Maldone, je partirais bien demain
3 participants
Page 1 sur 1
Maldone, je partirais bien demain
Sur un coup de tête, je me disais que je partirais bien, comme ça, demain matin pour une dizaine de jours.
J'aurais pu emmener mon équipe habituelle : Cobu et Poilu.
Mais je me suis dit que je pourrais aussi bien initier Maldone.
Maldone aura 3 ans en avril. Un peu tôt pour la rando ? Pour moi, non, si c'est géré correctement :
La marche, aucun souci à cet âge. Le poids.... léger léger.
Dare dare, Joe se met donc au travail cet après-midi : expliquer à Maldone ce qu'est le bât et les caisses.
Sans commentaires. Juste que le quotidien chez Joe fait que quand on apprend quelque chose de nouveau, c'est comme si c'était déjà acqui depuis bien longtemps. C'est un brin énervant !
Pour mieux "contrôler" la jeuneotte dans la circulatiuon qu'elle ne connait pas encore, je me dis que l'avoir près de moi serait un mieux. Mais Monsieur Poilu (qui portera une plus grosse charge) n'est pas très confiant derrière la mule.
Alors, tant pis. Maldone ira en queue. Et tout compte fait, ça se passe super bien.
Reste plus qu'à tester sur la route....
J'aurais pu emmener mon équipe habituelle : Cobu et Poilu.
Mais je me suis dit que je pourrais aussi bien initier Maldone.
Maldone aura 3 ans en avril. Un peu tôt pour la rando ? Pour moi, non, si c'est géré correctement :
La marche, aucun souci à cet âge. Le poids.... léger léger.
Dare dare, Joe se met donc au travail cet après-midi : expliquer à Maldone ce qu'est le bât et les caisses.
Sans commentaires. Juste que le quotidien chez Joe fait que quand on apprend quelque chose de nouveau, c'est comme si c'était déjà acqui depuis bien longtemps. C'est un brin énervant !
Pour mieux "contrôler" la jeuneotte dans la circulatiuon qu'elle ne connait pas encore, je me dis que l'avoir près de moi serait un mieux. Mais Monsieur Poilu (qui portera une plus grosse charge) n'est pas très confiant derrière la mule.
Alors, tant pis. Maldone ira en queue. Et tout compte fait, ça se passe super bien.
Reste plus qu'à tester sur la route....
Re: Maldone, je partirais bien demain
Elle s'est faite belle dis donc ! C'est que tu nous avait privés depuis longtemps de photos d'elle...
Bon voyage !
PS : tu me retrouveras l'adresse de cette dame merveilleuse de Francorchamps à l'occasion ?
Bon voyage !
PS : tu me retrouveras l'adresse de cette dame merveilleuse de Francorchamps à l'occasion ?
Emmanuelle- Super Mule !
Elle est mignonne tout plein cette mule... ça me fait tout bizarre de voir une mule à peine plus grande qu'un zâne... déformation maison... sorry !
Et ton paddock, il tient la route ??? (ai vu la photo en arrière plan).
Et ton paddock, il tient la route ??? (ai vu la photo en arrière plan).
Sandra- Super Mule !
Pour info,
Je ne suis pas partie avec les bidets : ma tête n'étant pas claire en ce moment, je pense qu'emmener une jeune bestiole en hiver (conditions plus difficiles point de vue bouffe, prés et horaires) n'était pas une bonne idée.
En été, j'aurais risqué la chose. En hiver, je trouvais plus prudent que... même si quelques heures avant, j'étais toute "sotte" de le tenter.
J'ai donc endossé le nouveau sac à dos que je me suis offert et j'ai fait la mule moi-même. Avec du coup..... un doublage de kilomètres et des petots qui me disent merde aujourd'hui.
Pas d'APN en poche.... bien trop lourd !!
Je ne suis pas partie avec les bidets : ma tête n'étant pas claire en ce moment, je pense qu'emmener une jeune bestiole en hiver (conditions plus difficiles point de vue bouffe, prés et horaires) n'était pas une bonne idée.
En été, j'aurais risqué la chose. En hiver, je trouvais plus prudent que... même si quelques heures avant, j'étais toute "sotte" de le tenter.
J'ai donc endossé le nouveau sac à dos que je me suis offert et j'ai fait la mule moi-même. Avec du coup..... un doublage de kilomètres et des petots qui me disent merde aujourd'hui.
Pas d'APN en poche.... bien trop lourd !!
Ahhhh Miel..... j'espère que j'ai toujours cette adresse.....Emmanuelle a écrit:
Sinon, c'est pour la prochaine rencontre sur une brocante.
Faut que j'y pense. Sorry
Sandra a écrit:Et ton paddock, il tient la route ??? (ai vu la photo en arrière plan).
Ca va. Quoi qu'il faudra "recharger" en dolomie d'ici l'an prochain ou en 2009. La couche n'est pas assez épaisse et on en prend un peu à chaque fois qu'on retire les crottins. Surtout s'il fait mouillé. Et comme c'est souvent le cas ici....
J'aurais aimé que ça tienne au moins 5 ans...
pour la stabulation, nous on a mis des plaques ecoraster, pour pas qu'ils s'enfoncent et c'est très resistant, mais parfois ça glisse un peu...
Sandra- Super Mule !