Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Concours photos

+2
Chéribi-bis
Louisa
6 participants

 :: Mulinette :: Galerie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Concours photos Empty Concours photos

Message  Louisa Sam 2 Aoû 2008 - 14:48

Je participe a un concours de photos de CHEVAL MAGAZINE et j'ai envoyé trois photos.

Dans la rubrique portrait:
Concours photos Dsc00410

Dans la rubrique groupe:
Concours photos Dsc01020


Dans la rubrique attitude:
Concours photos Dsc01019


Plus de renseignement pour les passionnés de photos sur: www.chevalmag.com
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Invité Sam 2 Aoû 2008 - 17:46

Excellente idée ! Mais tu devrais peut-être t'assurer que tes photos seront retenues car, au vu du texte de Cheval Magazine, les photos doivent représenter des chevaux, ce qui n'inclut pas nécessairement les mulets et les ânes. Je te fais cette remarque, non pour te décourager mais au contraire parce que je crois que tu a aussi l'occasion de faire des photos de chevaux (au sens strict) et qu'il serait dommage que tes clichés soient écartés du seul fait qu'ils n'entrent pas dans les conditions du concours.
En tout cas, bonne chance et tiens-nous au courant de la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Louisa Sam 2 Aoû 2008 - 19:35

J'ai vu aussi qu'ils avaient marqué CHEVAUX mais le concours de l'année dernière c'était le même règlement et une photo avec deux zèbres était dans les trois premier. Je vais quand même essayer de me renseigner mais si ils ne les acceptent pas je pense que je ne pourrai pas changer car c'est trois photos max. et ils avaient bien mis de BIEN lire le règlement!!! Donc si ils ne les acceptent pas Grrrr!!! et je ne les comprendrais pas car ce sont bon d'accord pas des petits pur-sang arabe galopant magnifique tout svelte même si je préfère ma mule Razz mais ce sont quand même des équidés!!! Donc espérons bounce bounce bounce
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Chéribi-bis Sam 2 Aoû 2008 - 20:56

J'aimerais aussi y participer (avec Pirate évidamment !) mais je n'ai pas encore de photos. Je trouve les tiennes très bien (en particulier la première). Tant qu'au règlement, je pense que nos chères "grandes zoreilles" vont être acceptés car il y a marqué "des équidés (chevaux, poneys...)" hors, des mules SONT des équidés ! Bonne chance à Louisa !
Chéribi-bis
Chéribi-bis
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Louisa Sam 2 Aoû 2008 - 21:55

Tu me fais de la concurrence alors Chéribi-bis!!!
Mais non, je rigole bonne chance à toi aussi.cheers
Tu nous montreras les photos pour Pirate!!!!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Invité Sam 2 Aoû 2008 - 22:28

On verra bien, mais, au cas où tes photos seraient refusées parce qu'il s'agit de mulets ou d'ânes, je pense que ça ne t'empêcherait pas de présenter des photos de chevaux. Ta candidature avec des photos non conformes au règlement (si c'était le cas) serait non avenue et ne devrait donc pas mettre obstacle à une participation régulière avec des photos de chevaux.
Mais attendons, si on a accepté l'an dernier des photos de zèbres, on ne peut pas refuser les tiennes. Je voulais seulement te mettre en garde pour t'éviter une éventuelle déception, mais je souhaite, bien sûr, que tes photos soient acceptées... et primées !
sunny sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Louisa Sam 2 Aoû 2008 - 22:31

MERCI JUDEX!!! flower
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Chéribi-bis Dim 3 Aoû 2008 - 15:03

J'aime la concurrence Twisted Evil lol !!!
En fait, j'attend la fin des vacances avant de me décider, mais je crois que je vais aussi photographier les chevaux de trais qui sont à côté de chez moi.
Chéribi-bis
Chéribi-bis
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Roxi48 Dim 3 Aoû 2008 - 15:54

Et bien moi aussi je participe au concours !! Il me reste plus qu'à trouver des photos !!

Et puis le premier prix me fait tellement envie ... selle sur mesure, magnifique !! De toute façon si le but c'est de gagner je préfère autant le faire avec Ramses !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Invité Dim 3 Aoû 2008 - 18:52

Je sens qu'on va reparler sérieusement de focale et de profondeur de champ, dans ce forum !

A l'intention de Louisa, mais aussi des autres candidat(e)s muletiers : Je viens de lire le règlement du jeu-concours, il indique que les photos doivent mettre en scène "un ou plusieur équidés (cheval, poney...)". C'est le type de la mauvaise rédaction (sans compter l'orthographe de plusieur, sans s), car le vocable "équidés" inclut les chevaux, ânes et leurs hybrides (mulet et bardot), mais les deux exemples donnés sont des chevaux, les poneys n'étant pas une espèce distincte (ils peuvent se croiser indéfiniment avec des "chevaux" en donnant des produits féconds, contrairement aux mulets). Toutefois, le mot "équidés" n'étant assorti d'aucune restriction, je pense, comme Louisa, que les photos d'ânes et d'hybrides sont admises.
Au fond, on retrouve à ce sujet la discussion que nous avons eue, il y a quelque temps, à propos des examens et compétitions suivant les règlements suisse et français, et les conclusions sont les mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Invité Mer 6 Aoû 2008 - 19:24

Roxi48 a écrit:Et bien moi aussi je participe au concours !! Il me reste plus qu'à trouver des photos !!
... ou, mieux encore, à les faire ! Sans oublier l'importance du travail sur ordinateur (ou en labo, pour les adeptes de l'argentique), trop souvent sous-estimé par rapport à la prise de vues... Je suis persuadé que c'est un facteur important de succès, tant il est dommage de voir une photo qui pourrait être belle dépréciée par, entre autres, un cadrage trop large ou la présence d'un objet parasite qu'il aurait été possible de supprimer. Le numérique offre, à cet égard, des facilités remarquables, alors, profitez-en et faites-nous-en profiter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Chéribi-bis Mar 19 Aoû 2008 - 15:04

Mes photos sélectionnées :
Attitude :
Concours photos Groupe-anes

Groupe
Concours photos Groupe-chevaux

Portrait
Concours photos Portrait-ane

J'aurais bien voulu mettre une photo de Pirate mais je n'en avais pas de belles
Chéribi-bis
Chéribi-bis
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Sélection de Chéribi-bis

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 16:11

Pas mal, la première ! Il y a un effet de groupe très marqué, les quatre ânes tendus vers l'objectif commun, la main qui leur offre un fruit (pomme, je suppose). Par chance, ils ne se chamaillent pas entre eux, ce qui confère une belle unité au mouvement. En plus, je ne sais si c'était voulu, mais ils semblent aussi attirés vers la lumière, alors qu'ils sont dans une zone d'ombre. J'aurais été tenté de couper un peu de la partie haute pour mettre mieux en évidence les corps des ânes et faire davantage apparaître la main comme venant d'en haut. Je ne sais si tu as déjà envoyé tes images au journal organisateur, mais, même si c'est le cas, tu peux essayer ce recadrage, ne serait-ce que pour juger du résultat.
Le portrait ne serait pas mauvais non plus, mais c'est plus banal et surtout un peu brouillé par la présence des deux autres ânes au second plan, ce serait moins gênant s'ils étaient carrément à l'arrière-plan. Je ne suis pas sûr, d'autre part, qu'il soit bon d'avoir coupé les oreilles, mais on verra bien...
Le "groupe", je ne te le cache pas, me séduit nettement moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Chéribi-bis Mar 19 Aoû 2008 - 18:53

Merci beaucoup Judex !!! Very Happy Et comme je n'ai pas encore envoyé mes photos, je vais tenir compte de tes conseils. Voilà ce que donne la première photo recadrée :

Concours photos Groupe-anes-2

Et je crois que finalement, je vais la mettre dans la partie groupe. Pour la deuxième photo, j'en prendrais une autre puisque c'est aussi celle que j'aimais le moins. Et dans attitude, pourquoi pas celle là ?

Concours photos Attelage1

Et pour le portrait (pour les oreilles, en fait l'âne a bougé au dernier moment !!! tongue ), papa me disais que je pouvais aussi mettre celle là :

Concours photos Portraitpirate

mais pour moi, se n'est pas un portrait !
Chéribi-bis
Chéribi-bis
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Louisa Mar 19 Aoû 2008 - 19:30

Super belle la première photos avec les ânes!!!! Vraiment magnifique Cool
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 20:40

Pour Chéribi-bis :
Pour la première (le groupe d'ânes), d'accord à 100 % : le recadrage me semble bon et c'est plus un groupe qu'une "attitude".
Pour la seconde, je ne suis pas sûr qu'il y ait là une "attitude" vraiment caractéristique, mais c'est à toi de voir...
La troisième, je pense comme toi qu'on peut difficilement la considérer comme un portrait, si tu n'en as pas d'autre, il me semble préférable de garder celui de l'âne.
J'ai fait, il y a quelque temps, un petit post au sujet des prises de vue, je vais le retrouver et te passer la référence.
En tout cas, bravo et bonne chance !

PS : Je complète par une nouvelle "édition" :
Le post dont je te parlais est dans "Nouvelle bannière", mais tu peux le trouver directement en tapant "photo photographie" dans "Rechercher - messages"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Roxi48 Mar 19 Aoû 2008 - 21:29

Pour moi la photo groupe :

Concours photos Groupe10

Photo portrait :

Concours photos Portra10

Photo attitude :

Concours photos Attitu10


Chéribi-bis : Super photo de groupe, vraiment joli !! Pour le portrait c'est vraiment dommage qu'on voit pas les oreilles ... Si tu as ton appareil photo pourquoi ne pas aller en prendre une nouvelle de Pirate ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Louisa Mar 19 Aoû 2008 - 21:45

Magnifiques tes photos Roxy Cool !!! J'aime bien celle de groupe!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Louisa Mar 19 Aoû 2008 - 21:47

Pour chéribi-bis: Moi je te conseille d'envoyer la photo avec les ânes non-recadrée ça fait beau avec les buissons derrière!!!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Chéribi-bis Mar 19 Aoû 2008 - 21:51

Pour Roxi48 :
J'adore les 2 premières, mais c'est domage que la dernière soit prise devant des tuyaux.
Chéribi-bis : Super photo de groupe, vraiment joli !! Pour le portrait c'est vraiment dommage qu'on voit pas les oreilles ... Si tu as ton appareil photo pourquoi ne pas aller en prendre une nouvelle de Pirate ??
Toout simplement parce qu'ici, ou il pleut ou il y a des mouches (beaucoup de mouches) !!!

Pour Judex :
Merci beaucoup pour tes conseils, je ne vais garder que la première pour le moment, je verai bien pour portrait et pour attitude.

Pour Louisa :
Au secour personne ne dit la même chose !!! Razz

Pour tout le monde :
J'aimerai savoir ce que vous entendez par "attitude" ? Parce que je sèche un peu !
Chéribi-bis
Chéribi-bis
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 22:37

Chéribi-bis a écrit:
(...)
Pour tout le monde :
J'aimerai savoir ce que vous entendez par "attitude" ? Parce que je sèche un peu !

Il faudrait surtout savoir ce que le jury entendra par "attitude" !
On peut raisonnablement penser que les photos de cette catégorie seront jugées sur l'esthétique et l'originalité de la position et de l'expression de l'animal. Il serait bon, sans doute, qu'on ait envie, en les regardant, de mettre une légende dans la bouche du mulet (ou du cheval), qu'on puisse croire qu'il manifeste quelque chose (demande, indifférence, amitié ou hostilité, etc.). Tout cela ne dispense pas, évidemment, des qualités techniques (cadrage, netteté, contraste...), car il y aura certainement de la concurrence, et il est probable que toute photo présentant un défaut technique important sera écartée d'emblée.
Avec ça, on a tout et rien dit, mais puisqu'il n'y a pas de risque, faites le plus de vues possible, sélectionnez au mieux et lâchez-vous !
flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Louisa Mer 20 Aoû 2008 - 20:09

Je prend cette année des cours de photographie à l'école donc j'espère pouvoir faire mieux l'année prochaine et apprendre des choses à ce sujet... Wink
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty RAPPEL !

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 9:58

A celles et ceux qui veulent participer au concours de Cheval Magazine, je rappelle, à toutes fins utiles, que la date limite d'envoi des photos est le

jeudi 25 septembre 2008

(avant minuit pour les envois en ligne ou le cachet de la poste faisant foi pour les envois postaux)
N'oubliez pas, il serait dommage que vos épreuves soient refusées parce qu'arrivées trop tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Bientôt la fin du suspense !

Message  Invité Mar 21 Oct 2008 - 19:08

Je viens de faire un tour sur le site de Cheval Magazine, comme prévu, les résultats du concours seront dans le numéro de novembre, en kiosque à partir de samedi prochain 25 octobre. Alors, surveillez sa sortie de près ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Galipette Mar 21 Oct 2008 - 20:09

cyclops Wow ! On se rince l'oeil sur ce forum ! cyclops

Felicitations pour ces belles images !


Malika, est-ce que la photo de tous ces mulets alignés a été prise lors d'une sortie de l'IG-Maultier ?

Cheribi, j'espère que tu as envoyé tes photos d'attelage pour le concours...

D'ailleurs, en voyant cela, ne trouvez-vous pas qu'on devrait faire imprimer un livre regroupant un tas de belles photos de nos mules/mulets ?
Galipette
Galipette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 320
Localisation : Chavornay
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos Empty Re: Concours photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Mulinette :: Galerie

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum