Traction animale superiorité des mules
3 participants
Page 1 sur 1
Traction animale superiorité des mules
Dans le cadre d'une formation à la traction animale, Quiliane et moi-même avons présenté notre savoir faire aux stagiaires. au programme : binage dans une serre, binage et buttage des pomme de terre puis binage des artichauts.
Les stagiaires ont été impressionnés par la qualité de la traction de la mule et l'on trouvé plus agréable que celle du cheval de trait pourtant très expérimenté.
Prochainement au programme de cette formation : labour en paire, binage, hersage.
Entre copains le weekend de la Pentecôte (Malher 2010)
Les stagiaires ont été impressionnés par la qualité de la traction de la mule et l'on trouvé plus agréable que celle du cheval de trait pourtant très expérimenté.
Prochainement au programme de cette formation : labour en paire, binage, hersage.
Entre copains le weekend de la Pentecôte (Malher 2010)
Re: Traction animale superiorité des mules
Intéressant ! je suis impressionnée par le boulot, par les anciennes machines aussi...
Une question sur le sujet : J'aimerais utiliser soit mon nouveau grand âne soit un mulet pour herser le paddock (carrière en sable en suisse ). Sais-tu s'il existe des machines en traction animale pour faire ce travail ? As-tu déjà fait cela ?
Merci
Une question sur le sujet : J'aimerais utiliser soit mon nouveau grand âne soit un mulet pour herser le paddock (carrière en sable en suisse ). Sais-tu s'il existe des machines en traction animale pour faire ce travail ? As-tu déjà fait cela ?
Merci
Sandra- Super Mule !
Oui j'ai déjà fait ce genre de travaux. Quel est le résultat voulu, aplanir ou aérer le sable ?
Aplanir le tout, la piste se creusant, ça devient moins agréable à pratiquer...
On fait parfois avec la jeep et un bout de poutre derrière... pas très écolo et résultat moyen, mais c'est tout ce qu'on a pour le moment.
On fait parfois avec la jeep et un bout de poutre derrière... pas très écolo et résultat moyen, mais c'est tout ce qu'on a pour le moment.
Sandra- Super Mule !
effectivement, il est préférable d'herser la piste et le reste de la carrière à l'aide d'une herse permettant de décompacter le sable. Tu peux ensuite utiliser la poutre pour niveler en traction animale biensûr.
Tu dois pouvoir trouver une herse dans les remises de fermes.
Tu dois pouvoir trouver une herse dans les remises de fermes.
Les seules herses que j'ai vu par ici c'étaient des herses pour tracteur (plus ou moins larges et lourdes...). C'est ça que tu utilises ?
Je me demandais s'il existait des systèmes plus léger pour un équidé ?
Je me demandais s'il existait des systèmes plus léger pour un équidé ?
Sandra- Super Mule !
Chez nous les herses sont constituées de plusieurs panneaux. Tu peux en utiliser un seul pour un équidé. Je dois herser avant la fin de semaine, je ferais des photos.
Sandra- Super Mule !
Sorry de te relancer, mais as-tu pu faire des photos ?
Sandra- Super Mule !
Excuse moi j'ai bien fait du hersage, mais j'ai oublier de prendre des photos. Si je peux j'en fait demain.
Sandra- Super Mule !
Bravo pour le travail avec tes mules Patrick.
J' ai encore vu une photo d' elles dans le dernier SABOT. Ca donnerait envie de venir à Dinard.
Quel est le lien de parenté des mules en photo dans Sabot avec Viktor.
Pour info Viktor a une bonne entaille à un postérieur, il a mis un coup de sabot dans une serre, ca se soigne mais ca va etre long.
A+
J' ai encore vu une photo d' elles dans le dernier SABOT. Ca donnerait envie de venir à Dinard.
Quel est le lien de parenté des mules en photo dans Sabot avec Viktor.
Pour info Viktor a une bonne entaille à un postérieur, il a mis un coup de sabot dans une serre, ca se soigne mais ca va etre long.
A+