Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale

5 participants

Aller en bas

Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale Empty Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale

Message  Maxime Lun 20 Oct 2008 - 15:04

bonjour,
démarrant ma formation de maraîchage bio, je cherche pour une installation en Rhône-Alpes en 2010 un mulet/une mule de trait d'un bon gabarit dressée/expérimentée au travail en traction animale (maraîchage, vigne ou débardage).
Toute piste, tout contact sera le bienvenu !
Merci
Maxime

Maxime
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale Empty Re: Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale

Message  Emmanuelle Mar 21 Oct 2008 - 18:33

Salut Maxime,
j'ai un voisin qui aurait une belle mule de 2 ans à vendre au printemps prochain (2009 donc), mais elle ne sera pas éduquée. je prendrai des photos début novembre, sait-on jamais...
Est-ce que tu as une idée de l'ordre de prix que tu comptes y mettre ? il est vrai que bien souvent les gens achètent une mule et la font à leur main, et quand elle va bien ils ne la vendent pas. C'est certainement pour ça qu'on t'a dit aux Contamines qu'il te serait difficile de trouver, déjà une mule correcte débourrée c'est rare, mais alors en maraîchage...
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale Empty Re: Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale

Message  Maxime Mar 21 Oct 2008 - 19:59

Hello Emmanuelle,
le prix?.... ben...heu... comme les prix varient de 1 à 10, ça dépend de la bête, du feeling...
et aussi du coût à rajouter pour que qq'un la prenne en pension et l'éduque d'ici mon installation (à condition de trouver un meneur qui connaisse le maraîchage (ou le travail dans la vigne qui me semble assez proche du point de vue des outils et de l'animal)...
merci pour les photos.
A+
Maxime

Maxime
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale Empty Re: Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale

Message  kenobi Jeu 23 Oct 2008 - 23:26

Maxime a écrit:
pour que qq'un la prenne en pension et l'éduque d'ici mon installation (à condition de trouver un meneur qui connaisse le maraîchage (ou le travail dans la vigne qui me semble assez proche du point de vue des outils et de l'animal)...
merci pour les photos.


j'ai contacté ma fille...
elle me donnera des noms et des adresses samedi..
je te les passerai par MP dès leur réception... si ça peut t'aider...
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale Empty Re: Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale

Message  dadas Mer 17 Déc 2008 - 14:30

Bonjour, je suis un peu hors sujet avec ta question mais je fais une étude sur la traction animale et je suis de Rhône-Alpes, je voudrais bien savoir comment tu a été formé? où tu souhaite d'installer? Enfin je voudrais tout savoir!!!! bounce bounce bounce bounce bounce
dadas
dadas
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 9
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/12/2008

http://www.elevagedesmonts.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale Empty Re: Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale

Message  Sandra Ven 19 Déc 2008 - 0:11

Moi je connais une ânnesse, grand noir du Berry, prête aujourd'hui qui cherche un nouveau foyer. Si tu es intéressé, envoie-moi un MP.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale Empty Re: Achat pour 2010 mulet/mule dressé(e) à la traction animale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum