Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tino, muleton de 7 mois à vendre

+11
kety
danmaryse
kenobi
Enya
Sandra
Mpaule
Rigolotte
Roxi48
Françoise
Louisa
talaron1
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  danmaryse Sam 27 Déc 2008 - 10:11

D'accord avec Rigolotte, ASSUMER l'animal c'est bien le mot méme si beaucoup de propriétaires -à commencer par chat et chien - n'y parviennent pas ...

Avec les ânes je ne suis pas dans l'objet de consommation (les cadeaux à poil de Noél 2008 on va les retrouver errant à Paques 2009 .?) ni dans le véhicule mais bien dans l'affectif- Et je ne verse pas non plus dans l'antropomorphisme. C'est mon copain de rando contre lequel je dors au bivouac, qui partage les galéres méme si il n'en a pas conscience, etc ..
Lorsque je l'ai acheté je savais que nous viellirons ensemble et que je devrais organiser sa fin de vie comme j'organiserais la mienne .

Trop de facile de vendre parceque on en a marre, il y en a un plus joli à racheter, il est vicieux parcque je n'ai pas su m'en occuper et toutes sortes de bonnes raisons ...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Rigolotte Sam 27 Déc 2008 - 11:28

Danmaryse tu as bien cerné le probleme..moi j'en ai ma claque de voir arriver chez les marchands a viandes des chevaux qui ont bosser toute leur vie,pour finir vendu 300€ pour sa viande,quel beau respect pour les années de bonheur qu'il a offert..qu'un cheval soit elevé pour la viande,pas de probleme,ils sont elevés sans contact avec l'Homme,depuis leur naissance leur mort pour la viande est programmée,mais alors les chevaux de particuliers,ça me degoute....
Rigolotte
Rigolotte
Mule attelée
Mule attelée

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 15:03

rigolotte : oui, je sais bien que malheureusement, y'a des escrocs mais bon
parait quand meme être un avantage par rapport aux papiers antérieurs qui se perdaient, ou pouvaient effectivement être mis sur un autre cheval.
je trouve que la puce est quand meme un petit bénéfice pour limiter le traffic des chevaux.
reste qu'elle en est à ses débuts et ne sera jamais parfaite, et
qu'il faut rester vigilant et essayer de dénoncer ceux qui ne respectent pas ça.

quand à l'exclusion ou non de la boucherie, c'est bien que l'information
passe et que tout le monde soit au courant
à chacun de prendre la décision qu'il souhaite et de respecter la décision des autres.
chacun est libre de manger du mulet ou pas.
moi l'idée que les miens finissent en steack et que quelqu'un prenne du plaisir à les manger,
me dérange.
cette réaction ,qui est la meme que la tienne, peut faire sourire les autres et paraitre meme
stupide c'est vrai.
je souhaite qu'ils meurent dans le pré dans lequel ils seront à ce triste moment,
et pas dans un abattoir.
car evidemment, ça fait de la viande en moins dans le monde alors que des gens meurent de faim, on peut comprendre que ça en choque certains mais en meme temps, ceux qui pensent ça devraient réaliser que les gachis sont ailleurs, dans l'économie mondiale, dans nos merde de sociétés. alors oui, comme toi, je ne changerais pas d'avis et je souhaite que nos animaux puissent mourir dans le respect parce qu'ils le méritent bien.
j'informerais alors au max les autres personnes pour qu'ils sachent qu'il y a des moyens pour
que ça se fasse...tout en respectant ceux qui aime le saucisson d'âne.
voilà Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty trafic

Message  kety Dim 28 Déc 2008 - 20:57

bonjour la puce est un bien petit avantage chez moi avec la SUISSE ET L'ITALIE les chevaux passent avec une aisance
effrayable pour finir dans les abattoirs en FRANCE ils pucent 2x les chevaux nous ne sommes pas a la fin des trafics! affraid donc attention nous savons laissons les betes vers les maisons !!!!
kety
kety
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 20
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 22:12

mais qu'on m'explique qui puce deux fois les chevaux? je veux bien que ça se fasse de temps en temps,
mais que ce soit si fréquent que vous le décrivez, je veux bien le croire ,mais alors il faut que cela soit
mis sur la place publique car c'est interdit, alors essayons de dénoncer ces personnes.
parce que on doit pouvoir savoir qui fournit les puces,
les numéros sont attribués par vétérinaire (pour les personnes des haras, ça doit etre pareil), il y a des registres.
je me répète, l'acte de mettre une deuxième puce est illégal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  kenobi Dim 28 Déc 2008 - 22:52

voici ULotte, le texte législatif TRANSPONDEUR ELECTRONIQUE
(Arrêté du 21 mai 2004 relatif à l’identification complémentaire des équidés par la pose d’un transpondeur électronique)

Les personnes habilitées à procéder à l’identification complémentaire électronique des équidés sont :

Les vétérinaires remplissant les conditions fixées par l’article L.241-1 du code rural et habilités à réaliser l’identification des équidés conformément aux dispositions de l’article R.*653-46 du code rural et de l’arrêté du 30 avril 2002 relatif à l’habilitation des identificateurs dans les espèces chevalines et asines.

Les vétérinaires visés au dernier alinéa de l’article L.242-1 du code rural.

Les fonctionnaires ou agents contractuels relevant des Haras nationaux habilités à réaliser l’identification des équidés conformément aux dispositions de l’article R.* 653-46 du code rural et de l’arrêté du 30 avril 2002 relatif à l’habilitation des identificateurs dans les espèces chevaline et asine et le marquage électronique des équidés, conformément aux dispositions de l’article R.* 653-50 du code rural.



Les personnes autorisées à se procurer des ensembles inserts injecteurs destinés à l’identification complémentaire électronique des équidés sont :

Les personnes habilitées telles que définies précédemment.

Le directeur général des Haras nationaux ou son représentant.

Les sociétés vétérinaires inscrites au tableau de l’ordre es vétérinaires ou enregistrées à l’ordre des vétérinaires ou les associés des sociétés enregistrés à l’ordre des vétérinaires.



Le code du transpondeur doit contenir les caractéristiques suivantes :

Le code pays (valeur du code :250 pour les animaux marqués électroniquement en France)

Le code national d’identification composé du code espèce (25 pour les équidés)

Du code attribué au fabricant et composé de deux chiffres

Du numéro d’ordre de huit chiffres géré sous la responsabilité du fabricant, ce numéro est tel que le code national d’identification est unique.



Toute lecture du code du transpondeur d’un insert doit être effectuée au moyen d’un lecteur répondant aux prescriptions énoncées à l’annexe II de l’arrêté du 21 mai 2004 et ne doit avoir lieu qu’après vérification du bon fonctionnement de lecture.





La procédure de marquage électronique des équidés permettant l’attribution à chaque animal d’un numéro de marquage électronique, exclusif et non réutilisable, comporte les opérations suivantes :



naturelles.1° La vérification ou établissement du signalement de l’animal (ou de la mère si l’acte est réalisé lors de la naissance de l’animal) par relevé des marques



2° La lecture préalable du numéro de marquage électronique contenu dans l’insert à implanter, permettant ainsi son contrôle ainsi que celui du matériel de lecture.

Il faut vérifier aussi que la date de péremption de l’insert n’est pas dépassée.

Tout insert défectueux ou périmé doit être retourné au gestionnaire du marquage électronique.



3° La recherche préalable d’une éventuelle implantation antérieure d’un matériel de marquage par radiofréquence sur l’animal.



4° L’implantation de l’insert à l’aide d’un injecteur au niveau du ligament cervical au tiers supérieur de l’encolure du côté gauche de l’équidé. Toutes les dispositions doivent être prises pour réduire la douleur au moment de l’implantation.



5° Le contrôle après injection de la lisibilité du numéro de marquage électronique de l’équidé contenu dans l’insert.



6° Le document d’identification complémentaire des équidés par pose d’un transpondeur, établi en trois exemplaires doit être dûment complété par la personne habilitée. Le volet blanc est destiné aux Haras nationaux, le volet rose est destiné au propriétaire de l’animal, le vétérinaire conservera le volet bleu.



je précise que
dans trois cas seulement, le remarquage est possible par les gens habilités
(qui doivent le signifier et en donner la raison aux haras)
-quand la puce est descendue et n'est plus lisible par le lecteur
-quand la puce ne peut être lue car son code iso n'est pas compatible avec le lecteur ... ce qui peut arriver avec les chevaux pucés avant le 6 septembre 2002
-ou les chevaux importés de certains pays...

en cas de non respect de la loi... les personnes non habilitées sont passibles de 5 ans d'emprisonnenemt et 75000 euros
peine portée à 7ans et 100000 euros pour les personnes habilitées
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 23:22

merci pour avoir trouvé les textes.
(qui montrent quand meme que les puces ne se trouvent pas
dans des pochettes surprises.)

on sait biensûr que la loi française n'applique pas
forcement les peines qu'elle a définies...
j'espère qu'à la lecture des peines encourues,
(je ne les connaissais pas en détail pourtant je devrais!)
cela pourrait nous motiver pour dénoncer quelques
circuits.
reste qu'il faut que je me renseigne pour savoir
qui controle par exemple les marchands,
si c'est la DSV ou la répression des fraudes.
et qui est contrôlé, et comment.
si une dénonciation peut amener à un contrôle,
c'est tout ça qu'il nous faudrait savoir.

pour ceux qui nous ont cité des chevaux doublement pucés
ce serait bien qu'ils nous disent ce qui s'est passé ensuite!
car avec les numéros de puces on a forcement retoruvé
les personnes qui les ont implanté.

tout ça serait très intéressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  kenobi Lun 29 Déc 2008 - 0:35

je n'ai pas trop à chercher.. juste dans le fouillis des documents de mon ordi Rolling Eyes
(j'étais la "secrétaire" et la correctrice d'orthographe pour un mémoire de ma fille sur ce sujet)

je viens de relire l'ensemble. de ce que j'ai en archives..
les peines que j'ai donnéees ci-dessus sont inscrites sur les feuillets d'identification et d'immatriculation(article 441-2 du code pénal :faux commis dans un document délivré par une administration publique....... )


mais si c'est pas bon... Judex... tu rectifies...tu es le juriste... (même en retraite....)


sinon Ulotte les sanctions de la législation actuelle:
contraventions 3 e catégorie dans les cas suivants

-procéder à l'identification d'un équidé sans être habilité
-réidentifier un animal
(d'après ce que j'ai compris... les peines pénales peuvent s'ajouter à la contravention dans ces deux cas... JUDEX??????? Question Question )

-céder à titre onéreux ou gracieux un équidé non identifié
-vendre ou donner un équidé sans délivrer au nouveau proprio la carte d'immatriculation régulièrement endossée
- confier un équidé à un tiers sans document d'identification
-faire circuler un équidé sans document d'identification
-détenir un équidé sevré non identifié (tout détenteur doit s'assurer que l'équidé est identifié avant de le prendre en charge ou le faire faire avec l'accord du proprio, avant tout transport ou mise en circulation

-amende de 450€ par équidé. non puçé...
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Identification puçage transpondeur

Message  Invité Lun 29 Déc 2008 - 18:48

Merci Keno, pour tes recherches. Ce devrait être simple au vu d'un code bien fait, mais je ne dispose pas de codes papier et, sur Légifrance, la recherche n'est pas aussi simple qu'elle devrait l'être.

Pour ce qui est de l'interdiction ou non de la cession en vue de la consommation humaine - c'est la question qui nous occupe pour l'instant - il s'agit, au vu des textes, d'une mesure de prévention dont l'objet est d'interdire l'administration aux animaux susceptibles d'être livrés à la boucherie de traitements vétérinaires qui auraient des conséquences nuisibles pour la santé humaine. Ces traitements ne peuvent être appliqués si l'animal est éventuellement cessible en vue de la consommation. Je ne sais quelles sont les conséquences pratiques de cette disposition car, pour la plupart des médicaments, il suffit de respecter, entre le traitement et l'abattage, un délai indiqué sur l'emballage des produits. Cette finalité de la mesure d'interdiction explique que les règles se trouvent réparties entre le code rural et le code de la santé publique, ce qui n'en facilité pas la synthèse.
Je n'ai vu nulle part de disposition expresse rendant irréversible l'interdiction de cession en vue de la consommation. Le document émanant de services préfectoraux (en réalité, sans doute, de la DSV) ne me paraît pas avoir de valeur obligatoire, ce n'est qu'un rappel des règles. Je vais cependant poursuivre les vérifications car, dans le maquis des textes, que je n'ai fait que "survoler à grandes enjambées" Laughing, un alinéa ou même un article peut très bien passer inaperçu à la première lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 1:45

y'a bien une liste de molécules ,
qui si elles sont utilisées, rendent la viande impropre à la comsommation
humaine et pour lequel il n'y a pas eu de temps d'attente de défini.
(c'est à dire une étude montrant qu'au bout de x-temps et bien
la quantité de molécules résiduelles ne présentent pas de risque pour
la santé humaine et que la viande peut donc etre consommée.)
et si c'est pas défini , c'est que ce temps est infini!
et donc , cela exclu l'animal définitivement de la consommation humaine.

comme le précise Judex,
la plupart des molécules utilisées présentent cependant bien ce délai, appellé
"délai d'attente" (en général, on a le délais d'attente pour la viande
et le délai d'attente pour le lait, qui peuvent etre différent
sur les notices des médicaments)

mais j'arrive pas à remettre la main sur la liste des produits interdits! je connais les
quelques molécules principales mais voudrais vous fournir la liste
complète (elle n'est pas énorme je vous rassure)

de mon côté , j'ai renvoyé un papier aux haras, qui précisent donc
que mes mulets ont bénéficié d'un de ces traitements
...ce qui n'est pas vrai en réalité!...donc vous me direz que c'est une
fraude!! peut etre ! mais dans ce sens là ça va Very Happy

et normalement, leur viande ne devrait jamais en théorie se retrouver
sur un étalage de boucher.

remarquez pour voir si les marchands arrivent à contourner cela,
je pourrais les vendre et voir si à l'abattoir ils idenfient bien
la puce et l'animal comme impropre à la consommation humaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 1:52

oui le vrai terme est "temps d'attente" et non délai d'attente...il est tard...
pour donner un exemple au hasard :
baytril (antibiotique) temps d'attente viande et abats : 11 jours
c'est à dire le jour de la dernière administration , l'animal ne peut etre
abattu que 11 jours plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  kenobi Mar 30 Déc 2008 - 22:33

le puzzle avance je crois bien.
à la lecture de vos échanges sur les médocs..
j'ai un peu plus ciblé dans les archives que j'ai....
et j'ai trouvé.....
je cite....

" 6. Remarque sur le statut des équidés destinés ou non à la consommation humaine :
Aucun texte actuellement ne définit de différence entre les deux catégories d'animaux. Ce qui a pour conséquence de menacer les autorisation de mise sur le marché (AMM) d'un certain nombre de médicaments destinés aux chevaux dont l'étroitesse du marché ne permet pas de supporter le coûts d'étude sur les limites maximales de résidus (LMR).
Ce vide juridique a été partiellement comblé par la décision de la Commission européenne du 22 décembre 199 (2000/68/CE) qui institut la création du formulaire de traitement médicamenteux qui permet de stipuler clairement : "l'animal est définitivement écarté de l'abattage pour la consommation humaine".
Ce document permet aussi d'administrer aux équidés destinés à la consommation humaine des substances n'ayant pas pu faire l'objet d'une étude conforme au réglement CE du 26 1990 sur les LMR, ceci sous réserve :
· d'observer un délai d'attente de 6 mois avant abattage.
· et de compléter la partie III-b du document "traitement médicamenteux" qui doit être inséré dans le document d'identification.
"



je t'envoie par MP la décision (2000/68/CE) ....JUDEX...
au cas où ce soit bien ce texte que tu cherches..
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mer 31 Déc 2008 - 3:15

ok je commence à comprendre

donc on peut choisir l'exclusion définitive du circuit viande.

et par contre on peut quand même utiliser toutes les molécules
sur des chevaux qui pourront être mangés, sous réserve d'observer un délai de
6 mois quand il n'y a pas de temps d'attente précisé....
donc finalement au lieu de marquer sur les notices "ne pas utiliser sur les animaux
destinés à la consommation " , ils feraient mieux de mettre " temps d'attente : 6 mois"!!!!!!!!!!!
ce serait vraiment plus simple ...

je ferais une photo du document que j'ai reçu des haras nationaux avec
la mention "exclu de la consommation"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Emmanuelle Mer 31 Déc 2008 - 21:00

Un petit détail sur les puces électroniques... il y a des dizaines d'autres systèmes d'identification qui sont bien plus fiables, car la puce c'est le rêve du trafiquant : certaines sont "craquables" avec un flash d'appareil photo jetable (ça dépend du type de puce et de la variation de champ magnétique à laquelle il faut la soumettre), et ensuite, pour les détecter, il faut faire une radio ou abattre l'animal (cf. les travaux du Pr Mouthon de Maison-Alfort et pour ceux qui lisent l'allemand le Computers Crackers Club). Si on ajoute les cas où la puce a grillé "naturellement" ou migré et qu'on ne la retrouve plus, on trouve de nombreux chevaux qui effectivement son pucés plusieurs fois. La personne qui identifie le cheval n'est pas en cause. Elle a fait une recherche de puce préalablement qui a été négative... et en a remis une autre. Dans notre département, le record enregistré à l'abattoir c'est sept puces dans un seul cheval.
Voilà, j'aime autant les puces que les vermicides No
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mer 31 Déc 2008 - 23:42

Emmanuelle a écrit: (Extrait)
Voilà, j'aime autant les puces que les vermicides No

Traduction en langage cornélien :
"Va, je ne te hais pas plus !",
mais tout de même :
"Va, je te hais autant !"

Bonne année 2009 quand même flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Jeu 1 Jan 2009 - 13:44

je vais dire que discussion était très intéressante.... jusque là...
si c'est pour dire qu'il y a des trafiquants et que tout peut etre trafiqué certes...super..
d'ailleurs sur internet y'a de quoi fabriquer des bombes aussi

je ne connais qu'un seul marchand de bestiaux et boucher en meme temps et qui est peut etre très con, parce
qu'il a un lecteur de puce, qu'il vérifie l'identification de des betes qu'il achète
et je ne pense pas qu'il puce lui meme les animaux et en plus je suis sûre qu'il
aime son métier.
bref, certes possible , mais pas ce dont on parle n'est pas à la portée de tout le monde.

l'équidé aux sept puces ( qui dit mieux d'ailleurs, le concours est lancé) est très intéressant,
merci de fournir toutes les informations autour., y'a bien du avoir des articles, etc...

c'est bien beau de dire que tout est toujours de la merde, qu'il y a toujours des
failles, mais c'est vraiment pas très constructif...
je conclue que la construction n'a pas l'air d'etre la bonne résolution de l'année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Sam 17 Jan 2009 - 15:38

les informations arrivent au compte gouttes :

j'ai déjà la liste


ANNEXE IV
LISTE DES SUBSTANCES PHARMACOLOGIQUEMENT ACTIVES
POUR LESQUELLES AUCUNE LIMITE MAXIMALE NE PEUT ÊTRE
FIXÉE
Substance pharmacologiquement active
Aristolochia spp. et l'ensemble de ses préparations
Chloramphénicol
Chloroforme
Chlorpromazine
Colchicine
Dapsone
Dimétridazole
Metronidazole
Nitrofuranes (furazolidone incluse)
Ronidazole


Article 5
S'il apparaît qu'une limite maximale de résidus ne peut être fixée pour
une substance pharmacologiquement active utilisée dans des médicaments
vétérinaires parce que les résidus des substances en question,
quelle que soit leur limite, dans les denrées alimentaires d'origine
animale, constituent un risque pour la santé du consommateur, cette
substance est incluse dans la liste faisant l'objet de l'annexe IV, qui
sera adoptée selon la procédure prévue à l'article 8. Sauf dispositions
contraires de l'article 9, toute modification de l'annexe IV est adoptée
selon la même procédure.
L'administration des substances figurant à l'annexe IV à des animaux
producteurs d'aliments est interdite dans toute la Communauté.


donc après pour les précision, une fois que vous décidez de traiter votre
équidés avec des produits interdits en production et
bien vous devez l'exclure de la consommation
(en dehors de ça je me pose des questions sur la liste, car les molécules
sont pas les plus interessantes de toute façon...faut que j'élucide)
le vétérinaire remplit une feuille et une carte vous est retournée
par les haras avec mention "exclu de la consommation"

cette exclusion parait bien définitive et donc il faut informer l'acheteur
et tout acheteur doit bien vérifié s'il veut avoir la porte de sortie abattoir
que le cheval qu'il achète n'a pas été exclu.
à savoir donc.


concernant la puce électronique qui est donc une identification
complémentaire, si elle n'est pas idéale (mais pour l'instant les autorités l'ont
choisi alors faut bien faire avec , on attend la reconnaissance ADN ou
rétinienne, ça viendra)
elle permet un contrôle renforcé. elle ne se désactive pas si facilement
(vous pouvez encore prendre vos équidés en photo)
evidemment y'aura toujours celui qui saura le faire, je le répète.
si des chevaux sont retrouvés pucés deux fois, c'est
que parfois elle migre (c'est rare!!!!!!!!!!!!!!!) et donc le
vétérinaire ne trouvant pas de puce, repuce...
après on attend une technologie où la migration est difficile
(ça excite déjà je crois)
il y a eu aussi des cas de chevaux étrangers (canada, europe de
l'est ) où nos lecteurs ne lisaient pas les puces.

quand aux sept puces, je n'arrive pas à remonter à ce cas,
alros merci de me transmettre les infos si vous en avez.

en dehors de ça, il faut voir que l'obligation est récente.(disons 1 an)
mais dans quelques années (3-4) , et bien un cheval de 4-5 ans non pucé
paraitra louche, car il sera né après l'obligation de puçage
et cela permettra peut être de repérer des filières de trafic.

après je me verrais bien tenter quelque chose avec une association
de sauvetage. on pourrait exlure un cheval, le vendre à un marchand
q'uo n sait peut scrupuleux. et voir s'il finit en steak et alors
là ...bingo...scandale et d'ailleurs faudrait que cela se fasse
dans plusieurs coin de la france. à bon entendeur!

juste faudrait qu'on sache ce que l'on risque juridiquement.

à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Emmanuelle Lun 19 Jan 2009 - 22:32

ulotte a écrit:je vais dire que discussion était très intéressante.... jusque là...
si c'est pour dire qu'il y a des trafiquants et que tout peut etre trafiqué certes...super..
d'ailleurs sur internet y'a de quoi fabriquer des bombes aussi

je ne connais qu'un seul marchand de bestiaux et boucher en meme temps et qui est peut etre très con, parce
qu'il a un lecteur de puce, qu'il vérifie l'identification de des betes qu'il achète
et je ne pense pas qu'il puce lui meme les animaux et en plus je suis sûre qu'il
aime son métier.
bref, certes possible , mais pas ce dont on parle n'est pas à la portée de tout le monde.

l'équidé aux sept puces ( qui dit mieux d'ailleurs, le concours est lancé) est très intéressant,
merci de fournir toutes les informations autour., y'a bien du avoir des articles, etc...

c'est bien beau de dire que tout est toujours de la merde, qu'il y a toujours des
failles, mais c'est vraiment pas très constructif...
je conclue que la construction n'a pas l'air d'etre la bonne résolution de l'année

Pour ce qui est du cheval à sept puces, tu peux chercher des articles, tu n'en trouveras pas. L'information me vient d'une amie qui travaille à la DDSV et qui contrôlait les carcasses à l'abattoir. Pour eux les chevaux à plusieurs puces sont assez courants, voir même "normaux", donc ça n'a donné lieu à aucun scandale. D'ailleurs le milieu des abattoirs c'est pire que la maffia, faut pas trop se bercer d'illusions là dessus. Cette même amie est passée à la protection animale et travaille à démonter les filières d'importation frauduleuse de chiens de race, par exemple, et tout ce qu'elle a su me dire quand on a discuté du puçage c'est, je cite, "oui, les trafiquants n'attendaient que ça". Faut pas être naïfs non plus, c'est toujours sur les mêmes que le filet va se faire plus étroit, et les mêmes qui passeront au travers ; c'est pas intelligent de leur faciliter la tâche.

Pour construire, il faut d'abord déconstruire .

Alors, tout comme tu es la bienvenue quand tu exprimes ton avis, tu me permettras tout de même de pouvoir exprimer le mien sur le puçage des chevaux, qui n'est qu'une partie d'un mouvement plus général d'identification des animaux, et encore plus général de vulgarisation des techniques biométriques, dont on s'oppose aux sous-tendus politiques. Par ici on fait partie de collectifs qui militent contre ce mouvement d'amplification du flicage, ça va du fichier base-élève avec des renseignements raciaux à la double identification des animaux d'élevage qui n'apporte rien de plus à la traçabilité ni au sanitaire, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, et ça emm*** et c'est à la charge des éleveurs. Bien sûr aussi pour la boîte qui produite les transpondeurs et les boucles c'est le gros lot, et c'est souvent le lobbying de ces boîtes qui fait passer de telles réglementations (exemple, dans la dernière loi d'orientation agricole, la voie mâle pour tous les ruminants devra être certifiée en 2015 ; selon la teneur de la certification, ça va créer un monopole pour les UPRA, et devinez, c'est un parlementaire du Centre qui a déposé cet amendement...). Il existe des tas d'autres systèmes d'identification qui sont bien plus fiables que la puce et qui sont appliqués dans plein d'autres pays. Donc qu'on ne me dise pas que pucer mes chevaux c'est pour les retrouver si on me les vole, c'est le gros bobar pour me faire avaler la pilule, compléter la fiche de renseignements que les haras nationaux vont vendre à des boîtes de pub, et au passage me faire signer quelques chèques. No

C'est pas parce que c'est la loi que c'est parole d'évangile. C'est par la désobéissance civile ou des actions de résistance qu'on a acquis des droits dont on profite naturellement aujourd'hui sans même s'en apercevoir, et je ne souhaite pas l'oublier.
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 0:14

oui,mais le problème c'est que c'est la puce qui est obligatoire en
france ,
et outre le fait que je suis bien d'accord avec toi sur de nombreux points,
tu prends toujours une position extrème.
le mieux serait la reconnaissance rétinienne ?????et ben c'est pas encore le
cas, alors avant qu'on en soit là et bien on est
bien obliger de respecter et comprendre les lois,
autant que ça puisse te déplaire
et toujorus dire que tout est nul, que c'est mieux ailleurs.ETC, ETC ETC...
et bien désolé mais c'est pas ça qui fera bouger les choses

et là je clos de mon côté la discussion définitivemnt avec toi,
parce que les discussions précédentes, et bien ne m'ont rien
apportées du tout.

alors si tu as envie de discuter de comment on peut faire pour
que soit accepter en france un autre moyen d'identification
et bien tu n'as qu'à créer un autre post après tout
sur ce sujet là.

moi je veux parler ici, de ce qui est (malheureusement : ON EST
D'ACCORD) d'actualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Tino

Message  Céline Mar 27 Jan 2009 - 17:43

Perso, je serais bien intéressée par ce joli mulet en vue de jolies randonnées en Vallée de Chevreuse voir plus. De plus nous sommes une famille sympa, ravie de s'aggrandir. Vous pouvez me contacter à line762006@yahoo.fr Merci et à bientôt j'espère.

Céline
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 1
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Mpaule Mer 4 Fév 2009 - 12:33

Bonjour tout le monde,

Tino est bien arrivé chez nous, en Picardie !!! Il est arrivé le 23 décembre, juste pour Noël !!!

J'ai voulu écrire plein de fois pour vous mettre des photos de Tino, mais je n'y arrive jamais.

Est-ce que je peux les envoyer à quelqu'un pour qu'il les mette en ligne ???

Sinon Nous sommes tellement heureuses (ma maman et moi) d'avoir eu Tino. il est génial, super calin et très rigolo. Il s'est très bien adapté à ses nouveaux copains. Il s'est fait adopté par l'une de nos juments. C'est notre première fois avec une mule et on ne regrette vraiment pas.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider à mettre les photos !!!

A bientôt
Mpaule
Mpaule
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 19
Localisation : Somme (Picardie)
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 14:17

justement je me demandais ce qu'était devenu ce sauvetage.
pour les photos, j'ai l'impression que c'est Judex le grand sauveteur de
ce forum, mais je peux essayer de le seconder si tu veux.
sinon essaye quand même par cette adresse (moi non plus par le lien
proposé par le site, je n'ai jamais pu m'inscrire et jamais
pu poster une seule photo, avec ce site là ça marche)

http://imageshack.us/

le seul truc c'est de comprendre quel lien utilisé et quel taille
d'image, là je sais encore plus (800x 1000) environ , je crois, pour
avoir un affichage correct.
tu n'as plus qu'à faire des essais!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty photos

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 15:35

Ma voisine de l'Yonne parle de moi, alors il est bien normal que je vienne écouter aux portes... Laughing
La marche à suivre pour mettre des photos sur le site est décrite dans le sujet "Comment mettre des photos", dans la Galerie (à partir de la page "Accueil"), tu pourras, j'espère, y trouver tous les renseignements nécessaires à travers les réponses aux nombreuses questions posées par les novices (dont je faisais partie il n'y a pas si longtemps). Après cela, essaie de suivre les consignes à la lettre, tu finiras sûrement par réussir (on y met parfois quelque temps, mais ensuite, c'est définitif, il n'y a plus à recommencer l'opération). D'ici là, si tu souhaites mettre des photos, tu peux les envoyer par courriel (en pièce jointe) à un d'entre nous qui se chargera de les insérer de ta part. Je l'ai fait plusieurs fois, mais Ulotte te l'a aussi proposé, donc, c'est comme tu veux.
Et puis, bienvenue chez nous, je crois que je ne te l'avais pas encore dit... flower flower flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Mpaule Mer 4 Fév 2009 - 15:55

J'avais suivi les conseils du forum mais je n'avais pas réussi, donc j'essaye avec le lien qu'on vient de me donner.

Donc voici Tino le lendemain de son arrivée :
Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 L1010502cv7.th

Les premiers jours, il avait vraiment une tête tristounette, mais manitenant ça va beaucoup mieux et il n'arrête pas de faire des bêtises.

Un petit calin
Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 L1010506he9.th

Avec sa maman adoptive
Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 P1000017zk8.th

Avec moi
Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 P1000086qk6.th

et encore moi (les bisous sur le bout du nez il adore ça)
Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 P1000087mv3.th

Et le voilà avec ma maman
Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 P1000081sl2.th

Toutes ces photos ont été prises la semaine de son arrivée.

Je vous enverrai bientôt des nouvelles photos de lui.

En tous cas, c'est pas parce que c'est notre mulet, mais on le trouve vraiment trop mignon !!!!
Mpaule
Mpaule
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 19
Localisation : Somme (Picardie)
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 20:02

Très séduisant ! Mais tu sais que tu peux mettre tes photos en format nettement supérieur, je viens moi-même de faire l'essai d'en agrandir une, elles le supportent très bien, mais je n'ai pas voulu la mettre en ligne sans ton accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tino, muleton de 7 mois à vendre - Page 2 Empty Re: Tino, muleton de 7 mois à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum