Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Communication animale, qu'en pensez-vous?

+6
Sandra
Mistinguette
Emmanuelle
gwen
Roxi48
Enya
10 participants

Aller en bas

Croyez à la communication avec les animaux

Communication animale, qu'en pensez-vous? Vote_lcap67%Communication animale, qu'en pensez-vous? Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
Communication animale, qu'en pensez-vous? Vote_lcap33%Communication animale, qu'en pensez-vous? Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Communication animale, qu'en pensez-vous? Vote_lcap0%Communication animale, qu'en pensez-vous? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Enya Lun 25 Fév 2008 - 20:44

Aller je lance le débat....

On entend de plus en plus parler de communication animale, soit de personnes ayant la capacité de "parler" avec les animaux...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu déjà recours à ces communicateurs?

Voici quelques sites pris au vol pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.communicationintuitive.com/
http://www.animaltalk.net/
http://www.communicanimaux.ch/
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Roxi48 Lun 25 Fév 2008 - 21:48

communication avec gestuelle ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  gwen Lun 25 Fév 2008 - 22:05

j'ais pas été voir les sites... mais moi je suis une grande piplette avec mes bêtes.... puis ils sont tellement expressif que quand ils veulent quelque chose je met pas des heures a trouver ce qu'il veulent...
gwen
gwen
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Enya Lun 25 Fév 2008 - 22:55

Roxi48 a écrit:communication avec gestuelle ??

Non, enfait les communicateurs se "branchent" sur la longeur d'ondes de l'animal et parlent avec lui de différentes manières, soit il envoie des images ou des émotions soit carrément des phrases...
Enfin ils "parlent" vraiment avec les animaux dans le sens que les bêtes leurs disent des choses...
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Emmanuelle Lun 25 Fév 2008 - 23:08

Pour ma part j'ai souvent recours à de la kinésiologie et les résultats sont étonnants. Miss devrait nous recommander un livre sur la communication instinctive d'ailleurs... Miss ?
Enfin pour ce qui est de "croire", je crois que quand on veut tester de nouvelles choses un peu bizarres parce qu'inconnues, on est obligés de faire appel à des croyances. Une fois qu'on a vérifié leur efficacité il n'est plus nécessaire d'y "croire"... Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Mistinguette Mer 27 Fév 2008 - 1:13

Ce que disent les chevauxJulie Dicker , Anna Clemence Mews

Comment les entendre, les aider et les guérir

Ah, si seulement les chevaux pouvaient parler ! De quoi souffrent-ils ? Ont-ils du plaisir ou non à être montés ? Comment vivent-ils une séparation ?...

Grâce à une intuition toute particulière des chevaux, Julie Dicker les entend et leur sert d’interprète. Elle apporte des réponses aux questions que se posent leurs propriétaires et parfois même leurs vétérinaires.

Anna Clemence Mews a suivi les travaux de Julie Dicker et lui a prêté sa plume. Avec charme et sensibilité, elle nous fait vivre l’histoire de Betsy et son oiseau bleu, de la trop gourmande Suki ou encore d'un irascible étalon bai... Tour à tour drôles ou pathétiques, les anecdotes ou témoignages qui composent cet ouvrage nous entraînent dans un univers aussi étonnant que passionnant : celui de la communication animale.


Voila m'dame, je l'ai lu récement et je le trouve extra.
C'est au édition Zulma
bom
Mistinguette
Mistinguette
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Savoie France
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Sandra Mer 27 Fév 2008 - 12:58

j'ai personnellement été faire un cours, je suis très contente... ça ouvre d'autres voies de communications et je pense continuer à investiguer...
Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Enya Jeu 28 Fév 2008 - 13:22

T'as été faire un cours chez qui?
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Sandra Jeu 28 Fév 2008 - 23:43

J'ai suivi un cours organisé par Educ'ânes et donné par Helen Gerber... Smile j'ai entendu à ce cours qu'il y a plusieurs formatrices possibles, en toutes langues... Cette dame est suisse allemande mais elle parle bien français...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Enya Ven 29 Fév 2008 - 12:33

Haa tu as fait chez Fabienne, je la connais bien ! Wink
Comme le monde est petit !

J'ai d'ailleurs lancé ce débat car Tanaka, mon ânesse brune, est très méfiante vis-à-vis des humains et je me demandais si elle était bien chez nous....
Du coup vu que Fabienne fait de la communication elle lui a parlé, j'avoue que j'étais sceptique au départ mais elle a donné tellement de détails qu'elle ne pouvait pas savoir que j'ai changé d'avis ! Smile
(ben oui il y a que les cons qui changent pas d'avis... Laughing Laughing )
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  flo56 Lun 22 Sep 2008 - 16:21

Ben, je dis 10 fois oui !
Je connais bien la communications corporelles chez les chiens surtout, j'ai appris énormément et ce que je peux dire c'est que nous communiquons comme des pieds avec nos animaux et surtout que nous comprenons tout de travers, d'où des malentendus (millénaires) qui peuvent se révéler carrément dangereux !
Ça vaut vraiment le coup de connaître les bases de la communication animale pour chaque espèce qu'on côtoie.
Le problème c'est qu'on entend souvent tout et son contraire, à nous de faire le tri dans les infos...
flo56
flo56
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/09/2008

http://parlerchien.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Galipette Mer 1 Oct 2008 - 18:30

Enya a écrit:Haa tu as fait chez Fabienne, je la connais bien ! Wink
Comme le monde est petit !

J'ai d'ailleurs lancé ce débat car Tanaka, mon ânesse brune, est très méfiante vis-à-vis des humains et je me demandais si elle était bien chez nous....
Du coup vu que Fabienne fait de la communication elle lui a parlé, j'avoue que j'étais sceptique au départ mais elle a donné tellement de détails qu'elle ne pouvait pas savoir que j'ai changé d'avis ! Smile
(ben oui il y a que les cons qui changent pas d'avis... Laughing Laughing )

MERCI d'avoir ouvert ce poste. J'ai parcouru les sites que tu as mis en lien et j'avoue être très curieuse à ce sujet. Je serai assez tentée de faire venir qq pour Galipette. Peut-être que cela me permettrait de comprendre pourquoi elle "couine".

Est-ce que la communication va dans les deux sens ? Fabienne peut-elle écouter ce que l'animal a à dire et lui dire qqch ?
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Enya Mer 1 Oct 2008 - 19:41

Alors moi j'avais pris Fabienne pour savoir pourquoi Enya ne partait pas seule en ballade.... Et diverses choses concernant son passé...

Au départ j'étais très sceptique, mais au fil de la conversation j'ai été convaincue !

Oui elle arrive à parler en direct avec toi et ton animal, elle le fait au téléphone ou par email....
Enfait c'est comme si tu parlais avec Galipette mais avec un intermédiaire pour la traduction ! Wink

Si tu te lance je te conseille d'écrire avant les questions que tu veux lui poser, comme ça tu n'en oublieras pas... Redonne-moi des nouvelles....
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  bea6966 Mar 5 Fév 2013 - 19:48

oui oui c est vrais moi je communique pas telepathie avec ma fifille c est ça marche ne dit on pas que les chevaux sont des eponges?
j ai des tas et des tas exemple a donner je n en finirai pas et oui c est un regal de discuter avec eux par contre c est comme les humains y a en qui n ont rien a dire car ils trouvent que cela ne changera rien car leur proprios sont sourd Suspect

bea6966
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : st bonnet de mures
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  chamarel Ven 8 Fév 2013 - 22:59

Hello!

Je pense que certaines personnes ont un don, mais il faut tomber sur la bonne personne et non sur celle qui profite de la crédulité des propriétaires. A force de vivre avec nos animaux on peut développer une certaine sensibilité qu'ils peuvent ressentir, c'est à nous aussi de développer ce sens afin que l'on puisse comprendre leur comportement, pour moi c'est plutôt ça la vraie communication. J'ai testé une fois et pas convaincue, mais je connais une dame qui a des images après peut-on vraiment obtenir un vrai dialogue? C'est tendance... biz chamarel cat
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communication animale, qu'en pensez-vous? Empty Re: Communication animale, qu'en pensez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum