Concours photos
+2
Chéribi-bis
Louisa
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Concours photos
Galipette a écrit:[center] Wow !
(...)
D'ailleurs, en voyant cela, ne trouvez-vous pas qu'on devrait faire imprimer un livre regroupant un tas de belles photos de nos mules/mulets ?
Pourquoi pas, en effet... Mais faire éditer un livre n'est pas si simple que cela et coûte de l'argent avant d'en rapporter (très éventuellement). Alors, ne vaut-il pas mieux mettre nos oeuvres sur le forum, où chacun peut y accéder gratis, les copier si bon lui semble (je pense pas qu'il soit question entre nous de droits d'auteur) et où l'on peut en ajouter à tout moment ?
Invité- Invité
Pour Galipette: Oui la photo a été prise pendant la randonné ig-maultier de cette année!!!
Pour les droits d'auteur: Allez demander à ma mule!!!
Louisa- Super Mule !
Paaaaaaaardon, je n'aurais p-être pas du dire "éditer" mais simplement faire imprimer.
En effet, il existe des sites internet du genre:
http://www.ifolor.ch/fr_CH/738/Kategorie_PhotoBooks/Produkt_16547/SmartBook2C_A4_vertical.htm
qui propose à chacun de créer son propre livre photo et de le faire imprimer en un ou plusieurs exemplaires.
J'ai personellement reçu un livre avec les photos de notre voyage en Tunisie. Je dois avouer que la qualité des photos est tout à fait respectable. En plus, cela permet de regrouper les photos d'un sujet/événement dans un cahier original, personnalisé et surtout de manière plus conviviale qu'un CD.
Bref, c'était une idée...
http://www.ifolor.ch/fr_CH/738/Kategorie_PhotoBooks/Produkt_16547/SmartBook2C_A4_vertical.htm
qui propose à chacun de créer son propre livre photo et de le faire imprimer en un ou plusieurs exemplaires.
J'ai personellement reçu un livre avec les photos de notre voyage en Tunisie. Je dois avouer que la qualité des photos est tout à fait respectable. En plus, cela permet de regrouper les photos d'un sujet/événement dans un cahier original, personnalisé et surtout de manière plus conviviale qu'un CD.
Galipette- Super Mule !
J'en fait 1 chaque année du même genre et c'est sûr que c'est vraiment génial. Le seul problème c'est que c'est tttrrrrrèèèèèsssss long à faire !!
Moi je trouve que c'est une super bonne idée!!!
Louisa- Super Mule !
Galipette a écrit:Paaaaaaaardon, je n'aurais p-être pas du dire "éditer" mais simplement faire imprimer.
Si si, tu avais bien écrit "imprimer", mais ça m'avait fait penser à un type d'impression en exemplaires multiples à vendre en librairie, j'étais donc à côté de la plaque...
Invité- Invité
Louisa a écrit:
Mais ce n'est pas elle qui a fait les photos ! Et d'ailleurs, tu es son "représentant légal" (!!!), c'et donc à toi de parler en son nom
Invité- Invité
Petites déceptions...
Ca y est ! Les résultats du concours sont sortis avec le numéro de novembre de Cheval Magazine et, sauf erreur due à ma méconnaissance des noms réels dissimulés sous les pseudos, il ne semble pas que des membres du Forum aient été distingués. De plus, aucune des 16 photos publiées (sur un total de 30 primées) ne représente des mules ou des ânes. Je ne sais rien pour les 14 autres.
Mais il faut reconnaître que la plupart des clichés publiés sont de qualité et témoignent d'une recherche d'effet appréciable, même si un ou deux ne me semblent pas mériter une attention particulière. De plus, il y avait, paraît-il, près de 9.000 photos en tout, soit une primée sur 300 environ. Les places étaient donc chères !
Sans être intéressé de près ni de loin aux ventes du magazine, je pense qu'il est tout de même intéressant de voir ces photos et plus encore de lire les appréciations du jury sur les mieux classées. Peut-être pourrions-nous ensuite en discuter, qu'en pensez-vous ?
Mais il faut reconnaître que la plupart des clichés publiés sont de qualité et témoignent d'une recherche d'effet appréciable, même si un ou deux ne me semblent pas mériter une attention particulière. De plus, il y avait, paraît-il, près de 9.000 photos en tout, soit une primée sur 300 environ. Les places étaient donc chères !
Sans être intéressé de près ni de loin aux ventes du magazine, je pense qu'il est tout de même intéressant de voir ces photos et plus encore de lire les appréciations du jury sur les mieux classées. Peut-être pourrions-nous ensuite en discuter, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Judex le Jeu 30 Oct 2008 - 11:25, édité 1 fois (Raison : Correction d'une "coquille')
Invité- Invité
Ralala ça sera pour une autre fois!!! Mais non je rigole...
C'est vrai que la plupart des photos sont vraiment magnifiques!!!!
C'est vrai que la plupart des photos sont vraiment magnifiques!!!!
Louisa- Super Mule !
Je suis heureux de voir que ton moral n'est pas atteint !
Il est vrai qu'il y avait de très belles oeuvres, mais on sent aussi un peu, à travers certaines d'entre elles et certaines appréciations du jury, que la photo devient une fin en soi et tend à prendre plus d'importance que ce qu'elle représente. C'est souvent la rançon de la compétition, et pas seulement en photographie. Alors, que ces résultats ne nous empêchent pas d'échanger des photos, moins élaborées sans doute, mais qui nous font partager plaisirs et émotions autour de nos chères longues oreilles !
Il est vrai qu'il y avait de très belles oeuvres, mais on sent aussi un peu, à travers certaines d'entre elles et certaines appréciations du jury, que la photo devient une fin en soi et tend à prendre plus d'importance que ce qu'elle représente. C'est souvent la rançon de la compétition, et pas seulement en photographie. Alors, que ces résultats ne nous empêchent pas d'échanger des photos, moins élaborées sans doute, mais qui nous font partager plaisirs et émotions autour de nos chères longues oreilles !
Invité- Invité
Ben ouais Louisa on verra la prochaine fois !! C'est sûr que nos mules sont peut-être moins "classe" que ces beaux ibériques !!
C'est bien, il n'y a pas de larmes ! Mais surtout, continuez à travailler du "déclic", en faisant le plus de vues possible, c'est le secret !
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec toi Roxy!
En parlant de photo vous la trouvez comment???
En parlant de photo vous la trouvez comment???
Louisa- Super Mule !
Elle est super jolie !
En plus les couleurs sont magnifiques et vont bien avec ton poon's...
En plus les couleurs sont magnifiques et vont bien avec ton poon's...
Résultats du concours en ligne
Je viens de découvrir que les photos primées étaient publiées sur le site de Cheval Magazine. Non seulement on peut les voir toutes (29 au total, sauf erreur), mais elles "rendent" en général beaucoup mieux sur écran, du fait surtout d'un agrandissement nettement supérieur. Ca vaut vraiment une visite !
Invité- Invité
tout à fait d'accord, les photos sont vraiment magnifique, une vrai recherche sur le sujet .. j'aime beaucoup
Salut Judex, est-ce que tu peux nous mettre le lien ? j'ai la flemme de chercher...
Emmanuelle- Super Mule !
si c'est pour le site de chveal magazine où il y a les photos c'est www.chevalmag.com
Merciiii !
Quelques unes de superbes et d'autres qui ne cassent pas des barres ! Enfin tant pis pour eux s'ils croient qu'il n'y a que les ibériques et les anglos qui sont beaux. Toc !
Quelques unes de superbes et d'autres qui ne cassent pas des barres ! Enfin tant pis pour eux s'ils croient qu'il n'y a que les ibériques et les anglos qui sont beaux. Toc !
Emmanuelle- Super Mule !
Personnellement je préfère la seconde et le groupe de hensons...
Emmanuelle- Super Mule !
Après quelques essai j'ai réussi à prendre une photo d'un cheval de mon club dans son box. Avec quelques retouches, en particulier sur le conraste et le noir et blanc j'ai réussi à obtenir un résultat pas mal je trouve.
ah et la photo a été prise avec mon portable et je l'ai également retouchée depuis mon portable !!
Page 2 sur 2 • 1, 2