et ensuite travaillé sur rênes toutes longues sur un bon trot .. elle me demandait de faire des grands cercle, des diagonales sur les rênes toutes longues .. il est trop géniale comme ça .. je pense à tourner, il tourne Smile ..
Sinon on a aussi fait les déplacements autour des épaules .. je me précipite trop et donc il avance ... mais ça c'est pas trop un problème .. !!

J'ai ameuté tout le manège avec les cris qu'il poussait .. et tout le monde venait nous voir !! lol Ma prof nous a fait plein de compliment .. Elle dit qu'il a les même réaction d'un cheval .. enfin elle était très étonnée et a même dit .. que j'avais fait du super boulot .. Merci mon RAmi !! C'était juste magnifique .. à la fin de nos cour je ferait une vidéo !!

"dressage" avec Ramses - Page 2 Manage10
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Sandra Jeu 30 Juil 2009 - 15:26

Salut Roxi, on rentre de vacs et je vois ton post !!! Super pour Rami, c'est chouette qu'il travaille bien ! Nous aussi au début ils "tombaient" à l'intérieur. Mais ils ont progressés... Alors bonne chance pour la suite de votre travail Very Happy .
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Roxi48 Ven 31 Juil 2009 - 14:27

On est redescendu au manège avec Rami .. il connaissait le coin mais il a pas pu s'empêcher de crier .. lol ! Heureusement j'avais brosser à la maison et donc plus qu'à seller, brider, protectionner (?!) .. Le loulou était magnifique, avec la robe bien brillante (c'est un truc de mule ça non ?? J'ai jamais vu un cheval briller comme lui) .. Je l'ai marché et re-marché pendant environ 20min .. mais il avait moins de punch que la dernière fois .. la dose d'avoine à corriger .. On commence le cours par des petites serpentines à la paroie, sans l'aide des mains et en incurvant. Bon no soucis rami tourne tout seul quand je pousse avec ma jambe et mes hanches.

Le travail du jour c'était l'incurvation dans les angles, sur les voltes et les grands cercles .. plutôt satisfaisant .. Bon j'ai trop tendance à écarter ma main extérieur, donc il met sa tête à l'extérieur et prend un mauvais pli. Le problème c'est que lui quand il s'incurve il part à l'interieur et me fait des minis-voltes !! Je dois donc plus le solliciter avec ma jambe interieur .. mais j'ai quand même eu droit de la part de ma prof à des "oui il est bien rond là", "très bien comme ça il a bien fait l'angle" .. donc en gros contente du lou !

Après les déplacements autour des épaules je trouve ça mieux. Il réponds bien à la pression !! Et puis le galop on a commencé par main droite, où il part sur le bon pied, super !! Il a plus de facilité dans les tournants !! Puis main gauche sur le bon pied !! Hourra ! Donc on a bien galopé et on a arrêté la dessus !! Génial quoi, que de progrès !! En plus il est bien resté à la paroi et il faisait très bien les angles .. il devient super ! Seul petit hic, il était lourd lourd dans la bouche .. c'est dommage ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Roxi48 Lun 10 Aoû 2009 - 15:07

Hello tout le monde ! J'ai encore été 2 fois au manège avec Ramses depuis mon dernier message ! Tout d'abord lundi 3 :

Sur ce cours on a commencé les épaules en dedans Very Happy il m'a fait de magnifiques pas .. je suis contente d'avoir déjà essayé avant d'aller au manège .. comme ça c'était pas trop trop nouveau ! Il a vraiment était bien. Le moins bien c'est au galop (youps). Il n'arrêtait pas de quitter la piste et il a foncé 2 fois dans la paroi (en coupant le coin). Mais le 2ème fois .. j'ai écarté ma main intérieur ce qui a entrainé .. la chute .. ça nous aura servi de leçon à tous les deux .. ben ouais maintenant au galop je joue sur ma rêne extérieur pour qu'il reste à la piste et lui de son côté il fonce plus dans la paroi ^^ !

Jeudi 6 :

Sur ce cours c'était plutôt les transitions qu'on a essayé de travailler. Ma prof trouve Ramses trop étalé autant dans le trot, pas que dans le galop. Je l'avais déjà remarqué à l'attelage, et ça avec le sol du manège il a plus de difficulté à galoper. Alors on a fait pas mal de transition trot-arrêt, arrêt-trot .. au début il comprenait pas trop mais quand on répète les transitions il part mieux aux aides. Ensuite les transitions trot-galop .. Au début je demandais dans un coin, il partait dans l'autre. Mais le dernier départ .. on était vraiment connecté, c'était parfait .. il est parti à l'ordre avec sa tête bien placée et il est parti avec son arrière-main Very Happy
Sinon les déplacements autour des épaules .. bof bof et pas d'épaules en dedans !

Voili voilou ! Le dimanche 16 on a un rallye, mais on prend que le gros ( heu non le musclé .. pardon Rami !) en attelage !! Photo : Ramses fait connaissance avec la barre, ça c'est son truc de regarder au dessus des parois !!

"dressage" avec Ramses - Page 2 Ramiii10

Plus une petite Vidéo d'un galop sur sa main "faible" .. !!

https://www.youtube.com/watch?v=ris6c1Nf8Do
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Jolirêve Mer 16 Déc 2009 - 20:02

bravo, vraiment très très intéressant, même si, n'étant pas cavalière, je trébuche grave sur les termes techniques Laughing

En tout cas ton Ramsès est magnifique (j'adore sa coupe de cheveux et sa façon de dandiner du derrière au pas^^), et ton travail remarquable!

Et puis tiens: pour la peine, j'en redemande Laughing
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Roxi48 Mer 16 Déc 2009 - 21:01

Et bien voilà, après tous ces cours ma prof m'a proposé de faire le spectacle de noël du manège avec Ramses, c'était samedi passé, le 12, voilà la vidéo !!

https://www.youtube.com/watch?v=fNgCJ671CLc

Il a eu extrêmement peur du public lol !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Jolirêve Mer 16 Déc 2009 - 21:10

MOuarf! le trac, c'est un truc de star! Laughing

Encore bravo en tout cas. j'adore l'idée de débouler au milieu des chevaux bien conventionnels avec un .... Shocked mulet! lol!

Vous êtes simplement magnifiques tous les deux, et je retrouve de temps en temps chez lui des attitudes typiques de l'âne (le seul équidé que je connaisse réellement de près).

Tout ce travail m'ouvre mille perspectives pour quand mon joli Coquin sera enfin là!

merci pour ce magnifique spectacle! (et Rolling Eyes pour les commentaires dans le public! )
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Roxi48 Mer 16 Déc 2009 - 21:48

Ihih merci pour tes compliments !! Si jamais je te donne l'adresse de mon blog, c'est http://ramses-pharaon18.skyrock.com.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Jolirêve Mer 16 Déc 2009 - 22:35

très chouette blog!
les photos sont superbes!

je n'ai pas mis de coms partout mais j'ai beaucoup apprécié
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Sandra Jeu 17 Déc 2009 - 16:21

Bravo pour ta prestation !!!
Les mulets sont souvent très stressés dans ces situations, mais ils gèrent assez bien finalement et Ramsès a été brave pour son 1er show de Noël "dressage" avec Ramses - Page 2 Icon_biggrin !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

"dressage" avec Ramses - Page 2 Empty Re: "dressage" avec Ramses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum