Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tino, muleton de 7 mois à vendre

+11
kety
danmaryse
kenobi
Enya
Sandra
Mpaule
Rigolotte
Roxi48
Françoise
Louisa
talaron1
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  talaron1 Mer 3 Déc 2008 - 18:45

Bonjour, j'avais adopté Tony cet été, et une semaine aprés, j'ai acheté tentant de le sauver, un muleton de trois mois, dont la mére ( selle français ) est morte dix jours auparavent. Ce muleton resté 10 jours pratiquement sans manger est arrivé chez moi à demi mort, gourmé, rempli de vers. Aprés trois mois de soins intensifs, nuit et jour, Tino va aujourd'hui trés trés bien et a rattrappé le temps perdu.
Il est bai cerise, parfaitement manipulé, donne les pieds, marche en longe, monte en van. C'est un pot de colle et de tendresse trés rigolo.
Mais je ne peux garder deux mulet, ayant par ailleurs trois autres chevaux dont une jument pleine ( c'est pour fin Février ) toutes sauvées ainsi que Tony le mulet de 18 mois.
Je cherche donc à le placer dans une trés bonne famille.
Prix: 500 euros.
Tino, muleton de 7 mois à vendre 100_1413
Tino, muleton de 7 mois à vendre 100_1418

talaron1
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Louisa Mer 3 Déc 2008 - 19:55

Joli 'tit muleton et super de l'avoir recueilli!!! Mais chez moi c'est complet.........
Bonne continuation!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Françoise Mer 3 Déc 2008 - 21:30

Complet aussi, mais il est craquant!!!
Françoise
Françoise
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 89
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Roxi48 Mer 3 Déc 2008 - 21:32

Hello est-ce que tu sais si son père est un baudet du Poitou, et si oui est-ce que tu connais son nom?? Combien va-t-il mesurer adulte environ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Rigolotte Jeu 4 Déc 2008 - 1:46

on sait pas Roxi,il a atterit chez un marchand pour la viande,avec sa mere qui l'a rejetait,mais pas sure que le marchand sache qui est le pere,c'est le probleme des sauvetage,c'est la pochette surprise..
Talaron,c'était pas une trotteuse sa mere?et les gens qui avait participés a son sauvetage en faisant un don,vont retoucher une part aussi ou pas?
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  talaron1 Jeu 4 Déc 2008 - 16:07

Tino n'a pas été rejeté par sa mére. Sa mére est morte et c'était une selle français. Le pére??????????
Pour les gens qui ont participé à son sauvetage, bien sûr que ceux qui veulent étre remboursés le seront.
Tino a couté: 300 euros d'achat + 150 euros de transport + pour ma poche: 150 euros de vétérinaire + 75 euros de médicaments + 75 euros de puçage + véto pour toute ma cavalerie ( transmission de la gourme ) 75 euros -
+ médicaments de ma cavalerie 140 euros. Moi, j'aurai déboursé à titre personnel 825 euros.
Les donateurs décideront s'ils veulent que je retourne leurs dons , ou s'ils me le laissent ( de toute façon cela sera pour un futur savetage difficile )

talaron1
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Rigolotte Jeu 4 Déc 2008 - 16:31

oki,merci pour les eclaircissement..mais vois bien avec les donateurs pour pas avoir de problemes...et oui,le soucis avec les sauvetages,c'est qu on y laisse pour plus cher qu'un achat bien souvent...ma Rigolotte sauvé via NV,m'est revenu a pas loin de 1000€...et pourtant achat a 300...mais +transport+identitfication+vaccin+parage+ostéo+bouffe pour la retaper+traitement contre la gale+vermifuges en cure,etc..et je dois encore faire une prise de sang pour verifier que tout va bien comme elle a été carençé..

par contre si tu as payé 75e de puçage tu 'es fais avoir,moi avec les Haras,j'ai payé 35€ pour puce+identification pour mon Ti'biscuit...
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Roxi48 Jeu 4 Déc 2008 - 21:26

Combien mesure-t-il ??
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  talaron1 Ven 5 Déc 2008 - 20:42

Pour les donateurs, je vais essayer de les trouver, mais vu que je suis bannie du forum de Flo pour lui avoir dit ma façon de penser pour son entourloupe, Evil or Very Mad , ca va étre coton...

Pour la puce de Tino, il y a déjà 45 euros de déplacement ( j'habite dans les montagnes, pas de véto à coté). Donc le prix doit étre correct je pense...

talaron1
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  talaron1 Ven 5 Déc 2008 - 20:43

Tino a trouvé une gentille famille dans le Nord, en Picardie.... Ils viennent le week-end prochain en principe.
850 km aller et 850 km retour, ils y tiennent "braiment!!!!"

talaron1
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Rigolotte Sam 6 Déc 2008 - 14:38

ah bein en voila une bonne nouvelle!!!
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Louisa Sam 6 Déc 2008 - 18:26

Super!!!! Bonne nouvelle!!!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Ca alors

Message  Mpaule Mar 9 Déc 2008 - 13:24

C'est quand même rigolo cette histoire.

Je viens d'acheter un muleton. Je me mets donc sur Internet et cherche un site qui pourra me donner plein d'informations sur les mulets. Et là je tombe sur votre forum et sur l'annonce de Talaron pour Tino !!! Et c'est moi qui vient d'acheter Tino !!!!

Le monde est petit quand même !!!

Donc je tiens à saluer Talaron et lui dire qu'on vient bien samedi le chercher et qu'on a vraiment hâte !

Et je suis contente de faire partie de ce forum pour avoir plein d'infos pour Tino !
Mpaule
Mpaule
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 19
Localisation : Somme (Picardie)
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Sandra Mar 9 Déc 2008 - 14:46

ça c'est une bonne nouvelle parce que comme ça on aura tous des nouvelles de Tino... Surprised ... il est très meugnon, plein de bonnes choses avec lui...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Enya Mar 9 Déc 2008 - 15:14

Hi hi oui le monde en général est petit mais celui de la mule encore plus ! Ben voui il y en a pas beaucoup alors on connait vite du monde... Wink

Bienvenue parmi nous ! cheers

Et tout le meilleur pour toi et l'adorable Tino ! rendeer
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 22:27

comprends pas , s'il n'était pas pucé , il n'avait aucune chance de
partir dans un abattoir?? et d'ailleurs s'il était malade non plus
et à cet âge , dans cet état.
mais en tout cas, bravo pour ce sauvetage,

ce qui est un peu agaçant, c'est quand même que le
marchand a fait une bonne affaire

un truc si ce n'est déjà fait pour vos équidés, il est possible de
les exclurent de la consommation en boucherie, il suffit de faire
une déclaration par les haras nationaux où les puces sont
enregistrées

j'ai fait ça pour les miens, je sais qu'ils ne finiront jamais en saucisson,
même si nos parcours se séparent un jour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Rigolotte Mar 23 Déc 2008 - 17:19

alors pour "bosser" un peu ds le sauvetage ds equides..les marchands achetent des troupeaux entiers,qu'ils font parfois puçer la veille du depart a la boucherie..Rigolotte a été faite 1 semaine avant le delai pour le depart boucherie..et oui les marchand en profite parfois,mais bon cet animal il l'a acheté a la base,il a payé de l'essence pour le transporter et l'a nourrit,il faut aussi qu'il retombe sur ses pattes..

par contre Ulotte,mefiance avec les papiers..comme disent tout les marchand..boh les papier ça se perds..pi on en refait des neuf pour le boucher..on a frequement des chevaux ds le rayon boucherie avec 2 puces...
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 2:03

c'est sûr que les chevaux peuvent être pucés la veille de leur départ,
mais pucer des équidés deux fois, c'est
totalement illégal,, alors je ne pense pas
que ce soit si fréquent que ça.
alors évidemment, des puces
volées, ça existe surement, comme tous les trafics.
il faut donc que les marchands volent des puces
ou trouvent des vétérinaires ou des personnes des haras véreux, ce
qui existe sans aucun doute 'Evil or Very Mad'
, mais c'est quand meme pas si facile que ça.
quant à l'arrivée d'un mulet de trois mois gourmé dans un
abattoir, c'est la saisie assurée.
je ne vois pas ce que le marchand en aurait retiré.
faut quand même qu'il y est de la viande dessus pour que ce soit intéressant.
ce que je veux dire c'est que Tino avait peu de chance de finir
dans une assiette, mais toutes les chances de mourir
ça c'est sûr.
l'essentiel évidemment c'est qu'il puisse vivre sa vie de grandes oreilles même
s'il gardera toute sa vie les traces de la bêtise humaine

et si les marchands que tu connais te disent mettre plusieurs puces et
bien dénoncent les à la DSV par exemple.
c'est peut etre comme ça qu'on pourrait faire avancer les choses.
en luttant à notre niveau contre tous les traffics qu'on repère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 11:38

Question d'un juriste curieux mais paresseux (c'est excusable pour un retraité) : où peut-on trouver les textes régissant le "puçage" (et non le "pucelage", comme je l'ai lu un jour dans une annonce) et surtout l'interdiction de vente en vue de la consommation ? Cette dernière mesure est-elle irréversible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Rigolotte Mer 24 Déc 2008 - 12:34

Ulotte,on ne sait pas qui met les puces,mais on a encore eu un cas d'une jument dernirement avec 2 puces..et c'est plus frequent qu"on ne le pense..des vetos verreux bossantr avec les marchands,y'en a des tas,c'est surement a cause d'un du genre que j'ai perdu mon Alfred..car les marchands payent 40€ la castration..ce qui couvre tout juste les produit utilisés (et meme pas sur)..Tino aurait tres bien pu partir ds un camion pour l'italie,car les italien achetent par camion sans voir la marchandise,de plus quand Tino a été acheté,il ne mouchait pas..il était en periode d'incubation et la gourme est apparue une fois chez Talaron..c'est pas si simple les marchands croyez moi,je m'y frotte d'assez près souvent..et ils prefereraient encore que l'animal meurt de faim ou de maladie plutot que de les ceder pour rien...
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  kenobi Mer 24 Déc 2008 - 15:01

pour Judex-arrêté du 30 avril 2002
-arrêté du 24 mars 2003
-arrêté du 21 mai 2004
code rural partie réglementaire D212-46 à D212-58

et... il y a irréversibilité en cas de vente (une fois la case cochée... aucun autre proprio ne peut annuler cette clause... )
je rechercherai.. quand j'aurai le temps... le texte exact.

pour Ulotte
merci de reprendre le" flambeau".....en ce qui concerne la réglementation
des équidés destinés à l'abattoir..sur ce sujet je ne polémique plus...avec Oriane Wink


pour Judex voilà un lien: dans la page 2 tu as l'explication avec les textes relatifs semble t-il

http://www.haute-loire.pref.gouv.fr/plugins/fckeditor/userfiles/file/DDSVNoteInfoEquides.pdf
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Rigolotte Mer 24 Déc 2008 - 17:44

mais oui keno..t'a qu'a essayé de parler avec un maquignon tiens...ces mecs ont plus de 300 chevaux,donc si tu te figure qu'ils sont tous en ordre...
Keno pour la croix sur la carte de proprio,on en a encore parlé avec mon veto quand il est venu vacciner Rigolotte..comme il l'a dit aussi..les papiers ça se perd..on est jamais sur de rien..je n'ai rien inventé,parle en a ton veto..j'ai fait acheté un cheval a une amie..censé etre un conemmara PP...et en faisant un peu de recheerche sur le site des haras,il s'était averé que ce fameux cheval était decedé depuis 1999,mais jamais decalré mort et comme le signalement collait,le maquignon l'a "associé" a un cheval ressemblant...tu sais des magouille y'en a des tas,ça sert a rien de fermer les yeux dessus,mais rare sont celles que l'on trouve..
et beaucoup de chevaux (chez beaucoup de particulier aussi) ne sont pas encore puçés,donc aucune traçabilité si papier "égarés"!!
tiens keno regarde mes 4 anes achetés cette année,pas un papier ni une puce avant que je leur fasse!!et ils viennent de chez un particulier et auraient atterit chez un marchand a viande..
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 19:38

Merci Keno pour ces précisions. Il faut reconnaître que nos administrations et plus encore notre Europe bienaimée ont un don particulier pour pondre des règles compliquées, mais enfin...

Ce qui est sûr, c'est que l'acquéreur d'un équidé, surtout s'il est de faible valeur marchande, a intérêt à vérifier si la fameuse mention sur la non-livraison à la boucherie est cochée ou pas car, dans le premier cas, il est tout simplement obligé, en cas d'accident ou d'invalidité mettant obstacle à toute utilisation, soit d'entretenir son animal à vie (une rente, s'il a quatre ans !), soit de le faire piquer et livrer à l'équarrissage à ses frais, ce qui n'est pas rien non plus. C'est un choix que l'on peut respecter, mais il faut être conscient de la moins-value qui en résulte et contrôler soigneusement ce point lors de l'achat, faute de quoi l'acheteur est bien piégé puisqu'il en résulte, en certains cas, une véritable inaliénabilité ! Les pièces fournies à l'acquéreur lors de la conclusion de la vente sont-elles suffisamment explicites à ce sujet ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Rigolotte Mer 24 Déc 2008 - 20:03

franchement judex,ça me viendrait pas a l'esprit de mettre mon compagnon au boucher car plus rentable...tiens tu irais mettre ton chien au boucher car il boite??pour moi c'est la meme chose..il a qques années tout le monde me bassinait pour que je mettre mon cheval au boucher car il était boiteux..et aujourd hui il est tjrs la et va beaucoup mieux grace a des soins..
ça me mets hors de moi les gens qui veulent profiter de leur cheval jusqu'au dernier centimes,si on le casse en concous,on assume et on assure sa retraire ,on le fou pas en steack,ça fait partie d'une des responsabilité quand on prends un animal,on assume!je me vois mal refusé un achat car le cheval peut pas aller a la boucherie,enfin pour moi qd on achete un cheval et qu'on va l'aimer,le mettre a la boucherie est la derniere chose qu'il me vient a l'esprit..mais je vois que nous n'avons pas tous les memes points de vu...perso si un de mes loulous a des soucis,je prefere payer 200€ d'euthanisie et ecarissage,j'ai deja eu a le faire,ça fait partie pour moi de l'achat d'un cheval...
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 20:57

Rigolotte a écrit:
(Extrait) franchement judex,ça me viendrait pas a l'esprit de mettre mon compagnon au boucher car plus rentable...tiens tu irais mettre ton chien au boucher car il boite??

Ce petit mot pour te signaler, mais avec le sourire, que non seulement je n'ai pas de chien mais que, si j'en avais un, boiteux ou non, j'aurais bien du mal à le "mettre au boucher" car cet animal ne fait pas partie de l'alimentation humaine en France, en tout cas depuis la fin de l'Occupation.

Pour le surplus, je me doutais bien que mon message susciterait des réactions assez vives. Je ne te fais pas grief de la tienne et je la comprends. Je pense toutefois que c'est un sujet sur lequel les avis peuvent diverger, le mien étant nuancé. Nous en parlerons, si tu veux, après Noël, car cette soirée me semble peu favorable et je pense qu'il y aura d'autres réactions dans les heures ou les jours qui viennent.

Très joyeux Noël à toi et à tout ton monde bi et quadrupède ! santa santa santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum