Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Equitation éthologique ( pas espagnol , jambette )

5 participants

Equitation éthologique ( pas espagnol ,  jambette ) Empty Equitation éthologique ( pas espagnol , jambette )

Message  Louisa Dim 3 Aoû 2008 - 13:46

Trouvaille sur le net. Regardez cette vidéo et les sauts à la fin Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=Ow2yDdRK_Zc&eurl=http://etholhorse.superforum.fr/index.htm

Dernière édition par Louisa le Mer 10 Sep 2008 - 20:54, édité 1 fois
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Revenir en haut Aller en bas

Equitation éthologique ( pas espagnol ,  jambette ) Empty Re: Equitation éthologique ( pas espagnol , jambette )

Message  Chéribi-bis Dim 3 Aoû 2008 - 15:00

Shocked WAHOU !!! cheers c'est super !!! Il est vraiment doué le dresseur !!!
Chéribi-bis
Chéribi-bis
Mule au pré
Mule au pré

Equitation éthologique ( pas espagnol ,  jambette ) Empty Re: Equitation éthologique ( pas espagnol , jambette )

Message  Invité Dim 3 Aoû 2008 - 15:09

Extraordinaire, évidemment... Le plus curieux m'a paru être que le cavalier mime les aides de main alors qu'il n'y avait pas de rênes (à moins que je n'aie mal vu, les images sont assez floues).
Resterait, bien sûr, à voir comment ce résultat a été obtenu, ce serait le plus intéressant, mais sans doute le plus inaccessible...

Invité
Invité

Message  Roxi48 Dim 3 Aoû 2008 - 19:20

c'est vraiment génial l'équitation éthologique et ça marche vraiment bien avec certain chevaux. J'ai entendu dire qu'un cheval dresser de manière éthologique n'"acceptait" pas d'être monté par un débutant dans ce domaine et n'avait qu'un seul maître ... Mis à part ça c'est fantastique
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Message  Sandra Lun 4 Aoû 2008 - 18:18

Je ne pense pas qu'un cheval bien mis en équitation dite éthologique soit non montable par un débutant, mais je pense que comme un cheval avec un niveau élevé en équitation classique il va peut-être moins pardonner les fautes à un débutant, mais il sera un bon maître...
Je crois pour ma part que le cavalier avait une ficelle autours de l'encolure de son cheval, ce qui explique les actions de mains.
C'est du joli travail et A. Heinen en suisse fait de même avec des mulets...
les notres travaillent bien au sol et malika aussi je crois ! Smile
Pour le saut de la barrière du paddock, je préfère ne pas l'apprendre à Beat... Razz
Mais à ma grande surprise il a sauté un petit obstacle une fois que j'étais sans selle et ça m'a paru assez naturel Shocked ... avis aux amateurs !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Louisa Lun 4 Aoû 2008 - 22:18

Ouais, Malika elle se débrouille maintenant plutôt bien au sol. Elle connait bien les sept jeux Parelli et on s'amuse comme on peut: je me met 2 mètres derrière elle et je dit "recule" et elle recule jusqu'à moi et j'arrive à la guider en la dirigeant en tirant légèrement sa queue d'un côté ou de l'autre Very Happy , bon elle sait qu'elle reçoit un petit quelque chose après Wink
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Message  Emmanuelle Mar 5 Aoû 2008 - 18:08

Faut pas s'y tromper aussi, il y a quelques années de boulot derrière... ceci dit je trouve cette vidéo très intéressante car on voit bien quelles aides il utilise, surtout avec sa chambrière.
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Mer 3 Sep 2008 - 17:02

Je profite du post "Equitation éthologique" pour raconter mes dernières aventures avec Ramses. Pour lui je travaille en équitation classique et aussi éthologique (si on peut appeler ça comme ça). En gros j'essaie de tâtonner pour trouver ce qui lui convient. Je suis allée le voir au pré ( tjrs les mêmes près très en pente, j'ai une place de 16m2 environ pour bosser). Je voulais recommencer à travailler les déplacements des hanches et des épaules.
Dès le début la séance sembler compromise car les ânes s'était "barrés" et Ramses, fidèle à son instinct, voulu les suivre. Quand j'ai réussi plus ou moins à le garder avec moi j'ai commencé. Louisa m'avait montré une vidéo avec les sept jeux de Parelli et j'ai donc essayé en m'aidant de çA. Il n'y a rien à redire, Rami à bien compris. Ce que j'aime avec lui c'est son envie de bien faire. Il cherche à comprendre se que je lui demande et essaie de me satisfaire.
Après les déplacements j'ai voulu tester la jambette, chose que je rêve de lui apprendre mais que je ne pensAIS pas vraiment arriver. Mais malgré tout je tapote la badine sur son antérieur et lui dit :"lève". Il l'a levé un peu, pas bcp mais c'est déjà ça. Et plusieurs fois. J'en revenais pas. Ces mules sont juste fantastique.
Ensuite vient le reculer. Il me suffi de me placer vers son épaule et de secouer la badine en disant : "En arrière" et Ramses recule.

Voilà le tout en vidéo

https://www.dailymotion.com/Roxi48/video/x6mel3_ramses-jambette_animals à partir de la 15ème seconde => jambette

http://fr.youtube.com/watch?v=KUY_PmFIPGI => un bout de la séance
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Louisa Jeu 4 Sep 2008 - 20:20

Super!!! C'est vrai qu'ils apprennent tellement vite quand ils en ont envi.....
Je rajoute " jambette " et " pas espagnol " pour d'éventuelles recherches Wink
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Equitation éthologique ( pas espagnol ,  jambette ) Empty jambette pas espagnol

Message  Roxi48 Mer 10 Sep 2008 - 14:30

il faut le mettre dans le titre Wink
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Invité Mer 10 Sep 2008 - 15:42

Roxi48 a écrit:il faut le mettre dans le titre Wink

Exactement, tu as tout pigé (est-ce que ce mot est utilisé en Suisse ?) !

Je vais sans doute faire prochainement un "sujet" sur l'utilisation du système de recherche, car je trouve dommage que des messages pouvant être utiles dorment indéfiniment sans pouvoir servir, simplement parce qu'on n'a pas le moyen de les retrouver. Ce sera l'occasion de mettre en commun nos expériences, et c'est un vrai chantier.

Merci, Roxi !

Invité
Invité

Message  Roxi48 Mer 10 Sep 2008 - 16:08

C'est une super idée et c'est vrai que c'est plus plaisant de pouvoir retrouver facileemtn les fichier.

Et oui pigé existe en suisse ... lol
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Louisa Mer 10 Sep 2008 - 20:53

MDR Roxy, à chacun son truc moi l'ordi... Wink
Bon voilà je vais essayer de le mettre dans le titre lol!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Jeu 11 Sep 2008 - 18:44

Nikel comme ça le sujet est classé !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé