Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

des exercices pour UMA !

2 participants

Aller en bas

des exercices pour UMA ! Empty des exercices pour UMA !

Message  sandrine Ven 28 Nov 2008 - 20:49

salut à vous tous et toutes !('Very Happy')

alors quelques news fraiches , tout va bien dans leur nouveau champs UMA et PRINCESSE s'entendent plutôt bien , ça me rassure , je ne savais pas comment aller être cette nouvelle cohabitation....

sinon au niveau exercices , je fais tjs les même choses, petites ballades en longe , ellle suit de mieux en mieux, je demande l'arrêt à l'improviste avec la voix et la main , ça marche super bien , elle commence à passer au dessous des arbres couchés par terre , au début elle ne voulait pas y aller et quand elle a vu que moi j'y allais hop ni une ni deux elle l'a fait....
je la fais tourner d'un sens et de l'autre je ne la touche presque plus elle comprend vite ma belle !!!
pour le reculer je pense que je m'y prend mal ça ne marche pas... helpjavascript('Rolling Eyes')
je lui mets le tapis de selle sur le dos nickel ,

aujourd'hui avec tout ce vent et cette neige , elle était un peu speed , elle ne voulait pas passer sur un passage ou elle était passer à l'aller mais je pense que vu que je m'enfonçais à 30 cm dans la neige elle a flippée !!! elle est passée mais par un autre chemin...
sinon elle mange bien , foin , plus grain bio sil vous plait petit épeautre avec orge je crois avec minéraux bio ...
voilà si vous avez quelques exercices j'ai peur de la lasser avec tjs ceux que je lui propose!!!!

allez à trés bientôt('Wink')
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des exercices pour UMA ! Empty des nouveaux exercices pour UMA ?

Message  sandrine Dim 30 Nov 2008 - 16:14

salut à vous !j('Wink')

alors avec cette neige , je vais aller voir UMA , hier je n'ai pas pu me libérer , avec mes deux loulous c'était pas possible, mais là il y a une copine qui vient me les garder...
et donc j'aurais aimé que vous me donniez vos avis sur la questions des exercices que je pourrais faire faire à UMA , à part ceux que je lui fait déjà!!!!
je vais lui faire un p'tit planning à ma muletonne !!!!
aller à votre clavier pour me filer un p'tit coup de main , pour les exo à part ceux que je lui fais , je sais pas quoi lui faire faire....moi je débute .....
helpppppppppppppppppppppppppp !('Rolling Eyes')

à plus
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des exercices pour UMA ! Empty Re: des exercices pour UMA !

Message  Roxi48 Dim 30 Nov 2008 - 16:55

Elle est encore jeune ta mule. Dès que arrivera à la faire rester derrière toi quand tu marches avec elle en longe, arrêter sans te faire remorquer, des passages dans différentes pentes du terrain tu pourras voir autre chose. N'essaie pas de lui bourrer le crâne avec pleins d'exercices. En tout cas moi c'est comme ça que je procederais. Une fois qu'elle aura acquis tous ça (le plus important je pense c'est le respect) essai de commencer les balades. 20min. au début puiis plus. Le débourrage, ou plutôt l'éducation est très long. La patience est le maître mot. Tu arrives déjà à lui faire pas mal de chose. Quand le pas sera vraiment bien acquis tu peux essayer le trot. Et si tu as un terrain plat la longe.
Pour le reculer comment y prends-tu ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

des exercices pour UMA ! Empty Re: des exercices pour UMA !

Message  sandrine Dim 30 Nov 2008 - 18:49

salut !
alors pour la longe elle suit , je vais essayer de la balader 20 min la prochaine fois ...
pour le reculé qui ne marche pas , je lui fait baisser la tête en lui disant baisse ta tête et j'appuie sur son poitrail en lui disant recule ....ou je la pousse un peu plus fort quand elle n'écoute pas, mais rien à faire!
chez nous il y a plein de neige ,il y a deux jours elle ne voulait pas passer dans de la neige profonde et aujourd'hui elle l'a fait sans problème , elle en avait jusqu'au ventre et moi jusqu'à mi cuisse... si si si j'te jure.....
voilou, pour les autres exo je fais tjs pareil , je ne sais pas si elle peut se lasser vite , vu que je lui propose tjs la même chose , je pensais qu'en changeant un peu avec vos idées ce serait mieux mais apparemment non ....et comment je lui apprends le trot ?....pas tt de suite mais pour savoir ....
allez à plus
encore merci de me faire avancer !
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des exercices pour UMA ! Empty Re: des exercices pour UMA !

Message  Roxi48 Dim 30 Nov 2008 - 19:23

Bon tu peux lui apprendre des p'tits tours sympa, plutôt pour l'amuser. Essaie de jouer avec elle. Sinon le trot tu te place comme au pas sauf que tu prends une petite cravache. Quand tu veux partir tu lui tapote sur les fesses en disant trotter. Avec Ramses j'arrivais à le faire trotter sur une route mais dès que je le faisait dans un pré il m'arrachait la corde et demi-tour, levé de cul, et taïooo ... Maintenant ça va mieux. J'ai en faite commencer à le travailler au sol. Mais ça ça sera pour plus tard pour toi. Avec Ramses au début (1an et demi) je le travaillait juste sur une route. Il l'a conner par coeur. Toute droite, je la faisais en avant, demi-tour on revient. Travail des arrêts, du "rester en place", marcher à l'ordre, pas de dépassements. ça m'a pris en tout cas 6 mois. Progressif et quotidien. J'ajoutais des randos avec d'autres ânes. Après j'ai passé à la selle mais quand il était vraiment respectueux (son plus grand point faible). Je sais pas pour Uma mais j'ai vraiment eu de la peine à lui apprendre le respect. Encore maintenant ça lui arrive de m'arracher la corde des mains et de me bousculer (il se fait sechement remettre à l'ordre).

Maintenant pour le reculer pourquoi lui faire baisser la tête ?? La méthode de base c'est une main sur le chanferin, une main sur le poitrail et faire des petites pressions. Dès le premier mouvement vers l'arrière arrêter et récompenser. Dès que tu pourras la faire reculer sans problème tu pourras faire des "variantes". Moi par exemple soit je lui tapote le poitrail avec la cravache et il recule. Soit je me place vers son encolure et agite ma cravache. Soit je recule en même temps que lui ... enfin ça dépent de l'humeur du jour. Ces temps si c'est plutôt la cravache qui tapote sur le poitrail. Et s'il veut pas je place direct mes mains.

J'espère avoir pu t'aider, a+
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

des exercices pour UMA ! Empty Re: des exercices pour UMA !

Message  Invité Dim 30 Nov 2008 - 20:27

Salut !

Je me garderai d'ajouter aux conseils de Roxi, d'autant que je n'ai jamais eu de mule à débourrer, j'ai pris la mienne "clés en main" et il est peu vraisemblable que j'en aie un jour une à entreprendre. Mais je crois surtout qu'il convient de prendre ton temps puisque, de toute façon, il faudra attendre pour la monter. Le reculer, je n'en abuserais pas, je n'en userais même que très modérément car ce n'est pas sans risques. En revanche, le respect est effectivement essentiel et il me semble bien, au vu de ma mince expérience, que c'est l'un des points sur lesquels un mulet est, en général, plus difficile qu'un cheval parce que moins émotif, moins craintif. Je pense aussi qu'il est toujours utile de travailler l'arrêt et l'immobilité, compte tenu du côté facilement "tracteur" de nos hybrides.
Patience et courage ! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des exercices pour UMA ! Empty Re: des exercices pour UMA !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum